Aller au contenu

Photo

Tirage des poules Hcup 2013/2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
277 réponses à ce sujet

#76 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 juin 2013 - 22:31

sinon, juste en passant aussi. le champion de France, il est dans le chapeau 4.

ça faisait des années qu'on l'attendait mais ça y est, c'est fait.

Vraiment très représentatif, ce classement de l'ERC qui ne tient pas compte des championnats nationaux.

#77 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 03 juin 2013 - 22:36

Vraiment très représentatif, ce classement de l'ERC qui ne tient pas compte des championnats nationaux.

En même temps le champion de France il gagne deux matchs sur 6 par saison dans cette compétition dont il se fout éperdument année après année...

#78 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 juin 2013 - 23:17

certes mais au niveau crédibilité du classement ERC... (heureusement qu'en chapeau 1, les grosses erreurs de casting ont disparu parce qu'en chapeau 4, c'est pas vraiment le cas... même si finalement, la plus grosse pour l'année prochaine, c'est plus le Racing que Castres)

#79 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 04 juin 2013 - 07:05

Dommage que le Top14 ne soit pas plus crédible dans son classement final...

#80 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 juin 2013 - 07:21

le classement est fait en fonction des résultats en compétitions européennes.

ça me choque pas, dans la mesure où le tableau des phases finales Top 14 sont fait en fonction du classement en championnat national.

normal de dissocier les différentes compétitions.

par contre, ce serait pas mal de le faire aussi en ce qui concerne les sanctions disciplinaires

#81 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 04 juin 2013 - 07:43

Les trois premiers de la saison régulière sont chapeau 1... si ça peut te rassurer :x

Je suis ton raisonnement, d'un autre côté, on ne peut trop pleurer sur Castres qui en glande pas une dans cette compet depuis des années. Vous auriez fait de même, on serait champions d'Europe et vous en auriez certainement moins sué pour devenir champion de France, c'est un choix :fume:

#82 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 04 juin 2013 - 09:24

certes mais au niveau crédibilité du classement ERC... (heureusement qu'en chapeau 1, les grosses erreurs de casting ont disparu parce qu'en chapeau 4, c'est pas vraiment le cas... même si finalement, la plus grosse pour l'année prochaine, c'est plus le Racing que Castres)

Castres n'a qu'à pas galvauder la H-Cup. D'ailleurs s'ils ne la galvaudaient pas, serait-ils champions ?

Avec ton raisonnement foireux, on aurait eu aussi les Sarries... et les Ospreys en chapeau 1. Top crédible, pour reprendre tes mots.

#83 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 juin 2013 - 12:18

Castres n'a qu'à pas galvauder la H-Cup. D'ailleurs s'ils ne la galvaudaient pas, serait-ils champions ?

Avec ton raisonnement foireux, on aurait eu aussi les Sarries... et les Ospreys en chapeau 1. Top crédible, pour reprendre tes mots.

où as tu vu mon "raisonnement foireux" qui conduirait à ça: en ce qui concerne les sarries, je vois pas trop où serait le scandale quant aux ospreys, je vois pas trop comment ça serait possible où alors c'est que le raisonnement que tu m'attribnues est vraiment très foireux.

j'ai jamais dit que le CO méritait d'être dans le premier chapeau, je dis que leur place (et celle du racing) dans le 4eme est ridicule (surtout quand on voit ceux qui le côtoient dans ce chapeau)

j'avais présenté un système qui me semblait plus crédible l'année dernière chez les capitouls. il prenait en compte la Hcup (coef 2) et l'amlin cup et les championnats nationaux (coef 1) en donnant des points aux 8 premiers de chaque compet'. je ne sais plus si je prenais en compte les deux ou trois dernières années mais à l'arrivée, mon classement européen semblait bien plus cohérent que celui de l'ERC (même mes détracteurs avaient du le reconnaitre)

Après, c'est sur qu'avec la disparition du BO et de Cardiff du chapeau 1, on a fait un grand pas vers plus de crédibilité. Les deux derniers points noirs sont maintenant les chapeau 4 avec le Racing et Castres...  je précise bien que je ne demande pas qu'on les mettent dans le chapeau 1, un chapeau 3 me conviendrait bien. d'ailleurs pour moi le chapeau 4 devrait être réservé d'office aux 6 clubs qualifiés en étant classés après la 6eme place de leur championnat national (il n'y aurait rien de scandaleux vu qu'ils ne devraient même pas être qualifiés en théorie)

#84 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 04 juin 2013 - 12:25

où as tu vu mon "raisonnement foireux" qui conduirait à ça: en ce qui concerne les sarries, je vois pas trop où serait le scandale quant aux ospreys, je vois pas trop comment ça serait possible où alors c'est que le raisonnement que tu m'attribnues est vraiment très foireux.

j'ai jamais dit que le CO méritait d'être dans le premier chapeau, je dis que leur place (et celle du racing) dans le 4eme est ridicule (surtout quand on voit ceux qui le côtoient dans ce chapeau)

j'avais présenté un système qui me semblait plus crédible l'année dernière chez les capitouls. il prenait en compte la Hcup (coef 2) et l'amlin cup et les championnats nationaux (coef 1) en donnant des points aux 8 premiers de chaque compet'. je ne sais plus si je prenais en compte les deux ou trois dernières années mais à l'arrivée, mon classement européen semblait bien plus cohérent que celui de l'ERC (même mes détracteurs avaient du le reconnaitre)

Après, c'est sur qu'avec la disparition du BO et de Cardiff du chapeau 1, on a fait un grand pas vers plus de crédibilité. Les deux derniers points noirs sont maintenant les chapeau 4 avec le Racing et Castres...  je précise bien que je ne demande pas qu'on les mettent dans le chapeau 1, un chapeau 3 me conviendrait bien. d'ailleurs pour moi le chapeau 4 devrait être réservé d'office aux 6 clubs qualifiés en étant classés après la 6eme place de leur championnat national (il n'y aurait rien de scandaleux vu qu'ils ne devraient même pas être qualifiés en théorie)

après le Racing et Castres ne sont jamais allez en quart de hcup donc bon.. vu comment ils sont intéressés par le hcup..

#85 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 04 juin 2013 - 12:36

Si Castres en demi finale au début des années 2000. Je reste persuadé qu'ils pouvaient faire bien mieux ces dernières années. Cette année, ce ne sera pas évident car ils auront un des trois irlandais. Si c'est le Munster ou Ulster, tout est presque possible. En revanche si c'est le Leinster...

#86 Jeje541

Jeje541

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 04 juin 2013 - 12:45

C'est la que l'on voit que le niveau de la compétition augmente...

Avant dans le chapeau 4 on avait beaucoup de club contre lesquelles il était facile de prendre 5 points à la maison et au moins 4 chez eux...

Maintenant si cette année on se retrouve avec Castres ou le Racing, prendre 5 points chez nous sera compliqué, mais surtout aller gagner chez eux sera vraiment très difficile...

Je pense que ceux qui vont se taper castres ou le racing dans leur poule même s'ils sont en 4ième chapeau, vont se gratter la tête...

#87 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 juin 2013 - 13:29

après le Racing et Castres ne sont jamais allez en quart de hcup donc bon.. vu comment ils sont intéressés par le hcup..

Le problème, c'est s'ils se mettent à s'y intéresser juste l'année où c'est toi qui les a tirés... parce que s'ils jouent le jeu, ils sont largement au dessus des Zebres (entre autres)

Pour Castres, avec le départ de leurs entraineurs et de quelques joueurs majeurs, je crois qu'on a assisté à leur chant du cygne samedi. C'est donc  peut être l'année ou jamais pour eux de jouer la Hcup à fond au détriment du top14 (surtout maintenant qu'ils ont décroché le Brennus)

Le racing par contre, va se retrouver avec une des meilleures équipes d'Europe (incontestablement du niveau du chapeau 1 sur le papier) et selon leur tirage et leur début de compet', ils pourraient commencer à s’intéresser sérieusement à la Hcup. 

#88 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 086 messages

Posté 04 juin 2013 - 13:43

Le racing par contre, va se retrouver avec une des meilleures équipes d'Europe (incontestablement du niveau du chapeau 1 sur le papier) et selon leur tirage et leur début de compet', ils pourraient commencer à s’intéresser sérieusement à la Hcup. 

surtout que Sexton ou O'Gara n'ont a priori pas quitté leurs provinves irlandaises pour aller dans un club qui se cague de la H cup...

sans parler de Roberts, Kruger...

#89 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 04 juin 2013 - 13:53

On va prendre du looouuurd....pour pas changer...

#90 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 04 juin 2013 - 14:10

Asm
Leicester
Glasgow
Racing

........