Aller au contenu

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#166 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 980 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:07

Bon signe ? Voir certains balancer des vérités absolues sans aucune nuance, je sais pas si c'est bon signe mais c'est clairement ridicule.

Mais bon on ne peut pas répondre sinon on est un "bisounours". Bon sang, "Etre un bisounours", l'expression qui est la fois la plus utilisée sur le forum et la plus ridicule. Elle ne signifie rien et n'apporte rien mais le mecs ils continuent à te la balancer à toutes les sauces.

Quoi tu penses que le match s'est joué sur des détails ? Pov bisounours, le match s'est joué sur l'incapacité chronique du club à répondre aux provocations (mais bien sûr). Il parait même que ça dure depuis 100 ans. 

Quoi tu penses que l'ASM peut encore gagner un titre ? Pov bisounours, cette équipe c'est que des losers et j'ai bien vu à l'interview de Rougerie (loser en chef) qu'il n'y avait aucune révolte dans ces propos. J'en déduis donc de manière totalement logique que l'ASM se fera humilier en finale dans le meilleur des cas, en demi plus vraisemblablement. 

Arrivé à bout on pourra toujours te répondre que toi t'étais pas là en 78 donc tu ne comprends rien et pourquoi pas même que t'étais pas sur le forum en 98 ce qui il est vrai change beaucoup de choses.

Je te comprends aussi, mais ce qu'il faut dans cette fin de saison, c'est de la colère, quite à ce qu'elle soit aveugle.

Tant pis;

C'est pas maintenant qu'on va révolutionner le club.

J'attends donc colère, réaction de la part du club et des joueurs.

#167 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:09

Pour ma part, je suis désabusé de toutes ses finales perdues. Comment faire un jeu aussi flamboyant toute l'année et perdre au dernier moment, je n'arrive pas à comprendre. J'ai bien peur que se soit pareil dans 15 jours, j'ai plus la force de les voir perdre.

Tu as la réponse dans ta propre question.

#168 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:09

Bon signe ? Voir certains balancer des vérités absolues sans aucune nuance, je sais pas si c'est bon signe mais c'est clairement ridicule.

Mais bon on ne peut pas répondre sinon on est un "bisounours". Bon sang, "Etre un bisounours", l'expression qui est la fois la plus utilisée sur le forum et la plus ridicule. Elle ne signifie rien et n'apporte rien mais le mecs ils continuent à te la balancer à toutes les sauces.

Quoi tu penses que le match s'est joué sur des détails ? Pov bisounours, le match s'est joué sur l'incapacité chronique du club à répondre aux provocations (mais bien sûr). Il parait même que ça dure depuis 100 ans. 

Quoi tu penses que l'ASM peut encore gagner un titre ? Pov bisounours, cette équipe c'est que des losers et j'ai bien vu à l'interview de Rougerie (loser en chef) qu'il n'y avait aucune révolte dans ces propos. J'en déduis donc de manière totalement logique que l'ASM se fera humilier en finale dans le meilleur des cas, en demi plus vraisemblablement. 

Arrivé à bout on pourra toujours te répondre que toi t'étais pas là en 78 donc tu ne comprends rien et pourquoi pas même que t'étais pas sur le forum en 98 ce qui il est vrai change beaucoup de choses.

:lol: :lol: :lol:

+1

C'est fou ce qu'on peut lire comme poncif. Mais si c'est plus virulent depuis samedi, on retrouve les mêmes chaque soir ou lendemain de défaite (relire l'après-match au BO cette année est un régal). On doit gagner mais on a pas le mental, le fameux mental de chips, on a pas de cerveau, etc. Un véritable défouloir, quoi !

#169 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:12

cela commence par là wallis..

des losers il y en a 13 en top 14 et 23en hcup chaque saison on fait juste partie d une majorité ecrasante....

pas d'accord !

En top 14 tu peux être considéré comme un winner quand tu termines 12 ème à la fin de la phase régulière.

Et comme un loser si tu perds en finale !

Cela dépend où le club place son curseur en début de saison, et quelles sont ses ambitions légitimes !

Par exemple je trouve que Grenoble a fait une excellente saison, alors que si nous ne gagnons pas de titre on en aura fait une mauvaise.

#170 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:13

Le premier changement serait d'arrêter de croire à la fatalité parce que ça n'existe pas.

Exact

so?on est les meilleurs ou il existe quelques lacunes sur lesquelles on doit bosser?

#171 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:15

Exact

so?on est les meilleurs ou il existe quelques lacunes sur lesquelles on doit bosser?

Evidemment qu'il y a des lacunes, sinon on aurait gagné.

Ca ne veut pas dire qu'il faut tout jeter non plus.

#172 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:21

En effet il y a des lacunes. D'un point de vue, tout simplement rugbystique, on est au dessus de tout le monde. Gérer les matchs, ça, on sait pas faire.
On peut très bien perdre la HCUP en demi contre le Munster, suite à la boulette de Nalaga sur le coup de pied rasant. Et pourquoi ? Parce qu'on arrive pas a gérer et a tuer le match.

#173 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:25

Et vas y que c'est reparti avec la superstition, le chat noir, l'équipe de looser...

Bon sang c'est du sport! Tu rentres sur un terrain et qui que tu sois, tu peux perdre à la sortie.

Vous avez tous cru qu'on était intouchables et c'est en fait de vous même que vous êtes déçus, car vous avez tous été présomptueux, oubliant que le sport est sport. Voilà ce que je crois.

Alors s'en prendre aux joueurs, au staff, à l'auvergne, ou a votre femme ne vous changera pas.

Je suis certain qu'ils répondront présent dès la demi face à castre et je leur souhaite la victoire, même si rien n'est jamais acquis.

Mais eux au moins n'ont pas pris le melon comme la plupart de leurs supporters.

Ce forum m'aggace vraiment ces jours-ci, je me barre un moment!

#174 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:26

Evidemment qu'il y a des lacunes, sinon on aurait gagné.

Ca ne veut pas dire qu'il faut tout jeter non plus.

personne n'a dit ça

faut bosser nos points faibles : mental,approche psychologique du match

le staff a une grande part de responsabilité

#175 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 803 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:29

Et vas y que c'est reparti avec la superstition, le chat noir, l'équipe de looser...

Bon sang c'est du sport! Tu rentres sur un terrain et qui que tu sois, tu peux perdre à la sortie.

Vous avez tous cru qu'on était intouchables et c'est en fait de vous même que vous êtes déçus, car vous avez tous été présomptueux, oubliant que le sport est sport. Voilà ce que je crois.

Alors s'en prendre aux joueurs, au staff, à l'auvergne, ou a votre femme ne vous changera pas.

Je suis certain qu'ils répondront présent dès la demi face à castre et je leur souhaite la victoire, même si rien n'est jamais acquis.

Mais eux au moins n'ont pas pris le melon comme la plupart de leurs supporters.

Ce forum m'aggace vraiment ces jours-ci, je me barre un moment!

Comment tu expliques que c'est toujours l'ASM qui perd en finale ?

#176 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:32

Comment tu expliques que c'est toujours l'ASM qui perd en finale ?

Parce que Toulon ! 

#177 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:36

En effet il y a des lacunes. D'un point de vue, tout simplement rugbystique, on est au dessus de tout le monde. Gérer les matchs, ça, on sait pas faire.
On peut très bien perdre la HCUP en demi contre le Munster, suite à la boulette de Nalaga sur le coup de pied rasant. Et pourquoi ? Parce qu'on arrive pas a gérer et a tuer le match.

Désolé FanTalon, je réponds à ton message mais cela aurait pu (dû) être celui d'au autre plus virulent. Pour en arriver à gérer un résultat il faut déjà creuser l'écart au score et cela, sans les formidables leviers actionnés par le jeu de l'ASM, cela ne serait pas possible. Bien prendre conscience aussi qu'en face ce n'est pas l'UBB (respect à eux) mais la défense la plus épaisse de toute l'Europe du rugby. Donc, l'ASM y est malgré tout parvenu et plutôt magnifiquement avec deux essais construits et de toute beauté... Demander aux joueurs, à 20 minutes de la fin et alors que l'écart n'est que de +6, de changer de philosophie de jeu n'a rien d'évident et peut tout aussi bien conduire à un délitement complet.

Ca me rappelle un peu la finale 74 RFA / Pays-Bas à la cdm de foot ou la Hollande de Cruyf, grande favorite avec un football d'attaque flamboyant, prends rapidement le score et, sous l'impulsion de leur capitaine, décide immédiatement de lever le pied et de tenir le score... Résultat, 2-1 pour la RFA et son jeu défensif.

#178 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:44

Transformer la frustration en révolte,

1) se rendre à Nantes (via Lourdes)

2) à Lourdes se faire pardonner d'avance toutes les méchancetés que nous ferons pendant le match

3) l'avant match, donner la photo aux joueurs du joli sourire d'Armitage (notre16ème homme,17ème homme la yellow army)

4) à Nantes transformer un essai pas valable en étant très content de soi

5) à la fin du match, féliciter les Castrais à l'Anglaise (good game) en faisant une jolie haie d'honneur

6) dans la presse déclarer que nous préparons à la défaite en finale, contre le champion de France ou d'Europe

7) croire aux miracles....

#179 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 20 mai 2013 - 14:46

Transformer la frustration en révolte,

1) se rendre à Nantes (via Lourdes)

2) à Lourdes se faire pardonner d'avance toutes les méchancetés que nous ferons pendant le match

3) l'avant match, donner la photo aux joueurs du joli sourire d'Armitage (notre16ème homme,17ème homme la yellow army)

4) à Nantes transformer un essai pas valable en étant très content de soi

5) à la fin du match, féliciter les Castrais à l'Anglaise (good game) en faisant une jolie haie d'honneur

6) dans la presse déclarer que nous préparons à la défaite en finale, contre le champion de France ou d'Europe

7) croire aux miracles....

8) Leur marcher sur la gueule.

#180 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 606 messages

Posté 20 mai 2013 - 19:39

Selon moi, il faut distinguer le manque de jugeotte (de sens tactique) au manque d'envie, de rage de vaincre.

Sur la fin, je n'ai pas vu des losers: les joueurs s'envoyaient comme des malades pour revenir. En revanche, ils ont fait cela comme des poulets sans tête.

Là est le gros problème.

Quelles sont les solutions?