Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1005 replies to this topic

#856 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 22 May 2013 - 12:00 PM

Depuis l'arrivée de Vern Cotter nous gagnons qqchose tous les 3 ans , 2007, 2010 et.......rdv au stade de France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça je l'avais dis y'a 2 mois mais depuis la finale hcup est passée par là.

#857 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 22 May 2013 - 12:01 PM

Pour que ton explication sois valable, il faudrait qu'on ai au moins 3 titres chacun espacer de 3 années. C'est pas vraiment le cas...

#858 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 22 May 2013 - 12:16 PM

ça je l'avais dis y'a 2 mois mais depuis la finale hcup est passée par là.

Ah oui le brennus ça ne compte pas !!!!

Fallait le dire tout de suite

#859 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 May 2013 - 12:19 PM

pareil, c'est la réflexion que j'ai faite autour de moi à ce moment là : "il faudrait encore au moins une pénalité", et une minute plus tard c'est nous qui l'avons prise, et là la route vers l'inexorable était quasi tracée.

Où as-tu vu qu'on sifflait des pénalités en faveur de l'équipe qui attaque, toi? C'est fini, ça: si tu veux des pénalités, faut défendre!!!

#860 jaco63

jaco63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts

Posted 22 May 2013 - 12:27 PM

Je le pense aussi, je m'essayais a une comparaison avec la finale ST-BO de 2010 ou la ST score 3 drops, la différence c'est que le ST n'est jamais passé et a opté pour cette tactique très tôt dans le match. Toujours facile d'analyser un match, pas si simple pour les joueurs de prendre du recul quand ils sont dans le jus, Cotter aurait du être plus insistant (il murmure tout juste drop ...), maintenant il est clair que dans l'autre sens, Toulon avait aussi toutes les armes pour riposter de la même façon (je pense que pas plus que pour vous, Rolland n'aurait accordé si facilement une pénalité décisive, sauf geste évident).

Contrairement a ce que je peux lire ici, je ne crois pas trop a l'histoire de l'expérience, l'ASM était parfaitement capable de jouer pour un drop, chaque groupe, chaque match a ses vérités, un joueur qui tient le ballon prend la décision qu'il pense bonne en fonction du contexte a un instant t. Le souci, mais il est inhérent a toutes les équipes, c'est une tendance a perdre le collectif quand chacun veut "sauver la patrie", facile a dire derrière son clavier :-)

Je ne vois aucun "syndrome" de l'ASM de perdre une finale, ce que je vois peut-être c'est une plus grande difficulté a changer de façon de jouer de façon opportuniste selon les événements. C'est un peu un "syndrome" NZ qui peine a se sortir de matchs où il ne parvient pas a imposer son jeu.

moi aussi , il m'a fallu 3 jours à l'isolement  avant de revenir aux discussions de comptoir, ...  et si on refaisait le monde ? ...

je partage ton point de vue RIMRAM31 :  "syndrome NZ"  et j'y rajoute  celui de la multinationale qui domine, qui maitrise tous les paramètres , cf les KPIs et courbes du manageur ...

la différence c'est que certains joueurs NZ ont la rage lorsqu'ils le faut pour nous massacrer en finale de Coupe du Monde; peu importe les moyens,seul le réusltat compte.

Enfin juste une vidéo  pour détendre l'atmosphère

vidéo du Club des Fadas de Toulon, un groupe de vrais supporters avec les vraies valeurs du rugby

pour ma part je ne le prends pas du tout comme une provovation.

#861 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,680 posts

Posted 22 May 2013 - 12:29 PM

P'tain, si je lis ce post, il y aura pas grand monde à Nantes. Entre les mathématiques et les fins de cycles, pas de doutes.

Au coup de sifflet final je me suis dit avec mon voisin, "Castres va prendre parce qu'il va falloir payer l'addition, mais j'irais plus voir de finales".

Ben finalement je vais de ce pas me procurer trois billets pour le SdF. :P  Même pas peur...

#862 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 22 May 2013 - 12:51 PM

Il y a une maxime qui dit " cent fois, sur la table on doit remettre l'ouvrage pour obtenir un chef d'oeuvre"  donc on la suit à la lettre.....  Bon, on peut faire des exceptions de temps en temps..... Cette année par exemple.... Je suis pour... :rolleyes:  :rolleyes:  :flowers:  

#863 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts

Posted 22 May 2013 - 13:01 PM

Rassure moi, on a quand même le droit de trouver deux trois trucs à redire ?
Moi j adore James, je pense que ce mec à été une bénédiction pour le club, il a la classe son jeu est fluide, bon bref je suis n gros fan, maintenant sur sa gestion et sur un ou deux choix bin il doit sauter sur le prochain match, les mecs qui sont derrière méritent leur chance
Parra aurait aussi prendre certaines responsabilités, et la aussi parra je suis un gros fan

Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez a James, moi je l'ai trouvé très bon samedi, contrairement à Parra, d'ailleur c'est le seul que j'ai trouvé en dessous.

#864 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 22 May 2013 - 13:29 PM

...la différence c'est que certains joueurs NZ ont la rage lorsqu'ils le faut pour nous massacrer en finale de Coupe du Monde; peu importe les moyens,seul le réusltat compte...

Oui, les NZ champions une fois tous les vingt ans ... et pourtant quand on voit leur jeu, on pense toujours qu'ils sont imbattables ce coup là. Après coup, on se dit chaque fois qu'il aurait été préférable pour eux d'en baver plus avant plus que de "dérouler".

Mais si tu y repenses, ce n'est rien d'autre que ce que l'ASM a fait en 2010, probablement parce que cette saison là, vous n'étiez pas serein sur "votre jeu" et êtes allé chercher ce titre sur d'autres éléments, forts de l'expérience des galères de la saison. Ca me fait plaisir de me relire car avec ce genre de raisonnement, ça fait du ST le favori cette année :-)

#865 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 May 2013 - 14:01 PM

Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez a James, moi je l'ai trouvé très bon samedi, contrairement à Parra, d'ailleur c'est le seul que j'ai trouvé en dessous.

la 3eme ligne montferrandaise fut discrète....

#866 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 22 May 2013 - 14:14 PM

Oui, les NZ champions une fois tous les vingt ans ... et pourtant quand on voit leur jeu, on pense toujours qu'ils sont imbattables ce coup là. Après coup, on se dit chaque fois qu'il aurait été préférable pour eux d'en baver plus avant plus que de "dérouler".

Mais si tu y repenses, ce n'est rien d'autre que ce que l'ASM a fait en 2010, probablement parce que cette saison là, vous n'étiez pas serein sur "votre jeu" et êtes allé chercher ce titre sur d'autres éléments, forts de l'expérience des galères de la saison. Ca me fait plaisir de me relire car avec ce genre de raisonnement, ça fait du ST le favori cette année :-)

en même temps il n'y a qu'une coupe du monde tous les 4 ans, pas tous les ans

entre temps ils gagnent quasi tous les tri nations

#867 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 May 2013 - 14:15 PM

Le tri nations est un championnat , la CDM est une phase finale .

Tout est dit.

#868 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 22 May 2013 - 14:25 PM

la 3eme ligne montferrandaise fut discrète....

POUR LE MOINS.... et surtout elle a souffert de la comparaison avec son pendant toulonnais

Tout est dit.

Tout à fait! Finalement Laporte a raison : les phases finales :cartonrouge: :tusors:

#869 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 22 May 2013 - 14:27 PM

Tout est dit.

2 sur 5 franchement c'est pas mal

#870 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 22 May 2013 - 15:10 PM

Sans vouloir faire offense aux équipes, je l'attribue plus a la qualité des oppositions, quand les Boks ou les Aussies ont un groupe qui tient la route, il va au bout et les NZ regardent le train passer, si l'ASM faisait un championnat "tri club" avec deux équipes moyenne a moyennement forte, elle le remporterait tous les ans !!! En CDM c'est une toute autre histoire et tu dois vaincre plusieurs oppositions de grande qualité pour l'emporter, le tout, comme le dit bourrin, en mode match couperet et pas championnat. Une CDM se construit comme une saison en top 14 en version courte, la phase régulière pour en sortir, une phase de matchs couperets où il faut gagner 2/3 matchs d'affilé contre des adversaires avec des jeux et des scénarios de match totalement différents.

Mais ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas souvenir d'une équipe "flamboyante" l'emportant dans une compétition sur la seule base de son beau jeu, Leinster de ces dernières années compris, Super 15 compris pour les quelques matchs de phase finale que j'ai pu voir. Seules des équipes comme le BO, le SF, Munster, Leicester ... proposant des jeux plus "rugueux" l'ont emporté de bout en bout sur les mêmes bases, ST compris qui n'a que très rarement gagné "brillamment".

Aucun doute que l'ASM en soit capable mais force est de constater qu'elle échoue souvent sur des matchs où elle n'a pas pu, pas su imposer "son jeu" et s'est montré incapable d'en proposer un autre. Sincèrement, et je l'ai écrit ici, je pensais que celle là pouvait être la bonne, les faits m'ont montré le contraire. Cela me renforce dans ma conviction que le "beau jeu" est fait de la réussite de nombreux gestes apparemment simples qui sont fortement compliqués quand l'opposition est de haut niveau, pour les réussir, il faut être très au dessus et c'est rarement le cas en phases finales.