Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1681 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,780 posts

Posted 19 May 2013 - 22:20 PM

Franchement le match on le joue 10 fois, avec votre même mental, votre meme "génétique", vos memes joueurs, votre meme cotter, votre meme président, et le même arbitre, vous le gagnez 7 ou 8 fois.

Votre déception est légitime, mais de l'extérieur certaines choses qu'on peut lire ici sont difficilement compréhensibles (critique contre cotter, ou contre votre président).

Je pense VRAIMENT PAS que le match s'est joué sur l'avant match, sur la personnalité de tel entraineur ou président.

Ca s'est joué à un point, à rien du tout. Ca s'appelle l'incertitude du sport, et n'oubliez pas qu'en face vous aviez des grands joueurs qui n'étaient pas juste la pour faire de la figuration.

Le 100% de wilkinson, le turnover de lobbe, la pénalité très vite jouée par michalak alors que y'avait aucun surnombre et que 90% des 9 n'aurait jamais joué ca vite........

On a eu de la réussite, et on a pris notre chance, c'est tout.

De votre coté, je vois pas trop ce qu'il y a à remettre en cause. On fait tout un flan sur vos finales perdues, mais sur vos 12 finales vous n'étiez pas toujours supérieurs dans le jeu non plus. Et quand bien même, c'est sur qu'a l'échelle d'une vie humaine c'est long, mais une série de 10 d'un point de vue froidement statistique ca n'a rien d'exceptionnel et c'est trop court pour en tirer une loi, une "génétique", ou autre trucs qu'on peut lire au fil des posts......

Vous avez perdu un match de rugby, c'est tout. Vous étiez favoris (légèrement), mais votre défaite n'a rien d'ahusrissant ou d'illogique sur le papier. Vous aviez des atouts que nous n'avions pas, mais nous en avions d'autres.

Et, c'est vrai, et la je vous rejoins, parmi nos gros + il y a des joueurs au palmarès longs comme le bras qui savent etre pragmatiques.

Mais c'est une question de joueurs, pas de club d'entourage ou je sais pas quoi. On a beau dire, Brock James n'est pas Wilko, c'est comme ça. Et je pense même que Parra n'est pas encore Michalak du tout. 

Très bien dit RCT. Pour corroborer tes propos j'ajouterai qu'après l'essai d'Armitage, les clermontois repartent à l'assaut des lignes toulonnaises, preuve s'il en est, que malgré ce terrible coup du sort, le fameux "mental" soit-disant défaillant était quand même au rendez-vous.

Par contre si Brock James n'est effectivement pas Wilko, Parra vaut largement Michalak : remember le titre de 2010 qui doit beaucoup à Parra, lequel a été très moyen hier, je le concède ... 

#1682 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,641 posts

Posted 19 May 2013 - 22:26 PM

Bas boys ne concernent pas seulement les joueurs , mais tout le club
Il faut peut-être qu'en haut on sache poser un coup de gueule ....
L'ASM en a pris plein la tronche pendant 3 semaines sans rien dire
La gentillesse et le politiquement correct ont des limites qu'il faut savoir dépasser
On ne le répétera jamais assez , un match se gagne aussi en dehors du terrain ......
Les répercutions sur le terrain sont souvent décisives

si on rentre dans ce jeu on file tout droit vers les dérives du foot je crois que c'est le message que Fontes à d'ailleurs voulu faire passer lors du dernier match

Ce sont les supporters de la génération Mourad, ne jurant que par lui, personnellement ça ne m'étonne pas des réactions comme cela vu que Boudjellal ne fait qu'entretenir la haine et j'ai bien peur pour l'avenir de notre sport...

surtout quand tu vois que chez nous certains aimeraient qu'on suive le mouvement !!!

#1683 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Posted 19 May 2013 - 22:38 PM

Grosse fatigue là. Pas trop le goût de refaire le match.

J'espère que Brock sera vacciné à vie des relances à la desperado dans nos 40 mètres à la 65e alors qu'on n'est pas à l'abri d'un essai bonifié...

Merci la Smithwick's pour avoir fait glisser un peu l'amertume en soirée...

#1684 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 19 May 2013 - 22:59 PM

Permettez moi ce matin d'avoir une pensée émue pour nos amis catalans qui restent les seuls à avoir perdu une finale contre l'ASM; :rolleyes:  :rolleyes:

ça va leur en toucher une sans faire bouger l'autre...car ceci n'est que du "asm baching" a usage interne  totalement masochiste en ces circonstances douloureuses...

les catalans seraient simplement heureux s'ils avaient l'opportunité de jouer ne serait ce qu'un quart a l'exterieur en top 14...

Grosse fatigue là. Pas trop le goût de refaire le match.

J'espère que Brock sera vacciné à vie des relances à la desperado dans nos 40 mètres à la 65e alors qu'on n'est pas à l'abri d'un essai bonifié...

Merci la Smithwick's pour avoir fait glisser un peu l'amertume en soirée...

sans oublier la kilkenny, et le soutien et la gentillesse de nos amis irlandais, quelle soirée hier à Temple bar !... :flowers:

#1685 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 19 May 2013 - 23:13 PM

Je n'ai pas pu tout lire,mais maintenant que tout ça est avalé (reste à le digéré) ce que je retiens sera:

-Dublin est une ville magnifique habitée par des gens tout autant magnifiques

-Le match a été beau et ça c'est assez rare pour une finale

-L'ASM a produit l'essentiel du jeu mais a buté aussi sur une belle défense

-Delon Armitage est une saloperie sans nom, son placage à l'épaule non sifflé est une grosse injustice dans ce match (un mini tournant) quand à son chambrage il était de trop

-J'espère sincérement que le seul point positif de ce match soit le départ comme promis de Mourad (mais je n'y crois pas trop) qui avait dit qu'il se retirerai quand il aurait un titre.

-Quant à Mr Rolland, les avantages sur en avant de -10 mètres et ben ce ne sont pas des avantages (action précédent l'essai toulonnais) donc on revient à l'en avant 

-Il est IMPERATIF de ramener le bout de bois, ne rien gagner avec ce niveau de jeu serait un gros coup dur trop retentissant pour toute la région (club + supporters)

#1686 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 20 May 2013 - 00:11 AM

MB avec ces sorties médiatiques prend toute la pression et la retire des épaule des joueurs, finalement il a peut être raison, en tous cas il a gagné

ensuite, on a gagné beaucoup de nos matchs trop facilement ces derniers temps, à croire qu'on ne sait plus quoi faire quand c'est sérré.. j'aurais préféré qu'on perde un de nos matchs de poules en hcup, rappeler qu'on est pas imbattable avant la finale

#1687 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 20 May 2013 - 01:07 AM

Susceptible et sans humour donc sans intérêt  

:mdrt:  ..  J'ai beaucoup d'humour je te rassure! Je te reproche juste de quoter une bribe de phrase et de me faire dire ce que je n'ai pas dit sur le niveau de Delany. Je ne parle pas de niveau, je parle de vécu, d'expérience des grandes finales, ce qui semble manquer à notre groupe, des leaders qui savent gérer des finales et des matchs à forte pression. Des joueurs que Toulon possède avec Botha ou Wilkinson.

Peut-être juges-tu ma remarque sur le manque de vécu des joueurs non pertinente puisque tu n'y réponds pas, il n'y a aucun souci, chacun son avis! 

Quant à me juger sans intérêt, on ne peut pas plaire à tout le monde  :flowers:

#1688 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 20 May 2013 - 05:26 AM

Ça ne passe pas.

Cettte défaite...

Toulon champion d'Europe...

Comment a-t'on pu perdre ce match ???

Aprés un tel parcours, se prendre les pieds dans le tapis et hop ! Terminé ! Je ne comprend pas qu'arrivés en finale le seul objectif se ne soit pas de gagner plutôt que d'envoyer du jeu et de se faire plaisir.

Les toulonnais n'ont pas envoyé de jeu et ne se sont sans doute pas fait plaisir à plaquer à tour de bras mais au total ils ont gagnés et il faut les en féliciter.

Trés, trés déçue et plus que cela mais il faut rester correcte.

#1689 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 posts

Posted 20 May 2013 - 05:47 AM

Ça ne passe pas.
Cettte défaite...
Toulon champion d'Europe...
Comment a-t'on pu perdre ce match ???
Aprés un tel parcours, se prendre les pieds dans le tapis et hop ! Terminé ! Je ne comprend pas qu'arrivés en finale le seul objectif se ne soit pas de gagner plutôt que d'envoyer du jeu et de se faire plaisir.
Les toulonnais n'ont pas envoyé de jeu et ne se sont sans doute pas fait plaisir à plaquer à tour de bras mais au total ils ont gagnés et il faut les en féliciter.
Trés, trés déçue et plus que cela mais il faut rester correcte.

Les blacks ont envoyé du jeu pendant 25 ans sans gagner de coupe du monde. C'était des artistes. Comme les nôtres. C'est un plaisir tous les we de les voir jouer. Et ça marche : Finale de H cup, 1er de top 14.
Regarde les stats, ton équipe est la meilleure sur le pré. Mais pas de beaucoup.
Ils perdent d'un point.
Pourquoi ? grosse équipe en face, meilleure dans les rucks, avec un arbitre qui favorise les défenses que Toulon connait par cœur puisqu'ils l'ont joué en demi. Match serré donc. Mais ASM devant. Puis coup du sort sur un ballon de recup.

Pour être champion il faut une accumulation de petits détails qui tombent du bon côté. Remenber 2010. Cette année tous ces petits détails étaient côté Toulon. De nouveau, les blacks ont attendu 24 ans pour aller chercher une coupe du monde, on se souvient de la finale. Les petits détails (l'arbitrage, TD qui manque de peu sa pénalité) étaient de leur côté.

Perso j'ai rien a reprocher aux joueurs ou au staff.

#1690 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 20 May 2013 - 07:52 AM

le jour ou on arrêtera de jouer les finales comme des matchs de top 14 au michelin, on les gagnera.

c'est gentil de vouloir nous faire plaisir en envoyant du jeu , mais à la fin je préfère pleurer de joie que de rage.

mon souhait une finale top 14 contre toulon , allez vite un sondage toulouse ou toulon

#1691 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 20 May 2013 - 08:02 AM

Moi je dis bravo à Toulon (sauf Armitage bien sûr) qui a, quoi qu'on en dise, réalisé un beau match si on se réfère à leur projet de jeu. Et je dis aussi bravo à l'ASM qui aura marqué deux beaux essais CONSTRUITS ! et failli en marquer un troisième à la meilleure défense. Et après, Rolland revient à l'avantage ? On gagne. Skrela passe le drop ? On gagne. Parra transforme ? On gagne.

En revoyant le match à la vidéo, les joueurs ne seront pas inhibés en se disant qu'ils sont des losers, mais au contraire "on a raison dans ce que l'on fait", par contre en deux ou trois occasions on doit jouer autrement. Et ça ne les rendra que plus forts. Dire qu'ils ont trahi ci, fait honte à ça, je laisse ça à tous ceux qui doivent avoir un sacré mental pour jouer au raquette sur la plage...

#1692 gunther

gunther

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 posts

Posted 20 May 2013 - 08:05 AM

Vraie différence quand même: la saison dernière, l'ASM a buté stérilement contre le mur varois; cette année, elle a réussi à le transpercer jolimement 2 fois pour prendre 9 points d'avance, un matelas normalement colossal dans le contexte d'une finale à peu de points.

Oui très joliement.

Mais bien aider (sur le premier) par Rossouw (mais pourquoi il est titulaire celui la, ne sais pas tenir un ballon, rate des placage, et j'en passe) sur le premier essai qui regarde passer Rougerie avant la passe a Nalaga ... Armitage, lobbé, Masoé, Gunther ou un autre aurai découpé Rougerie depuis longtemps.

Et comme ont aime bien refaire le match avec des "si".

Et bien y aurai surement jamais eu de passe a Nalaga, et donc pas d'essai.

Sur le 2eme essai, encore Rougerie (décidemment au RCT on n'aime pas le plaquer ..) avec 2 Toulounnais "debout" aucun ne le met a terre ou n'as l'intention de le mettre a terre, chose qui aurait pu empêcher la transmission a James.

Bref ... 2 beau essais OUI ! Mais bien aider par 2 énormes erreurs défensives des joueurs Toulonnais concernés.

L'essai Toulonnais n'est pas meilleur d'ailleurs, c'est juste pour souligner le fait qu'avec des "si" on peu refaire tout les matchs du monde et en changer la finalité.

Tout est la : http://www.francetvi...and_327358.html

Avec des "SI" on peu en faire des choses ...

Après quand une personne insinue que Toulon ne joue jamais, ne gagne qu'en défendant (On a pas du regarder la même saison je crois).

Sur ce match, OUI !! Toulon n'as certainement pas autant joué que l'ASM, mais la défense ca fait aussi partie du jeu (comme beaucoup l'ont noté).

Mais a en croire certains "défendre et pourrir le jeu c'est la méthode Toulonnaise" ... Je comprend qu'on puisse être décu, mais la ca deviens risible. :innocent:

Bref dire des choses après une défaite d'un petit point, c'est jamais le bon moment, ca évite de dire pas mal de conneries.

Le pire c'est envers votre propre équipe/joueurs, votre budget, et j'en passe ...

Après quand je lit certains qui critique Fofana allant jusqu'a dire qu'il ne devrai pas être retenu pour la tournée ... Franchement je rêve ... :o

(Idem quand je vois les critiques sur Wilkinson ceci dit ... :huh: )

la encore parfois on tombe parfois dans le misérabilisme, se plaindre de certaines chose "oui", mais parler du budget des autres, ou des joueurs d'en face, quand on voit que l'ASM est le 2eme budget, et sur le papier j'en parle même pas : du 1 au 15 y a rien a jetter !!

Vous parliez de manque de joueurs ayant de l'expérience de phase finale, je vous donnerai bien Rossouw, contre n'importe lequel de vos 3eme ligne, si vous voulez du champion du monde ... c'est cadeau ! :P

PS : C'est bien gentil de critiquer le comportement et la "morale" de MB, mais c'est pas en l'appellant "Mouloud" (comme j'ai pu le lire) que certains peuvent parler de "morale"  :censure:

Certaines signature ne sont pas non plus très reluisantes ... :censure:

Enfin je pense que ces "supporters" doivent quand même être sacrément content quand "Fofana" fait gagner l'ASM ....

#1693 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 20 May 2013 - 08:12 AM

Moi je dis bravo à Toulon (sauf Armitage bien sûr) qui a, quoi qu'on en dise, réalisé un beau match si on se réfère à leur projet de jeu. Et je dis aussi bravo à l'ASM qui aura marqué deux beaux essais CONSTRUITS ! et failli en marquer un troisième à la meilleure défense. Et après, Rolland revient à l'avantage ? On gagne. Skrela passe le drop ? On gagne. Parra transforme ? On gagne.

En revoyant le match à la vidéo, les joueurs ne seront pas inhibés en se disant qu'ils sont des losers, mais au contraire "on a raison dans ce que l'on fait", par contre en deux ou trois occasions on doit jouer autrement. Et ça ne les rendra que plus forts. Dire qu'ils ont trahi ci, fait honte à ça, je laisse ça à tous ceux qui doivent avoir un sacré mental pour jouer au raquette sur la plage...

dans l'ensemble tu as raison chacun à joué avec ses armes et à ce jeu là il ont été les meilleurs. mais les joueurs vont quand même se mordre les c.........une 2 ème fois en revoyant la vidéo

#1694 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts

Posted 20 May 2013 - 08:38 AM

:mdrt:  ..  J'ai beaucoup d'humour je te rassure! Je te reproche juste de quoter une bribe de phrase et de me faire dire ce que je n'ai pas dit sur le niveau de Delany. Je ne parle pas de niveau, je parle de vécu, d'expérience des grandes finales, ce qui semble manquer à notre groupe, des leaders qui savent gérer des finales et des matchs à forte pression. Des joueurs que Toulon possède avec Botha ou Wilkinson.

Peut-être juges-tu ma remarque sur le manque de vécu des joueurs non pertinente puisque tu n'y réponds pas, il n'y a aucun souci, chacun son avis! 

Quant à me juger sans intérêt, on ne peut pas plaire à tout le monde  :flowers:

et de modestie également  :rolleyes:

#1695 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 20 May 2013 - 08:40 AM

Le maillot de Toulon dorénavant va vraiment ressembler a ça:
Attached File  image.jpg   57.89KB   20 downloads
Putain j'ai encore du mal a m'en remettre...