Effectivement quand tu sais qu'au final vous avez encaissez 3 pénalités de plus que Toulon sur tout le match, que vous n'en avez eu aucune tentable sur le dernier quart d'heure ou vous leur mettez le feu et qu'ils sont systématiquement à la faute, c'est incompréhensible... Je crois que si j'étais du côté jaune et bleue, je pourrais me racheter une Tv aujourd'hui...Merci.
Perso, je suis atterré par l'arbitrage de Rolland tout au long de la seconde période que nous avons outrageusement dominée: 2 pénalités non tentables seulement pour l'ASM contre 5 dont 2 tentables pour le RCT, soit des stats HALLUCINANTES eu égard à la phisionomie de cette mi-temps...

[match] ASM - rcteu
Posté 20 mai 2013 - 17:25
Posté 20 mai 2013 - 17:27
Le 1/4 contre Montpellier ou on a été dominé jusqu'à la sortie de FTD et le match de la 1/2 contre le Munster qu'on aurait pu perdre de la même façon que samedi étaient peut-être aussi des signeaux annonciateurs.
Posté 20 mai 2013 - 17:32
Vous savez quoi ...
Les supporteurs toulousains ou toulonnais qui viennent nous soutenir en nous expliquant que non on est les plus beaux, les plus forts, le plus beau public du monde, courage ça va venir est le truc qui m'agace le plus ...
Ca va les gars on sait qu'on est les plus forts, les plus beaux, les plus flamboyants.
Je vous aime quand même hein !!! Mais la lasser que tout le monde nous explique a quel point on est incroyable ...
Et qu'on perd a chaque fois
Vous voulez pas nous hair un peu ?
Posté 20 mai 2013 - 17:32
De ce côté-là le RCT avait un tout petit avantage sur vous, puisque nous avions eu
ce même Alain Rolland 3 semaines plus tôt en demi-finale face aux Sarries.
On avait donc fraîchement à l'esprit sa façon d'arbitrer et sa "prévenance" sur les rucks,
qui confine quelquefois au laxisme. On était en terrain connu de ce côté-là.
Ça fait partie des minuscules détails qui t'aident à gagner.
T'ajoute à cela vos 2 drops qu'on a réussi à contrer (miraculeux celui de la 78e),
t'ajoute la transfo que Parra ne passe pas...
t'ajoute le fait que le RCT a flirté avec la limite tout en réussissant à ne pas commettre
de fautes grossières en fin de partie qui lui aurait valu pénalité.
et le fait que quand tu mènes de 9 points à 1/2 heure de la fin, il faut savoir tirer le rideau
et surtout RESPECTER L'ADVERSAIRE (= ne pas se croire obligés d'aller chercher le bonus offensif
ou de marquer des essais à profusion pour épater la galerie)...
ça + ça + ça => la courte défaite que vous connaissez; une défaite pas forcément méritée,
mais une défaite réelle. Le mérite en Finale ça ne sert à rien,
tout comme le beau jeu flamboyant : faut juste gagner.
Mais allez, n'enterrez pas votre équipe, votre collectif c'est de l'or en barre les mecs.
Autant je porte pas tous les cybervulcans dans mon cœur (certains sont injustes envers nous
et qqfois plus excessifs que nous sudistes) autant je dois admettre que l'ASM c'est le MUST en rugby.
Et puis respect aussi à la Yellow Army fidèle, massive et active qui a bruyamment accompagnés
vos gars à Dublin.
See you later...
Lire le match à l'aulne de l'action qui mène à votre essai est fausse. Après le deuxième essai, la charnière joue au pied et pendant 10 minutes vous confine (hors une pénalité d'Hines) dans votre camps. Aucun manque de respect, au contraire meme me semble-t-il, gérer en bottant puis défendre sur phases statiques, avec le risque de fautes aurait pu etre difficile. Pofiter de notre vitesse et vous déborder alors que vous sembliez fatigué, après des séances au sol est une option qui pouvait marcher
Posté 20 mai 2013 - 17:39
Vous savez quoi ...
Les supporteurs toulousains ou toulonnais qui viennent nous soutenir en nous expliquant que non on est les plus beaux, les plus forts, le plus beau public du monde, courage ça va venir est le truc qui m'agace le plus ...
Ca va les gars on sait qu'on est les plus forts, les plus beaux, les plus flamboyants.
Je vous aime quand même hein !!! Mais la lasser que tout le monde nous explique a quel point on est incroyable ...
Et qu'on perd a chaque fois
Vous voulez pas nous hair un peu ?
Sois pas dur avec nous ! on est sincères dans nos comm'... et pour la plupart on vous voit bien
gagner le Brennus, de sorte que 2013 serait quand même une belle saison.
Il sera toujours temps de vous plaindre et de rager quand la saison sera finie et si - par malheur-
il n'y avait aucun trophée au bout pour l'ASM... là, ok !
Mais là, vous êtes en Pôle pour le Bouclier de Brennus les mecs ! alors souffrez qu'on reconnaisse
objectivement vos (grosses) qualités de temps en temps.
Ce n'est pas de la condescendance (ni de la compassion) loin de là.
De mon côté je sais que la victoire du RCT tient presque du miracle (et d'une stratégie mieux
adaptée, surement, + un bon coaching + un mental en acier trempé)
@ +
Posté 20 mai 2013 - 17:42
Sois pas dur avec nous ! on est sincères dans nos comm'
et pour la plupart on, vous voit bien gagner le Brennus de sorte que 2013 serait quand même une belle saison.
Il sera toujours temps de vous plaindre et de rager quand la saison sera finie et s'il n'y avait ok trophée au bout, ok !
mais là vous êtes en Pôle pour le Bouclier de Brennus les mecs ! alors acceptez qu'on reconnaisse vos qualités.
C'est pas de la condescendance loin de là. De mon côté je sais que la victoire du RCT tient presque du miracle
(et d'une stratégie mieux adaptée, surement, + bon coaching + un mental en acier trempé)
@ +
Si c'en est ..
inconsciemment sans doute. Mais si on avait gagné la moitié des finales disputés, on serait un peu plus détesté !!!
Je veux qu'on nous déteste bourdelllll
Posté 20 mai 2013 - 17:46
Sois pas dur avec nous ! on est sincères dans nos comm'... et pour la plupart on vous voit bien
gagner le Brennus, de sorte que 2013 serait quand même une belle saison.
Il sera toujours temps de vous plaindre et de rager quand la saison sera finie et si - par malheur-
il n'y avait aucun trophée au bout pour l'ASM... là, ok !
Mais là, vous êtes en Pôle pour le Bouclier de Brennus les mecs ! alors souffrez qu'on reconnaisse
objectivement vos (grosses) qualités de temps en temps.
Ce n'est pas de la condescendance (ni de la compassion) loin de là.
De mon côté je sais que la victoire du RCT tient presque du miracle (et d'une stratégie mieux
adaptée, surement, + un bon coaching + un mental en acier trempé)
@ +
les mêmes qui nous voyaient champion d'europe
Posté 20 mai 2013 - 17:46
Si c'en est ..
inconsciemment sans doute. Mais si on avait gagné la moitié des finales disputés, on serait un peu plus détesté !!!
Je veux qu'on nous déteste bourdelllll
tu veux être détesté ? tu veux être haï par la moitié de la planète (l'autre moitié n'entravant rien au rugby) ?
j'ai une recette simple : viens nous rejoindre comme supporter de l'abominable Ercété !
et ton souhait sera alors instantanément exaucé.
Eh oui, il est temps de passer du côté obscur de la Force, cher Ivguenyp
Vern Cotter > < Bernard Laporte
Posté 20 mai 2013 - 17:49
tu veux être détesté ? tu veux être haï par la moitié de la planète (l'autre moitié n'entravant rien au rugby)
j'ai une recette simple : viens nous rejoindre comme supporter du Ercété ! ton rêve sera instantanément exaucé.
Posté 20 mai 2013 - 17:49
@vous_tous ... j'ai hésité a poster car je me souviens de mon sentiment après la finale perdue contre le Munster (je pense que même quinze jours après, il fallait pas trop me titiller pour repartir!) et il y avait pourtant alors quantité de décisions discutables pour le moins ... (ce qui me parait moins évident sur votre finale).
Ce que je me dis c'est que Toulon a su faire "jeu égal", au score j'entends, lors de vos 4 derniers affrontements avec 4 arbitres différents, j'en déduis qu'ils se seraient adaptés a l'arbitrage du jour. Vrai que quoiqu'il en soit, quand on perd de très peu, on refait toujours le match en se disant qu'a une décision près, le vainqueur aurait changé de camp.
Sur le ST de 2008, un Byron oui et non, surtout une autre équipe avec quasi les mêmes joueurs, souvenez vous que vous remportez le brennus sur peut-être votre "moins bonne" saison depuis l'ère Cotter, mais ce titre vous le gagnez au mental.
Posté 20 mai 2013 - 17:50
tu veux être détesté ? tu veux être haï par la moitié de la planète (l'autre moitié n'entravant rien au rugby) ?
j'ai une recette simple : viens nous rejoindre comme supporter du Ercété ! ton rêve sera instantanément exaucé.
Moi je vous aime bien ..
Votre système est cohérent et z'avez pleins de joueurs que j'aime. Votre président n'est pas aussi mauvais queon veut le dire aussi.
Il a accepté de se faire détester pour enlever la pression a son club.
Il maitrise a la perfection la com ...
et z'avez habana l'année prochaine.
Mais j'aime trop l'ams.
Posté 20 mai 2013 - 18:01
et si King le donne pas et y va tout seul comme l'aurait fait Fofana..
Et si ... Et si ... Et si ...
Et si Rossouw fait son travail de 3eme ligne sur Rougerie sur le premier essai, en le plaquant au lieu de trottiner et d'a peine tendre les bras (franchement ca vaux le coup d'oeil, jamais vu un joueur aussi passif devant un tel danger ...Rougerie n'est même pas a 2M et Rossouw arrive même pas lancé, le regarde debout, tend a peine les bras, lamentable ...)
Et bien Rougerie ne passe pas le balon a Nalaga et il n'y aurai pas eu essai.
Et si (encore sur Rougerie) sur le 2eme essai, les 2 Toulonnais se serait baissé au lieu de rester debout, la aussi surement que Rougerie n'aurai pas réussi pas a transmettre a James et y aurai pas eu de 2eme essai.
Avec des "si" hein ...
Posté 20 mai 2013 - 18:03
Comme dirait l'ami Julien Caminati : " hey gros batard, ferme ta grande gueuele , t'as joué au rugby toi ? t'as fait quoi dans ta vie, reste tranquille.... "
Sur ceux, force est de reconnaitre la réussite personnel de Mourad dans une ville et une région (sud est) grangréné par le fn.... ce qui est peu étonnant....
Posté 20 mai 2013 - 18:15
Roro sur fr3: apparemment ils ne font pas de fautes.
il aurait quand même plus parler plus clairement!!
Posté 20 mai 2013 - 18:20
Toute la saison il a vanté les mérites de son groupe élargi (nous aussi) et l'a bien fait tourner (même au cour des matchs)
C'était soit disant le point fort de l'ASM.
Et en finale, d'une certaine façon il n'a pas fait confiance au remplaçants en tardant sur les changements alors que certains titulaires étaient un peu carbo.
Par contre, de son côté, Laporte a été beaucoup plus efficace! Son coaching a changé la donne, bravo à lui.