Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#781 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:29

pour moi c'est qu'il manque à certains soit disant leaders un peu de couille. Ceux ci devraient prendre leurs responsabilités.
Bon ou mauvais choix de jeu, c'est pas grave ils
auront eu le mérite de tenter quelques choses pour la gagne. La peur de faire le mauvais choix et de se faire pointer du doigt. C'est ça le hic. Du coup personne ne prend ses couilles à deux
mains en se disant:"et merde, je tente" 

Le sauveur de la patrie, en quelque sorte.
Je n'y crois pas une seconde!

Et puis, jouer au ballon en se tenant les couilles à deux mains, c'est compliqué :fume:

#782 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 554 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:30

pour moi c'est qu'il manque à certains soit disant leaders un peu de couille. Ceux ci devraient prendre leurs responsabilités.

Bon ou mauvais choix de jeu, c'est pas grave ils auront eu le mérite de tenter quelques choses pour la gagne. La peur de faire le mauvais choix et de se faire pointer du doigt. C'est ça le hic. Du coup personne ne prend ses couilles à deux mains en se disant:"et merde, je tente" 

Le problème c'est que si tu te tiens les couilles, tu peux pas attraper le ballon.

Et puis c'est le cerveau qui commande aux muscles, j'aimerais pas avoir le cerveau dans le slip :fume:

#783 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:34

Le sauveur de la patrie, en quelque sorte.
Je n'y crois pas une seconde!

Et puis, jouer au ballon en se tenant les couilles à deux mains, c'est compliqué :fume:

Pourtant certains joueurs a des postes clé se doivent de porter ce lourd menhir.

Pour gagner il en faudra un voir peut être plusieurs. En tout cas je pense qu'il ne faut surtout se passer la baballe en attendant que tel ou tel prennent une décision. S'il n'y a pas de couillu elle ne sera jamais prise.

après je ne parle pas forcément d'un sauveur (quoique ça nous aurait servi samedi) mais peut être aussi d'un tueur de match.

Le problème c'est que si tu te tiens les couilles, tu peux pas attraper le ballon.

Et puis c'est le cerveau qui commande aux muscles, j'aimerais pas avoir le cerveau dans le slip :fume:

déjà faites post précédent.

Trop tard.

#784 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:34

M.... grillé ;)

#785 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 21 mai 2013 - 13:35

:fume:

#786 TONY63

TONY63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:11

Faisons juste un bilan de la saison (et encore elle est pas finie) en occultant la finale de h cup:

Premier de la phase régulière en top 14 en coiffant toulon au poteau avec la meilleure attaque et la meilleure defense.

Idem en phase de poule h cup en battant le double tenant 2 fois.

En demie on sort un double champion d'europe qui nous avait fait des misères il y a qques années.

Tous les entraineurs de top 14 et meme  d'outre manche envie notre jeu.

Je ne parle meme pas de nos supporters qui sont juste unique en europe.

Après on perd en finale sur quoi?

Sur deux trois faits de jeu:

l'essai de James refusé pour 3 cm :crying:

la transformation sur l'essai de nalaga qui ne passe pas :cartonjaune:

un avantage que l'on joue alors que l'on aurait pas du (essai toulonnais) :censure:

un arbritarge trop large large un peu comme nous à la fin  :angryfire:

La saison sera quand meme belle si le bouclier revient place de jaude(je sais l'espoir fait vivre). :innocent:

#787 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:33

Bon ou mauvais choix de jeu, c'est pas grave ils auront eu le mérite de tenter quelques choses pour la gagne. La peur de faire le mauvais choix et de se faire pointer du doigt. C'est ça le hic. Du coup personne ne prend ses couilles à deux mains en se disant:"et merde, je tente" 

Le choix d'attaquer depuis ses 22 sur un turn-over, c'était "couillu" et ça se termine par un contre et l'essai d'Armitage. Les joueurs ont pris leurs responsabilités tout au long du match, ce sont de grands garçons qui, pour la plupart, sont au zénith de leur carrière et de leur maîtrise. Les "y z'auraient dû" voire les "on aurait dû" de Bonnaire ne changent rien au fait que l'ASM a joué ce match au maximum de ses possibilités et qu'elle est tombée sur plus fort ou plus retors qu'elle. Si elle n'a pas davantage enchaîné les temps de jeu comme le regrettait Jubon, c'est sans doute parce que les avants toulonnais défendaient comme des malades et risquaient de gratter des ballons ou d'obtenir des pénalités (ce qu'ils ont souvent fait). Quant à baisser le rideau à la 50e et se contenter de pick and go et de coups de pied dans les 22 adverses, c'est un scenario aussi intenable que dangereux face à une équipe comme le RCT capable de faire péter une relance de nulle part - et on aurait alors lu sur ce forum "mais pourquoi l'ASM s'est-elle arrêtée de jouer? Elle s'est chié dessus, quelle bande de nazes, etc.". La seule solution, à 15-6 et plus encore à 15-9, c'était de jouer, jouer et jouer pour planter un troisième essai et définitivement couper les ailes au RCT. Les stats, elles, ne changent rien: après tout, le Barça a pris une double branlée face au Bayern en monopolisant le ballon. Rien ne sert de courir, il faut marquer à point, ce que n'a pas su faire l'ASM. Néanmoins, perdre d'un point face à une équipe aussi forte que le RCT n'est pas scandaleux ni ridicule. Si l'on aime les placements sans incertitude, faut boursicoter, pas s'intéresser au sport.

#788 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:35

Faisons juste un bilan de la saison (et encore elle est pas finie) en occultant la finale de h cup:

Premier de la phase régulière en top 14 en coiffant toulon au poteau avec la meilleure attaque et la meilleure defense.

Idem en phase de poule h cup en battant le double tenant 2 fois.

En demie on sort un double champion d'europe qui nous avait fait des misères il y a qques années.

Tous les entraineurs de top 14 et meme  d'outre manche envie notre jeu.

Je ne parle meme pas de nos supporters qui sont juste unique en europe.

Après on perd en finale sur quoi?

Sur deux trois faits de jeu:

l'essai de James refusé pour 3 cm :crying:

la transformation sur l'essai de nalaga qui ne passe pas :cartonjaune:

un avantage que l'on joue alors que l'on aurait pas du (essai toulonnais) :censure:

un arbritarge trop large large un peu comme nous à la fin  :angryfire:

La saison sera quand meme belle si le bouclier revient place de jaude(je sais l'espoir fait vivre). :innocent:

Autant je suis le premier à dire qu'il faut se remotiver pour le Brennus et qu'il ne faut pas dire non à un trophée même après une défaite aussi difficile.

Mais de dire que la saison est réussis parcequ'on a fini premier etc là non ! 

Dans quelques années quand on verra le palmarès des équipes on ne verra pas si telle équipe ou telle équipe à finis 1ere du championnat. On regardera le vainqueur de Hcup et le vainqueur du Brennus.

Donc stop à un trop fort positivisme. Ne pas baisser les bras oui, mais arrêter de dire ces conneries là.

On pourra réellement dire que la saison a été râté après la demi finale ou après la finale de Top14 ! Que l'on ait fini 1er ou 6e de Top 14, C'est les trophées à la fin qui compte. Pour l'instant on en râté un sur 2, motivons nous pour le dernier !

#789 TONY63

TONY63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:45

Autant je suis le premier à dire qu'il faut se remotiver pour le Brennus et qu'il ne faut pas dire non à un trophée même après une défaite aussi difficile.

Mais de dire que la saison est réussis parcequ'on a fini premier etc là non ! 

Dans quelques années quand on verra le palmarès des équipes on ne verra pas si telle équipe ou telle équipe à finis 1ere du championnat. On regardera le vainqueur de Hcup et le vainqueur du Brennus.

Donc stop à un trop fort positivisme. Ne pas baisser les bras oui, mais arrêter de dire ces conneries là.

On pourra réellement dire que la saison a été râté après la demi finale ou après la finale de Top14 ! Que l'on ait fini 1er ou 6e de Top 14, C'est les trophées à la fin qui compte. Pour l'instant on en râté un sur 2, motivons nous pour le dernier !

OK mais dans 10 ans je me  rappelerai du beau jeu que l'on pouvait pratiquer et non pas pas celui  body buldé avec un jeu à zéro passe.( et tant pis pour les titres)

#790 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:53

Le choix d'attaquer depuis ses 22 sur un turn-over, c'était "couillu" et ça se termine par un contre et l'essai d'Armitage. Les joueurs ont pris leurs responsabilités tout au long du match, ce sont de grands garçons qui, pour la plupart, sont au zénith de leur carrière et de leur maîtrise. Les "y z'auraient dû" voire les "on aurait dû" de Bonnaire ne changent rien au fait que l'ASM a joué ce match au maximum de ses possibilités et qu'elle est tombée sur plus fort ou plus retors qu'elle. Si elle n'a pas davantage enchaîné les temps de jeu comme le regrettait Jubon, c'est sans doute parce que les avants toulonnais défendaient comme des malades et risquaient de gratter des ballons ou d'obtenir des pénalités (ce qu'ils ont souvent fait). Quant à baisser le rideau à la 50e et se contenter de pick and go et de coups de pied dans les 22 adverses, c'est un scenario aussi intenable que dangereux face à une équipe comme le RCT capable de faire péter une relance de nulle part - et on aurait alors lu sur ce forum "mais pourquoi l'ASM s'est-elle arrêtée de jouer? Elle s'est chié dessus, quelle bande de nazes, etc.". La seule solution, à 15-6 et plus encore à 15-9, c'était de jouer, jouer et jouer pour planter un troisième essai et définitivement couper les ailes au RCT. Les stats, elles, ne changent rien: après tout, le Barça a pris une double branlée face au Bayern en monopolisant le ballon. Rien ne sert de courir, il faut marquer à point, ce que n'a pas su faire l'ASM. Néanmoins, perdre d'un point face à une équipe aussi forte que le RCT n'est pas scandaleux ni ridicule. Si l'on aime les placements sans incertitude, faut boursicoter, pas s'intéresser au sport.

Couillu: oui

intelligent: non (mais c'est après analyse du match, à l'instant T sur le terrain c'est différent)

Quant à dire qu'ils ont pris leurs responsabilités tout au long du match, tu m'excuseras mais je n'estime que les "leaders" l'aient prises les 15 dernières minutes. L'entrée de Skrela je me suis dit c'est bon c'est l'homme de la situation, il va claquer le drop de la gagne. Mais après s'être fait contrer une 1ere fois il aurait du insister. Au lieu de cela, comme à l'image des passes que ils se sont faits, j'ai le sentiment qu'ils défaussaient tour à tour de cette responsabilité. 

Ce n'est que mon avis et ça n'enlève en rien le fait que je reste d'accord avec toi sur la suite de ta plaidoirie.

#791 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:55

Assez ok avec ça sauf qu'on peut tout de même relever qu'il n'était pas particulièrement pertinent de relancer de son camp à ce moment de la partie (je ne parle même pas de la météo qui s'est nettement dégradée en fin de match). C'est pas pour autant qu'il fallait arrêter d'envoyer du jeu. Moi perso, dans le stade, j'ai bien gueulé sur James au moment où il balance le ballon "Dégage moi ce ballon !!! mais nonnnnnnnnnnn !!!!!!!!"

#792 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 21 mai 2013 - 14:55

OK mais dans 10 ans je me  rappelerai du beau jeu que l'on pouvait pratiquer et non pas pas celui  body buldé avec un jeu à zéro passe.( et tant pis pour les titres)

Mouais. Et le jeu dans les années 90 ? Début 2000 ?  Ou même année 80 et avant , tu t'en souviens ?

Et puis c'est classe d'avoir une équipe pratiquant un jeu magnifique mais sans victoire au bout. Bref, que l'on passe à autre chose déjà. Terminons la saison par une autre finale que l'on gagne et ensuite on pourra se plaindre de tout perdre ou d'avoir gagné un objectif pas important du club.

#793 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:53

La ferveur est nécessaire et plutôt salutaire mais sur ce forum ils y' en a beaucoup qui sont supporters mais qui ont perdus de vue que dans le sport il faut un vainqueur et un vaincu et que l'adversaire on le respecte car sans lui, il n'y aurait pas de match donc pas de bonheur et de déceptions donc pas de raisons d'exister

#794 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:56

La ferveur est nécessaire et plutôt salutaire mais sur ce forum ils y' en a beaucoup qui sont supporters mais qui ont perdus de vue que dans le sport il faut un vainqueur et un vaincu et que l'adversaire on le respecte car sans lui, il n'y aurait pas de match donc pas de bonheur et de déceptions donc pas de raisons d'exister

Alors, maintenant que nous on a été bien vaincus, est-ce qu'on pourrait essayer d'être vainqueur une fois pour voir ?      Parce qu'il en faut bien un aussi non ?

Alors pourquoi c'est jamais nous ?

Et je te promets que je respecterai le vaincu hein !

#795 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:32

Assez ok avec ça sauf qu'on peut tout de même relever qu'il n'était pas particulièrement pertinent de relancer de son camp à ce moment de la partie (je ne parle même pas de la météo qui s'est nettement dégradée en fin de match). C'est pas pour autant qu'il fallait arrêter d'envoyer du jeu. Moi perso, dans le stade, j'ai bien gueulé sur James au moment où il balance le ballon "Dégage moi ce ballon !!! mais nonnnnnnnnnnn !!!!!!!!"

Et paf, relance toulonnaise, essai et la tête de BJ sur le billot.