Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#676 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 20 mai 2013 - 15:50

ah mon avis ils auront intêret, si ils ne veulent pas prendre en pleine gueule celle de leurs supporters, au vu de ce que je lis ici, c'est un risque non négligeable ;);

Il ne suffit pas qu'ils se mettent en colère pour gagner. La colère, la révolte ça peut aider bien-sûr et ça peut aussi faire faire pas mal de conneries (prendre des cartons, paniquer, ne pas gérer correctement les temps faibles). Bref, le staff ne tombera pas dans ce piège. Ce qu'il faut faire, c'est éventuellement sortir du groupe les joueurs trop affectés et continuer sur notre lancer (jouer quoi) tout en essayant de ne pas faire les même erreurs que samedi.

#677 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 970 messages

Posté 20 mai 2013 - 15:53

Tu trouves que les joueurs ont volontairement joué avec nos nerfs et nos sentiments ? Il me semble avoir vu une équipe qui s'est battue samedi, les stats ne révèlent pas l'intensité du combat dans les regroupements.

non je répondais à dungannon, j'ai jamais dit qu'ils avaient volontairement quoique se soit. ils ont tout donnés mais ça n'a pas fonctionné :(. je dis juste qu'ils auront la rage de revenir plus fort pour le public car ça compte pour eux aussi le public .. désolée si je m'exprime mal ;)

#678 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 20 mai 2013 - 16:09

11 brennus dont 10 perdues
1 Hcup perdue
9 du Manoir dont 6 perdues
3 coupes de france dont 2 perdues
3 challenges dont 1 perdue

soit sur 27 finales 7 gagnées , soit 25,9%

Soit, merci d'avoir corrigé, j'ai omis ces titres. Ca remonte donc la moyenne. Mais la comparaison valait par rapport aux mêmes stats (championnat de France et coupe d'Europe) avec d'autres clubs. Et même si cette statistique est plus "flatteuse", il n'empêche que en prenant en compte les finales que tu cites, le ST reste à 64% de victoire. Idem si on se cantonne à l'histoire "récente" des clubs.

Psychologiquement, pour les adversaires, cette stat est aussi une vraie raison de rien lâcher même avec 10 points de retard à 20 minutes de la fin. Et du coup, cette motivation adverse a tendance à vérifier la statistique. "Clermont panique dans les 20 derniers minutes, donc on donne tout", résultat, l'adversaire se remet a y croire, effectivement on panique, on brouillone, on sent que le match nous echappe, défaite. Conclusion, l'adage s'est vérifié et sera encore d'actualité à la prochaine finale. Une sorte de prophétie auto-réalisée.

En résumé, pourquoi cette probabilité d'échec en finale est presque la marque de fabrique de l'ASM ? Car les quelques autres exemples que j'ai survolé (Leinster, Perpignan, et même Béziers), montrent que la moyenne, en gros, c'est 50% de succès en finale.

Encore une fois, la réponse, je ne l'ai pas (qui l'a ?), mais ça ne peut pas être simplement du au hasard. Surtout que ça traverse les époques : années 30, années 70, années 90, et 2001, 2007, 2008, 2009. Pas les mêmes joueurs, pas les mêmes entraîneurs.

#679 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 970 messages

Posté 20 mai 2013 - 16:10

Il ne suffit pas qu'ils se mettent en colère pour gagner. La colère, la révolte ça peut aider bien-sûr et ça peut aussi faire faire pas mal de conneries (prendre des cartons, paniquer, ne pas gérer correctement les temps faibles). Bref, le staff ne tombera pas dans ce piège. Ce qu'il faut faire, c'est éventuellement sortir du groupe les joueurs trop affectés et continuer sur notre lancer (jouer quoi) tout en essayant de ne pas faire les même erreurs que samedi.

je suis d'accord avec toi :D

#680 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 999 messages

Posté 20 mai 2013 - 16:18

A quoi bon soutenir inconditionnellement et éternellement un club incapable de remporter quoique ce soit ou presque... c'est franchement la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ça ne sert à rien de tenter d'analyser ce match tout comme le pourquoi de cette incapacité historique à ne pas savoir remporter ces titres alors que les matchs sont très souvent dominés rugbystiquement. Qu'ils chialent seuls dans leur coin, car après tout, nous n'y gagnons rien si ce n'est de la frustration systématique, ils sont les seuls responsables de tout ça, nous avons totalement rempli notre rôle. Toute finale est un supplice à aborder et vivre lorsqu'on supporte ce club. 

Perso c'est le point de non retour, comme ces ruptures amoureuses terriblement blessantes mais nécessaires.

Salut à tous.

J'ai pas lu le reste mais rien que le départ du sujet ça me donne envie d'être insultant. 

#681 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 236 messages

Posté 20 mai 2013 - 16:42

non je répondais à dungannon, j'ai jamais dit qu'ils avaient volontairement quoique se soit. ils ont tout donnés mais ça n'a pas fonctionné :(. je dis juste qu'ils auront la rage de revenir plus fort pour le public car ça compte pour eux aussi le public .. désolée si je m'exprime mal ;)

:flowers:

Pour ma part, j'ai accentué le trait pour bien faire comprendre que le seul intérêt des joueurs c'est de continuer à pratiquer leur jeu. Samedi, ils ont mis la dose de hargne qu'il fallait, il faut ne pas avoir vu le match pour dire le contraire. Remonter un handicap de points en finale de hcup, face à une équipe comme Toulon à dix minutes de la fin avec Rolland au sifflet, ça doit être à peu près le 13ème travail d'Hercule.

#682 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 970 messages

Posté 20 mai 2013 - 16:43

:flowers:

Pour ma part, j'ai accentué le trait pour bien faire comprendre que le seul intérêt des joueurs c'est de continuer à pratiquer leur jeu. Samedi, ils ont mis la dose de hargne qu'il fallait, il faut ne pas avoir vu le match pour dire le contraire. Remonter un handicap de points en finale de hcup, face à une équipe comme Toulon à dix minutes de la fin avec Rolland au sifflet, ça doit être à peu près le 13ème travail d'Hercule.

j'ai cru que j'avais dit une grosse connerie :D me fait pas peur comme ça :P ;).

#683 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 20 mai 2013 - 17:01

Exactement ce que j ai dit dans les premières pages de ce topic.

La ou Toulon s est appuyé sur ses leaders pour revenir nous personne n a pris ses responsabilités.

Je pensais que parra avec la victoire 2010 avait pris les commandes mais visiblement lui aussi est tombé dans le piège.

Cette incapacité a diriger l équipe est incompréhensible. Le recrutement doit s orienter vers la recherche de profils capables de faire face aux situations les plus complexes a gérer dans un match.

Et la part du staff est aussi importante a mon sens.

N en déplaise a JML y a bien une part d irrationnel et de malédiction pour perdre autant de finales avec autant de mecs différents depuis des années.

C est inexplicable mais certainement pas de l invention des médias.

Je sais bien que la culture club c est de trouver du rationnel partout mais la franchement faut reconnaître que c est pas maitrisable.

Pour moi LE capitaine de l'ASM, ce doit être Bonnaire!!! Lors de l'entretien organisé par la Montagne avec Cotter en juin, je lui avais clairement demandé pourquoi un avant ne pourrait pas être capitaine??? Réponse : parce que Rougerie ci, parce Rougerie ça, patati patata .......... Pour ce qui est de la demi finale, Bardy, King, Jacquet, Ric doivent jouer.

#684 maxchauriat

maxchauriat

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:04

Soit, merci d'avoir corrigé, j'ai omis ces titres. Ca remonte donc la moyenne. Mais la comparaison valait par rapport aux mêmes stats (championnat de France et coupe d'Europe) avec d'autres clubs. Et même si cette statistique est plus "flatteuse", il n'empêche que en prenant en compte les finales que tu cites, le ST reste à 64% de victoire. Idem si on se cantonne à l'histoire "récente" des clubs.

Psychologiquement, pour les adversaires, cette stat est aussi une vraie raison de rien lâcher même avec 10 points de retard à 20 minutes de la fin. Et du coup, cette motivation adverse a tendance à vérifier la statistique. "Clermont panique dans les 20 derniers minutes, donc on donne tout", résultat, l'adversaire se remet a y croire, effectivement on panique, on brouillone, on sent que le match nous echappe, défaite. Conclusion, l'adage s'est vérifié et sera encore d'actualité à la prochaine finale. Une sorte de prophétie auto-réalisée.

En résumé, pourquoi cette probabilité d'échec en finale est presque la marque de fabrique de l'ASM ? Car les quelques autres exemples que j'ai survolé (Leinster, Perpignan, et même Béziers), montrent que la moyenne, en gros, c'est 50% de succès en finale.

Encore une fois, la réponse, je ne l'ai pas (qui l'a ?), mais ça ne peut pas être simplement du au hasard. Surtout que ça traverse les époques : années 30, années 70, années 90, et 2001, 2007, 2008, 2009. Pas les mêmes joueurs, pas les mêmes entraîneurs.

j'ai corrigé pour remonter le % , mais c'est clair que en fait , c'est bien 1/11 qui compte, le reste étant quand meme de la finale de 2eme choix...

#685 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:05

Pour moi LE capitaine de l'ASM, ce doit être Bonnaire!!! Lors de l'entretien organisé par la Montagne avec Cotter en juin, je lui avais clairement demandé pourquoi un avant ne pourrait pas être capitaine??? Réponse : parce que Rougerie ci, parce Rougerie ça, patati patata .......... Pour ce qui est de la demi finale, Bardy, King, Jacquet, Ric doivent jouer.

+ le yeti ,histoire de "destroncher"  ,comme ils disent dans le sud

#686 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:10

On sait bien qu'il n'y a pas qu'un capitaine dans cette équipe et que la plupart des joueurs sont assez grands et expérimentés pour savoir ce qu'ils ont à faire sans qu'un des leurs ne le leur dise.

#687 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:17

On sait bien qu'il n'y a pas qu'un capitaine dans cette équipe et que la plupart des joueurs sont assez grands et expérimentés pour savoir ce qu'ils ont à faire sans qu'un des leurs ne le leur dise.

C'est ce que j'esperais aussi, mais le déroulement du match, surtout la fin bien sur, tend à prouver que personne n'est suffisamment lucide pour adapter la bonne tactique au moment adéquat !!!

#688 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:18

C'est ce que j'esperais aussi, mais le déroulement du match, surtout la fin bien sur, tend à prouver que personne n'est suffisamment lucide pour adapter la bonne tactique au moment adéquat !!!

comme Sivi qui fait la passe à paulo alors qu'il y a king à l'intérieur  :D j'ai souris en revoyant l'image quand même

#689 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:23

Surtout qu'est ce que fait Ti'Paulo à l'aile avec 0 vitesse ?

#690 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:29

Je vois bien une sainte colère comme en 2010...

Sauf qu'en 2010 on avait eu plus de temps pour s'en remettre. Là on aura que 6 jours. 

Avec l'ASM on est capable de se rebeller pour Castres et de ne se sentir plus péter en finale et se refaire avoir.