Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1936 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 21 May 2013 - 10:29 AM

Ce qui manque c'est un stratège et c'est pour ça que le staff avait fait l'effort sur Skréla.Manque de bol on le recrute trop tard.

Bonnaire le dit après le match, on n'a pas le droit de jouer le ballon qui amène l'essai toulonnais à la main, c'est une faute.

Tout le reste était presque parfait et si cette seule erreur a permis la victoire de l'adversaire, c'est bien la preuve que c'étaient pas des peintres en face et qu'ils étaient pas très loin.

Espérons que Delany...

Absolument pas. Tout n'a pas été parfait et ce n'est pas la seule erreur qui a permis la victoire du RCT. L'ASM a eu une bonne dizaine d'occasions de passer devant en tentant un drop et a commis beaucoup de fautes préalables.

#1937 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 21 May 2013 - 10:30 AM

sur son essai armitage a fait comprendre a BJ qu'il avait pas les cannes pour le rattraper... et lui a fait un signe de la main du style byebye... : http://www.rugbyrama...582/story.shtml
voila, pas tres fair play... pas tres respectueux de l'adversaire... il n'avait pas besoin de faire ce geste... l'essai est classe, pas lui...

Source RR:
64e minute, Clermont mène au score (15-9). Sur une percée du centre Wesley Fofana, le troisième ligne toulonnais Juan-Martin Fernandez Lobbe arrache le ballon pour le donner à l’arrière international anglais, Delon Armitage. En bon sprinteur, le joueur toulonnais fila à l’essai. D'aucuns pourront toutefois lui reprocher son manque évident de classe, et sa suffisance au moment où il nargua l’ouvreur clermontois, Brock James, d’un signe de la main. Cet essai, transformé par Jonny Wilkinson, a permis au RCT de passer pour la première fois en tête et définitivement dans cette partie.

Merci pour ta réponse.
J'ai bien vu le geste d'Armitage sur son essai.
Mais j'ai également vu sa pseudo justification sur rugbyrama où il dit s'etre fait chambre pendant tous le match par les clermontois. Et dans les commentaires ils parlent de Rougerie qui immite un cannard (ce que je n'ai pas vu) et je ne comprends pas le rapport avec le Delon.

#1938 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 21 May 2013 - 10:30 AM

La victoire du RCT sur l'ASM est à mettre au rayon des exploits réalisés par Laporte au même titre que le France-All Blacks de 2007 à Cardiff.

J'espère vraiment une finale du Top 14 ASM-RCT car l'outsider ne gagne jamais deux fois de suite contre le favori. Si c'est contre un Toulouse un peu plus reposé, ce sera plus compliqué.

Le problème, c'est qu'il est difficile d'évaluer le trauma causé par cette défaite. Et, a contrario, le regain de confiance de Toulon, qui insensiblement, sur la fin du championnat, semblait moins performant.

#1939 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 21 May 2013 - 10:31 AM

j'ai enfin trouvé la force de revoir l'action en question, pour moi, les plaqueurs et assistant plaqueurs sur fofana sont pénalisables... 

ça rajoute à mon degout...

SOit le RCT fait tourner et il vont perdre en demi, soit il gagnent avec l'equipe type et arriveront rincés en final

#1940 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 21 May 2013 - 10:33 AM

Evidemment et je ne peux croire qu'un joueur qualifiait sur les 2 tableaux ne rêve pas de doublé.... 

Je ne sais pas parce que le jaune c'est un peu tape à l'oeil  :D

Ah mince, on jouait en blanc  :innocent:

le blanc c'est la virginité :P

#1941 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 21 May 2013 - 10:33 AM

la 3ème ligne n'a pas été à la hauteur avec Vosloo sans doute pas à 100 %, Chouly qui manque de puissance et Bonnaire qui semble un peu cramé ( sa fin de saison est décevante)

#1942 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 21 May 2013 - 10:35 AM

Toulouse l'aurait gagné ce match.....

Pas du tout convaincu, un peu idiot de comparer les matchs mais dans une certaine mesure votre finale peut me faire penser au ST-ASM en 1/2 2007. Souviens toi, avant la 50eme, un match fortement dominé par le ST mais qui ne parvient pas a le traduire en points en raison d'une défense impressionnante de l'ASM, arrive la 50eme et l'essai, tiens, sur un ballon perdu du ST, le match change alors de nature, un ST sans tête et une ASM pragmatique le reste du temps. Souviens toi aussi de quelques affrontements ST-ASM en phase finale, quand le ST a de large périodes de domination mais stériles, votre analyse est de louer votre défense :-)

Donc n'importe quelle équipe peut perdre ce type de match, une large domination jusque là mais qui ne permet pas un écart suffisamment large avec un adversaire qui prend pendant ce temps tous les points possibles, une petite erreur, fait de match qui fait basculer, une fin de match ou il est difficile d'être a 100% après tous les efforts consentis jusque là. C'est un scénario, celui du money time en cours de 2eme mt que l'on voit assez souvent.

#1943 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 21 May 2013 - 10:39 AM

Le problème, c'est qu'il est difficile d'évaluer le trauma causé par cette défaite. Et, a contrario, le regain de confiance de Toulon, qui insensiblement, sur la fin du championnat, semblait moins performant.

On a quasiment une equipe en reserve capable de gagné qui n'a pas joué samedi et qui doit certainement être moins affecté mentalement. Pour moi tout est possible

#1944 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 21 May 2013 - 10:42 AM

Merci pour ta réponse.
J'ai bien vu le geste d'Armitage sur son essai.
Mais j'ai également vu sa pseudo justification sur rugbyrama où il dit s'etre fait chambre pendant tous le match par les clermontois. Et dans les commentaires ils parlent de Rougerie qui immite un cannard (ce que je n'ai pas vu) et je ne comprends pas le rapport avec le Delon.

Je me demande si ça n'intervient pas sur l'essai de brock, car rougerie est attrapé d'une manière peu académique par armitage juste après sa passe et amené au sol. Ils ont du avoir quelques mots et en voyant que James marque rougerie a du lui faire se signe pour lui dire de se taire

#1945 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 21 May 2013 - 10:46 AM

la 3ème ligne n'a pas été à la hauteur avec Vosloo sans doute pas à 100 %, Chouly qui manque de puissance et Bonnaire qui semble un peu cramé ( sa fin de saison est décevante)

Mais à quel moment notre 3ème ligne a failli. Bonnaire et Chouly règne sur l'alignement. Chouly, je crois vole un ballon (le seul perdu en touche par Toulon, nous avons conservé tous les notres) et Bonnaire pertube leurs prises de balle, il seront toujours en retard pour enchainer après touche. Chouly sort les ballons en mélées alors qu'à un moment nous ne dominons plus comme au début dans ce secteur. Vosloo avance moins que d'habitude et gagne moins de ballon, mais pour contester la balle, il faut que les autres l'ai et le temps de possession toulonnais est si court que c'est difficile de juger de l'activité sur ce secteur.

#1946 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,563 posts

Posted 21 May 2013 - 10:51 AM

Maintenant, un peu sport-fiction, imagine que nous les retrouvions en finale et que nous les battions (c'est l'équipe qui nous a privé le plus souvent du titre), personne ne peut évacuer totalement cette éventualité, toute l'analyse se renverse.

Tout à fait, on ferait plus que laver l'affront en battant le ST en finale. Parce qu'ils se "rachèteraient" de cette défaite en finale de la H Cup et comme tu le dis, battre l'équipe qui nous a le plus souvent privé de titre ferait du bien au moral ! :)

#1947 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 21 May 2013 - 10:54 AM

Pas du tout convaincu, un peu idiot de comparer les matchs mais dans une certaine mesure votre finale peut me faire penser au ST-ASM en 1/2 2007. Souviens toi, avant la 50eme, un match fortement dominé par le ST mais qui ne parvient pas a le traduire en points en raison d'une défense impressionnante de l'ASM, arrive la 50eme et l'essai, tiens, sur un ballon perdu du ST, le match change alors de nature, un ST sans tête et une ASM pragmatique le reste du temps. Souviens toi aussi de quelques affrontements ST-ASM en phase finale, quand le ST a de large périodes de domination mais stériles, votre analyse est de louer votre défense :-)

Donc n'importe quelle équipe peut perdre ce type de match, une large domination jusque là mais qui ne permet pas un écart suffisamment large avec un adversaire qui prend pendant ce temps tous les points possibles, une petite erreur, fait de match qui fait basculer, une fin de match ou il est difficile d'être a 100% après tous les efforts consentis jusque là. C'est un scénario, celui du money time en cours de 2eme mt que l'on voit assez souvent.

Tu as raison sur le scenario de la 1/2 de 2007. Mais la domination, nette certes, de Toulouse n'était pas écrasante comme celle de Dublin. De plus, ou n'ai-je pas le bon souvenir, notre essai procède d'un exploit de Rougerie qui élimiine 5 joueurs sur 60 mètres et non d'une action confuse, remplie d'en-avant (celui signalé par l'arbitre, un de Giteau sur bord de touche, peut etre un de Nalaga) des contests sans appuis, des plongeons au-delà du ballon, etc. avec un laxisme total de l'arbitre, qui conduira à un positionnement sans couverture des deux équipes et la gourmandise de Fofana.

#1948 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 21 May 2013 - 10:57 AM

Je me demande si ça n'intervient pas sur l'essai de brock, car rougerie est attrapé d'une manière peu académique par armitage juste après sa passe et amené au sol. Ils ont du avoir quelques mots et en voyant que James marque rougerie a du lui faire se signe pour lui dire de se taire

Ok merci

#1949 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 21 May 2013 - 11:01 AM

Tellement détruit que pour moi 

les demis finale n'ont aucune saveur .. 

Trop d'investissement affectif perso... Mieux vaut refouler tranquille et attendre des jours meilleurs.

C'est l'éternel retour des sensations post défaites...

Mais, au fond, je le supporterai toujours néanmoins.

:blink:

#1950 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 21 May 2013 - 11:03 AM

La victoire du RCT sur l'ASM est à mettre au rayon des exploits réalisés par Laporte au même titre que le France-All Blacks de 2007 à Cardiff.
J'espère vraiment une finale du Top 14 ASM-RCT car l'outsider ne gagne jamais deux fois de suite contre le favori. Si c'est contre un Toulouse un peu plus reposé, ce sera plus compliqué.

Sauf que maintenant le favori c'est le champion d'europe.

Je pense que beaucoup ici ne se rende pas compte du coup sur la tete que les joueurs ont prit......c'est certain on ne gagnera encore rien cette saison.

Déjà on verra qui va jouer samedi , une chose est certaine si on avait gagné samedi personne ne serait blessé ce matin et tout le monde voudrait jouer cette 1/2 , là il me semble bien que beaucoup ne veulent pas jouer et se retranchent derriére une blessure qui aurait été vite soignée en cas de victoire en hcup.