Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#691 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 352 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:13

une chose est sûr, le coaching arrive trop tard

#692 lecastraismasqué

lecastraismasqué

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

on a pas un modo pour tirer la chasse d'eau  B)

attends j'envoie le sujet sur castres et on me tombe dessus..Clermont au dessus cet aprem indiscutablement mais arbitrage correcte grosse defense du rct..faut etre fair play les gars..je me fais juste du souci pour vous contre castres..on es au complet...va etre dur de se relever de cette defaite injuste ami clermontois

#693 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 399 messages

juste pour ça, je voudrais que l'ASM soit championne de France cette année, et là je te promets, je vais étudier tes posts de près;
parce que comme supporter à 2 balles, t'es vraiment au top

On sera jamais champion de France..

On est incapable de gagner une finale.

#694 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 780 messages

Tout d'abord bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce sympathique forum, j'aurais préféré intervenir pour mon premier message suite à un titre historique, c'est raté.

Ceci dit malgré l'immense déception que je partage avec vous, je pense à l'instar de Coco222 qu'il ne faut pas tout renier. Les jaunards ont perdu 10 finales de CF avant d'en gagner une, pour la Coupe d'Europe il faudra sans doute patienter aussi.

Concernant le match d'aujourd'hui, la défaite est amère car le scénario est assez incroyable : a t-on déjà vu dans l'histoire de la Coupe d'Europe, une équipe autant dominé la finale et perdre ? d'ailleurs qui pouvait penser qu'on dominerait autant les toulonnais, lesquels en dehors d'une escarmouche en début de match n'ont jamais été dangereux.

Ils ont cependant eu le mérite de ne pas rompre complètement, la chance a fait le reste avec cet essai - justement - refusé à Brock James pour quelques centimètres et aussi sur le turn-over gagnant de Fernandez-Lobbe.

Ce qui est un peu inquiétant c'est que Clermont a commis les mêmes erreurs tactiques que par le passé :

- sur l'action de l'essai de Toulon, en jouant un ballon dans son propre camp dans une zone où les toulonnais étaient en surnombre - un peu comme l'an passé en demi avec le renvoi aux 22 joué de façon suicidaire par Hines. 

- dans les derniers instants du match, en ne mettant pas notre ouvreur en bonne position pour le drop comme au Leinster il y a 2 ou 3 ans.

Vern Cotter a peut-être commis une erreur avec un coaching trop tardif, mais c'est tellement facile à dire après le match ...

En tout cas, il a su imposer un style à son équipe, ça ne gagne pas à tous les coups, mais on moins on se régale à les voir évoluer tout au long de la saison. 

Si demain Clermont doit changer de style de jeu, les jaunards gagneront t-ils pour autant plus de titres ? Permettez-moi d'en douter ...

J'en terminerai en félicitant Toulon pour leur victoire : je n'aime pas leur jeu, ni B.Laporte, ni M.Boudjellal mais en tant qu'ancien rugbyman je pense qu'il faut savoir rester digne dans la défaite, c'est une leçon de vie que m'a donnée ce merveilleux sport ...

#695 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Après cette terrible désillusion

Je vois pas bien comment VC va s'y prendre

pour remonter le moral des troupes

Mettre les autres, de toute façon on est supérieur à Castres, si on perd quleque soit l'équipe, ce sera à cause de notre mental hollandais, donc on risque rien à envoyer les buttin, nakaitaci ect...

L'avantage de la jeunesse c qu'on réfléchit pas, l'ASM a grave cogité une fois le titre quasiment assuré à en devenir con...

#696 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:14

Moi, j'aurais préféré que l'on gagne. Tant pis.
Repas en famille et échange de sourires avec mon bambin.
La vie est faite d'un tas de petits bonheurs. À chacun de rester ou non dans la frustration.

tu es dans le vrai .. 

#697 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Finale H Cup 2013, Clermont-Toulon (15-16) Michalak: "Je ne sais pas comment on gagne ce match"
Publié le 18/05/2013 à 21:08, mis à jour le 18/05/2013 à 21:08
Le demi de mêlée de Toulon et ouvreur du XV de FranceFrédéric Michalak, n'en croyait pas ses yeux à la fin du match. Lui qui remporte déjà sa quatrième finale de H Cup (il en a déjà gagné trois en 2003, 2005 et 2010), semblait comme un gamin face à ce nouveau titre.

"Nous sommes très contents pour tous les supporters. Personnellement, c'est ma quatrième donc je suis très content. On a montré beaucoup de force de caractère. On a été dominé, je ne sais pas comment on gagne ce match. On a du coeur et on l'a montré ce soir", s'est-il fendu au micro de France 2.

Effectivement comment a t on fait pour perdre?

#698 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Finalement je préfère perdre dans un club respectable qui a une éthique que de gagner avec des MB et BL

Tout le monde s'en tape de l'éthique: les Montferrandais passent encore une fois pour des cons tandis que les médias célèbrent Boudjellal.

#699 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 658 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:15

juste pour ça, je voudrais que l'ASM soit championne de France cette année, et là je te promets, je vais étudier tes posts de près;

parce que comme supporter à 2 balles, t'es vraiment au top

bien d'accord avec toi ! la deception n'excuse pas tout !

il y avait eu un post sur les vrais supporters ou non ...

c'est au pied du mur qu'on voit le maçon 

#700 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 935 messages

Bon .......la saison s'arrête ici pour moi.

Les intelligents de service pourront continuer à déverser leur bile sur cette formidable équipe.

Une incommensurable tristesse s'empare de moi.

Ce soir le champion d'europe n'est pas la meilleure équipe d'europe..........dur à accepter.

Toulouse sera champion de france.

Il nous sera impossible de se relever d'une telle défaite et l'année prochaine s'annonce malheureusement compliqué pour nous.

Bonne continuation à tous. :crucified:

#701 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Voilà le genre de confidence qui permet de savoir à quel client on a affaire .....

Le vieux tullois ne parle pas souvent...et garde, du coup, tout son impact!

#702 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Bon Ben va falloir essayer de gagner le brennus pour évacuer la déception....la hcup on remet ça à plus tard....pas 100 ans svp.....

impossible, demande à Caplan

#703 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Moi, j'aurais préféré que l'on gagne. Tant pis.
Repas en famille et échange de sourires avec mon bambin.
La vie est faite d'un tas de petits bonheurs. À chacun de rester ou non dans la frustration.

Mon fils a deux ans il comprend pas, il vient vers moi et joue jusqu'à que je lui fasse un sourire, je suis con, et merci à lui

#704 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Dieu sait que j'ai la critique facile pour mon équipe, mais là franchement ont-ils râté leur match ? Non ! Cela se joue à rien et le sport possède cette part d'incertitude qui fait que le meilleur ne gagne pas à chaque fois. Contrairement à bon nombre de finale que nous avons perdu en ayant fait un match de merde, ce soir ce n'est pas le cas. Toulon a fait proprement ce qu'il sait faire et leur victoire nous fait peut-être chier mais pas par rapport à leur équipe...

Je nous vois champion de France. Par contre deux remarques : Rougerie est l'homme des grandes occasions, il a été énorme après un début de match timide, et Armitage mérite de prendre une grosse branlée, c'est avec ce type de sous-merde que nous filons à grand pas vers le rugby que tout le monde exècre. Vous pouvez me suspendre si ces propos vous choque, aucune importance, je pense résumer la pensée de 90% des amoureux de ce sport.

#705 lecastraismasqué

lecastraismasqué

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:17

personne n'en veut de tout ton fourbi, rentre chez toi et fout nous la paix, que veux tu qu'il aille faire à Castres Sivi, déjà faudrait qu'il trouve ou c'est !!!

ait l'esprit rugby bonhomme..castres reste un club respecte et respectable avec des moyens moindre..on dirait le president de toulon qui parle..parra par contre il a pas du trouver l'entree du stade de Dublin ou il s'es arrete dans un pub avant...putain les irlandais porte plainte contre lui il leur a peté 3 projecteurs avec sa transformation