Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1876 4PP

4PP

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 posts

Posted 20 May 2013 - 23:11 PM

Pour moi, c'est la tristesse, c'est tout.  Mes pires cauchemars sont realisés.  Que un titre de foot, de hand,  s'achete, c'est couurant depuis longtemps, maintenant c'ets au tour du ballon ovale.

il y a eu peut etre dans le temps un equipe avec un ame dans le Var, le temps des Herreo et bien d'autres, il y a aviat les Racingmen avec leur beret et noeud pap. Drolereie, baston, il y a avait un peu de tout.  Mais c'etait avecun amour de maillot, un fierte dans leur sport.

Mais la, c'est le debut de la fin, c'est peut etre meme trop tard.

Un coach qui ne peut regarder le fin de match, un President qui se refugier dans un taxi.  Et un amat de bientot retraties refusent  de jouer au rugby, et poutant, le titre c'est pour eux.

mes excuses pôur mon Francais encore pire que d'habitude, c'est l'emotion.

Vendredi j'ai vu du beau jeu.  Des leinstermen ont gagner , ils en pas super bien jouer parce que ils ont pas mal subi.  En face les Parisens ont fait honneur a leur maillot et a eux meme. Le score ne refletait pas ceux qui c'est passer sur le terrain.  Paris, bien que perdant, a jouer de tres beau rugby et leur future est prometteur.

Clermont etait encore une fois, "trop gentil",  Avant WWII Leo Deroucher a dit "Nice guys finish last", faut peut etre que ASM en prends consciense.

Voila, je ne dirait plus rien, je sais meme pas si je vais avoir l'estomac pour regarder les demis. 

PS; je ne suis meme pas Auvergnat, juste un amoureux du beau jeu de rugby, de nationalité Irlandais.....................et trés decu.................et surtout degouter :cartonrouge:

#1877 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 20 May 2013 - 23:13 PM

Sauf que si James marque en 1ère mi-temps, personne ne peut affirmer que le déroulement du match ensuite n'est pas différent de ce qu'il a été = cette vision mathématique des événements n'a aucun sens!

Comme de penser que c'est l'essai du RCT le tournant du match. C'est se leurrer et oublier que l'ASM a eu mille occasions de tenter un drop ou de mieux jouer certains coups...

#1878 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 20 May 2013 - 23:18 PM

Comme de penser que c'est l'essai du RCT le tournant du match. C'est se leurrer et oublier que l'ASM a eu mille occasions de tenter un drop ou de mieux jouer certains coups...

Je pense qu'on se liquéfie après cet essai après une phase d'euphorie ! On prend un gros coup sur le casque et on perd notre lucidité alors qu'il reste 20 minutes. Pour moi c'est bien le tournant du match !

#1879 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 20 May 2013 - 23:19 PM

c'est quand même le tournant car ça leur fait +7 alors que pour moi ils étaient incapable de marquer un essai sur une action construite, il a fallu un cafouillage et une action brouillonne, beaucoup de chance au final, si Parra se fait pas contrer et l'autre revient à l'avantage quand justement Parra se fait contrer, bref.. concours de circonstances, circonstances qui un jour seront pour nous, d'ailleurs il l'a été, sur cette fameuse demie à Sainté 

#1880 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 20 May 2013 - 23:24 PM

Je pense qu'on se liquéfie après cet essai après une phase d'euphorie ! On prend un gros coup sur le casque et on perd notre lucidité alors qu'il reste 20 minutes. Pour moi c'est bien le tournant du match !

Dans ce cas-là ce qui est vraiment inquiétant, c'est qu'un simple écart d'un point nous fasse autant douter d'un jeu ayant fait ses preuves tout au long de l'année.

Un match pour moi c'est une infinité de tournants, certains aux angles plus obtus que d'autres. Certains pourraient affirmer que le tournant c'est la transformation ratée de Parra, le coaching trop tardif voire la pénalité qui ramène les toulonnais à 15 à 9 et cela me semblerait tout aussi recevable.

#1881 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 20 May 2013 - 23:29 PM

C'est peut-être même déjà la pénalité concédée à 15-6 pour ballon tenu au sol alors qu'on pilonne les 22 Toulonnais et qui débouche (après un maul écroulé faisant suite à la pénaltouche toulonnaise jouée à hauteur de nos 30 mètres) sur la pénalité du 15-9 pour le RCT qui nous tue psychologiquement. Après l'essai transformé qui permet au RCT de passer devant, on sent que les nôtres sont fébriles et tendent à s'affoler; comme en plus, Rolland avait décidé de laisser carte blanche aux Varois pour défendre...  

Au fait, voulez-vous bien me dire qui est Champion d'Europe aujourd'hui?!

PAS NOUS, PAS NOUS!!!

#1882 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts

Posted 20 May 2013 - 23:42 PM

Sauf que si James marque en 1ère mi-temps, personne ne peut affirmer que le déroulement du match ensuite n'est pas différent de ce qu'il a été = cette vision mathématique des événements n'a aucun sens!

Ok, pour rester dans la continuité de mon dernier message, je ne dirais donc pas "on est champion", mais plutôt "on aurait eu de grandes chances d'être champions". On ne me fera pas croire qu'avec 5pts en plus mini, on aurait eu plus de mal à gagner cette finale, surtout quand on voit son déroulement.

Parce que soyons honnêtes, le RCT a marqué sur ses uniques possibilités de le faire. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas d'autres souvenirs d'actions où ils auraient pu scorer des points (occaz d'essais? pénalités ratées? Drops?). Nous, on les a eu (essai logiquement refusé de James pour qqs cms, 1 transfo ratée, drop contré). On a dominé cette finale et je ne pense pas que le RCT s'est contenté de défendre parce que c'était leur plan de jeu, mais plutôt qu'ils n'avaient pas tellement les possibilités de faire autrement. Ils ont été hyper réalistes et pas malheureux sur le faux essai de James. La différence s'est faite là selon moi.

Ils sont champions, tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Dans d'autres rencontres, cela tournera probablement pour nous dans ce genre de contexte.

#1883 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 20 May 2013 - 23:46 PM

je viens de penser qu'il va falloir renouveler pas mal l'effectif l'an prochain, le rct également avec de gros départs, espérons qu'on reste attractif même après cette défaite

#1884 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 20 May 2013 - 23:49 PM

je viens de penser qu'il va falloir renouveler pas mal l'effectif l'an prochain, le rct également avec de gros départs, espérons qu'on reste attractif même après cette défaite

On le sera moins que Toulouse et Toulon, forcément: ils offrent autant de pognon + gagnent des titres...

#1885 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 21 May 2013 - 01:29 AM

A froid après l'avoir revu en vidéo, je ne le vois pas là. Contrairement a mon ressenti du stade, la 1ere mt est assez équilibrée, possession partagée, défense ASM irréprochable, vos attaques plus tranchantes mais contrées finalement. Un premier souci c'est que votre archi domination les 20 premières minutes en 2eme mt ne se traduisent "que" sur un 12-6 suite a quelques maladresses de l'ASM. A ce stade, les 20 dernières minutes, évident que l'équipe menée aurait tout fait pour revenir. Toulon le fait sur un turn over, incident de match probablement, mais a ce moment du match, on sent que Toulon a laissé passer l'orage. Une fois le score pris, logique qu'ils aient défendu comme des morts de faim, surprenant de votre part de n'avoir plus tenté les drops, surtout après quelques temps de jeu ou on avait compris que l'arbitre ne prendrait pas lui la décision. Mais difficile de reprocher de manquer de lucidité après 60mn de jeu dans un match avec un tel engagement, le "scénario" du match ne vous est pas favorable.

#1886 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 21 May 2013 - 01:40 AM

Toulouse l'aurait gagné ce match.....

#1887 Chinestera

Chinestera

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 posts

Posted 21 May 2013 - 04:28 AM

En attendant, on a trouve notre meilleur supporter british avec ce match. Et en plus il a de l'humour.

In anticipation of the all-French Heineken Cup I am having French dressing on my kebab for lunch; it's the little gestures that count.

Pour preparer cette finale 100% francaise, j'ai choisi une sauce francaise pour mon kebab. Ce sont les petits gestes qui comptent.

Heineken Cup - given that I can't have my preferred result of both losing, I am going for Clermont - just hope it isn't a thud-fest.

Puisque j'aurais prefere que les deux equipes perdent, je suis pour Clermont et j'espere que ce ne sera pas un match ennuyant.

Heineken - how Rougerie is behind Bastareaud in the French team is beyond me.

Comment Rougerie peut-il etre derriere Bastareaud dans la hierarchie de l'equipe de France? Je ne peux pas comprendre cela.

Heineken - if a player did to me what Armitage has just done I'd have to chin him after the touchdown.

Si un joueur m'avait fait ce qu'Armitage vient de faire, je lui en aurais mis une.

To celebrate all the French players in the Toulon side I'm off to dinner at Chez @Timatkin to drink his stunning collection of fine wine.

Pour rendre hommage a tous les joueurs francais de l'equipe de Toulon, je vais diner chez Timatkin et apprecier sa collection de grands vins.

Much post-event mocking of my Bastareaud comment; funny there was not one whilst Clermont were up & Rougerie on & clearly the better player.

Beaucoup se moquent de mon commentaire sur Bastareaud une fois le match fini, mais quand Clermont etait devant, Rougerie etait clairement le meilleur joueur.

Delon Armitage en reponse au tweet: Je te prends quand tu veux gros con. Retourne ecrire tes bouquins de merde. (la classe incarnee... et un sens de la repartie a couper le souffle)

Brian Moore a lui aussi du repondant: Moi au moins, je sais ecrire, Delon...

Puis: MT @simmwright: @delonarmitage hope you're paying Delon royalties, bought 2 books purely due to this spat. < Law of unintended consequences

(visiblement a son editeur): j'espere que vous versez des royalties a Delon: deux bouquins vendus grace a son insulte... La loi des consequences inattendues...

Chapeau to Mr Armitage; his critique of my shit book has sent it back to the top of Amazon's rugby books & from 7,000+ to 762 in all books

Chapeau a M. Armitage: sa critique de mon livre de merde l'a remis au top des livres de rugby sur Amazon... et pour l'ensemble des livres, il est monte a la 762e place alors qu'il etait derriere la 7000e.

Je ne sais pas vous, mais, moi, cet Anglais-la, je l'aime. 

#1888 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 21 May 2013 - 06:04 AM

On a dit la même chose en vain pour l'essai de Zirak, je vois avec satisfaction que vous finissez par comprendre !

Je voie depuis le temps que suis sur ce forum que je suis jamais lu... Je l'ai dit et redis sans cette essai de Zirach cela fait 18 9 pour vous et un match très terne mais il n'empéche que cette erreur d'appréciation fait mal quand même quand on est dans le stade ;).

#1889 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 21 May 2013 - 06:10 AM

Je voie depuis le temps que suis sur ce forum que je suis jamais lu... Je l'ai dit et redis sans cette essai de Zirach cela fait 18 9 pour vous et un match très terne mais il n'empéche que cette erreur d'appréciation fait mal quand même quand on est dans le stade ;).

Tu ne me lis pas non plus , y'a pas en avant sur l'essai de ZIrak.

#1890 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 21 May 2013 - 06:14 AM

Pour ceux qui aiment se faire mal :
http://www.espnscrum...tch/167684.html

Juste un chiffre : défenseurs battus - Clermont : 31 / Toulon : 8. Edifiant !

Des stats d'une victoire éclatante.....c'est juste incroyable....