Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#766 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 749 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:42

uniquement si tu amènes ton fusil à guimauve pour me protéger!

et y'a pas de gueulards sur ce forum,juste des pragmatiques qui essaient de savoir POURQUOI cette défaillance chronique en finale ,la ou 80% des forumeurs nous sortent des "wai changeons rien c'est pas grave on grandit ,on fera mieux la prochaine fois"

Chercher les raisons de la défaite est une chose mais encore faudrait il être objectif et constructif pour cela ce qui est loin d'être le cas de tous les geignards que je croise ici.

Je préfère un fusil à guimauve qu'au fiel que tu manies à merveille

#767 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:44

Plus que le renouvellement des joueurs je pense comme toi que le vrai chantier c'est le remplacement de Cotter qui sera le plus dur...

Ce qui est à craindre c'est que la réussite attire les convoitises et peut provoquer des conflits, pas obligatoirement les talents et la sérénité :-) une des raison pour laquelle on craint du coté de la garonne le départ de notre sorcier. Si on se remémore les "après titre" du BO, de l'USAP dans une moindre mesure, et aussi du SF, ces équipes n'ont pas pu/su gérer dans la continuité.

#768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:48

Ce qui est à craindre c'est que la réussite attire les convoitises et peut provoquer des conflits, pas obligatoirement les talents et la sérénité :-) une des raison pour laquelle on craint du coté de la garonne le départ de notre sorcier. Si on se remémore les "après titre" du BO, de l'USAP dans une moindre mesure, et aussi du SF, ces équipes n'ont pas pu/su gérer dans la continuité.

C'est la justement que je pense que notre structure très liée à Michelin nous prémunie plus que d'autres

#769 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:54

Chercher les raisons de la défaite est une chose mais encore faudrait il être objectif et constructif pour cela ce qui est loin d'être le cas de tous les geignards que je croise ici.

Je préfère un fusil à guimauve qu'au fiel que tu manies à merveille

je l'ai deja dis 100 fois

objectivement y'a un problème de mental ,les gars sont pas assez tueurs ,y'a pas que moi qui le dit ,c'est une bonne partie de ce forum ou Bonnaire lui même.

sportivement y'a quasi rien à reprocher

et pour rebondir sur le message initial de Caplan , ou ce qui vient d’être dit récemment ,je pense que oui les supporters ont une part de responsabilité et devraient parfois se montrer plus durs et moins conciliants ,pour provoquer la revolte

même au niveau du staff,je pense qu'il manque de "gueulards" à la Laporte....je sais pas ,je suis pas dans le vestiaire,mais je vois pas cotter,azema ou lhermet susceptibles de jouer ce role vecteur de révolte mentale

"qui aime bien châtie bien"

#770 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 419 messages

Posté 21 mai 2013 - 11:56

ce qui es incroyable c'est que sans ce seul ballon perdu (celui du l'essai de Toulon bien sur) on aurait surement lu sur le forum des réactions du genre.

- Clermont mérite amplement ça victoire.

- 2 essais (presque 3) a zéro, la défense de Toulon a explosé.

- Clermont a contrôlé le match du début a la fin.

- Rien a dire le titre est amplement mérité.

- Ils ne sont jamais venu dans notre camp.

etc

c'est dingue comment une seule action peut faire changer les commentaires à l’excès.

#771 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:02

ce qui es incroyable c'est que sans ce seul ballon perdu (celui du l'essai de Toulon bien sur) on aurait surement lu sur le forum des réactions du genre.

etc

c'est dingue comment une seule action peut faire changer les commentaires à l’excès.

oui

et SI fofana avait un coude capable de pivoter sur 360° ,on aurait deja notre HCUP (va savoir)

et SI ROLLAND s'etait cassé les 2 jambes en glissant sur un st nectaire la veille du match !

#772 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:17

11 brennus dont 10 perdues

1 Hcup perdue

9 du Manoir dont 6 perdues

3 coupes de france dont 2 perdues

3 challenges dont 1 perdue

soit sur 27 finales 7 gagnées , soit 25,9%

Très intéressant, une finale quelqu'elle soit est un moment particulier de la vie d'un sportif, le % de l'ASM est faible mais pas proche de 0 comme le devrait être celui d'un club de danseuses de french cancan.

#773 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:23

je l'ai deja dis 100 fois

objectivement y'a un problème de mental ,les gars sont pas assez tueurs ,y'a pas que moi qui le dit ,c'est une bonne partie de ce forum ou Bonnaire lui même.

sportivement y'a quasi rien à reprocher

et pour rebondir sur le message initial de Caplan , ou ce qui vient d’être dit récemment ,je pense que oui les supporters ont une part de responsabilité et devraient parfois se montrer plus durs et moins conciliants ,pour provoquer la revolte

même au niveau du staff,je pense qu'il manque de "gueulards" à la Laporte....je sais pas ,je suis pas dans le vestiaire,mais je vois pas cotter,azema ou lhermet susceptibles de jouer ce role vecteur de révolte mentale

"qui aime bien châtie bien"

Ridicule...pourquoi pas sarko ou Melenchon a la tete du club pendant que tu y es... :fume:

l'option gueulard elle a aussi ete essayée...on en a meme connu un qui voulait "mourir sur le terrain" avec les joueurs...resultat : un bilan qui n'arrive pas a la cheville de Cotter en 95 ans contre 7 saisons pour le sorcier kiwi......les aboyeurs de l'inutile sont donc invités a penser avant d'ecrire au lieu de se ridiculiser devant tout le monde !

nous sommes un certain nombre ici a refuser categoriquement de jeter le bb avec l'eau du bain : il faut tirer les leçons des insuffisances actuelles, qui tiennent avant tout en une incapacité chronique a tenir un resultat (on a eu chaud plusieurs fois la dessus pendant la saison)...mais cela n'a pas empeché le parcours extraordinaire toujours en cours...

On fera le bilan a la fin de la saison...pour l'heure il faut s'appuyer plus que jamais sur nos points forts pour rebondir qd il est encore temps, plutot que de ressasser des imbecilités...

#774 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:39

Ridicule...pourquoi pas sarko ou Melenchon a la tete du club pendant que tu y es... :fume:

l'option gueulard elle a aussi ete essayée...on en a meme connu un qui voulait "mourir sur le terrain" avec les joueurs...resultat : un bilan qui n'arrive pas a la cheville de Cotter en 95 ans contre 7 saisons pour le sorcier kiwi......les aboyeurs de l'inutile sont donc invités a penser avant d'ecrire au lieu de se ridiculiser devant tout le monde !

nous sommes un certain nombre ici a refuser categoriquement de jeter le bb avec l'eau du bain : il faut tirer les leçons des insuffisances actuelles, qui tiennent avant tout en une incapacité chronique a tenir un resultat (on a eu chaud plusieurs fois la dessus pendant la saison)...mais cela n'a pas empeché le parcours extraordinaire toujours en cours...

On fera le bilan a la fin de la saison...pour l'heure il faut s'appuyer plus que jamais sur nos points forts pour rebondir qd il est encore temps, plutot que de ressasser des imbecilités...

J'ai un nom encore plus ridicule qui me vient à l'esprit. Tu veux savoir ?   :fume: :fume:

#775 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 21 mai 2013 - 12:49

J'ai un nom encore plus ridicule qui me vient à l'esprit. Tu veux savoir ?   :fume: :fume:

L'auvergne est entourée de terres, il n'y a pas de place pour la marine... :fume: :fume: :fume:

#776 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:14

Alors autant qu'on gueule sur la façon dont on a laissé échapper le match, je conçois.

Par contre, qu'on dise "j'arrête de supporter cette équipe de losers" ça me surprend. Ma conception est peut-être fausse mais si on est capable de changer d'équipe à cause des résultats, c'est qu'on ne tient finalement pas tant au 1er club que l'on soutenait. D'autant plus que toute frustrante que cette finale puisse être (elle m'a même bien agacé), on parle là d'une finale de H Cup et non d'un barrage pour la descente ou je ne sais quoi.

Perso, même si je suis encore bien jeune, j'en ai connu des désillusions: des matches couperets perdus par l'ASM, des descentes ou non-montées pour Caen, comme cette saison. Mais la roue tourne: en 2010 l'ASM touchait le Brennus pendant que Caen remportait le titre en Ligue 2. Et la joie était aussi là parce que la saison précédente s'est durement terminée pour les deux clubs.

Même si au final la saison est heureuse ou non, la passion pour un club vient d'ailleurs.

#777 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 685 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:17

il faut tirer les leçons des insuffisances actuelles, qui tiennent avant tout en une incapacité chronique a tenir un resultat (on a eu chaud plusieurs fois la dessus pendant la saison)

+1 on s'est fait peur un paquet de fois cette saison sur des matchs ou justement on n'aurait jamais du se faire peur ...

#778 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:21

ce qui es incroyable c'est que sans ce seul ballon perdu (celui du l'essai de Toulon bien sur) on aurait surement lu sur le forum des réactions du genre...

Mais il est toujours délicat de s'amuser a refaire un match sur le mode "a une action près ...", la "tactique" de Toulon des dernières minutes découle de l'essai marqué, sans lui, la fin de match aurait été autre et la seule chose de sure, c'est que l'équipe menée aurait tout fait pour repasser devant.

Cela étant, tu as raison, ce genre de match se décide a pas grand chose et, a une maladresse/un exploit, quelques centimètres (...) près, le désastre se transforme en triomphe ...

#779 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:22

+1 on s'est fait peur un paquet de fois cette saison sur des matchs ou justement on n'aurait jamais du se faire peur ...

pour moi c'est qu'il manque à certains soit disant leaders un peu de couille. Ceux ci devraient prendre leurs responsabilités.

Bon ou mauvais choix de jeu, c'est pas grave ils auront eu le mérite de tenter quelques choses pour la gagne. La peur de faire le mauvais choix et de se faire pointer du doigt. C'est ça le hic. Du coup personne ne prend ses couilles à deux mains en se disant:"et merde, je tente" 

#780 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:24

etc

Ce qui agace justement c'est de se faire prendre comme des bleus sur une action alors qu'on avait toutes les cartes en main pour gagner.