Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#361 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 480 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:18

Je ne comprend pas non plus les critiques sur les joueurs.... Ils se sont sacrément envoyés.

En revanche je comprend mal la mansuétude sur l'arbitrage de Rolland véritable fossoyeur du jeu. Je ne comprend l'inexistance d'un débat sur l'arbitrage qui permet qu'une équipe dépossédée du ballon, qui ne propose rien durant 80 minutes puisse gagner.

#362 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:19

Ca devient excessif franchement. Je n'ai jamais été le dernier à critiquer, mais les réactions sont épidermiques à un point que je n'y vois qu'une seule explication : parce que Toulon et Boudjellal, et que toute la moutarde qui nous est montée au nez ressort par tous les ports aujourd'hui. Alors que les joueurs ont fait un bon match et que personne n'a "trahi" personne, faut rester lucide putain !

En plus, les réactions de Laporte ou Boudjellal sont plutôt soft pour une fois.

J'ai du manger un bouddha moi, j'en sais rien, mais celle-là elle est déjà digérée et je suis franchement pas inquiet pour l'avenir du club.

t'as du bol moi j'ai hyper mal à l'estomac :unsure:  pourtant je n'ai rien bu hier

et ce matin plus je lis le forum plus j'ai mal :crying:  ta recette s'il te plait :o

#363 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:20

Laporte a été classe.

Michalak aussi. Bref, les meilleurs vainqueurs, dans cette histoire, ce sont les toulonnais.

D'ailleurs, passer en 6 ans de pro D2 à roi d'Europe, ça se respecte amplement.

J'ajoute que Sir Wilkinson est un sacré beau champion.

#364 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:21

J'avais un doute après le match contre le Munster, archétype de l'équipe qui se joue au mental.

Et finalement non, sur ce match la technique avait suffit.

Le RCT était visiblement conscient de ne pas avoir les moyens de lutter équitablement, ils ont fait en sorte de provoquer la mauvaise gestion de leur adversaire. En ce sens l’expérience (les "vieux mercenaires" dit-on) a parlé. 1ère phase finale, ils sont plus expérimentés que nous. 

Si les joueurs ont suivi les instructions, ce qui expliquerait ces années passées, il y a clairement un problème de gestion à mettre à jour quitte à oser remettre un mythe en question.

Ce type d'erreur, ce n'est plus une question de mental désormais. Ça fait trop longtemps qu'elles existent sur le même schéma, les hommes ne sont rien sans une stratégie adaptée et là elle ne l'était clairement pas.

A l'inverse, parfaite gestion du RCT qui gagne clairement là dessus. C'est ce qu'il fallait faire, en comptant sur l'adversaire évidemment, ils ont géré le match à distance du ballon. Ils peuvent d'ailleurs nous remercier d'avoir éliminer le Munster, pas sûr que ce soit passé contre eux. Avec le recul et compte tenu de ce qu'il s'est vraiment passé, ils sont champions depuis 2 semaines.

PS: Excellente gestion de Boudjelal également, qui fait tout pour monopoliser la pression sur des déclarations dont il se fout en réalité dans le bon timing, laissant libre ses joueurs et son staff. Bien joué, et que ça vous plaise ou non un homme prêt à se faire détester pour aider son club est un sacré bon président. Et les supporters auvergnats ont abondamment couru, crédules, et peu réfléchis. 

#365 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:22

J'avais un doute après le match contre le Munster, archétype de l'équipe qui se joue au mental.
Et finalement non, sur ce match la technique avait suffit.

Le RCT était visiblement conscient de ne pas avoir les moyens de lutter équitablement, ils ont fait en sorte de provoquer la mauvaise gestion de leur adversaire. En ce sens lexpérience (les "vieux mercenaires" dit-on) a parlé. 1ère phase finale, ils sont plus expérimentés que nous. 
Si les joueurs ont suivi les instructions, ce qui expliquerait ces années passées, il y a clairement un problème de gestion à mettre à jour quitte à oser remettre un mythe en question.
Ce type d'erreur, ce n'est plus une question de mental désormais. Ça fait trop longtemps qu'elles existent sur le même schéma, les hommes ne sont rien sans une stratégie adaptée et là elle ne l'était clairement pas.
A l'inverse, parfaite gestion du RCT qui gagne clairement là dessus. C'est ce qu'il fallait faire, en comptant sur l'adversaire évidemment, ils ont géré le match à distance du ballon. Ils peuvent d'ailleurs nous remercier d'avoir éliminer le Munster, pas sûr que ce soit passé contre eux. Avec le recul et compte tenu de ce qu'il s'est vraiment passé, ils sont champions depuis 2 semaines.

Bien vu.

#366 maxchauriat

maxchauriat

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:23

je suis trés trés triste d'avoir perdue encore une fois en finale 

qu'encore une fois un match nous tendant les bras soit passé de l'autre coté

je ne le re-regarderait pas , je n'ai jamais pu revoir une finale perdue, c'est trop douloureux.

je ne saurais donc jamais si ce sentiment que les rouges etaient souvent allongés dans notre camp impunement est justifiés.

c'est encore pire cette fois ci eu égard a l'adversaire, ou plutot son president  et son 15- j'ai bcp de mal avec le 4 aussi.

c'est comme ça, on domine , on mérite, mais on ne gagne pas.

la vie est ainsi faite, elle n'est pas toujours juste, ce n'est pas un film americain ou justice est rendue a la fin, non, dans la vraie vie ,des fois, les vilains s'en tire a bon compte et peuvent meme etre recompensés.

c'est une image, je ne traite pas les joueurs adversaire de vilains, encore que les 3 précedements cités le méritent.

bravo aux autres.

déception, tristesse, colère, meme si je sais que ce n'est "que" du rugby, j'attendai ca avec ferveur, je n'ai eu que ca en tete toute la semaine.

hier soir je n'avais meme plus envie du bouclier, mais je sens que ca commence a revenir...

j'éspere vraiment que les joueurs sauront repondre présent pour la demi.

je ne pourrais pas aller à nantes, mais j'ai deja les places pour le SDF , je comptais sur un doublé historique...mais je me contenterais d'un bouclier.

en ayant neanmoins en tete que je risque d'assister a une 7eme finale de championnat perdue.

#367 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 334 messages

deux tentatives et deux fois contré :crying:  peut-être pas dans les meilleures conditions :ermm:

on les a tres mal preparé, surtout le dernier ...

#368 GUV

GUV

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Constat aussi que l on a pas su tirer des leçons de l l'alerte rouge de la demie de Montpellier!

Contre le rct qui est meilleur que le munster un relâchement a la 60ème ne pardonne pas.

Et sur ce point y a une grosse faillite collective qui est de ne pas savoir tirer des enseignements et préparer des solutions a la gestion d'un avantage qui doit être déterminant!

Je me trompe peut être mais il me semble que ça c est précisément le boulot du staff et des leaders!

Si je ne m'abuse , cette année il y aussi quelques match pendant lesquels l'ASM dominant très largement au score se fait surprendre par des essais aux alentours de la 60 ème minutes ...Hier à Dublin, alors que l'ASM menait après ses deux essais (et qu'on entendait les Clermontois chambrer les toulonnais ..) ...J'ai continué à serrer les f...en me disant qu'il allait forcément se passer quelque chose...Toulon a un mental de guerrier plus affirmé que l'ASM, cela s'est encore vérifié hier  (certains joueurs sont probablement un peu passé à côté de leur match..) Malgré la déception de garder un excellent souvenir de cette saison de Hcup avec ces moments du rugby inoubliables de rugby ......

Puisse cette équipe continuer à nous faire rêver ..les titres viendrons (ou pas ) ..est - ce vraiment l'essentiel ??

#369 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:24

l'asm est une superbe entreprise très bien gérée, sans aucune passion... il faudrait à un moment qu'ils comprennent ce qu'ils représentent ! l'asm c'est une idée, c'est pas un club de rugby, l'asm c'est l'auvergne, l'asm c'est les auvergnats, l'asm ce n'est pas qu'une équipe qui gagne ou qui perd !

#370 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:24

Laporte a été classe.

Michalak aussi. Bref, les meilleurs vainqueurs, dans cette histoire, ce sont les toulonnais.

D'ailleurs, passer en 6 ans de pro D2 à roi d'Europe, ça se respecte amplement.

J'ajoute que Sir Wilkinson est un sacré beau champion.

Boudjellal a été suffisamment petit slip avant ce match pour que le RCT la joue grand seigneur avec le titre en poche.

#371 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 077 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:26

Ca devient excessif franchement. Je n'ai jamais été le dernier à critiquer, mais les réactions sont épidermiques à un point que je n'y vois qu'une seule explication : parce que Toulon et Boudjellal, et que toute la moutarde qui nous est montée au nez ressort par tous les ports aujourd'hui. Alors que les joueurs ont fait un bon match et que personne n'a "trahi" personne, faut rester lucide putain !

J'ai du manger un bouddha moi, j'en sais rien, mais celle-là elle est déjà digérée et je suis franchement pas inquiet pour l'avenir du club.

tu as du bol moi j'ai hyper mal à l'estomac :unsure:

et plus je lis le forum plus j 'ai mal  :crying:  ta recette :o

Le sport de haut niveau, qu'est devenu le rugby, est réservé au champion que nous ne sommes pas. Il faut un mental incroyable pour ne serait-ce que jouer à ce niveau ! Le club a su se relever de 3 finales perdues pour aller chercher la quatrième, rien que cela prouve que ce ne sont pas des losers. La défaite fait partie intégrante du sport et l'ASM plus que n'importe qui malheureusement l'a dans les gênes. J'en reviens toujours au même cliché, mais voir l'obstination d'un Federer qui prend des danses contre Nadal en finale à RG mais qui revient prendre son coup de baton l'année suivante, il a fini par l'avoir son trophée. On est certes tétus dans la défaite, mais surtout obstinés pour y revenir et c'est bien l'essentiel.

#372 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:28

Le sport de haut niveau, qu'est devenu le rugby, est réservé au champion que nous ne sommes pas. Il faut un mental incroyable pour ne serait-ce que jouer à ce niveau ! Le club a su se relever de 3 finales perdues pour aller chercher la quatrième, rien que cela prouve que ce ne sont pas des losers. La défaite fait partie intégrante du sport et l'ASM plus que n'importe qui malheureusement l'a dans les gênes. J'en reviens toujours au même cliché, mais voir l'obstination d'un Federer qui prend des danses contre Nadal en finale à RG mais qui revient prendre son coup de baton l'année suivante, il a fini par l'avoir son trophée. On est certes tétus dans la défaite, mais surtout obstinés pour y revenir et c'est bien l'essentiel.

contre soderling....même lui sait que ça n'a pas la même saveur !

#373 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 982 messages

Réactions plutôt soft, est-ce que vraiment tu y crois, ça serait pas plutôt pour se faire passer pour de bons garçons ? Ca n'aurait pas été la même musique s'ils avaient perdu.... faut pas être dupe

#374 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Si je ne m'abuse , cette année il y aussi quelques match pendant lesquels l'ASM dominant très largement au score se fait surprendre par des essais aux alentours de la 60 ème minutes ...Hier à Dublin, alors que l'ASM menait après ses deux essais (et qu'on entendait les Clermontois chambrer les toulonnais ..) ...J'ai continué à serrer les f...en me disant qu'il allait forcément se passer quelque chose...Toulon a un mental de guerrier plus affirmé que l'ASM, cela s'est encore vérifié hier  (certains joueurs sont probablement un peu passé à côté de leur match..) Malgré la déception de garder un excellent souvenir de cette saison de Hcup avec ces moments du rugby inoubliables de rugby ......

Puisse cette équipe continuer à nous faire rêver ..les titres viendrons (ou pas ) ..est - ce vraiment l'essentiel ??

La pénalité qui les ramène rapidement à 15-9 leur évite de craquer. C'est surtout en première mi-temps que l'ASM loupe le coche, le retour aux vestiaires à 3-3 était inespéré pour les Toulonnais et c'est ce qui leur a permis d'y croire, même à 15-6 - d'ailleurs, il n'y a jamais eu de match "tué" avec neuf points d'avance...

#375 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 mai 2013 - 13:31

Boudjellal a été suffisamment petit slip avant ce match pour que le RCT la joue grand seigneur avec le titre en poche.

Certes. Mais c'est ainsi. C'est sans doute plus facile avec le titre en poche, mais bon, pour une fois que le staff varois ne fait pas dans le sensationnel...