Aller au contenu

Photo

Tirage des poules Hcup 2013/2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#136 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 06 juin 2013 - 07:35

:D

Plus rien à peler, perso, de cette compèt'; on ne sera, de toute façon, plus jamais dans de meilleures conditions que cette année pour la gagner (2 essais à rien en finale, 9 points d'avance à 20 minutes du terme et une domination outrageuse...); donc, on ne la gagnera jamais! On sera éternellement fébriles au moment d'achever l'adversaire et il y aura toujours un arbitre de m :censure:  pour nous niquer à un moment ou à un autre... Bon, faut la faire parce que ça rapporte du pognon au club, c'est tout.

Pas loin de partager cet avis, si la défaite à Dublin m'a déçu vu la tournure des débats, le non-match de Nantes m'a plus marqué.

Décidément je n'arriverais pas à me passionner pour cette épreuve (la formule, etc) qui ne vaut que pour la rencontre avec les fans irlandais

#137 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 06 juin 2013 - 09:35

Putain, vous avez pris Leicester aussi, vraiment pas de bol...

faut arréter un moment, vous avez une poule très compliquée mais les harlequins, c'est au mieux la 3eme équipe anglaise.

Et en début de saison les Quins survolaient tout, ils étaient même jugés parmi les 2-3 favoris de la H-Cup après la phase de poules...

Les 3 premiers anglais sont très proches les uns des autres (je mets Northampton un cran en-dessous, surtout qu'ils changent pas mal de choses... et encore...), certains ont mieux géré le timing que d'autres pour arriver au top au bon moment.

En revanche, elles ont des profils différents, les Quins sont très joueurs, là où Leicester ou les Saracens sont dans le combat. C'est peut-être mieux pour nous, mais pas sûr.

Perso j'estime que prendre n'importe quel anglais, c'est kif kif. Prendre le faible, c'était prendre Cardiff.

C'est surtout prendre le Racing qui est rageant.

#138 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 juin 2013 - 09:36

Avec le renouvellement massif de l'effectif du RM92, pas sûr que les résultats arrivent tout de suite, alors c'est sans doute un peu tôt pour en faire l'ogre de la poule - jusqu'à preuve du contraire, l'ogre reste le finaliste sortant... Le Munster a remis les Quins à leur place, et les Gallois ont peu de chance de se métamorphoser en "tueurs" d'une saison à l'autre. Bref, un tirage plus clément que celui qui envoyait l'ASM dans la poule du double champion d'Europe en titre mais bon, on a vu comment ça s'est terminé... Reste à savoir comment l'ASM aura digéré sa fin de saison ratée. J'espère qu'elle l'aura mieux digérée que les supporters, je sens qu'on va nous brandir toute la saison la défaite de Dublin (au passage, neuf points d'avance à une demi-heure de la fin, ça n'a jamais fait un match plié, surtout face à des vieux morbacs toulonnais).

#139 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 juin 2013 - 09:43

Oui enfin là où il a raison, c'est que saison régulière Aviva, Leicester est second, Harlequins 3ème, et Leicester est champion au final après avoir éliminé les Quins en demi.

Donc non, Harlquins, c'est pas le meilleur anglais, certes ils ont été en quart de HCup cette année mais faut voir leur poule...

C'est un peu comme si Toulon allait pas en quart à domicile cette année, un peu la honte, et c'est là qu'on apprécierait que notre ami GS en rajoute pas trop... parce que j'échange nos poules quand il veut s'il trouve la notre pas si forte sous prétexte qu'on a "que" les quinns.

Si on allait pas en quarts avec cette poule, ça serait un accident industriel. J'ai jamais dit que le RCT avait pas touché le bingo,

mais n'inverse pas les rôles.Je dis juste que les quinns, c'est ni les saracens ni Leicester (qui est clairement la meilleure équipe anglaise)

Votre poule est suffisamment costaud pour que ce ne soit pas la peine d'en rajouter.

Et encore, si on en croit certains ici (moi j'y crois pas une seconde), le racing va jouer la hcup en tongs et si ça se vérifie, votre poule devient abordable (en réalité, c'est sa seule présence qui en fait une "poule de la mort"... les autres cluibs sont très nettement en dessous de l'ASM)

#140 cycy S2000

cycy S2000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 06 juin 2013 - 10:38

Si on allait pas en quarts avec cette poule, ça serait un accident industriel. J'ai jamais dit que le RCT avait pas touché le bingo,

mais n'inverse pas les rôles.Je dis juste que les quinns, c'est ni les saracens ni Leicester (qui est clairement la meilleure équipe anglaise)

Votre poule est suffisamment costaud pour que ce ne soit pas la peine d'en rajouter.

Et encore, si on en croit certains ici (moi j'y crois pas une seconde), le racing va jouer la hcup en tongs et si ça se vérifie, votre poule devient abordable (en réalité, c'est sa seule présence qui en fait une "poule de la mort"... les autres cluibs sont très nettement en dessous de l'ASM)

Je suis complètement d'accord

Certes j'aurais préférré Cardiff ou Northanmpton en chapeau 2, mais les quins, c'est quand même moins pire au les tigers ou les sarries. (on ne pouvait pas avoir Perpigan)

En Chapeau 3 (je ne crois pas que l'on pouvait tomber sur Montpellier, qui aurait snas doute été la pire équipe) mais là aussi je préfère Scarlets aux Ospreys ou à Glasgow

C'est en Chapeau 4 où on a récupéré la pire équipe

#141 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 juin 2013 - 12:00

ca va le faire.

A nous la hcup. :bush:

#142 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:26

Clermont-Bonnaire: "Ça sert à quoi d'être tête de série ?"       

#143 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:29

y'a deux topics qui parlent de ce superbe tirage.....c'est lequel le mieux??? ;-))

#144 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:38

ça sert juste à éviter les autres têtes de séries (ce qui est déjà pas mal, sauf pour ceux qui tombaient sur le BO et Cardiff) sinon, il faut le répéter mais dans les poules de la mort il y a autant de têtes de série que dans les poules faciles.

#145 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 591 messages

Posté 06 juin 2013 - 13:54

ça sert juste à éviter les autres têtes de séries (ce qui est déjà pas mal, sauf pour ceux qui tombaient sur le BO et Cardiff) sinon, il faut le répéter mais dans les poules de la mort il y a autant de têtes de série que dans les poules faciles.

Ca sert juste quand tu a un cul bordé de nouille sinon tete de serie ou pas quand tu est maudis tu chope toujours la plus grosse équipe du chapeau 4

#146 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 06 juin 2013 - 14:18

Bonnaire est dépressif, comme nous  :crying:  :crying:   :fume:

#147 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 06 juin 2013 - 17:01

Avec le renouvellement massif de l'effectif du RM92, pas sûr que les résultats arrivent tout de suite, alors c'est sans doute un peu tôt pour en faire l'ogre de la poule - jusqu'à preuve du contraire, l'ogre reste le finaliste sortant... Le Munster a remis les Quins à leur place, et les Gallois ont peu de chance de se métamorphoser en "tueurs" d'une saison à l'autre. Bref, un tirage plus clément que celui qui envoyait l'ASM dans la poule du double champion d'Europe en titre mais bon, on a vu comment ça s'est terminé... Reste à savoir comment l'ASM aura digéré sa fin de saison ratée. J'espère qu'elle l'aura mieux digérée que les supporters, je sens qu'on va nous brandir toute la saison la défaite de Dublin (au passage, neuf points d'avance à une demi-heure de la fin, ça n'a jamais fait un match plié, surtout face à des vieux morbacs toulonnais).

non c'est vrai ,

mais il y avait moyen de gérer ça autrement ..

on avait une expèrience unique quand aux finales perdues … :crying:

#148 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 juin 2013 - 17:35

J'ai pas retrouvé mon message mais je vous l'avais dis qu'être dans le premier groupe ne garantissait rien .....on m'avait assez charié a l'époque ......faut avoir surtout de la chatte pour avoir un bon tirade ou avoir les boules chaudes et nous on a ni la chatte ni les boules chaudes et que dire pour la chatte chaude .

#149 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 06 juin 2013 - 18:16

nous sommes déjà certain de voir de belles rencontres au michelin, après  pas d'importance on passe c'est bien, on ne passe pas c'est pas grave vu les résultats

#150 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 06 juin 2013 - 18:16

On n'est pas vernis vernis mais bon c'est pas une vraie poule de la mort. Celle de Toulouse fait bien plus peur... imaginez juste qu'ils se ratent !
Sérieusement, la qualif passera certainement par la première place sans garantie de recevoir en quart. Cet objectif peut-il être atteint ? Si l'ASM évolue au niveau des deux dernières saisons, certainement.
Car les Harlequins c'est quand même très fragile : en 2011-2012 ils laissent échapper la qualif pour les quarts à la faveur d'une défaite au Connacht alors que Gloucester bat le ST. en 2012-2013, ils caracolent en tête de leur poule (pas la plus compliquée) mais s'étalent à domicile contre le Munster...
Les Scarlets on sait comment les battre ...
Le RM92 est le point d'interrogation. Franchement les 2 Lolos ont pas beaucoup d'affinités avec la H-CUP (oui je sais avec un effectif soit disant réduit mais le jeu produit contre Glasgow était uand même pas à la hauteur de l'événement) et le club non plus n'a pas fait de miracle (même si cette année il y a eu un léger mieux). Il y a beaucoup de changements, une cohésion à faire, et un manque de vécu commun qui pourrait être rédhibitoire.

Alors pour moi :

1- ASM
2- Harlequins
3- RM92
4- Scarlets