Jump to content

Photo

[match] ASM - rcteu

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2354 replies to this topic

#1201 mederith63

mederith63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 posts

Posted 19 May 2013 - 08:17 AM

sinon nos 2 piliers les plus utilisés cette saison où on a dominé toutes les mélées d'europe n'ont ils pas un manqués? notamment pour gagner une pénalité à la fin

je parle de Chaume et Kotze

L'arbritre ne sifflera jamais une pénalité de la gagne en finale , REMEMBER NZL/FRANCE finale coupe du monde

Quand je pense que FLOCH réussi un drop de 50 mètres en 2010 et que sur ce match, on ne prépare pas un seul maul correctement pour se mettre en bonne position, ça me fout un coup de blues

#1202 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 08:19 AM

L'arbritre ne sifflera jamais une pénalité de la gagne en finale , REMEMBER NZL/FRANCE finale coupe du monde

Rolland ne sifflera jamais une pénalité tentable tout court si c'est pour l'équipe qui pilonne les 22 adverses... :cartonrouge:

#1203 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts

Posted 19 May 2013 - 08:21 AM

Quand on vous disais que Rolland c'était mauvais signe

#1204 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 08:22 AM

Quand on vous disais que Rolland c'était mauvais signe

C'est aussi malencontreux (au mieux) qu'il ait arbitré le RCT deux fois de suite en HCup...

#1205 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 19 May 2013 - 08:23 AM

Contrairement à l'année dernière, il y a énormément de regrets par rapport à cette défaite contre Toulon car on a clairement vu que l'ASM était au-dessus pendant les 3/4 du match (sauf le début en gros).

Ensuite, manque de réalisme, fautes grossières alors que Toulon a su rester discipliné (ou a été suffisamment vicieux pour ne pas se faire sanctionner...). Bref, un immense gachis, et surtout une défaite injuste face à une équipe qui n'a rien proposé à part une grosse défense et un buteur exceptionnel de sang-froid.

D.Armitage a été comme a son habitude lamentable, entre agressions et chambrage... j'ai presque trouvé dommage qu'il ne se soit pas fait les croisés sur sa blessure  :devil:

Bastareaud excellent, pour les autres à leur niveau.

Coté ASM, Rougerie très bon, James et Byrne bon match aussi. Fofana a trop voulu jouer sa carte, sauf que là ce n'est pas passé, mais c'est son jeu donc je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Je laisse les supporters du RCT savourer cette victoire (au rabais, mais qui reste une victoire), et certains de l'ASM se lacher sur leur équipe, en sachant que de toute façon leur passion les reprendra tot ou tard... qui aime bien chatie bien  :innocent:

#1206 mederith63

mederith63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 posts

Posted 19 May 2013 - 08:24 AM

Je sais que c'est toujours plus facile de s'en prendre à l'arbitre qu'à nous même mais sur l'avantage que l'arbitre nous laisse ( et qui amène à l'essai toulonnais), on est quand même pas obliger de jouer le ballon à la main alors qu'il y a un 2 contre 5 pour toulon

#1207 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 19 May 2013 - 08:24 AM

On manque de pragmatisme, c'est vrai, mais ce dont on manque avant tout se sont des joueurs qui ont une vrai expérience de gagneur. Une grande partie de l'équipe n'a fait que perdre des finales. Je crois au final qu'ils ne savent pas comment gérer ce type de match. Et comme l'entraîneur(avec tout le respect qui lui est du) non plus, et bien cela donne ce que l'on a vu hier. Au moment où il faut arrêter de jouer et gérer, nous, on continue à jouer pour prendre le bonus offensif.

Je combats la politique de recrutement de MB qui à mon avis pénalise le rugby Français, mais voilà, force est de constater qu'il a eu raison, en tout cas sur le court terme.

Alors, la question essentiel que doit se poser le staff est la suivante : Doit on continuer a former et à acheter des bons joueurs du top 14, ou bien aller chercher au prix fort 2 à 3  joueurs de classe internationale, qui ont une forte expérience de ........... winneur !

Cette situation est d'autant plus dommageable que l'ASM a raté plusieurs fois un titre qui lui tendait les bras. Sachant qu' une bonne partie de l' équipe est vieillissante ( surtout devant), je ne voit pas l'occasion se représenter avant 2 à 3 ans. 

Malgré tout, pour faire preuve d'optimisme, après une défaite incompréhensible contre le Leinster, Clermont a été sacré champion de France :arme:

#1208 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 19 May 2013 - 08:25 AM

Je suis très déçu mais je reste confiant pour le Brennus.
Quand l'ASM a perdu ses finales de Top14, on avait l'impression que si on leur avait donner la possibilité de jouer le week end suivant contre les mêmes adversaires, il aurait gagner haut la main... Là, ils ont l'occase de se rattrapper et ils vont le faire. C'est mental. Ils ont besoin de perdre pour gagner.

#1209 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 19 May 2013 - 08:26 AM

Je sais que c'est toujours plus facile de s'en prendre à l'arbitre qu'à nous même mais sur l'avantage que l'arbitre nous laisse ( et qui amène à l'essai toulonnais), on est quand même pas obliger de jouer le ballon à la main alors qu'il y a un 2 contre 5 pour toulon

et oui !

#1210 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 19 May 2013 - 08:26 AM

Mentalité de collectionneur.

Il y a ceux qui vénèrent des statues et ceux qui boivent le vin de la vie à leurs pieds et leur pissent dessus!

Tu vas faire des trous dans tes godasses ..... Mais dans 20 ans t'auras certainement pas grand chose à raconter à tes gamins.....ENFIN le train du respect passe et le reste ..........COMME TU DIS.............

#1211 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 19 May 2013 - 08:27 AM

Je sais que c'est toujours plus facile de s'en prendre à l'arbitre qu'à nous même mais sur l'avantage que l'arbitre nous laisse ( et qui amène à l'essai toulonnais), on est quand même pas obliger de jouer le ballon à la

C'est quand même HALLUCINANT / AHURISSANT / DELIRANT qu'il ne revienne pas à une mêlée pour l'ASM...

C'est mental. Ils ont besoin de perdre pour gagner.

S'il t'en reste, ton prix sera le mien!...

#1212 seb03

seb03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 207 posts

Posted 19 May 2013 - 08:32 AM

Un résumé du match en image :

10554795-l-39-image-verticle-du-mur-de-b

et avec le son ca donne lachez noirs, sortez noirs

#1213 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 19 May 2013 - 08:33 AM

Retour vers l'enfer …

Au lendemain d'une terrible défaite 

la déception est à la hauteur de l'espèrance

et un sentiment domine 

un immense gachis ou toute la planète rugby

s'interroge …sur les raisons d'un échec 

échec impardonnable dans son scénario 

..michalak encore abasourdi se demandait encore comment ils avaient

fait pour gagner ce match 

le temps des responsabilités viendra assez tot 

mais il est indispensable .. 

#1214 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 19 May 2013 - 08:34 AM

et avec le son ca donne lachez noirs, sortez noirs

Et des noirs qui sortent et lâchent. Et ne sont donc pas pénalisés.

Et un 9 blanc qui récupère un ballon et ne sait pas quoi en faire face à une défense en place.  Je crois que c'est ça le plus énervant.

#1215 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 19 May 2013 - 08:34 AM

J'ai envie de changement dans le groupe, de fraîcheur.