Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#616 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:22

rien d’intéressant dans cet interview

en résumé c'est la faute à pas de chance (il parle de "facteurs immaîtrisables")

aucune trace de remise en question ,meme si evidemment c'est pas le moment ,la 1/2 top14 arrive trop vite

la compo des titulaires pour samedi sera le seul element probant ou pas d'un debut de remise en question (non pas sur le contenu sportif ,mais mental)

)

Remise en question de la compo ? Les joueurs qui ne seront pas trop affectés mentalement joueront. On doit remplacer qui ? Noa à la place de Rougerie ? Buttin à la place de Byrne ? Mais les deux on fait un match énorme. Bardy à la place de Vosloo ? Pourquoi pas mais on disait encore il  y a 3 jours que Vosloo était indispensable ? 

Alors on sort qui ? James ? Parra ? Sivivatu ou Nalaga aussi pourquoi pas!

Soyons sérieux et raisonnable, Cotter si il le peut fera jouer la même équipe. Personne n'a réellement failli et puis la remise en question se fera à l'intersaison si nécessaire, pour le moment on continue avec nos convictions et on balance du jeu contre Castres.

#617 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:25

On va secouer le Co en 1/2 , reprendre le moral pour une semaine et quand arrivera la finale on redeviendra des losers et on perdra encore contre le RCT.

Le champion top 14 2013 est dans l'autre 1/2.

#618 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:25

On va secouer le Co en 1/2 , reprendre le moral pour une semaine et quand arrivera la finale on redeviendra des losers et on perdra encore contre le RCT.

Oui, mais je dirais plutôt Toulouse.

#619 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:34

Je sais pas trop, Selon Laporte le XV de la finale de Hcup sera reconduit à 2-3 joueurs prêts (Armitage blessé?). Donc ils vont allez chercher le doublé maintenant ! Et là nous on l'aura dans le cul si jamais ça arrive !

Mais ça n'arrivera pas.

#620 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:36

Question de philo (le bac approchant) : la ferveur doit-elle avoir une "utilité" ?

La ferveur, le support (du supporter), c'est avant tout un soutien que l'on manifeste, une appartenance que l'on revendique, une identité (particulièrement pour l'ASM) dont on est fier. A mon sens, elle est forcément "utile" puisqu'elle joue le rôle de XVIe homme, particulièrement dans le rugby, et particulièrement à l'ASM, sans quoi, je doute que nous ayons un tel record d'invincibilité au Michelin.

Personnellement, je porte les couleurs de mon équipe (et de ma région) d'une manière ou d'une autre (casquette ou t-shirt le plus souvent) dès que je suis en week end. Hier, je n'ai pas dérogé à la règle. Bien sûr, j'aurais préféré le faire dans la victoire, mais la victoire ou la défaite ne décide pas de mon attachement à mon club. Résultat, j'ai eu droit à 2 messages de sympathie, d'un clermontois expatrié lui aussi ("c'est dur de porter les couleurs ce matin, hein..."), et d'un monsieur, anonyme, qui me dit "désolé pour vous hier".

Alors bien sûr, ça ne change pas le résultat, mais ça fait quand même un peu chaud au coeur. Pas tellement pour moi, mais pour l'équipe.

Moyennement quoi, ne vous méprenez pas, je ne me complais pas dans la défaite, a fortiori quand elle est récurrence, et il faut ABSOLUMENT comprendre pourquoi sur 11 finales jouées (sauf erreur de ma part), on en a perdu 10... Ca ne peut pas être qu'une question de "bol", car sinon, les coups de dés seraient un coup en notre défaveur et un coup en notre faveur et nous rapprocheraient d'un ratio de 1/2 voire même de 1/3 (on s'en contenterait). Le ST en 33 finales (France + Hcup) a vaincu 23 fois (soit 69% de réussite). BO : 11 finales, 6 succes (soit 54%). Ou alors on a une scoumoune incompatible avec les lois de l'univers...

Je n'ai bien évidemment pas la réponse et le fait de supporter n'exclut absolument pas de se poser les bonnes questions.

Pour autant, nous ne sommes QUE des supporters. Pour paraphraser Laporte, ce n'est pas nous qui poussons en mélée, qui sautons en touche, qui plaquons. Notre rôle, c'est d'aimer l'ASM et de le montrer. A chacun de faire son examen de conscience, en toute liberté, pour savoir si c'est encore possible après la défaite de samedi.

Car s'il est sûr qu'un public aussi bon soit-il ne fait pas forcément gagner son équipe, l'absence de public peut la faire perdre. Imaginez les travées de la Beaujoire, avec une poignée de supporter jaunes et bleus... Au contraire, voir que leur public est encore derrière ne peut qu'apporter une rage supplémentaire pour nous offrir le bouclier.

Ce n'est donc à mon sens pas le moment de "lâcher", surtout pas pour un titre de champion de France, qui auraient fait notre bonheur, il y a peu (avant 2010 et depuis). On ne peut saliver devant les 19 titres du ST et se contenter d'un seul Brennus.

Que l'équipe en soit intrinsèquement, physiquement, mentalement capable, est un autre débat... :ermm:

#621 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:36

Remise en question de la compo ? Les joueurs qui ne seront pas trop affectés mentalement joueront. On doit remplacer qui ? Noa à la place de Rougerie ? Buttin à la place de Byrne ? Mais les deux on fait un match énorme. Bardy à la place de Vosloo ? Pourquoi pas mais on disait encore il  y a 3 jours que Vosloo était indispensable ? 

Alors on sort qui ? James ? Parra ? Sivivatu ou Nalaga aussi pourquoi pas!

Soyons sérieux et raisonnable, Cotter si il le peut fera jouer la même équipe. Personne n'a réellement failli et puis la remise en question se fera à l'intersaison si nécessaire, pour le moment on continue avec nos convictions et on balance du jeu contre Castres.

je parle bien de debut de remise en question

le critere n'est pas sportif mais bien mental

et je vois effectivement 4,5 changements minimum qui pourraient faire du bien

faut aussi se mettre à la place de l "equipe B" . la "A" vient de perdre un des matchs les plus importants du club ,ils ne comprendraient pas qu'il y'ait pas un minimum de turn-over

on voit ici les limites de la notion de "groupe homogene de 30 gars" comparé à la concurrence affichée comme au RCT par ex. dans notre cas,il est plus difficile de titiller les egos pour provoquer une revolte

#622 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:44

je parle bien de debut de remise en question

le critere n'est pas sportif mais bien mental

et je vois effectivement 4,5 changements minimum qui pourraient faire du bien

faut aussi se mettre à la place de l "equipe B" . la "A" vient de perdre un des matchs les plus importants du club ,ils ne comprendraient pas qu'il y'ait pas un minimum de turn-over

on voit ici les limites de la notion de "groupe homogene de 30 gars" comparé à la concurrence affichée comme au RCT par ex. dans notre cas,il est plus difficile de titiller les egos pour provoquer une revolte

Lesquels 4-5 changements ?

#623 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:49

@RugbyInfosClerm: #ASM Pierre Villepreux : "Le spectacle a été assuré par l'ASM. Dommage quils aient perdu car, pour le rugby, cela aurait été autre chose."

Mais ça fait pas tout mon cher pierrot...pdt ce temps la a Toulon, on a mal au casque pour d'autres raisons que les nôtres !!!

#624 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:55

Lesquels 4-5 changements ?

haha question tendancieuse

je dirais:

Rougerie (mental à plat,apres sont interview d'apres match il ne DOIT pas etre de la 1/2)

Parra (le moins bon sur le pré samedi dernier et blessé à priori)

hines ,chouly et/ou vosloo, zirak

byrne

#625 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 20 mai 2013 - 13:59

J en ai marre de lire qu on a fait le spectacle et patati c est vrai mais on a perdu!

C était quoi l objectif : amuser la galerie ?

Non mais sérieux faut savoir ce qu on veut un palmarès ou être miss rugby 2013?

#626 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:01

haha question tendancieuse

je dirais:

Rougerie (mental à plat,apres sont interview d'apres match il ne DOIT pas etre de la 1/2)

Parra (le moins bon sur le pré samedi dernier et blessé à priori)

hines ,chouly et/ou vosloo, zirak

byrne

Dans ceux que tu cites tous n'ont pas démérité loin de là, je n'en vois même qu'un qui n'a pas été au niveau attendu.

Et tu les remplaces par qui et qu'est-ce qui te fait croire que ce serait mieux ?

J en ai marre de lire qu on a fait le spectacle et patati c est vrai mais on a perdu!

C était quoi l objectif : amuser la galerie ?

Non mais sérieux faut savoir ce qu on veut un palmarès ou être miss rugby 2013?

On a pas fait le spectacle pour faire le spectacle mais produit du jeu pour marquer et on a marqué.

Le problème c'est une fois le score pris il faut savoir varier et ça on n'a pas su faire.

#627 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:05

Dans ceux que tu cites tous n'ont pas démérité loin de là, je n'en vois même qu'un qui n'a pas été au niveau attendu.

Et tu les remplaces par qui et qu'est-ce qui te fait croire que ce serait mieux ?

On a pas fait le spectacle pour faire le spectacle mais produit du jeu pour marquer et on a marqué.

Le problème c'est une fois le score pris il faut savoir varier et ça on a pas l'ouvreur pour.

Rougerie par King ou Stanley (voir Naka certains diront).

Parra par Rado.

James par Delany.

Hines par Jacquet.

Chouly et Vosloo par Bonnaire - Lapandry - Bardy en titulaire. (Ou alors on fait rejouer Elvis mais là je reste sceptique pour une demi).

Zirak par Kotze s'il est remis ou par Ric (il y a Oléon aussi).

Byrne (même si je ne le remplacerait pas car il a été très bon durant la finale) par Buttin. 

On ne perd rien. Et je rajouterais même que c'est avec ces "remplaçants" que l'on a battu 2 fois le RCT cette saison. 

#628 phildeloup

phildeloup

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:06

Bon arrêtons de parler et prenons des places pour la1/2...il reste plus de 800 de notre coté.Il faut dire que le site de l'ASMCA ne les met pas en valeur ...alors bougeons nous afin de vivre une dernière belle aventure 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#629 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:07

Rougerie par King ou Stanley (voir Naka certains diront).
Parra par Rado.
James par Delany.
Hines par Jacquet.
Chouly et Vosloo par Bonnaire - Lapandry - Bardy en titulaire. (Ou alors on fait rejouer Elvis mais là je reste sceptique pour une demi).
Zirak par Kotze s'il est remis ou par Ric (il y a Oléon aussi).
Byrne (même si je ne le remplacerait pas car il a été très bon durant la finale) par Buttin. 

On ne perd rien. Et je rajouterais même que c'est avec ces "remplaçants" que l'on a battu 2 fois le RCT cette saison. 

Tain c'est vrai qu'on vient de perdre notre seul match face au rct sur les 3 avec ce qu'on appelle l'équipe type....

#630 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:11

Tain c'est vrai qu'on vient de perdre notre seul match face au rct sur les 3 avec ce qu'on appelle l'équipe type....

Et c'était tellement prévisible pourtant ! L'an dernier déjà on avait l'impression que l'équipe B était "meilleure" car plus enthousiaste lors de matchs avec enjeux.