Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1426 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:04

Wilko n'a même pas tenté un drop, lui...

#1427 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:08

En Meme temps un drop de 60m j'attends de voir ca

#1428 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:09

vu qu'ils ont passé 30 sec dans nos 22..

#1429 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:09

Il écrit pas que des conneries, Escot

Samedi, il y avait la déferlante des supporteurs auvergnats. Impressionnant, ce long ruban jaune et bleu le long des berges qui mènent à l’Aviva stadium. La Yellow Army a été à la hauteur de sa réputation. « Ici, ici, c’est Montferrand !» résonnait dans le stade, et Jonny Wilkinson y a reçu une ovation digne de Bono quand son nom et son visage sont apparus sur l’écran du stade, quelques minutes avant le coup d’envoi. Ca, c’est rugby…

Cette finale restera comme celle du suspense absolu, un chef d’œuvre d’émotions. Explosion de rugby servie par un casting de rêve. Ceux qui y étaient pourront dire : « J’ai vu le meilleur d’une génération au sommet de son art », Wilkinson, Bastareaud, Michalak, Botha, Rougerie, Nalaga, Bonnaire… Je pourrais tous les citer tellement les quarante six acteurs furent grands dans la victoire comme dans la défaite. En salle de presse, juste devant moi, j’ai vu les yeux embués de Rougerie faire luire son visage de Botticelli, les regards songeurs de Wilkinson et de Bastareaud ; ils hésitaient entre pleurer de joie et rire aux larmes.

Surtout, ce qui m’a marqué, c’est le silence respectueux des deux colonies de supporteurs quand les buteurs, Morgan Parra et Jonny Wilkinson, se trouvèrent tour à tour à l’ouvrage. Auvergnats et Toulonnais ont été à la hauteur de l’événement, à la hauteur des joueurs qu’ils encouragent et qu’ils soutiennent. La grande classe. Ce silence, je vais le garder longtemps comme un cadeau. Il est rugby. C’est du Mozart qui se poursuit une fois cette finale achevée.

#1430 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:14

Effectivement, il a raison. Je crois que je vais retenir ça de ce match, consolation comme une autre.. En tous bravo à tous les supporters qui ont fait le déplacement.

#1431 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:17

Peux-tu envisager que le caractère insupportable (cruel, douloureux) de ces défaites tient moins au fait d'une quelconque incapacité à vaincre, mais sont le prix à payer pour un jeu qui, par moment, correspond à ce que tout amateur de rugby espère (cf. la question posée par l'Equipe dernièrement: "l'ASM joue-t-elle le plus beau jeu du XXIème siècle" (de mémoire)), et en conséquence ces défaites nous apparaissent porter une malédiction à l'encontre même de l'esprit du jeu. Pour autant, aucune autre équipe, hormis Toulouse, n'affiche un bilan comme le notre. Quand Perpignan est battu (et c'est loin d'être notre meilleur match), le souvenir de leur défaite s'estompe et personne ne s'étonne de leur érosion. Notre équipe fait rêver et c'est à cette aulne que s'évalue la déception. Bien sûr, la confiance née des victoires est essentielle, c'est pourquoi le procès en mental faible de la part de nos joueurs me semble un faux procès. Voilà une équipe qui a souvent perdu, et qui peux encore gagner. C'est la seule façon d'avancer.

Quand on parle de plus beau jeu, on devrait dire plutôt "plus belle attaque". Personnellement quand je jouais (il y a plus de 40 ans) j'étais 7, et je peux te dire que mes plus beaux souvenirs sont des souvenirs de défense. Aussi il faut relativiser, le plus beau jeu n'est pas forcément celui d'attaque.

#1432 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:20

Même si collectivement, l'ASM n'a pas grand chose à se reprocher (mis à part la légendaire incapacité à gérer un match...), j'ai trouvé Parra très moyen (choix, qualité de passe, se disperse, éjection des ballons etc.).

C'est à l'image de sa saison. Il ne pèse pas sur le jeu comme lors du titre de 2010. Je n'irais pas jusqu'à écrire qu'il est surcôté mais il est loin du niveau international qui fut le sien.

D'autre part, Chouly a souffert de la comparaison avec Masoe. Cela reste un bon joueur, technique, "propre" mais il lui manque quelque chose pour franchir un palier (puissance, agressivité).

Je n'ai pas trop vu Hines mais je suppose qu'il a été présent dans les tâches obscures. Néanmoins, pour l'ensemble de sa saison, Jacquet mérite de le remplacer lors de la demi contre Castres.

Fofana a essayé mais son entêtement à franchir, partir seul, l'a souvent coupé de ses soutiens.

Certains joueurs ont justifié pleinement leur statut et ont été très bons:

la première ligne, Cudmore, Rougerie, Byrne, James (si ce n'est ce choix calamiteux d'ouvrir au lieu de balancé un coup de pompe...)

J'ai vu le même match que toi, et plus particulièrement sur Fofana, j'ai aussi trouvé qu'il était très souvent isolé après ses franchissements alors l'éternel problème est ce que c'ets lui qui s'isole ou les soutiens qui sont aux fraises ....

Sivi aussi j'ai trouvé qu'il voulait peut être trop en faire et ça n'a pas toujours été judicieux

C'est vrai qu'il nous manque un 8 franchisseur que n'est pas Chouly, j'ai lu dans un post hier que Bonnaire avait été en dessous, la je suis pas trop d'accord, il a été au charbon et à notamment plus d'une fois bloqué Masoe du coup il a été moins en vue dans le jeu !!!

#1433 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:21

Effectivement, il a raison. Je crois que je vais retenir ça de ce match, consolation comme une autre.. En tous bravo à tous les supporters qui ont fait le déplacement.

Disputer une finale de H Cup est une chance, c'est bien que des gars comme Vosloo, Cudmore, Bonnaire et autres "vieillards" aient connu ça enfin une fois dans leur carrière. Au lieu d'être fiers de ces joueurs et de ce qu'ils ont démontré cette saison, on leur chie sur la tête en prenant pour prétexte la déception. Un peu comme si un enrhumé allait cogner (par derrière, c'est ça le charme du forum et de son anonymat) sur un cancéreux.

#1434 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:24

Je viens de reregarder le match et me vois ainsi conforté dans ma 1ère impression: Rolland a pratiqué un arbitrage scandaleux en seconde période! Statistique des pénalités: 5 pour l'ASM + 1 bras cassé contre 6 pour Toulon en 1ère mi-temps; rien à dire. En 2ème mi-temps, 2 pour l'ASM dans son propre camp alors qu'elle a dominé outrageusement contre 5 pénalités dont 2 tentables (et réussies) et 1 bras cassé pour le Rct... Sur au moins 10 phases de jeu, Rolland aurait pu choisir de sanctionner Toulon pour des grattages illicites et obstructions dans les rucks mais il n'a pas bronché. Le fameux avavantage sur lequel il ne revient pas constitue aussi une décision délirante, sans parler de deux plaquages hauts non-sanctionnés qui dû valoir pénalités au moins.
Bref, même si, comme d'habitude, l'ASM a péché en termes de maîtrise tactique, vous l'avez compris, Rolland a apporté, en sanctionnant ostensiblement le rugby d'attaque, une contribution non-négligeable à la défaite des nôtres. Incroyable que les "journalistes" de La M n'évoquent à aucun moment (contrairement aux journalistes anglais) cet arbitrage à sens unique contre le jeu. Sans doute leur a-t-on expliqué qu'il est important de se faire entuber avec dignité; l'ASM touch, quoi...

#1435 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:26

Tu as raison, gardes cette image de respect et de dignité qui se dégage de notre club tout en entier, ne succombe pas aux sirènes Boudjeliennes qui semblent charmer bien des déçus de notre camps. Le jour ou nous sacrifierons nos valeurs pour les siennes nous gagneront peut être plus de titres mais nous perdrons tout ce qui fait la valeur de ce club et je ne ferais plus partie de l'aventure.  

Je suis admiratif du comportement de notre coach et de nos joueurs c'est en grande partie ce qui me fait aimer ce club, je sais que je suis considéré par beaucoup comme un bisounours mais je prends ça comme un compliment ^_^

#1436 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:29

Effectivement, il a rais

on. Je crois que je vais retenir ça de ce match, consolation comme une autre.. En tous bravo à tous les supporters qui ont fait le déplacement.

Bravo à eux -Mais, désolé d'être aussi négatif, moi je ne retiens qu'une seule et unique chose -la défaite, le reste me laisse de marbre;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

#1437 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:30

Je viens de reregarder le match et me vois ainsi conforté dans ma 1ère impression: Rolland a pratiqué un arbitrage scandaleux en seconde période! Statistique des pénalités: 5 pour l'ASM + 1 bras cassé contre 6 pour Toulon; rien à dire. En 2ème mi-temps, 2 pour l'ASM dans son propre camp alors qu'elle a dominé outrageusement contre 5 pénalités tentables (et réussies) 1 bras cassé pour le Rct... Sur au moins 10 phases de jeu, Rolland aurait pu choisir de sanctionner Toulon pour des grattages illicites et obstructions dans les rucks mais il n'a pas bronché. Le fameux avavantage sur le quel il ne revient pasconstitue aussi une décision délirante, sans de deux plaquages hauts non-sanctionnés qui dû valoir pénalités au moins.
Bref, même si, comme d'habitude, l'ASM a péché en termes de maîtrise tactique, vous l'avez compris, Rolland a apporté, en sanctionnant ostensiblement le rugby d'attaque, une contribution non-négligeable à la défaite des nôtres. Incroyable que les "journalistes" de La M n'évoque à aucun moment cet arbitrage à sens unique contre le jeu. Sans doute leur a-t-on expliqué qu'il est important de se faire entuber avec dignité; l'ASM touch , quoi...

N'aurais tu regarder ce match avec l'envie de te conforter dans ce que tu pensais avant, je dis ça comme ça...

#1438 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:31

Quand on parle de plus beau jeu, on devrait dire plutôt "plus belle attaque". Personnellement quand je jouais (il y a plus de 40 ans) j'étais 7, et je peux te dire que mes plus beaux souvenirs sont des souvenirs de défense. Aussi il faut relativiser, le plus beau jeu n'est pas forcément celui d'attaque.

Je suis bien d'accord, beaucoup confondent beau jeu et spectacle, le professionnalisme et les medias ont imposés ses valeurs, mais nous anciens savions apprécier des matchs d'hommes ce qui fait que j'ai toujours eu un certain attachement pour le RCT jusqu'à ce que MB le prenne en main, je n'ai rien contre les joueurs mais lui me fait gerber désolé

#1439 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:31

Désolé mais impossible pour moi de revoir ce match , donc pas de listage des faits marquants .

#1440 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:32

Bon je n'arrive pas à citer ..

"Disputer une finale de H Cup est une chance, c'est bien que des gars comme Vosloo, Cudmore, Bonnaire et autres "vieillards" aient connu ça enfin une fois dans leur carrière. Au lieu d'être fiers de ces joueurs et de ce qu'ils ont démontré cette saison, on leur chie sur la tête en prenant pour prétexte la déception. Un peu comme si un enrhumé allait cogner (par derrière, c'est ça le charme du forum et de son anonymat) sur un cancéreux."

C'est de moi que tu parles là ? Dans ces cas là tu as du mal lire. J'ai la défaite amer oui, je le reconnais sans aucun mal, pour le reste je n'ai pas dégommé les joueurs, la faute est collective, je suis fière de les soutenir depuis quelques temps, hier j'ai été déçue et je ne pense pas être la seule. Je vais maintenant zapper cette finale, remuer le couteau dans la plaie ne servira à rien et j'espère vraiment que les joueurs y arriveront pour aller chercher le bout de bois.

Et ces gars comme tu dis, ils auraient même mérité de la soulever la coupe..