ça c'est une bonne nouvelle ....le racing va falloir se le taper la saison prochaine et pour moi le français qui l'aura dans sa poule ne passera pas .
Ils sont dans notre poule de Top14 par contre...
Posté 03 juin 2013 - 13:33
ça c'est une bonne nouvelle ....le racing va falloir se le taper la saison prochaine et pour moi le français qui l'aura dans sa poule ne passera pas .
Posté 03 juin 2013 - 13:33
Ce sera un français chapeau 2 normalement.
Posté 03 juin 2013 - 13:35
oui mais la poule du top 14 ne sert a rien pour connaitre le futur champion .
Posté 03 juin 2013 - 13:41
Une équipe française chapeau 1 ne peut avoir une autre équipe française dans sa poule.
Posté 03 juin 2013 - 13:44
Avec le bol que l'on a c'est pour nous , bon comme cela on ne courra pas derrière 2 lapins .
Posté 03 juin 2013 - 14:34
![]()
Avec le bol que l'on a c'est pour nous , bon comme cela on ne courra pas derrière 2 lapins .
Normalement non. Il est acquis de voir l'USAP avec le Racing dans sa poule.
Posté 03 juin 2013 - 14:39
Mais tu sors ça d'où exactement?
T'as un lien vers les règlement des tirages au sort de l'ERC qui le dit clairement ou c'est juste une extrapolation d'observations des années précédentes (qui effectivement semblent le confirmer à 100%, au moins chez les français, faudrait voir avec les clubs anglais)
Posté 03 juin 2013 - 14:41
Mais tu sors ça d'où exactement?
T'as un lien vers les règlement des tirages au sort de l'ERC qui le dit clairement ou c'est juste une extrapolation d'observations des années précédentes (qui effectivement semblent le confirmer à 100%, au moins chez les français, faudrait voir avec les clubs anglais)
J'ai souvenir de l'avoir lu dans le règlement, mais ça date, au moment où l'ASM risquait de se retrouver avec le Racing en h-cup en 2011 (ce qui fut le cas).
Posté 03 juin 2013 - 14:44
C'est toi qui fait chauffer les boules ou bien ?
Posté 03 juin 2013 - 14:46
1 chance sur 5 de tirer Cardiff et c'est jackpot derrière!
Tirage favorable
1 2 3 4
ASM Cardif Edinbourgh Exeter
Glasgow Gloucester
Connacht
Les autres tirages possibles avec un gros club anglais :
1 2 3 4
ASM Leicester Edinbourgh Zebre
Harlequins Glasgow Trevise
Saracens Connacht Racing
Northampton Ospreys
Scarlets
Le tirage vert serait le plus favorable (même si dans le cas de tirage Cardiff tout est favorable!)
Le tirage rouge est le tirage de la mort (les 4 anglais seront chiants à jouer donc pas de grosses différences entre eux à mon avis, il y a à boire et à manger chez les 4!)
Posté 03 juin 2013 - 16:16
J'ai souvenir de l'avoir lu dans le règlement, mais ça date, au moment où l'ASM risquait de se retrouver avec le Racing en h-cup en 2011 (ce qui fut le cas).
Bah moi je ne l'ai jamais lu nulle part.
Par contre il est vrai que dans la pratique ça n'est jamais tombé sur une équipe chapeau 1.
Et à supposer que le chapeau 1 soit effectivement "protégé", pourquoi donc serait-ce forcément Perpignan (chapeau 2) et non Montpellier (chapeau 3) qui s'y collerait ?
Posté 03 juin 2013 - 17:23
Posté 03 juin 2013 - 18:28
Perpignan et le Racing ne seront d'ailleurs pas ensemble. Pour l'USAP, c'est obligatoirement un anglais dans le chapeau 4.
Si vraiment les français du chapeau 1 sont épargnés, le Racing est obligatoirement avec Montpellier.
Très juste
Posté 03 juin 2013 - 20:05
Perpignan et le Racing ne seront d'ailleurs pas ensemble. Pour l'USAP, c'est obligatoirement un anglais dans le chapeau 4.
Si vraiment les français du chapeau 1 sont épargnés, le Racing est obligatoirement avec Montpellier.
Pas faux.
Posté 03 juin 2013 - 20:11