Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1005 replies to this topic

#571 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 20 May 2013 - 09:13 AM

Il faut arrêter ces séances de flagellations , le sport de compétition ce sont des victoires et donc des défaites .

Qui depuis 2010 a gagné un titre : Clermont , Toulouse , Biarritz et Toulon . E t pourtant il y a d'autres grands clubs (Usap , SF , RCF , CO , MH )

Cette dernière défaite fait très mal mais elle existe , donc il faut l'analyser et tourner cette page .

#572 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts

Posted 20 May 2013 - 09:18 AM

Le "chambrage" de Delon Armitage, est, c'est vrai, pas très joli joli, je crois même qu'il s'en est déjà expliqué, non moi ce qui m'impressionne, sans arrière pensée anti  Alain Rolland, c'est que Parra n'a eu qu'une seule pénalité à tenter durant tout le match, ça j'avoue que c'est un fait que je crois unique dans les annales du rugby !!!!!

Avec un arbitrage estampillé Top14, n'y aurait-il pas eu une petite pénalité tentable à se mettre sous la dent??

Moi je suis persuadé qu'avec un arbitrage top 14, ou même avec barnes ou owens on gagnait ce match. C'est là qu'est la dureté de ce sport parce que même si rolland a pas été mauvais les différences d'appréciations entre tel et tel arbitre sont si grandes que du coup sur un match comme celui ci un des facteurs prépondérant pour gagner le titre c'est de savoir qui arbitre.

#573 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 20 May 2013 - 09:22 AM

Moi je suis persuadé qu'avec un arbitrage top 14, ou même avec barnes ou owens on gagnait ce match. C'est là qu'est la dureté de ce sport parce que même si rolland a pas été mauvais les différences d'appréciations entre tel et tel arbitre sont si grandes que du coup sur un match comme celui ci un des facteurs prépondérant pour gagner le titre c'est de savoir qui arbitre.

D'ailleurs, ils nous ont fait chier depuis des années avec Berdos, mais on peut dire qu'avec Rolland, les toulonnais ont trouvé leur meilleur copain. Parce qu'à part le Munster et Owens, je ne me souviens pas d'équipe qui a gagné une demi et une finale avec le même arbitre.

#574 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 20 May 2013 - 09:22 AM

ça suffit avec l'arbitrage , Rolland est un arbitre qui favorise la défense , je n'ai pas vu d'erreur grossière de sa part samedi . Rien ne dit qu'avec un autre arbitre le sort de la rencontre aurait été différent .

#575 CHTIBOUGNAT

CHTIBOUGNAT

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 posts

Posted 20 May 2013 - 09:24 AM

A quoi bon soutenir inconditionnellement et éternellement un club incapable de remporter quoique ce soit ou presque... c'est franchement la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ça ne sert à rien de tenter d'analyser ce match tout comme le pourquoi de cette incapacité historique à ne pas savoir remporter ces titres alors que les matchs sont très souvent dominés rugbystiquement. Qu'ils chialent seuls dans leur coin, car après tout, nous n'y gagnons rien si ce n'est de la frustration systématique, ils sont les seuls responsables de tout ça, nous avons totalement rempli notre rôle. Toute finale est un supplice à aborder et vivre lorsqu'on supporte ce club. 

Perso c'est le point de non retour, comme ces ruptures amoureuses terriblement blessantes mais nécessaires.

Salut à tous.

Si t'es abonné, je suis preneur ;)

#576 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 20 May 2013 - 09:25 AM

ça suffit avec l'arbitrage , Rolland est un arbitre qui favorise la défense , je n'ai pas vu d'erreur grossière de sa part samedi . Rien ne dit qu'avec un autre arbitre le sort de la rencontre aurait été différent .

Pourquoi Rolland et pas Owens ?

Pourquoi les toulonnais ont ils pu avoir le même arbitre deux matchs de suite ?   C'est plus simple pour s'adapter à l'arbitrage.

#577 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 20 May 2013 - 10:03 AM

il a été bon sauf qu'il n'a pas su prendre ses responsabilités à certains moments de la partie. il est humain et son jugement et ainsi mais il a tout de même conditionné inconsciemment l'issu de ce match. L'arbitre fait partie du jeu...

#578 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 20 May 2013 - 10:06 AM

Pourquoi les toulonnais ont ils pu avoir le même arbitre deux matchs de suite ?   C'est plus simple pour s'adapter à l'arbitrage.

Tout à fait, d'ailleurs hier sur RMC, Laporte a clairement dit qu'ils avaient étudié les attentes de Rolland et ce qu'il pénalisait ou pas.....

Après, un autre aurait peut être sifflé plus pour nous ou pas, ça n'aurait peut être pas changé le match, on ne saura jamais... 

En tout cas, à lire les commentaires ici depuis hier, j'en déduis qu'il y aura des abonnements disponibles à la rentrée, que ce sera plus simple d'avoir des places et que les bisounours ou les adeptes de la mode jaune et bleue pourront venir faire les beaux en tribune, j'ai bon là  :fume:

#579 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 20 May 2013 - 10:07 AM

Si le système arbitral n'était pas si évasif, ce qui des interprétations différentes pour chaque arbitre, cette question ne se poserait même pas. 

Une équipe devrait plutôt s'adapter à une équipe et non pas à l'arbitrage à mon sens

#580 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 20 May 2013 - 10:11 AM

il a été bon sauf qu'il n'a pas su prendre ses responsabilités à certains moments de la partie. il est humain et son jugement et ainsi mais il a tout de même conditionné inconsciemment l'issu de ce match. L'arbitre fait partie du jeu...

quand ça joue d'un point forcément.. si on avait eu une 2e pénalité tentable, on gagnait.. vu qu'on campait dans leur 30 mètres..

après on aurait aussi du s'adapter et pas chercher une pénalité introuvable

#581 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,481 posts

Posted 20 May 2013 - 10:16 AM

C'est d'ailleurs se qui nuit au rugby dans des régions comme l'Est de la France. En discutant avec des amis, beaucoup m'ont dit se désintéresser de ce sport en raison de la trop grande liberté d'interprétation laissée à l'arbitre. "L'arbitre siffle ce qu'il veut" pour reprendre les paroles d'un copain qui a bien du mal à comprendre la notion d'adaptabilité à l'arbitre.

Ce sport ne rencontrera jamais de succès en Allemagne où sans trop rentrer dans les clichés les gens aiment la rationalité et des règles claires, nettes et précises.

#582 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 20 May 2013 - 10:21 AM

C'est d'ailleurs se qui nuit au rugby dans des régions comme l'Est de la France. En discutant avec des amis, beaucoup m'ont dit se désintéresser de ce sport en raison de la trop grande liberté d'interprétation laissée à l'arbitre. "L'arbitre siffle ce qu'il veut" pour reprendre les paroles d'un copain qui a bien du mal à comprendre la notion d'adaptabilité à l'arbitre.

Ce sport ne rencontrera jamais de succès en Allemagne où sans trop rentrer dans les clichés les gens aiment la rationalité et des règles claires, nettes et précises.

du coup peut être que la question de clarté de rationalité devrait se poser. 

Je ne comprend pas pourquoi les équipes aujourd'hui se focalise plus sur l'arbitrage qui va leur être proposé que sur le jeu de l'adversaire. 

Bon après c'est comme ça mais c'est un débat intéressant.

#583 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 20 May 2013 - 10:22 AM

Tout à fait, d'ailleurs hier sur RMC, Laporte a clairement dit qu'ils avaient étudié les attentes de Rolland et ce qu'il pénalisait ou pas.....

Après, un autre aurait peut être sifflé plus pour nous ou pas, ça n'aurait peut être pas changé le match, on ne saura jamais... 

En tout cas, à lire les commentaires ici depuis hier, j'en déduis qu'il y aura des abonnements disponibles à la rentrée, que ce sera plus simple d'avoir des places et que les bisounours ou les adeptes de la mode jaune et bleue pourront venir faire les beaux en tribune, j'ai bon là  :fume:

Ils font comme ça à chaque match, c'est pas une nouveauté. Une vidéo est faite sur les attentes, exigences de chaque arbitre.

Tu crois que le RCT est le seul club en Europe a le faire? Je pense que non.

#584 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 20 May 2013 - 10:24 AM

Ils font comme ça à chaque match, c'est pas une nouveauté. Une vidéo est faite sur les attentes, exigences de chaque arbitre.

Oui mais vous , vous l'avez particulièrement bien fait !

L'entraineur de rugby Laporte , est vraiment fort !!

#585 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 20 May 2013 - 10:26 AM

Mais avoir la possibilité de jouer (et gagner) la demi-finale avec le même arbitre, c'est pas mal non ?

Pourquoi Berdos qui arbitrera notre demi finale contre Castres n'arbitrerai pas la finale à Paris après tout ?