Aller au contenu


Photo

[match] ASM - rcteu


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1831 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:49

Voilà tout a fait le genre de message qui me fait dire qu'on est des losers , non justement on s'en fout pas d'Amitage ....le prochain match contre le rct (surtout si finale ) faut lui faire caguer dans ses brailles et avant le match , mais on est trop gentil pour cela ....des vrais losers en faite .

 

Lui faire comprendre comme roro a fait en 2010 dés les premières minutes de la finale , on connait le résultat .

 

Je partage l'idée que le comportement d'Armitage doit servir de moteur pour remobiliser les troupes. Si, par hasard, l'ASM retrouve le RCT en finale, il faut que les joueurs lui présente la facture à payer pour cette attitude injurieuse!



#1832 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:57

Ce n'est pas un peu exagéré ? Certes je ne connais pas ta vie, mais j'imagine qu'il y a autre chose que le rugby. J'avoue être meurtri, mais bon je trouve toujours autant de plaisir à jouer de la guitare, à me regarder un bon film ou à me plonger avec délectations dans un nouveau polar... et encore je ne parlerais pas des plaisirs que l'on peut trouver dans la sphère intime !

Ma déception ne me fait pas non plus oublié les immenses moment de joie que j'ai vécu à Montpellier avant, pendant et après la rencontre. 

 

exagéré ..surement 

brisé ..sans le moindre doute 

bien sur que j'ai comme toi une famille ,d'autres poles d'activités , la vie tout simplement ..

mais pour l'instant c'est coincé en travers

ça passe plus

et je suis pas le seul 



#1833 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 993 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:06

Clermont-Toulon: 15-16. Léo FAURE

Le rugby, qu’on le regrette ou non, se fiche bien des considérations esthétiques. Alors oui, Clermont a produit le rugby le plus attractif. Le plus complet et celui que l’on voudrait voir enseigné dans toutes les écoles de rugby. Celui, aussi, le plus efficace. Une heure durant. Seulement voilà, comme trop souvent, les Clermontois ont abandonné le match, sans lien aucun avec les fables urbaines qui collent à la peau du club clermontois, un mauvais œil. En deux actions, les Auvergnats ont laissé filer leur rêve européen. Ce n’est pas grand-chose, deux actions. Mais les Toulonnais, eux, n’ont jamais rien offert. Mieux ils ont défendu leur bien comme des morts de faim, dès que l’avantage au score était acté. En ce sens, leur sacre de samedi ne souffre d’aucune contestation. Ce ne sont sûrement pas les meilleurs qui ont gagné. Mais assurément les plus forts mentalement.



#1834 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 666 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:11

 

exagéré ..surement 

brisé ..sans le moindre doute 

bien sur que j'ai comme toi une famille ,d'autres poles d'activités , la vie tout simplement ..

mais pour l'instant c'est coincé en travers

ça passe plus

et je suis pas le seul 

J'avoue que j'ai bien encore  un petit truc coincé en travers de la gorge (même un gros) N'est pas Epictète qui veut ! "

 

 SOUVIENS-TOI donc que, si tu crois libres les choses qui de leur nature sont esclaves, et propres à toi celles qui dépendent d'autrui, tu rencontreras à chaque pas des obstacles, tu seras affligé, troublé, et tu te plaindras des dieux et des hommes. Au lieu que si tu crois tien ce qui t'appartient en propre, et étranger ce qui est à autrui, jamais personne ne te forcera à faire ce que tu ne veux point, ni ne t'empêchera de faire ce que tu veux ; tu ne te plaindras de personne ; tu n'accuseras personne ; tu ne feras rien, pas même la plus petite chose, malgré toi ; personne ne te fera aucun mal, et tu n'auras point d'ennemi, car il ne t'arrivera rien de nuisible. »

 



#1835 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:12

J'ai revu le match tout à l'heure et je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas joué plus souvent par dessus la défense qui je dois l'avouer a été très bonne.

Après il y a certes des fautes non sifflées mais moins que je l'ai cru sur le moment.

Et est ce qu'un jour, on tentera des drops alors qu'on est en position  :blink:



#1836 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:23

Ça ne veut rien dire cette histoire de malédiction des finales... Tous les joueurs sur le pré sont très expérimentés et ont été exceptionnels hier.

La sur ce match, il y a une grosse défense de Toulon, un arbitrage favorable à la défense, un coup du sort sur un ballon de recup.


+1000000000000000000000000000000000000000

#1837 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:25

J'ai revu le match tout à l'heure et je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas joué plus souvent par dessus la défense qui je dois l'avouer a été très bonne.

Après il y a certes des fautes non sifflées mais moins que je l'ai cru sur le moment.

Et est ce qu'un jour, on tentera des drops alors qu'on est en position  :blink:

Les drops et les actions qui ammènent à cela faut qu'on travaille ça (entre autre) . Pour moi c'est une des armes pour tuer un match.



#1838 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:28

Les drops et les actions qui ammènent à cela faut qu'on travaille ça (entre autre) . Pour moi c'est une des armes pour tuer un match.

Je crois que c'est ça le plus gros souci de l'équipe, ne pas savoir tuer le match. Les autres fois où on n'a pas su, ça a quand même passé mais pas à ce stade



#1839 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:39

Ne pas savoir tuer un match , on avait déjà eu une belle alerte en 1/2 ...on ne grandit pas .

#1840 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:41

Ne pas savoir tuer un match , on avait déjà eu une belle alerte en 1/2 ...on ne grandit pas .

exactement , et je considère que le 1/4 également sans la sortie de FTD aurait pu être différente.



#1841 Chuck63

Chuck63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:46

Bonsoir à tous ! J'avais la chance d'être à Dublin et la déception fut immense ... :crying:  :crying:  Mais bon, on ne peut pas dire que les Toulonnais ne méritent pas leur victoire, ils n'ont fait quasiment aucune faute dans leur camp. Et sur ce point, pas besoin de parler de l'arbitrage, si on leur était si supérieur que ça, il fallait leur mettre 20 points d'avance et rien à cirer des fautes non sifflées. :cartonrouge:

 

Après avoir revu le match à "froid", y'a quelques trucs qui font tilter qui m'avaient déjà fait tilter au match. Déjà, la gestion pourrie de Cotter - je l'adore mais là ... :huh:  - sur le coaching : le premier à partir de la 60ème alors qu'après le 15-6 c'était à mon avis le moment de faire rentrer du sang frais pour mettre les barbelés ! Et puis la sortie plus que tardive de Parra alors qu'il fait un match catastrophique sur la gestion du jeu, cf. les saloperies de coups de pied par dessus à 20 m de la ligne (paye le leader ... :angryfire:  :angryfire: ) ! Idem, Vosloo est cramé (et n'aurait jamais du remplacer un Bardy énorme face au Munster  :rolleyes: ) et James à la fin aussi ! Le problème c'est que Cotter a tellement peu de confiance - ou du moins on dirait - en la charnière Rado-Skrela qu'il ose jamais la faire rentrer dans les matchs tendus ... :wacko:  :cartonjaune:  Alors que l'entrée de Rado a clairement dynamisé le jeu (même s'il foire la passe sur le drop ...).

 

Au final, ça reste une erreur stratégique énorme : avec 10 points d'avance, l'objectif c'est plus de marquer c'est de les laisser dans leur camp par des grands coups de pied et de mettre des drops dès qu'on en a l'occasion, sans forcer, pour les enfoncer ! :unsure:  On s'est cassé les dents sur leur défense et personne pour mettre un drop au bon moment ! Au final, il y a pas vraiment de fautifs sur ces erreurs de stratégie, ou plutôt ils le sont tous : Parra doit placer James pour le drop, qui lui doit le demander, les gros doivent le faire comprendre à Parra, Rougerie aussi doit le faire, et au niveau des entraineurs, c'est bien à eux de dire ce qu'ils doivent faire sur les arrêts de jeu (et pas de relancer à tue-tête ...). Tout comme Sivivatu, Fofana, ... ne doivent pas tenter des prises d'intervalle alors qu'il s'agit de sécuriser le score, surtout en finale de HCup.  :cartonrouge:   :cartonrouge:

 

Il en ressort qu'on fait un match moyen, qu'on aurait pu largement gagner, mais des erreurs individuelles (des en-avants, le match à chier de Parra notamment) qui nuisent clairement au collectif. On manque de maitrise sur ce match, et ce qui saute aux yeux, c'est qu'il manque à l'ASM un VRAI stratège sur le terrain : j'adore James, Parra idem, mais ils doivent prendre leurs c :censure:  à deux mains et faire les bons choix. Peut-être que Delany le sera, mais en tout cas, le meilleur à ce niveau c'est Wilkinson sans aucun doute ...  :crying:  :crying:  :crying:

 

Tout ça pour dire, objectif Brennus désormais on doit tous être derrière eux ! Et j'espère qu'il y aura du turnover avec Nakaitaci, Buttin, Chaume, Jacquet (j'ai pas parlé de Hines mais bon, bref.) ou encore Bardy ... Je pense que je rêve mais sait-on jamais !  :lol:  :P

 

En souhaitant à tous ceux qui feront le déplacement à Nantes de voir un beau match et une belle victoire de l'ASM !  :flowers:  :biere01:



#1842 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:50

Ne pas savoir tuer un match , on avait déjà eu une belle alerte en 1/2 ...on ne grandit pas .

Et j'ai peur qu'à notre âge ce soit fini  :flowers:



#1843 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:52

Moi ce qui me gave, c'est qu'au cours des 2 dernières années sur 6 matchs Toulon en gagne 2 respectivement de 1 et 3 points. Sur ces 6 matchs Toulon marque 4 essais seulement dont 1 sur une passe en avant cette année à Marseille et 3 sur des essais "casquettes".
ASM Toulon l'an dernier : essai de Lapeyre sans opposition suite à un renvoi qui ne fait pas 10 métres que Rougerie laisse filer au lieu de le jouer et que Lapeyre récupère pour filer à l'embut.
Toulon ASM cette année à Marseille : Alors de l'ASM méne 20 à 13 et domine son sujet Lancement de jeu suite à une mélée au centre du terrain Stanley tente une manifique sautée... interceptée par Mermoz qui file sans opposition entre les perches. Enfin Asm Toulon en finale de Hcup alors de l'ASM maitrise son match... Ballon récupéré sur une action confuse, Armitage file sans opposition vers l'enbut. Combien de match dominé par le RCT sur ces 6 rencontres ? Aucun. Essais valables marqués des actions construites : Aucun. Essais "offerts par l'ASM : 3.

#1844 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:53

Moi ce qui me gave, c'est qu'au cours des 2 dernières années sur 6 matchs Toulon en gagne 2 respectivement de 1 et 3 points. Sur ces 6 matchs Toulon marque 4 essais seulement dont 1 sur une passe en avant cette année à Marseille et 3 sur des essais "casquettes".
ASM Toulon l'an dernier : essai de Lapeyre sans opposition suite à un renvoi qui ne fait pas 10 métres que Rougerie laisse filer au lieu de le jouer et que Lapeyre récupère pour filer à l'embut.
Toulon ASM cette année à Marseille : Alors de l'ASM méne 20 à 13 et domine son sujet Lancement de jeu suite à une mélée au centre du terrain Stanley tente une manifique sautée... interceptée par Mermoz qui file sans opposition entre les perches. Enfin Asm Toulon en finale de Hcup alors de l'ASM maitrise son match... Ballon récupéré sur une action confuse, Armitage file sans opposition vers l'enbut. Combien de match dominé par le RCT sur ces 6 rencontres ? Aucun. Essais valables marqués des actions construites : Aucun. Essais "offerts par l'ASM : 3.

par contre on perd les 2 importants, symptomatique?



#1845 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 800 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:04

par contre on perd les 2 importants, symptomatique?

Ce que l'on peut souligner c'est qu'en particulier lors du match de Marseille et celui de samedi on est peut être un peu trop joueurs alors que l'on est devant au score face à une équipe qui s'est avèrée incapable de produire du jeu et de nous marquer de essais sur des actions construites au cours des 2 dernières saisons. A un moment donné il faut peut être savoir conserver un score et ne pas chercher à marquer un bonus offensif!!!