Jump to content

Photo
- - - - -

transformer la frustration en révolte

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
426 replies to this topic

#121 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 20 May 2013 - 12:45 PM

Si ils gagnent le titre tu auras étalé devant tous ce doigt. Caché dans l'anonymat du forum et de la foule des mécontents et des déçus tu les cible, eux, visibles de tous, dans un moment cruel. Ce doigt a bien des chances de se retourner et tu seras bien seul!

Courage! Je n'aimerai pas être à ta place...

Si ça pouvait, mais là je rêve, créer un sentiment de révolte chez les joueurs comme chez toi j'en serais très content.

J'ai simplement l'impression que les leçons du passé ne sont pas retenues. Pourtant ce doigt il est tendu vers eux depuis bien, longtemps !

N'ont ils pas cette sensation désagréable d'être systématiquement les cocus de la fête ? Tantôt Française, tantôt européenne !

Bon sang mais qu'ils se révoltent et qu'ils prouvent dans les prochains quinze jours qu'ils peuvent gagner en adaptant leur "game plan"

à l'équipe d'en face et à la période de la partie !!!

Comment peux tu perdre un match comme cette finale ?

Car je maintiens que ce n'est pas Toulon qui a gagné ce match mais bien l'ASM dans son ensemble qui l'a perdu !

Joueurs, entraineurs, manager, président !

Si cela leur plaît d'être la risée de la France, que dis je , de l'Europe du rugby, grand bien leur fasse !

Mais bordel qu'ils se révoltent !

En seront-ils capables ?

#122 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 20 May 2013 - 12:54 PM

Sur ce match ce n'est pas un problème de mental,c'est un problème de tactique sur la gestion de fin de match.Mais maintenant cette énième défaite va se transformer ou se retransformer en problème mental surtout si ou allez en finale.Si c'est le cas il faudra analyser la bataille psychologique de l'avant match,les déclarations etc..Car le match se perd aussi dans les jours qui précédent la finale

Bien sur que si c'était aussi (en plus de la tactique) un problème de mental. Aucun signe de rébellion après l'essai d'Armitage ! Ils avaient tous la tête baissé, ni rougerie ni parra n'avait une tête de MLSLG. 

On a perdu tout seul le match mais aussi l'avant match.

Aux joueurs de se trouver une rage de vaincre avant samedi et d'enfin pratiquer le MLSLG !

#123 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 20 May 2013 - 12:55 PM

N'importe quoi, c'est pas parce qu'on continue à supporter son équipe qu'on se satisfait de la défaite et encore moins qu'on l'arrose.

Ce que vous faites depuis la défaite c'est du misérabilisme, c'est pas avec ça qu'on gagnera des titres, Toulouse aussi a perdu des finales, le Barça aussi, Nadal aussi, il faut persévérer, c'est le haut niveau.

C'est "marrant" que ce soit ceux qui disent depuis samedi qu'on ne gagnera jamais rien qui accusent ceux qui y croient de ne pas avoir de mental.

C'est pas le moment de faire le bilan et de ranger cette équipe définitivement au rang de losers parce que la saison n'est pas finie.

Si ton gamin passe le bac, foire la première épreuve, tu penses l'aider en lui disant qu'il est con comme une valise et qu'il arrivera jamais à rien la veille de la deuxième.

Moi aussi je pense qu'il y a des choses à changer, des enseignements à tirer de cette défaite, mais c'est sûrement pas cracher sur les joueurs et le staff ou changer de mentalité radicalement qui amènera plus de titres.

C'est pas de couilles qu'il a manqué samedi comme on le lit trop ici.

bah c'est quoi alors?

couilles ,mental,esprit de tueur ,appelle ça comme tu veux ,mais ce qui a manqué samedi c'est bel et bien ça (et le problème c'est que c'est pas nouveau)

rien à redire sur l'aspect sportif

on peut regretter le geste de Armitage bien sur ,mais ce petit geste ,comme également le cri de rage de bastagro qui gratte le ballon dans le ruck et sauve un essai ,et d'autres détails ,perso j’interprète ça comme un supplément d’âme que le RCT avait....

on avait l'envie et la motiv ,et eux ils avaient la rage

ce conditionnement psychologique se joue également dans les mass medias,domaine dans lequel on est ZERO

tant qu'on comprendra pas ça ,on se mettra des bâtons dans les roues et on se compliquera la tache

l'interview de Lhermet ce matin est encore tres parlante : rien dans ces propos ne va susciter la revolte chez les gars....c'est la faute à pas de chance et aux facteurs immaitrisables

alors je te repose la question : c'est quoi qui a manqué alors?

et juste pour preciser : meme si je suis volontiers provocateur et que je force le trait,je supporterai ad vitam eternam ce club (clermontois depuis 36 ans ,un ptit jeune quelque part)

#124 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,962 posts

Posted 20 May 2013 - 12:57 PM

ils leur manquent la rage de vaincre ;).

#125 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 20 May 2013 - 12:57 PM

Si ça pouvait, mais là je rêve, créer un sentiment de révolte chez les joueurs comme chez toi j'en serais très content.

J'ai simplement l'impression que les leçons du passé ne sont pas retenues. Pourtant ce doigt il est tendu vers eux depuis bien, longtemps !

N'ont ils pas cette sensation désagréable d'être systématiquement les cocus de la fête ? Tantôt Française, tantôt européenne !

Bon sang mais qu'ils se révoltent et qu'ils prouvent dans les prochains quinze jours qu'ils peuvent gagner en adaptant leur "game plan"

Car je maintiens que ce n'est pas Toulon qui a gagné ce match mais bien l'ASM dans son ensemble qui l'a perdu !

Si cela leur plaît d'être la risée de la France, que dis je , de l'Europe du rugby, grand bien leur fasse !

En seront-ils capables ?

En seront-ils capables ?

Vu de Toulouse ,personne ne rigole de nous ,étant commercant,je vois en moyenne entre 400/500 personnes par jour ,il n'y en a pas un ,je dis bien pas un qui a rigolé de notre défaite ,en dehors d'un chambrage de bon aloi, plutot un sentiment d'injustice que le meilleur avait perdu ,il faut dire qu'ici le rugby est une culture beaucoup plus ancrée que chez nous ou il faut bien le dire,c'est l'apanage d'une poignée ,ça se voit a la densité des clubs existant 

#126 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 20 May 2013 - 13:00 PM

ben moi, il m'est arrivé de rentrer sur un cours de tennis, sur un tatami, sur un terrain de rugby la rage au ventre et une envie incroyable de gagner et prendre une grosse branlée.... faut aussi arrêter de croire que si on perd, c'est qu'on n'a pas voulu suffisamment la victoire...

#127 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 20 May 2013 - 13:00 PM

bah c'est quoi alors?

couilles ,mental,esprit de tueur ,appelle ça comme tu veux ,mais ce qui a manqué samedi c'est bel et bien ça (et le problème c'est que c'est pas nouveau)

rien à redire sur l'aspect sportif

on peut regretter le geste de Armitage bien sur ,mais ce petit geste ,comme également le cri de rage de bastagro qui gratte le ballon dans le ruck et sauve un essai ,et d'autres détails ,perso j’interprète ça comme un supplément d’âme que le RCT avait....

on avait l'envie et la motiv ,et eux ils avaient la rage

ce conditionnement psychologique se joue également dans les mass medias,domaine dans lequel on est ZERO

tant qu'on comprendra pas ça ,on se mettra des bâtons dans les roues et on se compliquera la tache

l'interview de Lhermet ce matin est encore tres parlante : rien dans ces propos ne va susciter la revolte chez les gars....c'est la faute à pas de chance et aux facteurs immaitrisables

alors je te repose la question : c'est quoi qui a manqué alors?

et juste pour preciser : meme si je suis volontiers provocateur et que je force le trait,je supporterai ad vitam eternam ce club (clermontois depuis 36 ans ,un ptit jeune quelque part)

moi il y a une chose que je peux plus lire c'est le:" il faut tourner la page". 

perso je dis non il faut la laisser ouverte pour se rappeler chaque jour qu'envoyer du jeu c'est beau mais qu'en envoyer avec rage et détermination c'est mieux.

#128 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 20 May 2013 - 13:01 PM

Vu de Toulouse ,personne ne rigole de nous ,étant commercant,je vois en moyenne entre 400/500 personnes par jour ,il n'y en a pas un ,je dis bien pas un qui a rigolé de notre défaite ,en dehors d'un chambrage de bon aloi, plutot un sentiment d'injustice que le meilleur avait perdu ,il faut dire qu'ici le rugby est une culture beaucoup plus ancrée que chez nous ou il faut bien le dire,c'est l'apanage d'une poignée ,ça se voit a la densité des clubs existant 

J'ai l'impression de voir les commentaires après la défaite en finale de la CDM face aux all blacks. On a perdu mais on est les champions du monde pour tout le monde. Là c'est pareil, on a perdu mais on est les meilleurs pour tout le monde. 

N'empêche que dans un an, on ne dira pas de l'ASM que c'est les champions d'europe en titre qui remettent leur titre en jeu.

Donc l'avis des uns et des autres ne comptent pas dans un palmarès, même si c'est toujours gratifiant. Ce n'est qu'un cache misère.

#129 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 20 May 2013 - 13:02 PM

la révolte montferrandaise ça fait 50 ans que j 'en entends parler...

et ça fait 50 ans aussi que j'assiste à certains ( trop de )matchs Père Noël

mais pas besoin de remonter si loin , le Munster nous avais pourtant mis en garde....

victoire certes mais victoire annonciatrice que cela ne passerait pas une seconde fois

ce n'est pas passé

la saison est bien terminée pour ma part meme si je pousserai et trépignerai en regardant la 1/2

désasubé je suis

supporteur je reste

#130 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 20 May 2013 - 13:05 PM

Perso je rêve d'une grosse générale sur le coup d'envoie de la demie.

Mais les bisounours ne sont pas en phase.

#131 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 20 May 2013 - 13:05 PM

J'ai l'impression de voir les commentaires après la défaite en finale de la CDM face aux all blacks. On a perdu mais on est les champions du monde pour tout le monde. Là c'est pareil, on a perdu mais on est les meilleurs pour tout le monde. 

N'empêche que dans un an, on ne dira pas de l'ASM que c'est les champions d'europe en titre qui remettent leur titre en jeu.

Donc l'avis des uns et des autres ne comptent pas dans un palmarès, même si c'est toujours gratifiant. Ce n'est qu'un cache misère.

J'ai bien consience de ça,rassure toi,je répondais a l'argument de la risée du rugby Français ,c'est tout,perso,je souhaite une remise en question rapide et une remise a plat de la concurrence a l'intèrieur du groupe ,certains méritent d'etre vu en 1/2 d'autres de se reposer ,mais attention ce ne sera pas sans risque 

#132 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 20 May 2013 - 13:07 PM

ben moi, il m'est arrivé de rentrer sur un cours de tennis, sur un tatami, sur un terrain de rugby la rage au ventre et une envie incroyable de gagner et prendre une grosse branlée.... faut aussi arrêter de croire que si on perd, c'est qu'on n'a pas voulu suffisamment la victoire...

c'est un ingredient parmi d'autres

ça ne garantit pas une victoire,mais ça pese dans la balance (comme d'autres elements : automatismes collectifs,techniques individuelles,public,arbitre,meteo.......)

#133 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,342 posts

Posted 20 May 2013 - 13:07 PM

la révolte montferrandaise ça fait 50 ans que j 'en entends parler...
et ça fait 50 ans aussi que j'assiste à certains ( trop de )matchs Père Noël
 mais pas besoin de remonter si loin , le Munster nous avais pourtant mis en garde....
victoire certes mais victoire annonciatrice que cela ne passerait pas une seconde fois
ce n'est pas passé
la saison est bien terminée pour ma part meme si je pousserai et trépignerai en regardant la 1/2
désasubé je suis
supporteur je reste

Exactement comme toujours on ne sait pas s appuyer sur nos frayeurs passées pour maîtriser le futur.

Mais on ne pourra nous enlever l ASM de notre sang donc on les suivra toujours et toujours !

C est plus fort que nous. Un peu comme l incapacité de gagner les finales qui est plus forte que l ASM.

#134 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 20 May 2013 - 13:08 PM

J'ai bien consience de ça,rassure toi,je répondais a l'argument de la risée du rugby Français ,c'est tout,perso,je souhaite une remise en question rapide et une remise a plat de la concurrence a l'intèrieur du groupe ,certains méritent d'etre vu en 1/2 d'autres de se reposer ,mais attention ce ne sera pas sans risque 

Pour ça je me demande si c'est une si bonne idée. Après tout, l'equipe "B" est capable de battre Castres. Mais la "A" (ou communément appelé equipe Hcup) qui fera la finale. Et eux seront restés sur la défaite de Toulon donc potentiellement faible psychologiquement. 

Ne vaut-il mieux pas que l'equipe A joue direct la demi finale pour effacer cette défaite et relancer la fin de saison ? Ou alors on reste avec l'equipe B jusqu'à la fin de saison, après tout ils sont autant capable (voir plus!) d'être champion de france que l'equipe A.

#135 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 20 May 2013 - 13:09 PM

Perso je rêve d'une grosse générale sur le coup d'envoie de la demie.

Mais les bisounours ne sont pas en phase.

j'avoue....