Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#871 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:34

J'ai même vu sur twitter, un benêt directeur de recherche au CNRS traiter Rado de loser ...[/quote]

Exact mais la réponse a aussi été saignante

@GerardMontarou: @Radoludo @ASM_leBlog un autre mot looser

Réponse: @Radoludo: @GerardMontarou ques tu veux mange merde ?

tu peux développer? Ou filer un lien stp

#872 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 22 mai 2013 - 17:05

Sans vouloir faire offense aux équipes, je l'attribue plus a la qualité des oppositions, quand les Boks ou les Aussies ont un groupe qui tient la route, il va au bout et les NZ regardent le train passer, si l'ASM faisait un championnat "tri club" avec deux équipes moyenne a moyennement forte, elle le remporterait tous les ans !!! En CDM c'est une toute autre histoire et tu dois vaincre plusieurs oppositions de grande qualité pour l'emporter, le tout, comme le dit bourrin, en mode match couperet et pas championnat. Une CDM se construit comme une saison en top 14 en version courte, la phase régulière pour en sortir, une phase de matchs couperets où il faut gagner 2/3 matchs d'affilé contre des adversaires avec des jeux et des scénarios de match totalement différents.

Mais ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas souvenir d'une équipe "flamboyante" l'emportant dans une compétition sur la seule base de son beau jeu, Leinster de ces dernières années compris, Super 15 compris pour les quelques matchs de phase finale que j'ai pu voir. Seules des équipes comme le BO, le SF, Munster, Leicester ... proposant des jeux plus "rugueux" l'ont emporté de bout en bout sur les mêmes bases, ST compris qui n'a que très rarement gagné "brillamment".

Aucun doute que l'ASM en soit capable mais force est de constater qu'elle échoue souvent sur des matchs où elle n'a pas pu, pas su imposer "son jeu" et s'est montré incapable d'en proposer un autre. Sincèrement, et je l'ai écrit ici, je pensais que celle là pouvait être la bonne, les faits m'ont montré le contraire. Cela me renforce dans ma conviction que le "beau jeu" est fait de la réussite de nombreux gestes apparemment simples qui sont fortement compliqués quand l'opposition est de haut niveau, pour les réussir, il faut être très au dessus et c'est rarement le cas en phases finales.

Force est de constater que c'est vrai.

Force est de constater qu'on est des puristes quelque part et que c'est ce qui rend nos victoire plus difficiles sur ces matchs.

Force est aussi de constater que les équipes qui cherchent simplement la victoire renient leur jeu pour ce faire.

On en revient à la fin justifie-t-elle les moyens?

Pour l'immense majorité oui, pour d'autres non.

Le jeu de l'ASM est une utopie réelle, qui a bien failli se réaliser, c'est le rêve de tout amateur de rugby de voir ça je pense. Mais, revers de la médaille cruel, les désillusions sont d'autant plus fortes, surtout que Laporte était au combien symbolique de l'opposition parfaite. Le pragmatisme opposé à l'utopie, le combat à l'évitement, l'éxhibition à la réserve. 

Ce match dépassait de loin le rugby d'une certaine façon, et c'est ce qui qui fait qu'on s'en souviendra longtemps à mon sens.

C'est ce qui fait aussi la division sur ce forum ces jours-ci, parce que deux idéologies s'affrontent en réalité. Les deux seules qui soient consistantes.

La victoire Toulonnaise est un aboutissement qui doit être respecté parce que sans adversaire réel, sans altérité, un match est sans saveur.

Cette histoire n'est pas finie loin de là!

#873 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2013 - 17:26

2013 année de la baise .

#874 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 mai 2013 - 17:28

2013 année de la baise .

Année toulonnaise....montferrandaise......
Oyonaxaise.....
Brivaise.... Ah tiens ça marche pas....
Oyonaxaise j'ai un doute....

#875 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mai 2013 - 17:37

Année toulonnaise....montferrandaise......
Oyonaxaise.....
Brivaise.... Ah tiens ça marche pas....
Oyonaxaise j'ai un doute....

Toulousaine, Castraise ça marche aussi

#876 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 22 mai 2013 - 17:39

Toulousaine, Castraise ça marche aussi

Oui castraise je viens d'y penser sous la douche...j'étais confiant jusque la....
.parcontre 2013 toulousaine bof bof ;-)

#877 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2013 - 17:59

2013 année castraise comme 93 . :P

#878 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:02

2013 année castraise comme 93 . :P

Tiens c'est marrant on fête les 20 ans de la victoire marseillaise en ligue des champions....pas le brennus de castres?

#879 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 22 mai 2013 - 18:53

Force est de constater que c'est vrai.

Plus j'avance dans les saisons (en tant que supporter) et plus je suis persuadé qu'il est plus difficile de mettre en place et rendre efficace un "beau jeu" qu'un jeu disons plus basé sur les fondamentaux. Les SF et BO des années 2000, Leicester, Munster ... Anglais, Boks champions du monde ont traversé les compétitions avec grosso modo le même jeu, les équipes du ST champion ou Leinster récemment ont su, sur certains matchs, revoir leurs ambitions a la baisse pour gagner.

Un jeu "léché" c'est très compliqué a développer, ça demande un niveau de condition physique exceptionnel, des joueurs se connaissant parfaitement, un petit coup au moral, un adversaire retors, quelques approximations et la machine se grippe a "quelques détails" (c'est en gros ce que je dis depuis le début de saison sur le jeu du ST ...). A titre de comparaison un jeu plus simple est moins sensible aux "détails", plus basé sur le collectif, il tolère mieux quelques erreurs compensées par les copains et se prête mieux a un effectif élargi où les postes sont doublés. Pour autant, ça n'est pas un jugement de ma part, j'ai appris a apprécier avec le temps tous les styles de jeu, il suffit de voir ou est le "spectacle" (discussion dans un autre post ...)

Pas si bête que ça finalement Laporte ...

#880 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 22 mai 2013 - 19:27

tu peux développer? Ou filer un lien stp

Rado a mis un tweet pares la finale en disant :"un seul mot.... La putain de sa race"
Un personne lui a alors répondu:"un autre mot: looser"
Rado lui a alors répondu:" qu'est ce qu'il y a mange merde?"

Voilà
Si tu veux lire il faut aller sur la fiche Twitter de Rado et en retrouvant ce fameux 1er tweet tu auras la suite ;)

#881 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 22 mai 2013 - 19:41

Rado est de toute façon pas très très malin comme mec...

#882 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 969 messages

Posté 22 mai 2013 - 19:42

Rado est de toute façon pas très très malin comme mec...

nan c'est un bad boy ;) lool.

#883 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 22 mai 2013 - 19:44

nan c'est un bad boy ;) lool.

Un Bad Boy ne passe pas son temps à insulter les joueurs adverses sur le terrain...Bref

#884 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 480 messages

Posté 22 mai 2013 - 19:49

D'habitude on couine de n'avoir que des joueurs tout bisounoursés. Pas facile de trouver le juste milieu.

#885 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 mai 2013 - 19:49

Rado a mis un tweet pares la finale en disant :"un seul mot.... La putain de sa race"
Un personne lui a alors répondu:"un autre mot: looser"
Rado lui a alors répondu:" qu'est ce qu'il y a mange merde?"
Voilà
Si tu veux lire il faut aller sur la fiche Twitter de Rado et en retrouvant ce fameux 1er tweet tu auras la suite ;)

Waouh, ça vole vachement haut!...