Jump to content

Photo
- - - - -

L'ASM comme les Blacks?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
30 replies to this topic

#1 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 23 May 2013 - 21:35 PM

Je me pose la question de savoir si avec l'arrivée de Vern nous n'avons pas acquis un état d'esprit façon NZ!!

Que du beau jeau, tout en vitesse, des essais plus beaux les uns que les autres, un pack solide et dynamique, bref, une équipe que tout le monde admire, apprécie son jeu mais au final peu de titres remportés.

Au niveau international, on dit bien que les NZ sont les champions du monde des matchs "amicaux" et qu'il n'arrivent pas à gagner plus régulièrement le mondial (malgré 2 titres quand même mais dans la douleur pour le second) au vu de leur suprématie durant les inter-coupe du monde!! Et l'ASM semble suivre ce chemin puisque notre jeu est mis en avant pour finalement très peu de titre...

Que doit-on en penser?

#2 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,796 posts

Posted 23 May 2013 - 21:47 PM

Que la raison l'emporte souvent sur la passion...........La brillance d'un jeu, m'est pas signe de victoire........Nous avons vu samedi. Je ne sais si COTTER est marqué par le jeu des blacks,seul lui détient la réponse...............Mais la méthode LAPORTE, agressivité, défense, pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes, et occupation pour marquer des points par WILKO semble porter ses fruits...

Mais, avons nous une telle philosophie,?  j'en doute. Pour les anciens, si l'ASM avait à notre époque les monstre à 16  pattes des années 70, équivalent du grand béziers, et les lignes arrières actuelles, nous serions imbattables, mais bon, c'est du rugby fiction.........Moralité, l'ASM ne s'est pas s'adapter à ses adversaires, surtout TOULON. Le pragmatisme de TOULON, semble ne pas nous convenir..............

#3 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 23 May 2013 - 21:49 PM

Oui black, black cat!

#4 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 23 May 2013 - 21:53 PM

les blacks ont gagnés 2 coupes du monde, soit plus que tout le monde, ce n'est pas vraiment notre cas

la coupe du monde n'est que tous les 4 ans

#5 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,102 posts

Posted 23 May 2013 - 22:00 PM

les blacks ont gagnés 2 coupes du monde, soit plus que tout le monde, ce n'est pas vraiment notre cas

la coupe du monde n'est que tous les 4 ans

C'est sûr mais ils devraient en voir remporter bien plus étant donné qu'ils dominent de la tête et des épaules les matchs entre le coupe du monde!!

Quant au jeu de Laporte, il ne lui  a rien fait gagner avec le XV de France!!

#6 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,938 posts

Posted 23 May 2013 - 22:05 PM

Euhh...si on considère que:

- Une CDM pour les blacks vaut une H Cup pour jaunards

- Un Tri nations pour les blacks vaut un top 14 pour les jaunards

...je fais le décompte ou bien on pleure tout de suite?  :o  :o  :crying:

#7 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 May 2013 - 05:48 AM

C'est pour leur beau jeu que j'étais content de voir les backs champion du monde .

Tiens c'est marrant,ici a l'époque de la CDM on s'en foutait de voir l'équipe ne produisant pas de jeu gagner , l'arroseur arrosé...heureusement en 2011 l'arbitre avait fait son choix entre un jeu pourri et un beau jeu , ce jour là le rugby a été gagnant tout le contraire de samedi dernier .

Black = asm

rct=edf

#8 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,690 posts

Posted 24 May 2013 - 07:09 AM

C'est pour leur beau jeu que j'étais content de voir les backs champion du monde .

Tiens c'est marrant,ici a l'époque de la CDM on s'en foutait de voir l'équipe ne produisant pas de jeu gagner , l'arroseur arrosé...heureusement en 2011 l'arbitre avait fait son choix entre un jeu pourri et un beau jeu , ce jour là le rugby a été gagnant tout le contraire de samedi dernier .

Black = asm

rct=edf

AB=ASM?  Disons ASM même famille que les AB. Mais dire RCT= EDF c'est vouloir raviver la guerre avec Toulon, aucun doute la dessus,  RCT> EDF

#9 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 24 May 2013 - 07:14 AM

Black = asm

rct=edf

D'accord avec le début du post ,les équations moins ,mais je ne connais rien au maths 

#10 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 24 May 2013 - 07:18 AM

Je me pose la question de savoir si avec l'arrivée de Vern nous n'avons pas acquis un état d'esprit façon NZ!!

Que du beau jeau, tout en vitesse, des essais plus beaux les uns que les autres, un pack solide et dynamique, bref, une équipe que tout le monde admire, apprécie son jeu mais au final peu de titres remportés.

Au niveau international, on dit bien que les NZ sont les champions du monde des matchs "amicaux" et qu'il n'arrivent pas à gagner plus régulièrement le mondial (malgré 2 titres quand même mais dans la douleur pour le second) au vu de leur suprématie durant les inter-coupe du monde!! Et l'ASM semble suivre ce chemin puisque notre jeu est mis en avant pour finalement très peu de titre...

Que doit-on en penser?

Il est urgent d'attendre la fin de saison pour en penser quelque chose.

Mais que de match perdus imperdables...

Mais si Clermont ne gagne rien cette année, après la saison dernière, faudra vraiment se poser beaucoup de question et sur tout. Encadrement, profil psychologique des joueurs a recruter dans le futur, communication.....ect

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 May 2013 - 07:22 AM

Mais si Clermont ne gagne rien cette année, après la saison dernière, faudra vraiment se poser beaucoup de question et sur tout. Encadrement, profil psychologique des joueurs a recruter dans le futur, communication.....ect

éternelle ASM......

#12 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 24 May 2013 - 07:29 AM

Que la raison l'emporte souvent sur la passion...........La brillance d'un jeu, m'est pas signe de victoire........Nous avons vu samedi. Je ne sais si COTTER est marqué par le jeu des blacks,seul lui détient la réponse...............Mais la méthode LAPORTE, agressivité, défense, pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes, et occupation pour marquer des points par WILKO semble porter ses fruits...

Mais, avons nous une telle philosophie,?  j'en doute. Pour les anciens, si l'ASM avait à notre époque les monstre à 16  pattes des années 70, équivalent du grand béziers, et les lignes arrières actuelles, nous serions imbattables, mais bon, c'est du rugby fiction.........Moralité, l'ASM ne s'est pas s'adapter à ses adversaires, surtout TOULON. Le pragmatisme de TOULON, semble ne pas nous convenir..............

Il y avait aussi bien à grenoble.... C'était l'époque qui voulait cela.... Mais il est vrai que nous manquons de puissance destructrice collective devant .... Nous la remplaçons par une mobilité plus grande.... :fume:  il est vrai aussi que certains troisièmes lignes actuels auraient joué seconde ligne.....à l'époque :o

#13 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 24 May 2013 - 08:06 AM

Que doit-on en penser?

Que tout le monde envie le jeu des blacks qui est l'équipe référence au niveau mondial.

#14 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 May 2013 - 09:12 AM

Y'a 2/3 semaines j'ai lu (je sais plus ou ) que l'on recrutait les joueurs selon leur caractère et leur manière de vivre , peut être qu'il faut que l'on prenne certains bourrin .

#15 gerse

gerse

Joueur de 4ème série

• Attente Validation
  • Pip
  • 37 posts

Posted 24 May 2013 - 09:22 AM

Je ne comprends pas : ATTENDRE QUOI  ? ? ?

11 finales perdues  ! ! ! 

c'est pas assez ? ? ? ?

C'est un CONSTAT D'ECHEC .

A L'ASM quelque chose ne va pas , c'est IMPENSABLE et IMPOSSIBLE de LOUPER AUTANT de grands matchs .

Il faut changer  et ADMETTRE