Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1666 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:02

il faut accepter la défaite …( et laisser de coté les railleries Toulonnaises )

cette défaite c'est la notre …

entièrement 

nous sommes seuls responsables

il faut boire le calice jusqu'à la lie 

se faire mal ,

et ne jamais oubliez

.. la déception est immense 

#1667 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:02

Et mais arrête avec les forums ou blogs toulonnais, tu aime te faire du mal à ce point   :flowers: ? Et puis, il ne faut pas généraliser chez les supporters toulonnais, tous ceux que j'ai pu croiser avant ou après match étaient très sympa et très fair play.... 

Je sais je ne généralise pas.

#1668 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:03

il faut accepter la défaite …( et laisser de coté les railleries Toulonnaises )

cette défaite c'est la notre …

entièrement 

nous sommes seuls responsables

il faut boire le calice jusqu'à la lie 

se faire mal ,

et ne jamais oubliez

.. la déception est immense 

t'as attaqué le fouet à pointe ? :P :D

#1669 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:04

Et mais arrête avec les forums ou blogs toulonnais, tu aime te faire du mal à ce point   :flowers: ? Et puis, il ne faut pas généraliser chez les supporters toulonnais, tous ceux que j'ai pu croiser avant ou après match étaient très sympa et très fair play.... 

Ou la j'ai eu le malheur de leur dire bravo je me qui fait envoyer balader alors j'ai abandonné....moi qui essayait de tisser des liens entre nos deux clubs!!! ;-))

#1670 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:05

le toulonnais est particulièrement fair play en cas de victoire :P :D

et dublin, ça limite les rugbix

Mais même avant  :P  Plus sérieusement, pas mal, après le match ne comprenaient pas qu'on ait perdu le match 

Ou la j'ai eu le malheur de leur dire bravo je me qui fait envoyer balader alors j'ai abandonné....moi qui essayait de tisser des liens entre nos deux clubs!!! ;-))

Fallait leur faire un grand sourire d'abord  :D

#1671 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:06

Je ne généralise pas puisque j'ai bien préciser pas la majorité mais j'ai constaté qu'ils étaient quand même un certain nombre. Plus que ce qu'on voudrait le croire.
Après évidemment c'est sans importance ce qu'ils en disent mais faut pas se voiler la face non plus

Je constate surtout qu'on entend de plus en plus des commentaires envers MB...etc. Faut voir mais bon franchement, fait autre chose :D

#1672 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:27

Mince ça ne marche pas  :angryfire:  merci qd même pr le lien !

#1673 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:32

j'ai pas parler de la finale de H-CUP de 2004 et de la Poitrenade (joueur que j'adore au demeurant).

Vous n'êtes pas les seuls à avoir vécu des désillusions. Faut savoir rebondir.

Dit il avec 20 brennus et 4 hcup....la pilule passe mieux et le stade toulousain est respecté pour cela. On rebondis encore et encore ;)

Autant pour moi, j'ai dut l'entendre dire par un commentateur... Enfin quand même un bien beau recrutement.

Le mec savait pas défendre, juste buter et animer pas mal le jeu. C'est plus le même homme, une pièce maitresse même s'il butte plus. (Il a quand même pousser Skrela sur le banc, international français ^^)

#1674 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:40

J'ai bien aimé l'ITW de Schmidt dans L'Equipe, infiniment plus respectueuse de l'ASM que ce qu'on peut lire ici depuis hier soir - et plus généralement après chaque défaite. Et il règle son sort à la question de la "faillite mentale".

#1675 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:48

J'ai bien aimé l'ITW de Schmidt dans L'Equipe, infiniment plus respectueuse de l'ASM que ce qu'on peut lire ici depuis hier soir - et plus généralement après chaque défaite. Et il règle son sort à la question de la "faillite mentale".

Je suis surpris que l'avis d'un gagnant t'intéresse.

#1676 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 19 mai 2013 - 21:56

Franchement le match on le joue 10 fois, avec votre même mental, votre meme "génétique", vos memes joueurs, votre meme cotter, votre meme président, et le même arbitre, vous le gagnez 7 ou 8 fois.

Votre déception est légitime, mais de l'extérieur certaines choses qu'on peut lire ici sont difficilement compréhensibles (critique contre cotter, ou contre votre président).

Je pense VRAIMENT PAS que le match s'est joué sur l'avant match, sur la personnalité de tel entraineur ou président.
Ca s'est joué à un point, à rien du tout. Ca s'appelle l'incertitude du sport, et n'oubliez pas qu'en face vous aviez des grands joueurs qui n'étaient pas juste la pour faire de la figuration.

Le 100% de wilkinson, le turnover de lobbe, la pénalité très vite jouée par michalak alors que y'avait aucun surnombre et que 90% des 9 n'aurait jamais joué ca vite........
On a eu de la réussite, et on a pris notre chance, c'est tout.

De votre coté, je vois pas trop ce qu'il y a à remettre en cause. On fait tout un flan sur vos finales perdues, mais sur vos 12 finales vous n'étiez pas toujours supérieurs dans le jeu non plus. Et quand bien même, c'est sur qu'a l'échelle d'une vie humaine c'est long, mais une série de 10 d'un point de vue froidement statistique ca n'a rien d'exceptionnel et c'est trop court pour en tirer une loi, une "génétique", ou autre trucs qu'on peut lire au fil des posts......

Vous avez perdu un match de rugby, c'est tout. Vous étiez favoris (légèrement), mais votre défaite n'a rien d'ahusrissant ou d'illogique sur le papier. Vous aviez des atouts que nous n'avions pas, mais nous en avions d'autres.

Et, c'est vrai, et la je vous rejoins, parmi nos gros + il y a des joueurs au palmarès longs comme le bras qui savent etre pragmatiques.
Mais c'est une question de joueurs, pas de club d'entourage ou je sais pas quoi. On a beau dire, Brock James n'est pas Wilko, c'est comme ça. Et je pense même que Parra n'est pas encore Michalak du tout. 

Beaucoup de vérité dans ce que tu dis même si c est dur à lire !

#1677 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 780 messages

Posté 19 mai 2013 - 22:04

Match imperdable perdu !!

Bravo aux Toulonnais.

Une finale cela ne se joue pas cela se gagne !

Nous, nous avions décidé de la jouer...

Pas d'accord avec toi Catpower. Si Clermont a eu 9 points d'avance c'est parce les jaunards ont joué justement. Simplement il aurait fallu plus concrétiser, en première période notamment. Combien d'équipes ont perdu en finale pour ne pas avoir osé jouer  ?

Clermont aurait-il gagné en jouant à la toulonnaise, franchement j'en doute. Alors certes, on a perdu mais au moins on a vibré et on y a cru jusqu'au bout.

Pour ma part je reste persuadé que ce jeu peut amener un titre à Clermont, l'en-but sera plus grand la prochaine fois !

#1678 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 22:06

Je suis surpris que l'avis d'un gagnant t'intéresse.

Ben cette année il a perdu deux fois contre ces "losers" qui ont même poussé la nullité jusqu'à sortir le Leinster de la H Cup...

#1679 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 19 mai 2013 - 22:13

Ben cette année il a perdu deux fois contre ces "losers" qui ont même poussé la nullité jusqu'à sortir le Leinster de la H Cup...

Cette même H Cup que ce club, le Leinster, a gagné les deux saisons précédentes?

#1680 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 19 mai 2013 - 22:15

J'ai le droit d'avoir mon avis sur la question rien ne t'empêche de me répondre correctement ou de m'ignorer si ma remarque ne te plait pas!

Delany a fait 2 bons matchs sous nos couleurs, je n'ai jamais dit le contraire! Reste qu'il n'aura jamais l'aura d'un Carter, Wilkinson ou d'un Sexton (tout le forum priait d'ailleurs pour la venue de l'ouvreur des Crusaders fin 2012 pour soi-disant nous faire franchir un palier). Avec tout le respect que j'ai pour Delany, pourquoi est-il parti jouer au Japon? S'il était si fort que ça il serait resté en super 15 et aurait postulé pour une place chez les blacks. C'est sans doute une bonne pioche de Cotter mais pour franchir un palier ou faire de l'ombre à Brock... je reste dubitatif. Et puis apprends à lire je parlais aussi et surtout de l'expérience du joueur en terme de vécu visant à insuffler de la confiance à nos mecs qui peuvent parfois en manquer en finale. Des mecs avec un palmarès qui impose le respect de tout le groupe. Après ce n'est que mon avis! Je n'ai rien contre Delany loin s'en faut, ses prestations ont été tout à fait correctes pour un mec qui a joué seulement 3 jours après son arrivée en Auvergne, au Vélodrome qui + est!

Après, si tu as envie de te séguer sur la performance de Delany en remattant le 26-26 contre Toulon d'avril dernier, libre à toi!

Susceptible et sans humour donc sans intérêt