Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1816 gunther

gunther

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:10

et même si Fofana donne a SIVIVATU ils ont un 2 contre 4 a jouer c’était pas gagné d'avance.

Tout a fait, c'est justement ce que je disais juste avant.

Rien ne dit que Sivivatu remontera presque 60m tout seul, car même si Fofana lui passe le ballon, il n'as pas un "boulevard" (il suffit de regarder l'extrait posté un peu avant, pour voir qu'il y a Armitage, et des Toulonnnais que l'on voit un peu après la perte de balle qui se replacé vers l'aile).

Donc a moins d'un exploit perso (mais difficile a prédire) Sivivatu n'aurai pas forcement marqué.

Si y a bien un joueur qui n'y est pour rien, c'est bien Fofana (une perle, qui aurai aussi méritai le titre de meilleur joueur européen !!)

#1817 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:12

pour notre record d'invincibilité à domicile, c'est mort aussi, vu que paraît-il, on jouait à la maison, samedi :rolleyes:

#1818 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:14

Que le sport peut être cruel parfois. Que cette défaite fait mal à la tête.

#1819 gunther

gunther

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:15

pour notre record d'invincibilité à domicile, c'est mort aussi, vu que paraît-il, on jouait à la maison, samedi :rolleyes:

Si on écoute les supporters pendant tout le match, j'avais effectivement l'impression d'être a "marcel-Michelin" (et bravo pour cela :hat: )

"ici c'est Montferrand" on as entendu que ca :)

#1820 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Ouf j'ai cru que tu avais disparu de la circulation !

Quel temps pour Samedi prochain ?

#1821 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

J'aurais voulu voir Armitage en prendre une bonne , mais bon le rugby de Goze ne peut plus être pratiqué .

Maintenant y'a le rugby de Laporte plus moderne , lui il va dans le vestiaire des arbitres pour les insulter il a le droit il prend rien.....alors moins j'aurais voulu voir ( enfin pas devant une caméra ) vern allait en coller une bonne a Armitage vu qu'un entraineur ne risque rien .

Vern si tu nous lis , et que l'on rejoue le RCT en finale top 14 ne te prive pas , juste dans le couloir avant le match ça me va.

Franchement qu'est ce qu'on en a foutre d'Armitage, c'est pas d'hier que c'est une raclure, ça lui a coûté sa place dans le XV de la rose et le mec est tellement bête que ça la fait pas réfléchir.

Dans toutes situation il y a le retour de baton, et un jour il lui arrivera des problemes mais ca ne se fait pas en finale.

#1822 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:17

la saison est finit non? rien de plus, je suis déçu!!

#1823 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:18

Franchement qu'est ce qu'on en a foutre d'Armitage, c'est pas d'hier que c'est une raclure, ça lui a coûté sa place dans le XV de la rose et le mec est tellement bête que ça la fait pas réfléchir.

Dans toutes situation il y a le retour de baton, et un jour il lui arrivera des problemes mais ca ne se fait pas en finale.

Tout juste. Un bon vieux deuxième ligne en fin de carrière lui en mettra une bonne. Ou un perdant un peu aviné au banquet.

#1824 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:20

+1

#1825 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:21

Un boulevard :innocent: , oé sur l'axe de la caméra et au moment ou il y aurai la passe.

Car si on regarde bien 2sec après (chose qu'on ne voit au départ sur la vidéo), il y a des Toulonnais (armitage notamment) et Sivivatu (a moins d'exploit personnel, mais cela on ne peu le dire) aurai "peut être" effacé ses vis a vis. (entre les 30m et l'essai, dès que Toulon a le ballon on voit bien qu'il y a tout un rideau qui aurai pu reprendre Sivivatu).

Donc penser que si Sivivatu prend le ballon marque, j'en doute a moins d'être devin ..

Sinon beaucoup peste sur la probable erreur de coaching de Vern Cotter ...

Sincèrement je pense que coté Toulonnais c'est pire ... :wacko:

Et si toulon aurai perdu, j'imagine même pas ...

Rien que sur la composition, comment peut on priviligier en 3eme ligne cette B... de Rossouw (responsable du 1er essai) a Armitage (steffon) ou van niekerk !? :unsure:

Comment peut on ne pas sortir Hayman qui se plier sur beaucoup de mélée !? Je l'ai rarement vu briller cette saison d'ailleurs

(un peu comme Debatty le seul joueur de l'ASM que je trouve "surévalué" dans son role de soit disant "impact player" )

Et bien entendu pour le geste, Armitage (delon) ne méritai pas non plus de jouer cette finale.

Tu ne lis bien que ce que tu veux lire.

Je n'est jamais dit qu'il allait à l'essai.......

Quand à son éventuel exploit face à wilkinson..........permet moi de penser vu la place qu'il avait pour le déborder qu'il ne s'en serait pas priver. De là à dire qu'il serait allé à l'essai j'en doute mais nous n'aurions alors pas pris ce contre assassin.

#1826 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 661 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:25

La saison est finie

Une fois de plus on est les gros dindons de la farce dont tout le monde rigole....

Tchoa les bisounours....

On critique Laporte et Mourad.... mais on me dit dans l'oreillette : Berny et Mourad vous enmerdent car ils sont champions d'Europe....

#1827 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:34

Voilà tout a fait le genre de message qui me fait dire qu'on est des losers , non justement on s'en fout pas d'Amitage ....le prochain match contre le rct (surtout si finale ) faut lui faire caguer dans ses brailles et avant le match , mais on est trop gentil pour cela ....des vrais losers en faite .

Lui faire comprendre comme roro a fait en 2010 dés les premières minutes de la finale , on connait le résultat .

#1828 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:36

Qui parle de l'immense déception des supporters ? ….

venus de toute l'Auvergne , de la France Métropolinaine

et d'outre -mer ( meme de polynésie oui ! .. il à fallut 

que ce soit Le Figaro qui le signale )

..et casser les tirelires pour voir une équipe de joueurs Pros

se saborder toute seule . Depuis toutes ces années

trop c'est trop ..

…. j'entends juste un murmure d'exaspération ..encore contenu 

Il plane un ressenti inhabituel et désagréable sur ce forum ,

un profond sentiment de trahison …

Pour autant , Je leur souhaite d'aller au bout .  en ce qui me concerne 

je suis brisé , cette année finale ou pas je fais l'impasse avec

pas mal d'amertume …

#1829 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:43

je suis brisé , cette année finale ou pas je fais l'impasse avec amertume …

Ce n'est pas un peu exagéré ? Certes je ne connais pas ta vie, mais j'imagine qu'il y a autre chose que le rugby. J'avoue être meurtri, mais bon je trouve toujours autant de plaisir à jouer de la guitare, à me regarder un bon film ou à me plonger avec délectation dans un nouveau polar... et encore je ne parlerais pas des plaisirs que l'on peut trouver dans la sphère intime !

Ma déception ne me fait pas non plus oublier les immenses moments de joie que j'ai vécu à Montpellier avant, pendant et après la rencontre. 

#1830 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:45

Il pourrait qd même parler de cette superbe relance en sous nombre.

L'arbitrage a été très bon.

non.

L'arbitrage a été relativement cohérent (sauf sur la question de l'avantage : en première mi-temps sur un en-avant de l'ASM il laisse jouer deux temps + coup de pied de 40 m de Wilkinson : retour à l'en-avant ; en 2ème mi-temps, en avant RCT, deux temps de jeu, coup de pied contré .... pas de retour à l'en avant, alors que l'ASM n'a jamais eu d'avantage tactique (pas de supériorité numérique à jouer), ni de gain de terrain. A ce niveau d'arbitrage, c'est une erreur grossière.

De plus, il n'a jamais sifflé les protections des soutiens sur le sauteur en touche (c'est pourtant assez flagrant, notamment sur la touche qui amène la pénalité contre Cudmore, mais sans doute d'autres quel que soit le côté)

Enfin, sur la dernière action, après la touche pour l'ASM, il y a création d'un maul d'où les joueurs du RCT se sortent, le maul continue à progresser et est écroulé par un varois : la pénalité est indiscutable, où alors, si le maul était terminé pour lui, il aurait du siffler un écran puisque ce n'est pas -il me semble- le joueur de devant qui est porteur du ballon.

On peut en rajouter sans doute pas mal (les traînards du RCT qui gênent l'action sans être jamais sanctionnés, etc ...) les supporters du RCT pourront trouver d'autres erreurs (je suis bien conscient de me focaliser plus d'un côté que de l'autre) et je ne me place pas dans la logique de "l'arbitre nous a volé le match", j'essaye juste d'apprécier la difficile tâche de l'arbitre, et il me semble que Rolland n'a pas fait un super match, pas du niveau d'une finale de HCup en tout cas... (j'ai encore en travers de la gorge la façon dont il s'est fait enfumer par la mêlée du RCT qui leur fait gagner 2 minutes à la fin (oh ben je viens trop près on peut pas se mettre, oh ben ça s'écroule, oh ben on refuse la pression et on gagne un bras cassé... bien joué les rouge et noir, mais un manque de maîtrise de l'arbitre à ce niveau...)