Aller au contenu

Photo

[match] ASM - rcteu

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2354 réponses à ce sujet

#1456 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:43

Je pense que Castres va payer la note et qu'elle sera salée... Par contre je ne nous vois pas gagner la finale.

C'est pas dans ton genre, mais cette phrase n'est-elle pas aussi sufisante qu'une relance dans nos 30 mètres, après un avantage, en sous nombre.

Castres n'est pas une équipe de peintre et à UNE ENVIE DE LUMIERE, justifiée au vu du travail et du traitement médiatique dont ils font preuve.

#1457 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 672 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:45

Ben oui elle est multiple, et c'est certainement pas celle des supporters, de Mai ou d'un autre mois.

Mais il y a quelque chose qui me sidère : au retour des vestiaires, on marque très vite sur un coup de pied par dessus je crois. C'est donc que la faille avait été vue et les consignes données à la mi-temps sur la zone libre derrière le premier rideau. Pourquoi cette information n'est pas parvenue aux joueurs avant la pause, et a t-on attendu le retour des vestiaires pour le faire ? N'a t-on personne pour passer le message sur le bord de touche ?

James n'avait pas attendu la mi-temps pour le faire. Mais Dieu avait les bras trop petits !

#1458 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:46

Relis l'artice de P Bourduge page 36 Il ya un paragraphe un peu "understatement" maisassez clair !

Exact, mais c'est effectivement très "understatement" sur l'air de "on ne manquera pas de s'interroger...". J'aurais personnellement préféré qu'il appelât un chat un chat...

#1459 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:46

Au temps pour moi c'est ce que j'ai cru.
Oui. Je pense que pour beaucoup, l'énorme déception altere le jugement. Il faut que tout le monde digere et ça demandera du temps.
Par contre quand j'en vois critiquer Cotter et dégommer les joueurs.. Après on ne peut pas nier qu'il y a eu une faillite collective. La raison.. ?? Je pense qu'elle est multiple

On pourrait parler de faillite collective si l'ASM avait été largement dominée et avait ramassé une dégelée comme l'Ulster l'an dernier. Entre deux équipes aussi proches que l'ASM et le RCT, ça se joue à des riens, un ballon qui sort de 10 cm quand James veut l'aplatir, un en-avant de Vosloo sans lequel Sivivatu partait à l'essai, etc. Mais dans le combat, l'ASM n'a rien lâché.

#1460 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:48

Le conditionnement n'aide pas l'impartialité c'est un fait :flowers:

vous avez le droit de faire partie de ceux qui aiment se la faire mettre. Personnellement...

#1461 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:49

On pourrait parler de faillite collective si l'ASM avait été largement dominée et avait ramassé une dégelée comme l'Ulster l'an dernier. Entre deux équipes aussi proches que l'ASM et le RCT, ça se joue à des riens, un ballon qui sort de 10 cm quand James veut l'aplatir, un en-avant de Vosloo sans lequel Sivivatu partait à l'essai, etc. Mais dans le combat, l'ASM n'a rien lâché.

Bof, pour moi les 10 dernières minutes ont été une faillite. Pas au sens "la branlée sur siècle" mais plutôt une multitude de plus ou moins mauvaises décisions. Par contre je suis d'accord du la dernière phrase.
De toute façon c'est fait.

#1462 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:49

Ben oui elle est multiple, et c'est certainement pas celle des supporters, de Mai ou d'un autre mois.

Mais il y a quelque chose qui me sidère : au retour des vestiaires, on marque très vite sur un coup de pied par dessus je crois. C'est donc que la faille avait été vue et les consignes données à la mi-temps sur la zone libre derrière le premier rideau. Pourquoi cette information n'est pas parvenue aux joueurs avant la pause, et a t-on attendu le retour des vestiaires pour le faire ? N'a t-on personne pour passer le message sur le bord de touche ?

En première période, l'ASM a "troué" la défense du RCT par d'autres biais, au large, sur des chandelles, au centre du terrain... Le petit coup de pied par-dessus n'était pas alors une arme impérative.

#1463 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:50

Dans le combat, l'ASM a été bouffée. TOUTE CRUE. 

Et par des joueurs qui ont eu moitié moins de temps de repos que les nôtres sur la saison.  Les nôtres qui ont été copieusement insultés depuis plusieurs semaines, mais qui bizarrement, le vivent très bien.

Mais ils ont raison puisque beaucoup de gens les féliciteront encore après cette débâcle.

#1464 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:51

vous avez le droit de faire partie de ceux qui aiment se la faire mettre. Personnellement...

Heu ? Parce qu'on dit vouloir garder une bonne image et des valeurs ? Faudrait pas tout mélanger non plus. J'attends la réponse samedi sur le terrain en espérant la victoire des nôtres.

#1465 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:51

Bon, c'est une bonne gueule de bois dans tous les sens du terme!

Mais on a su rester joyeux, et c'est bien l'essentiel. On a chanté, on a ri, on a mangé et festoyé. merci à l'ASM pour ces moments là.

Pour ce qui est du match, en effet c'est "le requiem du rugby", j'aime bien cette expression.

L'équipe qui joue, qui gagne la conquète, les mélées, qui fait le jeu, perd. :huh:

L'équipe qui défend (et encore on passe la ligne à souhait),  qui a un buteur, qui en revanche a le plus gros contest en europe gagne.

Delon Armitage rajoute cet esprit lamentable qui donne le goût amer aux défaites. Il marque contre le cours du jeu un essai non construit et se permet ça en direction d'un type comme Brock James.

C'est le symbole de tout ce que je déteste et perdre d'un point contre ça franchement c'est les boules. Ils n'ont rien montré.

Après je pense qu'on perd ce match en première mi-temps. Parra rend le ballon sur des chandelles mal tapées, inutiles et surtout abhérentes sur le plan tactique! Voir rentrer Rado m'a rassuré et dès lors on jouait notre jeu...

Byrne excellent sous les chandelles et dans le jeu au pied par ailleurs nous bouffe un essai tout fait que Butin aurait aurait marqué cent fois (c'est définitif je préfère le jeu de Butin)

Il nous reste le top 14 mais il faudra se reprendre et dépasser la déception contre Castre, puis se fader Toulouse. C'est pas du tout fait!

J'espère qu'on pourra voir les joueurs suivant s'exprimer et valider une victoire et notre avenir en même temps que le leur:

Butin, Bardy, Rado, Nakaitaci, king, Jacquet, Chaume, Lapandry, Malzieu.

Que Delon mérite des baffes pour son comportelent tout à fait d'accord, par contre elle est où la construction de vos essais ? ce sont des contres!!!

Celui de James est du même tonneau que celui d'Armitage : Sivivatu gratte un ballon, deux passes et essai, celui d'Armitage, Lobbe gratte un ballon,

une passe et essai.

A lire tous les posts, j'en viens à me dire que les supporters sont tous d'ancien 3/4 !!!

Des avants expliqueraient que le boulot commence par la défense !!!

Je me répète, mais je jouais 7 et mes plus beaux souvenirs sont des souvenirs de défense !!

Quel pied de remonter toute la ligne de trois quarts 10 ; 12 ; 13 ; 14 et de les mettre à terre !!!

#1466 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:52

Et par des joueurs qui ont eu moitié moins de temps de repos que les nôtres sur la saison.  Les nôtres qui ont été copieusement insultés depuis plusieurs semaines, mais qui bizarrement, le vivent très bien.

Mais ils ont raison puisque beaucoup de gens les féliciteront encore après cette débâcle.

Ah, on n'a pas dû voir le même match... Si le RCT fait rentrer tous ses remplaçants ou presque vers la 50e, c'est sans doute parce que les gars pétaient la forme à force de bouffer du Jaunard...

#1467 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:52

Ca c'est clair on a té bouffé !!!!

notre troisiéme ligne a été bouffé dans les rucks. Et c'est même pas une impression les chiffres sont éloquents.

#1468 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:53

Heu ? Parce qu'on dit vouloir garder une bonne image et des valeurs ? Faudrait pas tout mélanger non plus. J'attends la réponse samedi sur le terrain en espérant la victoire des nôtres.

Si on ne tolère pas la défaite, faut pas être supporter...

#1469 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 653 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:53

enfin il aurait quand même peut être un juste milieu à trouver. Tout n'est pas forcément soit blanc soit noir. Les bisounours ont aussi le droit de taper du poing sur la table quand il est nécessaire de le faire.

Critiquer le jeu pratiqué et les prestations des joueurs aucun souci tant que c'est objectif et constructif, si c'est pour les insulter alors qu'on les a encenser toute la saison je trouve ça dégueulasse c'est tout, il faut juste garder une ligne cohérente, ni tous beaux quand ça gagne si tous pourris quand ça perd.

Des fois je me demande ce que ça serait si on jouaient le bas de classement

#1470 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:54

Ah, on n'a pas dû voir le même match... Si le RCT fait rentrer tous ses remplaçants ou presque vers la 50e, c'est sans doute parce que les gars pétaient la forme à force de bouffer du Jaunard...

Quelqu'un a posté les chiffres plus loin.

et les chiffres mentent pas . On a été bouffés.