Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1966 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:25

en lisant le post de Bonobob je découvre ..
J'ignorais complétement qu'il avait eu bagarre à l'aéroport de Dublin 
entre des supporters des deux camps ..
vous avez un lien ?

Ah oui tiens, je découvre également!

#1967 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:35

Un collègue et ami me disait ce matin au boulot que l'arbitrage de Rolland n'avait eu d'égal ces dernières années que celui de Joubert lors de la dernière finale de la CdM, et ce n'est pas faux du tout...

Assez juste. Le monde du sport professionnel est ce qu'il est, cynique à souhait: soit tu acceptes de t'adapter un minimum, soit tu exploses...

Bonjour, j'espère tout d'abord que vos joueurs sont entrain de surmonter la grosse déception de samedi et qu'ils vont nous offrir un match solide samedi.

Un sujet sur M. Rolland a été ouvert sur RR.

Je vais encore donner mon impression (j'ai déjà revu le match 3 fois)

M Rolland a été pour moi très cohérent : Il a arbitré tout au long de la rencontre de la même façon, il prévient à chaque fois les joueurs qui sont en défense : "Lâchez le ballon, restez là".

Ce qui est certain c'est que pendant le dernier quart d'heure, comme Clermont était la plupart du temps en attaque on a entendu surtout "Lâchez les rouges..."

Je pense que c'est ce qui peut donner l'impression d'une injustice.

De la même façon, il n'a pas puni je crois Kennedy qui tombe mais lève les bras, comme il n'a pas puni Dmingo qui tombe sur le côté sur le ballon mais lève aussi les bras.

La où je pense le RCT a été avantagé c'est qu'ils ont été arbitré déjà par Rolland, du coup ils savaient que s'ils "obéissaient "à ses directives, ils ne seraient pas pénalisés.

#1968 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:35

je pense d'ailleurs que le RCT ne va pas tarder à être à vendre  :innocent:

Non, Boudj vient d'annoncer qu'il entendait rester 4 ans.

Putain...4 ans.

Bon courage les mecs !  :lol: :lol: :lol:  les saisons vont être longggguuuues, mais longgggguuuuueeeees !

PS : Je rappelle que dans 10 jours cela fera 7 ans qu'il s'est vu remettre les clefs du camion par Eric CHAMP.

Donc à ceux qui disent qu'il a tout créé trop vite, je rappelle que :

-1- il n'est pas parti de zéro, il y avait des bases, le RCT existe depuis 1908 et il n'est pas aller le reprendre

en Fédérale non plus ! (le RCT relégué en l'an 2000 jouait quand même les premiers rôles en PROD2)

-2- les finances avaient été assainies quand il a repris le club (par Gallion puis Champ), il n'a fait que mettre 5 ME pour réamorcer la pompe puis rameuter (avec succès) les medias et de gros sponsors.

-3- il aura donc mis 7 ans pour atteindre le Graal. Pas un an, pas deux ans, pas cinq ans ! SEPT ANS.

#1969 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:41

nos deux équipes représentent bien la société actuelle une dans le paraitre ... l'autre dans l'être à vous de voir qui est qui ;)

Là tu es à côté de la plaque, viens à "Berg" le stade d'entrainement du RCT, tu verra des joueurs qui sont disponibles pour les supporters d'une façon surprenante en plus ils ont une humilité étonnante aussi.

#1970 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 190 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:48

Pas du tout convaincu, un peu idiot de comparer les matchs mais dans une certaine mesure votre finale peut me faire penser au ST-ASM en 1/2 2007. Souviens toi, avant la 50eme, un match fortement dominé par le ST mais qui ne parvient pas a le traduire en points en raison d'une défense impressionnante de l'ASM, arrive la 50eme et l'essai, tiens, sur un ballon perdu du ST, le match change alors de nature, un ST sans tête et une ASM pragmatique le reste du temps. Souviens toi aussi de quelques affrontements ST-ASM en phase finale, quand le ST a de large périodes de domination mais stériles, votre analyse est de louer votre défense :-)

Donc n'importe quelle équipe peut perdre ce type de match, une large domination jusque là mais qui ne permet pas un écart suffisamment large avec un adversaire qui prend pendant ce temps tous les points possibles, une petite erreur, fait de match qui fait basculer, une fin de match ou il est difficile d'être a 100% après tous les efforts consentis jusque là. C'est un scénario, celui du money time en cours de 2eme mt que l'on voit assez souvent.

#1971 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:55

des tribunes, l'attitude des joueurs a la fin du match est frappante...et je n'ai jamais vu autant de détresse chez les joueurs après une défaite en finale, et pourtant, j'en ai pas loupé une depuis 1978...

tu oublies l'essentiel .. 

les éternels oubliés ..

les merveilleux supporters fidéles  jusqu'à en friser la stupidité  , on dit quoi pour eux ..?

nous sommes depuis toujours la clé de voute ..

qu'elle compassion ?

je lis rien sur leur souffrance .. pourtant ,

sans eux rien n'est possible 

sans eux l'ASM telle qu'on la connait

n'existerait plus 

Dans mon post il y à de la révolte à peine contenue ..

#1972 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:01

Boudjellal reste un cas à part et unique dans le rugby pro, il y est manifestement venu pour assouvir sa mégalomanie - je ne vois pas d'autre raison d'occuper ainsi l'espace médiatique. En tous cas ce n'est pas grâce à son agressivité verbale que son club est champion d'Europe, c'est grâce à son casting plaqué or et à un staff qui sait en tirer le maximum. A l'ASM, la star, c'est le jeu, dans lequel s'agrègent et progressent des joueurs qui ne sont pas forcément des "noms" (Kotze, Stanley, Delany, King, Bardy, etc.); la seule véritable star arrivée avec cette estampille à l'ASM, c'est Sivivatu.

C'est vrai que Byrnes c'est rien du tout, Vosloo personne ne connaissais avant l'ASM et Hines il a fait quoi avant de signé chez les jaunard déjà?

Non vraiment que des anomyme de ce jeu viennent à l'ASM ;).

Après ceci dit je concoit bien que quand Habana signe cela fait sensation rien que sur le nom. Ou quand tu signe Botha aussi. Mais bon pour les connaisseur de ce sport la signature de Botha ou celle de Hines c'est quoiqu'il en soit deux gros calibres.

#1973 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:02

Là tu es à côté de la plaque, viens à "Berg" le stade d'entrainement du RCT, tu verra des joueurs qui sont disponibles pour les supporters d'une façon surprenante en plus ils ont une humilité étonnante aussi.

c'est que ma dit un supporter toulonnais au sortir du match samedi , que vos joueurs étaient très accessibles et d'une très grande gentillesse pour se faire prendre en photo avec les gamins , chose que je veux bien croire

#1974 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:05

Ou plutôt à son non arbitrage, puisqu'il a tout laissé faire, n'a rien sanctionné, a passé le match à dire "lachez rouges". Sans parler de l'avantage qu'il ne rend pas avant qu'on se prenne ce foutu essai alors qu'on recule.

Revoie la première mis temps et il dit plus souvent laché jaune que lachez rouge. Après ceci dit j'admet que sur les diz dernière minutes il a fait beaucoup de prévention avec le RCT.

#1975 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:07

Revoie la première mis temps et il dit plus souvent laché jaune que lachez rouge. Après ceci dit j'admet que sur les diz dernière minutes il a fait beaucoup de prévention avec le RCT.

La plupart (si si !) des supporters clermontois considèrent que clermont n'a pas su gagner et que par conséquent toulon mérite sa victoire.

#1976 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:09

Exagères pas quand même, regarde le dernier quart d'heure les fautes elles y sont et surtout quand elles sotn limites elles sont répétées : Alors que Roland n'ai pas voulu prendre ses responsabilités et être nommé arbitre de la polémique oui mais dire qu'il a été juste non. Au rugby quand tu avances et que tu enchaines dans l'axe comme on l'a fait les dernières minutes, ben n'importe quelle défense craque soit en encaissant l'essai soit en se mettant hors jeu.

et c'est là qu'à mon sens les moultes sorties médiatiques scandaleuses de Moumou ont inconsciemment eu une importance

#1977 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:22

tu oublies l'essentiel .. 

les éternels oubliés ..

les merveilleux supporters fidéles  jusqu'à en friser la stupidité  , on dit quoi pour eux ..?

nous sommes depuis toujours la clé de voute ..

qu'elle compassion ?

je lis rien sur leur souffrance .. pourtant ,

sans eux rien n'est possible 

sans eux l'ASM telle qu'on la connait

n'existerait plus 

Dans mon post il y à de la révolte à peine contenue ..

ouai, bof...je comprend pas... quelle compassion tu attend?

friser la stupidité, non, personne n'oblige personne a y aller, a être fidele, a se mettre l'estomac en boule pour ce club...c'est un choix.

perso, je n'attend aucun merci...

j'attend rien d'autre que le plaisir d'un match, du jeu, d'une victoire...et des rencontres faites a Dublin, par exemple (sacré irlandais, sont vraiment des mecs bien !! )

l'amertume de la défaite est là, incontestable, mais c'est le sport qui veut ca...

#1978 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:36

aucune faute dans leur moitié de terrain pendant 70 minutes, moi je dis bravo!

des fautes dans les rucks, le RCT en a fait beaucoup en fin de match. Mr rolland n'a pas cesser de leurs dire de lâcher. 1 fois ou 2 ok, mais après il faut sanctionner parceque au final, tout les ballons sont ralentis.  Mais ce n'est pas là que le match se perd. Il se perd juste après le 2éme essai, moment où les joueurs ne sont une fois de plus pas capable de gérer leur fin de match a cause d'un manque d'intelligence situationnelle, ainsi qu'un mental en carton pâte. A l'époque où je pratiquait le judo, après une compétition ratée et si j'osait me plaindre de l'arbitrage auprès du prof, j'en prenait 2 avec la réflexion suivante : T'avait qu'a être meilleurs!

Pour cela, j'ai beaucoup de mal à critiquer l'arbitre. Ils n'avaient qu'a être meilleurs!

#1979 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:39

des fautes dans les rucks, le RCT en a fait beaucoup en fin de match. Mr rolland n'a pas cesser de leurs dire de lâcher. 1 fois ou 2 ok, mais après il faut sanctionner parceque au final, tout les ballons sont ralentis.  Mais ce n'est pas là que le match se perd. Il se perd juste après le 2éme essai, moment où les joueurs ne sont une fois de plus pas capable de gérer leur fin de match a cause d'un manque d'intelligence situationnelle, ainsi qu'un mental en carton pâte. A l'époque où je pratiquait le judo, après une compétition ratée et si j'osait me plaindre de l'arbitrage auprès du prof, j'en prenait 2 avec la réflexion suivante : T'avait qu'a être meilleurs!

Pour cela, j'ai beaucoup de mal à critiquer l'arbitre. Ils n'avaient qu'a être meilleurs!

A part l'avantage bizarre, j'ai trouvé Rolland cohérent dans ce qu'il ait.

Si les joueurs ont besoin de 10 minutes de rucks non sanctionné pour comprendre qu'il faut faire autre chose ...

#1980 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:40

incroyable que D. Armitage ne soit pas cité pour son placage dangereux sur Parra .