Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1441 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:33

Quand on parle de plus beau jeu, on devrait dire plutôt "plus belle attaque". Personnellement quand je jouais (il y a plus de 40 ans) j'étais 7, et je peux te dire que mes plus beaux souvenirs sont des souvenirs de défense. Aussi il faut relativiser, le plus beau jeu n'est pas forcément celui d'attaque.

Je parle bien de jeu, la défense de l'ASM n'a pas été souvent trouée me semble-t-il. Pour rappel, c'est l'équipe qui a encaissé le moins de points en phase régulière. En nombre d'essais, seul le Racing a fait mieux. Personne ne remet en cause l'impressionnante capacité défensive de Toulon sur ce match, mais c'est bien un rugby complet qu'a livré Clermont hier. L'important est certes la victoire, mais les analyses a posteriori justifiant 1 point d'écart par une incapacité à défendre ou à gérer le score sont fallacieuses au vu du match d'hier.

#1442 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 653 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:33

N'aurais tu regarder ce match avec l'envie de te conforter dans ce que tu pensais avant, je dis ça comme ça...

Le conditionnement n'aide pas l'impartialité c'est un fait :flowers:

#1443 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:34

Comme d'hab', le staff et les joueurs ont l'élégance, l'intelligence et la lucidité nécessaires pour ne pas incriminer l'arbitrage...

#1444 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 597 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:35

Je viens de reregarder le match et me vois ainsi conforté dans ma 1ère impression: Rolland a pratiqué un arbitrage scandaleux en seconde période! Statistique des pénalités: 5 pour l'ASM + 1 bras cassé contre 6 pour Toulon en 1ère mi-temps; rien à dire. En 2ème mi-temps, 2 pour l'ASM dans son propre camp alors qu'elle a dominé outrageusement contre 5 pénalités tentables (et réussies). Et 1 bras cassé pour le Rct... Sur au moins 10 phases de jeu, Rolland aurait pu choisir de sanctionner Toulon pour des grattages illicites et obstructions dans les rucks mais il n'a pas bronché. Le fameux avavantage sur le quel il ne revient pasconstitue aussi une décision délirante, sans de deux plaquages hauts non-sanctionnés qui dû valoir pénalités au moins.
Bref, même si, comme d'habitude, l'ASM a péché en termes de maîtrise tactique, vous l'avez compris, Rolland a apporté, en sanctionnant ostensiblement le rugby d'attaque, une contribution non-négligeable à la défaite des nôtres. Incroyable que les "journalistes" de La M n'évoque à aucun moment cet arbitrage à sens unique contre le jeu. Sans doute leur a-t-on expliqué qu'il est important de se faire entuber avec dignité; l'ASM touch , quoi...

Relis l'artice de P Bourduge page 36 Il ya un paragraphe un peu "understatement" maisassez clair !

#1445 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:35

Il écrit pas que des conneries, Escot

Samedi, il y avait la déferlante des supporteurs auvergnats. Impressionnant, ce long ruban jaune et bleu le long des berges qui mènent à l’Aviva stadium. La Yellow Army a été à la hauteur de sa réputation. « Ici, ici, c’est Montferrand !» résonnait dans le stade, et Jonny Wilkinson y a reçu une ovation digne de Bono quand son nom et son visage sont apparus sur l’écran du stade, quelques minutes avant le coup d’envoi. Ca, c’est rugby…

Cette finale restera comme celle du suspense absolu, un chef d’œuvre d’émotions. Explosion de rugby servie par un casting de rêve. Ceux qui y étaient pourront dire : « J’ai vu le meilleur d’une génération au sommet de son art », Wilkinson, Bastareaud, Michalak, Botha, Rougerie, Nalaga, Bonnaire… Je pourrais tous les citer tellement les quarante six acteurs furent grands dans la victoire comme dans la défaite. En salle de presse, juste devant moi, j’ai vu les yeux embués de Rougerie faire luire son visage de Botticelli, les regards songeurs de Wilkinson et de Bastareaud ; ils hésitaient entre pleurer de joie et rire aux larmes.

Surtout, ce qui m’a marqué, c’est le silence respectueux des deux colonies de supporteurs quand les buteurs, Morgan Parra et Jonny Wilkinson, se trouvèrent tour à tour à l’ouvrage. Auvergnats et Toulonnais ont été à la hauteur de l’événement, à la hauteur des joueurs qu’ils encouragent et qu’ils soutiennent. La grande classe. Ce silence, je vais le garder longtemps comme un cadeau. Il est rugby. C’est du Mozart qui se poursuit une fois cette finale achevée.

On peut dire que les ASM/RCT accouchent souvent de grands matchs. Avec la demi de Saint Etienne on tient une des plus grosses parties de ces dernières années.

#1446 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:36

Bon je n'arrive pas à citer ..

"Disputer une finale de H Cup est une chance, c'est bien que des gars comme Vosloo, Cudmore, Bonnaire et autres "vieillards" aient connu ça enfin une fois dans leur carrière. Au lieu d'être fiers de ces joueurs et de ce qu'ils ont démontré cette saison, on leur chie sur la tête en prenant pour prétexte la déception. Un peu comme si un enrhumé allait cogner (par derrière, c'est ça le charme du forum et de son anonymat) sur un cancéreux."

C'est de moi que tu parles là ? Dans ces cas là tu as du mal lire. J'ai la défaite amer oui, je le reconnais sans aucun mal, pour le reste je n'ai pas dégommé les joueurs, la faute est collective, je suis fière de les soutenir depuis quelques temps, hier j'ai été déçue et je ne pense pas être la seule. Je vais maintenant zapper cette finale, remuer le couteau dans la plaie ne servira à rien et j'espère vraiment que les joueurs y arriveront pour aller chercher le bout de bois.

Et ces gars comme tu dis, ils auraient même mérité de la soulever la coupe..

Non. La merde tombe en trombes depuis hier, et quand on pense que les modos ont enlevé le pire...

#1447 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:36

Tu as raison, gardes cette image de respect et de dignité qui se dégage de notre club tout en entier, ne succombe pas aux sirènes Boudjeliennes qui semblent charmer bien des déçus de notre camps. Le jour ou nous sacrifierons nos valeurs pour les siennes nous gagneront peut être plus de titres mais nous perdrons tout ce qui fait la valeur de ce club et je ne ferais plus partie de l'aventure.  
Je suis admiratif du comportement de notre coach et de nos joueurs c'est en grande partie ce qui me fait aimer ce club, je sais que je suis considéré par beaucoup comme un bisounours mais je prends ça comme un compliment ^_^

C'est l'image que je souhaite garder, une image positive plutôt que de voir Roro les yeux gonflés ou encore l'image du drop contre de Skrela.
Pour les valeurs je pense pareil :)
A midi mon père me demandait pourquoi je suivais l'asm, j'ai répondu pour son jeu et ses valeurs. Et puis c'est tout. :)

#1448 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:38

Le problème c'est que vous ne savez pas gérer lapression d'une finale et cette défaite va faire très mal dans les têtes et je penses que castres a de sérieuses chances de se qualiifer à moins que cotter ne décide de titulariser  la B.

C'est cotter. Il a un groupe son groupe joue jusqu'au bout quel que soit les performances des remplaçants.

A part ceux qui peuvent pas ce sera la même équipe.

#1449 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

A un moment j'ai pensé revoir le match puis finalement j'ai préféré ça, c'est plus soft :

blog+-Chiites+Irakiens-auto-flagellation

#1450 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages

C'est l'image que je souhaite garder, une image positive plutôt que de voir Roro les yeux gonflés ou encore l'image du drop contre de Skrela.
Pour les valeurs je pense pareil :)
A midi mon père me demandait pourquoi je suivais l'asm, j'ai répondu pour son jeu et ses valeurs. Et puis c'est tout.

Bien venue au club des bisounours on est au moins 2 :flowers:

#1451 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:39

Non. La merde tombe en trombes depuis hier, et quand on pense que les modos ont enlevé le pire...

Au temps pour moi c'est ce que j'ai cru.
Oui. Je pense que pour beaucoup, l'énorme déception altere le jugement. Il faut que tout le monde digere et ça demandera du temps.
Par contre quand j'en vois critiquer Cotter et dégommer les joueurs.. Après on ne peut pas nier qu'il y a eu une faillite collective. La raison.. ?? Je pense qu'elle est multiple

#1452 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:39

Comme d'hab', le staff et les joueurs ont l'élégance, l'intelligence et la lucidité nécessaires pour ne pas incriminer l'arbitrage...

Alors là, nous sommes d'accord, j'imagine même pas l'un des membres du staff où le président FONTES, parler de s ....................e  arbitrale. Inconcevable à l'ASM, !!!!!mais les défaites alors là, pas de problèmes, elle sont les moeurs du club..............................Je suis tellement déprimé   ce dimanche,que j'ai la haine puissance 100....................

#1453 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:41

Tu as raison, gardes cette image de respect et de dignité qui se dégage de notre club tout en entier, ne succombe pas aux sirènes Boudjeliennes qui semblent charmer bien des déçus de notre camps. Le jour ou nous sacrifierons nos valeurs pour les siennes nous gagneront peut être plus de titres mais nous perdrons tout ce qui fait la valeur de ce club et je ne ferais plus partie de l'aventure.  

Je suis admiratif du comportement de notre coach et de nos joueurs c'est en grande partie ce qui me fait aimer ce club, je sais que je suis considéré par beaucoup comme un bisounours mais je prends ça comme un compliment ^_^

enfin il aurait quand même peut être un juste milieu à trouver. Tout n'est pas forcément soit blanc soit noir. Les bisounours ont aussi le droit de taper du poing sur la table quand il est nécessaire de le faire.

#1454 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:42

Bien venue au club des bisounours on est au moins 2 :flowers:

:flowers: :D
Bon par contre ça m'a plombe mon dimanche ^^

#1455 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:43

Au temps pour moi c'est ce que j'ai cru.
Oui. Je pense que pour beaucoup, l'énorme déception altere le jugement. Il faut que tout le monde digere et ça demandera du temps.
Par contre quand j'en vois critiquer Cotter et dégommer les joueurs.. Après on ne peut pas nier qu'il y a eu une faillite collective. La raison.. ?? Je pense qu'elle est multiple

Ben oui elle est multiple, et c'est certainement pas celle des supporters, de Mai ou d'un autre mois.

Mais il y a quelque chose qui me sidère : au retour des vestiaires, on marque très vite sur un coup de pied par dessus je crois. C'est donc que la faille avait été vue et les consignes données à la mi-temps sur la zone libre derrière le premier rideau. Pourquoi cette information n'est pas parvenue aux joueurs avant la pause, et a t-on attendu le retour des vestiaires pour le faire ? N'a t-on personne pour passer le message sur le bord de touche ?