Moi ce qui me gave, c'est qu'au cours des 2 dernières années sur 6 matchs Toulon en gagne 2 respectivement de 1 et 3 points. Sur ces 6 matchs Toulon marque 4 essais seulement dont 1 sur une passe en avant cette année à Marseille et 3 sur des essais "casquettes".
ASM Toulon l'an dernier : essai de Lapeyre sans opposition suite à un renvoi qui ne fait pas 10 métres que Rougerie laisse filer au lieu de le jouer et que Lapeyre récupère pour filer à l'embut.
Toulon ASM cette année à Marseille : Alors de l'ASM méne 20 à 13 et domine son sujet Lancement de jeu suite à une mélée au centre du terrain Stanley tente une manifique sautée... interceptée par Mermoz qui file sans opposition entre les perches. Enfin Asm Toulon en finale de Hcup alors de l'ASM maitrise son match... Ballon récupéré sur une action confuse, Armitage file sans opposition vers l'enbut. Combien de match dominé par le RCT sur ces 6 rencontres ? Aucun. Essais valables marqués des actions construites : Aucun. Essais "offerts par l'ASM : 3.
Quand vous comprendrez que dans des matchs couperets face à des équipes de niveau équivalent (ou supérieur je parle pas du RCT) ça sert à rien de vouloir faire des matchs exhibition avec des guirlandes d'essais. Les bonus offensifs c'est en phase préliminaire qu'il faut aller les chercher. Plus à ce stade.
Nous, depuis 1 mois, on a tiré le rideau, on cherche la gagne, juste la gagne. Comme le grand Stade Toulousain (vos idôles) : zéro essai marqué en demi-finale de Top14 en 2012 et zéro essai marqué en Finale.
Nous, les guirlandes d'essais et le jeu hyper ambitieux et flamboyant, on les a réservés aux matchs
face aux BO, Aviron, Bordeaux, Sale, MHR, Perpignan, Grenoble, Stade Français, Cardiff.
Mais quand on joue l'ASM, on change de tactique, systématiquement.... faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre ça !!! Et je répète que quand le RCT veut, le RCT le peut (69 essais en top14 et 24 en Hcup cette saison, et ce ne sont pas 93 essais casquettes, je vous le promets).
Bref, il y a un temps pour tout...