On a toutes les qualités pour gagner, le talent, la rigueur, les joueurs d'expériences, les meneurs, le magicien... mais voilà en finale on craque. Le recrutement, la prepa physique... tout est bon enfin il me semble... bref on aura beau en parler et reparler, je croie qu'on ne sera jamais le pourquoi du comment^^C'est incontestable. La culture de la gagne passe sans doute par plusieurs choses : une exigence constante (je pense qu'on l'a), une expérience du plus haut niveau (ça aussi on l'a même si elle est négative), des joueurs ayant déjà gagné des titres.
Et c'est peut-être là que le problème se situe. La dernière grosse vague de recrutement a amené ce genre de joueurs qui devaient nous apporter ce vécu nécessaire à gagner des titres principalement Hines, Kayser, Skrela et Byrne (deux vainqueurs de la H-Cup et un ayant fait le Grand Chelem et membre des Lions) sans oublier Sivivatu. Et si Kayser et Byrne ont été à mon sens les meilleurs samedi, avec James, ils n'ont pas su tirer l'équipe en-avant comme espéré.
On verra ce que donne cette demie, j'espère qu'il fera un peu tourné pour amenner un peu de sang neuf et de fraîcheur mentale le tout avec des revanchards..