Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#631 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:16

Bon messieurs de l'asm, je tables sur une vitrine de trophées garnies de 10 brennus et 3 hcup avant que mon heure soit arrivée!!!! Bon ok j'ai que 35 ans mais on sait pas ce qu'il peut arriver alors il serait temps de s'y mettre!!!! ;-))

Et c'était tellement prévisible pourtant ! L'an dernier déjà on avait l'impression que l'équipe B était "meilleure" car plus enthousiaste lors de matchs avec enjeux.

Je trouve aussi qu'on a pas assez de couilles et qu'on se contente trop de mettre l'équipe type habituelle alors qu'on pourrait faire une mix des deux par exemple, avec un gros banc en réserve...

#632 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:19

Dans ceux que tu cites tous n'ont pas démérité loin de là, je n'en vois même qu'un qui n'a pas été au niveau attendu.

Et tu les remplaces par qui et qu'est-ce qui te fait croire que ce serait mieux ?

On a pas fait le spectacle pour faire le spectacle mais produit du jeu pour marquer et on a marqué.

Le problème c'est une fois le score pris il faut savoir varier et ça on n'a pas su faire.

une fois de plus ,le critere n'est pas sportif

oui ils n'ont pas démérité (sauf parra puisque c'est lui dont on parle) mais ils ne se sont pas transcendés non plus

il faut creer un choc psychologique et de concurrence,mettre de la tension (un peu) dans le vestiaire.....

remplacer par qui? bah les reponses sont connues

je pousserai meme le vice jusqu'à foutre le yeti titulaire,c'est pour te dire.....sa derniere sortie avait été enorme,il a les crocs,actuellement on a besoin de mental ,plus que de qualités techniques pures

#633 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:20

Rougerie par King ou Stanley (voir Naka certains diront).

Parra par Rado.

James par Delany.

Hines par Jacquet.

Chouly et Vosloo par Bonnaire - Lapandry - Bardy en titulaire. (Ou alors on fait rejouer Elvis mais là je reste sceptique pour une demi).

Zirak par Kotze s'il est remis ou par Ric (il y a Oléon aussi).

Byrne (même si je ne le remplacerait pas car il a été très bon durant la finale) par Buttin. 

On ne perd rien. Et je rajouterais même que c'est avec ces "remplaçants" que l'on a battu 2 fois le RCT cette saison. 

Les seuls entraineurs au monde qui pensent que Rado est meilleur que Parra, et Jacquet meilleur que Hines pour ne reprendre que ces exemples et qui auraient fait ces choix avant la finale, sont sur ce forum.

#634 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 970 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:22

oui ils n'ont pas démérité (sauf parra puisque c'est lui dont on parle) mais ils ne se sont pas transcendés non plus

il faut creer un choc psychologique et de concurrence,mettre de la tension (un peu) dans le vestiaire.....

je pousserai meme le vice jusqu'à foutre le yeti titulaire,c'est pour te dire.....sa derniere sortie avait été enorme,il a les crocs,actuellement on a besoin de mental ,plus que de qualités techniques pures

il faut les deux mon capitaine autrement ça marche pô ;)

#635 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:22

Des qualités techniques pour gagner un match de haut niveau qui se joue sur des détails il en faut aussi, sinon tu repars avec une valise (tu pourras toujours te dire que tu t'es bien battu) et le mental n'a pas failli samedi, on ne peut pas dire ça.

#636 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:24

et le mental n'a pas failli samedi, on ne peut pas dire ça.

lol

ça devient desesperant

bon bah c'etait la faute à pas de chance alors

#637 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:36

lol

ça devient desesperant

J'ai pas dit ça non plus, mais on ne s'est pas fait dessus samedi comme en 2009 par exemple.

Et tes messages, tu arrives à comprendre qu'ils soient désespérants pour d'autres ?

#638 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 363 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:37

lol

ça devient desesperant

Il faut nuancer.

Ce n'est vraiment le mental, dans la mesure ou les joueurs n'ont rien laché.

C'est plutôt dans l'aspect tactique, même si celui-ci dépend du mental aussi.

Enfin, j'me comprends :crying:

#639 maxchauriat

maxchauriat

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:45

Question de philo (le bac approchant) : la ferveur doit-elle avoir une "utilité" ?

La ferveur, le support (du supporter), c'est avant tout un soutien que l'on manifeste, une appartenance que l'on revendique, une identité (particulièrement pour l'ASM) dont on est fier. A mon sens, elle est forcément "utile" puisqu'elle joue le rôle de XVIe homme, particulièrement dans le rugby, et particulièrement à l'ASM, sans quoi, je doute que nous ayons un tel record d'invincibilité au Michelin.

Personnellement, je porte les couleurs de mon équipe (et de ma région) d'une manière ou d'une autre (casquette ou t-shirt le plus souvent) dès que je suis en week end. Hier, je n'ai pas dérogé à la règle. Bien sûr, j'aurais préféré le faire dans la victoire, mais la victoire ou la défaite ne décide pas de mon attachement à mon club. Résultat, j'ai eu droit à 2 messages de sympathie, d'un clermontois expatrié lui aussi ("c'est dur de porter les couleurs ce matin, hein..."), et d'un monsieur, anonyme, qui me dit "désolé pour vous hier".

Alors bien sûr, ça ne change pas le résultat, mais ça fait quand même un peu chaud au coeur. Pas tellement pour moi, mais pour l'équipe.

Moyennement quoi, ne vous méprenez pas, je ne me complais pas dans la défaite, a fortiori quand elle est récurrence, et il faut ABSOLUMENT comprendre pourquoi sur 11 finales jouées (sauf erreur de ma part), on en a perdu 10... Ca ne peut pas être qu'une question de "bol", car sinon, les coups de dés seraient un coup en notre défaveur et un coup en notre faveur et nous rapprocheraient d'un ratio de 1/2 voire même de 1/3 (on s'en contenterait). Le ST en 33 finales (France + Hcup) a vaincu 23 fois (soit 69% de réussite). BO : 11 finales, 6 succes (soit 54%). Ou alors on a une scoumoune incompatible avec les lois de l'univers...

Je n'ai bien évidemment pas la réponse et le fait de supporter n'exclut absolument pas de se poser les bonnes questions.

Pour autant, nous ne sommes QUE des supporters. Pour paraphraser Laporte, ce n'est pas nous qui poussons en mélée, qui sautons en touche, qui plaquons. Notre rôle, c'est d'aimer l'ASM et de le montrer. A chacun de faire son examen de conscience, en toute liberté, pour savoir si c'est encore possible après la défaite de samedi.

Car s'il est sûr qu'un public aussi bon soit-il ne fait pas forcément gagner son équipe, l'absence de public peut la faire perdre. Imaginez les travées de la Beaujoire, avec une poignée de supporter jaunes et bleus... Au contraire, voir que leur public est encore derrière ne peut qu'apporter une rage supplémentaire pour nous offrir le bouclier.

Ce n'est donc à mon sens pas le moment de "lâcher", surtout pas pour un titre de champion de France, qui auraient fait notre bonheur, il y a peu (avant 2010 et depuis). On ne peut saliver devant les 19 titres du ST et se contenter d'un seul Brennus.

Que l'équipe en soit intrinsèquement, physiquement, mentalement capable, est un autre débat... :ermm:

11 brennus dont 10 perdues

1 Hcup perdue

9 du Manoir dont 6 perdues

3 coupes de france dont 2 perdues

3 challenges dont 1 perdue

soit sur 27 finales 7 gagnées , soit 25,9%

#640 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 236 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:46

Il faut nuancer.

Ce n'est vraiment le mental, dans la mesure ou les joueurs n'ont rien laché.

C'est plutôt dans l'aspect tactique, même si celui-ci dépend du mental aussi.

Enfin, j'me comprends :crying:

C'est le principal !  :lol:

Bon, tactique et mental doivent être les deux mots les plus utilisés sur ce forum depuis samedi... ^_^

#641 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:49

Bon, tactique et mental doivent être les deux mots les plus utilisés sur ce forum depuis samedi... ^_^

Et si par mental on veut dire cerveau alors en fait on est tous d'accord :D

#642 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:55

soit sur 27 finales 7 gagnées , soit 25,9%

Oh putain cette stat!!! ;-))
Ça fait peur.....

#643 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:56

C'est pas "losers" et "suicide"?

#644 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 221 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:56

Oh putain cette stat!!! ;-))
Ça fait peur.....

Si tu comptes que Brennus et HCUP, ça fait que 1 sur 11..

#645 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 20 mai 2013 - 15:00

J'ai pas dit ça non plus, mais on ne s'est pas fait dessus samedi comme en 2009 par exemple.

Et tes messages, tu arrives à comprendre qu'ils soient désespérants pour d'autres ?

pour certains surement!

pour d'autres non

mais on s'en fout ,je suis pas la pour remonter le moral des gens ,mais pour trouver des solutions au fait qu'on perde 90% de nos finales

avec ma modeste contribution sur ce forum à la portée plus que modeste ,évidemment....