Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#286 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:26

c est tres con parce qu`ils le savent pertinement...le haut niveau est impitoyable et il manque encore a cette equipe de savoir tuer les matchs...C pas une question d`envie mais de competences...le niveau s`eleve mais cette fragilite demeure...il faut evidement travailler la dessus la prochaine saison et souhaiter a ce groupe d`avoir plus de reussite pour la fin de saison ; les supporters le meritent certes par leur fidelite, mais les joueurs surtout pour leur engagement sans faille et la qualite de leur travail...

c est a eux que je pense en ce moment, et j`espere qu ils ne lacheront rien , la fim de saison peut encore etre belle ...

C'est quoi le déclic? Depuis le temps qu'on grandit....

#287 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 508 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:27

Entre les deux mon coeur balance.

Depuis hier soir j'ai commencé plusieurs messages sur ce sujet. Jamais je n'ai put aller au bout, préférant prendre un peu de recul et voir le match que j'avais enregistré

Alors oui entre les deux mon coeur balance.

D'un côté comment mettre de côté cette orgie de jeu proposé toute au long de la saison, cette jouissance de voir fofana, sivivatu et nalaga nous régaler de courses chaloupées. Cette facilité de notre pack a prendre son adversaire au cou et de lui serrer là glotte jusqu'à l'étouffer !!!

Mais d'un autre côté, comment oublier les l'impression de déjà vu lors des 20 dernières minutes hier. Confortablement installé dans mon fauteuil de l'aviva j'ai eut l'impression de revivre les cauchemars de 2007, ou la finale été pliée à la mi-temps normalement, de 2009 ou nos joueurs n'ont pas réagit face aux agressions de l'usap, des 1/2 de l'an passé... . Et puis faut se rappeler que sans un énorme coup de chance, ce cauchemar, on aurait dut le vivre il y a 15 jours quand on a commencer à se faire dessus à Montpellier...

On est très fort quand tout roule, mais des lors qu'il faut gérer, réfléchir, on se liquéfié.... ça me rappel un de mes coach en cadet qui nous parlait sans cesse "d'intelligence situationnelle."

Alors maintenant que faire. Aller à Nantes ou pas ?
Mon cur balance...

D'un côté économiser 2-300 EUR, et faire plaisir à sa femme et ses enfants en ne partant pas 3 jours ????

Et de l'autre se dire que les copains qui compte sur toi pour aller à Nantes, et qui n'ont pas eut la "chance" d'être à Dublin t'en voudront de les planter???

Alors oui je vais y aller. Mais certainement que je vivrai le match différemment. Plus en spectateur que supporter.
Et là, la fameuse intelligence situationnelle fera le reste. Si nos gars se vide les tripes et jouent avec leurs têtes je redeviendrai un supporter, un vrai comme vous dites

#288 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 580 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:28

Ma première réaction à chaud hier soir après le match, a été de dire à mes potes : " en demi on va écraser Castres et en finale on marchera sur Toulouse (car ce sera Toulouse en finale), j'y crois dur comme fer !!! Les gars vont nous ramener le Bouclard place de Jaude.

#289 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Moi ce qui me fait le plus mal c est qu avec le jeu propose cette année on ne remporte rien. C est quand une leçon terrible.

On devait passer dans le cercle des grands d Europe on va rester un bon club.

#290 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 253 messages

Perso je préfère le titre que le beau jeu.. Car les gens retiennent que les titres.. Enfin si ils retiennent le beau jeu quand il y a un titre avec.. 

mais tu es sérieux. Tu veux dire que tu aimes le rugby que pour les titres! Moi le BO quand ils ont été champions de France, ils ne m'ont jamais fait rêver par contre Toulouse ou le Stade Français, oui! Quand les anglais ont été champions du monde, on s'est fait chier grave!

Je crois qu'il y a ceux qui veulent des titres et ceux qui veulent  voir du beau jeu. S'il y a les 2, tant mieux. Je pense aux abonnés, à celles et ceux qui tous les week-end vont aux stade et font des bornes, si c'était que pour voir des matchs fermés, par sûr qu'ils seraient aussi nombreux!

Toulon a construit une équipe à coup gros sous! Quand on va faire un tour sur leur forum, on se rend compte qu'ils sont heureux du titre mais conscient de la pauvreté de leur jeu d'attaque!

#291 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

mais tu le fais exprès, c'est pas possible! Ce sont des pros, s'il suffisait de dire aux joueurs, "bouger vous le derch" pour qu'ils gagnent alors on ferait même une hymne pour ça mais apparemment tu sembles ignorer que la vie, ce n'est pas ça

Exemple si je te demande d'arrêter d'écrire des inepties, et ben, je parie 10, que ça ne marchera pas!

C'est une façon de voir les choses. T'as ton avis j'ai le mien. Soit pas mesquin

#292 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:29

Dans la logique du sport professionnel, la finalité est de gagner des titres, pas forcément en jouant bien (voir l'opposition de philosophie Barcelone / Chelsea, en foot, il y a peu): de ce point de vue, l'ASM est en situation d'échec total. C'est impossible à nier!

pour le moment en h CUP COMME ON le disait en 2003 pour le championnat...

#293 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:29

Ma première réaction à chaud hier soir après le match, a été de dire à mes potes : " en demi on va écraser Castres et en finale on marchera sur Toulouse (car ce sera Toulouse en finale), j'y crois dur comme fer !!! Les gars vont nous ramener le Bouclard place de Jaude.

Dans ce cas on pourra plus jamais dire que l ASM n a pas de mental !

#294 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:31

Dans la logique du sport professionnel, la finalité est de gagner des titres, pas forcément en jouant bien (voir l'opposition de philosophie Barcelone / Chelsea, en foot, il y a peu): de ce point de vue, l'ASM est en situation d'échec total. C'est impossible à nier!

la saison du titre, l'ASM n'a pas bien joué justement, Les victoires en barrage contre Racing, et en demi contre Toulon étaient contre le cours du jeu 

#295 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:31

Mais d'un autre côté, comment oublier les l'impression de déjà vu lors des 20 dernières minutes hier. Confortablement installé dans mon fauteuil de l'aviva j'ai eut l'impression de revivre les cauchemars de 2007, ou la finale été pliée à la mi-temps normalement, de 2009 ou nos joueurs n'ont pas réagit face aux agressions de l'usap, des 1/2 de l'an passé... . Et puis faut se rappeler que sans un énorme coup de chance, ce cauchemar, on aurait dut le vivre il y a 15 jours quand on a commencer à se faire dessus à Montpellier...

On est très fort quand tout roule, mais des lors qu'il faut gérer, réfléchir, on se liquéfié.... ça me rappel un de mes coach en cadet qui nous parlait sans cesse "d'intelligence situationnelle."

J'aime bien ce paragraphe: il résume parfaitement pourquoi nous sommes tous là, ce matin, à chercher des réponses à l'incompréhensible...

#296 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:32

A quoi bon soutenir inconditionnellement et éternellement un club incapable de remporter quoique ce soit ou presque... c'est franchement la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ça ne sert à rien de tenter d'analyser ce match tout comme le pourquoi de cette incapacité historique à ne pas savoir remporter ces titres alors que les matchs sont très souvent dominés rugbystiquement. Qu'ils chialent seuls dans leur coin, car après tout, nous n'y gagnons rien si ce n'est de la frustration systématique, ils sont les seuls responsables de tout ça, nous avons totalement rempli notre rôle. Toute finale est un supplice à aborder et vivre lorsqu'on supporte ce club. 

Perso c'est le point de non retour, comme ces ruptures amoureuses terriblement blessantes mais nécessaires.

Salut à tous.

Autant je comprend la frustration, mais je crois profondément que tu n'as rien compris si tu penses que le sport ou le fait de supporter une équipe a quoi que ce soit d'utile!

Nous avons produit le jeu et dominé ce match de bout en bout.

Comme nous le redoutions l'arbitrage certes impartial a cependant été pointilleux et donc a favorisé l'équipe défendante au détriment du jeu produit et contre le cours du jeu.

Au moins deux essais sont loupés d'un rien, une pénalité.

Tout a réussi à une équipe de Toulon au jeu très pauvre dans le jeu comme dans l'esprit (Armitage). Si tu envies ça, libre à toi. Je leur laisse cette victoire bien volontier.

En revanche, nous sommes restés fidèles à notre jeu et j'espère qu'on continuera et qu'on gagnera le championnat.

L'avenir est pour nous grâce aux jeunes qui arrivent du centre de formation qui ont la culture de la gagne.

Si pour toi et d'autres seuls les titres comptent, rassurez-vous, on va à mon avis les collectionner avec les Butin, Fofana, Rado, Nalaga, Nakaïtaci etc...

Je pense que l'avenir donnera raison à la politique actuelle du club et du staff, au plus grand plaisir de certains qui ne le méritent pas, en leur crachant dessus comme tu le fais.

Pour ce qui est de Toulon Boudjelal considère la saison comme finie, ce qui révèle ce qu'il est et ce qu'il cherche. Il voulait uin titre, il l'a.

Je veux bien parier que dans deux ans il ne sera plus là, Laporte non plus, et après eux le déluge (Malheureusement pour ce beau club historique qu'est le RCT).

Les amateurs de trophées, de titres, les machiavels du rugby les idôlatreront.

Les amoureux de ce jeu continueront à le faire évoluer (dans la victoire ou la défaite).

Pour ma part j'ai choisi mon camp depuis longtemps, et je remercie notre équipe du jeu qu'ils nous offrent depuis bientôt une décénie de plaisir rugbystique inutile, mais jouissif!

#297 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:32

On devrait plutôt les féliciter pour leur superbe parcours...comme tout les ans....finalement.
Bravo pour votre parcours...pas de titre au bout...pas grave on fera mieux l'an prochain

#298 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 19 mai 2013 - 10:33

mais tu es sérieux. Tu veux dire que tu aimes le rugby que pour les titres! Moi le BO quand ils ont été champions de France, ils ne m'ont jamais fait rêver par contre Toulouse ou le Stade Français, oui! Quand les anglais ont été champions du monde, on s'est fait chier grave!

Je crois qu'il y a ceux qui veulent des titres et ceux qui veulent  voir du beau jeu. S'il y a les 2, tant mieux. Je pense aux abonnés, à celles et ceux qui tous les week-end vont aux stade et font des bornes, si c'était que pour voir des matchs fermés, par sûr qu'ils seraient aussi nombreux!

Toulon a construit une équipe à coup gros sous! Quand on va faire un tour sur leur forum, on se rend compte qu'ils sont heureux du titre mais conscient de la pauvreté de leur jeu d'attaque!

Et encore on a été plusieurs a remarquer qu ils étaient contents mais pas non plus un grand délire !

Ils sont conscients je crois que le titre était quasi inimaginable et que vue notre domination le résultat est quasi inespérée. En tout cas ils prennent plus de recul que nous c est certain nous on se laisse vraiment débordé par la pression du match.

Les toulonnais étaient moins stressés c est évident. Et c est aussi valable pour les joueurs!

#299 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Bisounours attitude.

Vous ne gagnerez rien avec ça. Menfin, si vous aimez perdre... Vous serez servis.

Tu peux m'expliquer ce que tu préconises comme attitude de la part des supporters pour gagner ? (sachant que c'est les joueurs qui jouent quand même hein!)

Les supporters clermontois sont irréprochables dans leur rôle de supporters, ils ne peuvent rien faire de plus ou de mieux pour aider l'équipe à gagner.

#300 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

On devrait plutôt les féliciter pour leur superbe parcours...comme tout les ans....finalement.
Bravo pour votre parcours...pas de titre au bout...pas grave on fera mieux l'an prochain

C'est du second degré ?