Castres n'a qu'à pas galvauder la H-Cup. D'ailleurs s'ils ne la galvaudaient pas, serait-ils champions ?
Avec ton raisonnement foireux, on aurait eu aussi les Sarries... et les Ospreys en chapeau 1. Top crédible, pour reprendre tes mots.
où as tu vu mon "raisonnement foireux" qui conduirait à ça: en ce qui concerne les sarries, je vois pas trop où serait le scandale quant aux ospreys, je vois pas trop comment ça serait possible où alors c'est que le raisonnement que tu m'attribnues est vraiment très foireux.
j'ai jamais dit que le CO méritait d'être dans le premier chapeau, je dis que leur place (et celle du racing) dans le 4eme est ridicule (surtout quand on voit ceux qui le côtoient dans ce chapeau)
j'avais présenté un système qui me semblait plus crédible l'année dernière chez les capitouls. il prenait en compte la Hcup (coef 2) et l'amlin cup et les championnats nationaux (coef 1) en donnant des points aux 8 premiers de chaque compet'. je ne sais plus si je prenais en compte les deux ou trois dernières années mais à l'arrivée, mon classement européen semblait bien plus cohérent que celui de l'ERC (même mes détracteurs avaient du le reconnaitre)
Après, c'est sur qu'avec la disparition du BO et de Cardiff du chapeau 1, on a fait un grand pas vers plus de crédibilité. Les deux derniers points noirs sont maintenant les chapeau 4 avec le Racing et Castres... je précise bien que je ne demande pas qu'on les mettent dans le chapeau 1, un chapeau 3 me conviendrait bien. d'ailleurs pour moi le chapeau 4 devrait être réservé d'office aux 6 clubs qualifiés en étant classés après la 6eme place de leur championnat national (il n'y aurait rien de scandaleux vu qu'ils ne devraient même pas être qualifiés en théorie)