Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1846 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 20 May 2013 - 21:09 PM

Moi ce qui me gave, c'est qu'au cours des 2 dernières années sur 6 matchs Toulon en gagne 2 respectivement de 1 et 3 points. Sur ces 6 matchs Toulon marque 4 essais seulement dont 1 sur une passe en avant cette année à Marseille et 3 sur des essais "casquettes".
ASM Toulon l'an dernier : essai de Lapeyre sans opposition suite à un renvoi qui ne fait pas 10 métres que Rougerie laisse filer au lieu de le jouer et que Lapeyre récupère pour filer à l'embut.
Toulon ASM cette année à Marseille : Alors de l'ASM méne 20 à 13 et domine son sujet Lancement de jeu suite à une mélée au centre du terrain Stanley tente une manifique sautée... interceptée par Mermoz qui file sans opposition entre les perches. Enfin Asm Toulon en finale de Hcup alors de l'ASM maitrise son match... Ballon récupéré sur une action confuse, Armitage file sans opposition vers l'enbut. Combien de match dominé par le RCT sur ces 6 rencontres ? Aucun. Essais valables marqués des actions construites : Aucun. Essais "offerts par l'ASM : 3.

Quand vous comprendrez que dans des matchs couperets face à des équipes de niveau équivalent (ou supérieur je parle pas du RCT) ça sert à rien de vouloir faire des matchs exhibition avec des guirlandes d'essais. Les bonus offensifs c'est en phase préliminaire qu'il faut aller les chercher. Plus à ce stade.

Nous, depuis 1 mois, on a tiré le rideau, on cherche la gagne, juste la gagne. Comme le grand Stade Toulousain (vos idôles) : zéro essai marqué en demi-finale de Top14 en 2012 et zéro essai marqué en Finale.

Nous, les guirlandes d'essais et le jeu hyper ambitieux et flamboyant, on les a réservés aux matchs

face aux BO, Aviron, Bordeaux, Sale, MHR, Perpignan, Grenoble, Stade Français, Cardiff.

Mais quand on joue l'ASM, on change de tactique, systématiquement.... faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre ça !!! Et je répète que quand le RCT veut, le RCT le peut (69 essais en top14 et 24 en Hcup cette saison, et ce ne sont pas 93 essais casquettes, je vous le promets).

Bref, il y a un temps pour tout...

#1847 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 20 May 2013 - 21:13 PM

Quand vous comprendrez que dans des matchs couperets face à des équipes de niveau équivalent (ou supérieur

j'entends ASM>RCT) ça sert à rien de vouloir faire des matchs exhibition avec des guirlandes d'essais.

Nous nos guirlandes d'essais et le jeu hyper ambitieux, on les a réservés aux matchs face aux BO, Aviron, Bordeaux, Sale,

MHR, Perpignan. Quand on joue l'ASM on change de tactique, systématiquement.... faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre ça !!! Et je répète que quand le RCT veut, le RCT peut (69 essais en top14 et 24 en hcup cette saison).

Mais il y a un temps pour tout.

c'est marrant ça, avant les conseils condescendants étaient plutot sur notre incapacité, nous, monstre à 16 pattes de fournir du jeu....

après c'est de bonne guerre, vous êtes les grands vainqueurs non arrogants qui pouvez venir humblement nous faire partager votre science tactique du jeu pour la construction de victoire humblement acquise dans la douleur... merci !

#1848 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 20 May 2013 - 21:16 PM

Moi ce qui me gave, c'est qu'au cours des 2 dernières années sur 6 matchs Toulon en gagne 2 respectivement de 1 et 3 points. Sur ces 6 matchs Toulon marque 4 essais seulement dont 1 sur une passe en avant cette année à Marseille et 3 sur des essais "casquettes".
ASM Toulon l'an dernier : essai de Lapeyre sans opposition suite à un renvoi qui ne fait pas 10 métres que Rougerie laisse filer au lieu de le jouer et que Lapeyre récupère pour filer à l'embut.
Toulon ASM cette année à Marseille : Alors de l'ASM méne 20 à 13 et domine son sujet Lancement de jeu suite à une mélée au centre du terrain Stanley tente une manifique sautée... interceptée par Mermoz qui file sans opposition entre les perches. Enfin Asm Toulon en finale de Hcup alors de l'ASM maitrise son match... Ballon récupéré sur une action confuse, Armitage file sans opposition vers l'enbut. Combien de match dominé par le RCT sur ces 6 rencontres ? Aucun. Essais valables marqués des actions construites : Aucun. Essais "offerts par l'ASM : 3.

Heu bon déjà l'interception c'était Palisson et en plus un de nos essai n'était pas franchement valable avec le ballon sorti en touche par Malzieu puis joue par le même...;)
Faut arrêter le mauvaise foi sur certaine chose, il n'y a pas que des essais casquettes par les Toulonnais.

#1849 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 20 May 2013 - 21:16 PM

Quand vous comprendrez que dans des matchs couperets face à des équipes de niveau équivalent (ou supérieur

j'entends ASM>RCT) ça sert à rien de vouloir faire des matchs exhibition avec des guirlandes d'essais.

Nous nos guirlandes d'essais et le jeu hyper ambitieux, on les a réservés aux matchs face aux BO, Aviron, Bordeaux, Sale,

MHR, Perpignan. Quand on joue l'ASM on change de tactique, systématiquement.... faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre ça !!! Et je répète que quand le RCT veut, le RCT peut (69 essais en top14 et 24 en hcup cette saison).

Mais il y a un temps pour tout.

Enfin on a pas non plus totalement tout relancé depuis notre ligne d'en-but. L'attaque qui amène votre essai n'était pas une cause perdue.

Ce qu'il faut saisir aussi c'est que c'est par ce jeu qu'on a gagné notre quart, notre demi, notre match contre vous à la maison, le match contre Toulouse. Alors oui ça peut parfois paraître absurde et confiner à "mourir avec ses idées" mais la vérité c'est que l'ASM n'est pas aussi stupide tactiquement qu'on veuille bien le dire, comme le montre notre second essai.

Elle semble juste perdre tous ses moyens et toute son intelligence de jeu dans les 10 dernières minutes où cela s'est résumé à chacun tentant son exploit individuel, car la tentative de drop de Skrela était vouée à l'échec ou certaines courses de Sivivatu, mais si vous n'avez pas envoyé beaucoup  de jeu, c'est peut-être aussi parce que vous ne le pouviez pas non ? et pas seulement parce que vous vous êtes adapté ?

#1850 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 May 2013 - 21:21 PM

Quand vous comprendrez que dans des matchs couperets face à des équipes de niveau équivalent (ou supérieur j'entends ASM>RCT) ça sert à rien de vouloir faire des matchs exhibition avec des guirlandes d'essais. Les bonus offensifs c'est en phase préliminaire qu'il faut aller les chercher. Plus à ce stade.

Nous, depuis 1 mois, on a tiré le rideau, on cherche la gagne, juste la gagne. Comme le grand Stade Toulousain (vos idôles) : zéro essai marqué en demi-finale de Top14 en 2012 et zéro essai marqué en Finale.

Nous, les guirlandes d'essais et le jeu hyper ambitieux et flamboyant, on les a réservés aux matchs

face aux BO, Aviron, Bordeaux, Sale, MHR, Perpignan, Grenoble. Quand on joue l'ASM on change de tactique, systématiquement.... faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre ça !!! Et je répète que

quand le RCT veut, le RCT le peut (69 essais en top14 et 24 en hcup cette saison, c'est pas 93 essais casquettes je vous le promets).

Bref, il y a un temps pour tout.

L'ASM n'a ni les joueurs ni le goût pour ce genre de match à l'étouffée, où on ne mise que sur le pack et sur le botteur - et un neuvième gros au centre pour faire bonne mesure.

#1851 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 20 May 2013 - 21:40 PM

L'ASM n'a ni les joueurs ni le goût pour ce genre de match à l'étouffée, où on ne mise que sur le pack et sur le botteur - et un neuvième gros au centre pour faire bonne mesure.

C'est vrai mais en même temps son analyse se tient, ils ont tout misé  sur le pragmatisme c'est la méthode Laporte qui s'en tape du spectacle, après chacun est libre de choisir la voix qu'il veut choisir. A part les Black bien peu d'équipes sont capables d'allier efficacité et esthétique et encore ça ne leur réussi pas toujours sur les matchs couperets 

#1852 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 20 May 2013 - 21:45 PM

J'ai trouvé que la 3eme ligne avait beaucoup souffert face a celle de toulon , sans aucuns doutes la meilleure en europe. Si Armitage avait joue a la place Rossouw, l'asm aurait d'avantage dominée en mélée. Il nous manque un monstre en terme de puissance devant. 

De ce fait, Parra n'a pas pu accélérer le jeu comme il le fait depuis le début de l'année. 

Sur le dégagement exceptionnel d'Orioli en touche pendant la 2eme mi temps, certes il y a une erreur de Rolland mais beaucoup de passivité coté clermontois. 

#1853 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 20 May 2013 - 21:45 PM

J'ai trouvé que la 3eme ligne avait beaucoup souffert face a celle de toulon , sans aucuns doutes la meilleure en europe. Si Armitage avait joue a la place Rossouw, l'asm aurait d'avantage dominée en mélée. Il nous manque un monstre en terme de puissance devant. 

De ce fait, Parra n'a pas pu accélérer le jeu comme il le fait depuis le début de l'année. 

Je suis d'accord avec ça, il nous manque un gros franchiseur alors qu'a Toulon entre Botha Rossouw et Masoe ils sont équipés

#1854 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 20 May 2013 - 21:46 PM

Sur le dégagement exceptionnel d'Orioli en touche pendant la 2eme mi temps, certes il y a une erreur de Rolland mais beaucoup de passivité coté clermontois. 

Je suis d'accord avec ça, il nous manque un gros franchiseur alors qu'a Toulon entre Botha Rossouw et Masoe ils sont équipés

c'est sur qu'ils ont passé leur match à franchir les toulonnais, ça m'a d'ailleurs glacé le sang !

#1855 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 20 May 2013 - 21:47 PM

Moi ce dont je suis certain c'est que si nous avions été mené d'un point a dix minutes de la fin et que nous les passions dans votre camp , Wilko n'aurait pas attendu la 77eme minute pour tenter un drop , tout le reste c'est de la littérature .

#1856 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 20 May 2013 - 21:50 PM

Ouais mais en meme temps un panzer trouverait il sa place dans notre systeme de jeu actuel? Rien n'est moins sur. Sauf si c'est O'Brien ou Heaslip mais la revons pas trop.

#1857 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 20 May 2013 - 21:57 PM

j'aimerai avoir un joueur comme Claassen capable de jouer comme flanker ou Numéro 8. 

En pensant au match de la 1/2 a toulouse, quelle erreur d'avoir mis Bonnaire en 8.

Le positionnement de Paulo en fin de match sur l'aile est incompréhensible, sivivatu sur la dernière action doit jouer à fond le 1 contre 1 et meme si Paulo a la balle, il aurait été poussé en touche. Le staff a du avoir du travail aujour'hui, beaucoup trop d'erreur de gestion, de placement pour gagner un tel match.

#1858 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 20 May 2013 - 22:02 PM

j'aimerai avoir un joueur comme Claassen capable de jouer comme flanker ou Numéro 8. 

Chouly est aussi bon et plus jeune. Ce qu'il faut est un 8 perforateur façon Elvis d'il y a quelques années pour pouvoir proposer un registre différent en alternance.

#1859 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 20 May 2013 - 22:03 PM

c'est sur qu'ils ont passé leur match à franchir les toulonnais, ça m'a d'ailleurs glacé le sang !

Ils n'ont peut être pas été très loin mais ils ont bien occupé notre 3eme ligne qui ne pouvait pas être ailleurs, tu l'as vu beaucoup Bonnaire dans le jeu moi non je l'ai vu se prendre Masoe dans la gueule tout le match

#1860 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 20 May 2013 - 22:04 PM

Chouly est aussi bon et plus jeune. Ce qu'il faut est un 8 perforateur façon Elvis d'il y a quelques années pour pouvoir proposer un registre différent en alternance.

Chouly en 8 et un joueur comme Claassen ou un autre comme flanker