c'est le 9 le problème depuis 2 matchs, pas le 10..
C'est vrai morgan parra transparent pour les phases finales
Posted 25 May 2013 - 17:52 PM
c'est le 9 le problème depuis 2 matchs, pas le 10..
C'est vrai morgan parra transparent pour les phases finales
Les maux sont connus, pas de 10 très très compétiteur obligeant le 9 à prendre les clés, une 2e ligne faible en puissance sans Cudmore, Pierre sur la pente descendante, surtout un coach très rigide faisant jouer ses titulaires, et lancant les remplaçants dans les matchs casse-gueules, qui même s'ils s'en sortent plus que bien retournent dans l'ombre pour les grandes rencontres.
Symptômatique le 9 titulaire des 2 confrontations contre le CO, dont une petite défaite chez eux, était Rado ...
net on finit premier grace à eux qu'on envoit aux casses pipes aux 4 coins de la france, toulon, grenoble et j'en passe..
mais non Nakaitici, Buttin, King, Kotze, Rado, Lapandry voir même Vermeulen n'ont pas le droit d'être titulaire en demie même si les sénateurs sont cramés et avec le mental dans les chaussettes
bravo Mr.Cotter pour toutes ces magnifiques fins de saison, on n'apprend pas de ces erreurs.. ![]()
La honte absolue!
Pire match de la saison! La faute au mental des joueurs sans doute touchés par la défaite de Dublin mais là vu le manque de motivation, d'implication, de révolte, on frôle la faute professionnelle! La faute au staff car pourquoi ne pas avoir fait + tourner surtout derrière? Et dire que les Nakaitaci, Buttin ou Malzieu rongent leur frein et qu'ils regardent les 2 derniers matchs des tribunes!!!! On aurait du faire tourner les 3/4 mais surtout ne pas sortir James du XV de départ, un poste clé par excellence! Au du moins le faire rentrer beaucoup + tôt! Pourquoi ne le faire rentrer qu'à la 79ème? C'est une truc de fou! Et Parra qui n'en touche pas une, fallait lancer Rado + tôt dans le match, ça ne pouvait pas être pire!!!!!!!!
3ème année que l'on paume on 1/2 du Top 14 (dans l'ordre Toulouse 2011, Toulon 2012 & Castres 2013) et franchement ces 3 défaites sont méritées même celle du Leinster l'an passé en 1/2 de Hcup est méritée. Le staff y est sans doute pour beaucoup, la malchance je veux bien mais là ça fait trop! Cette succession de matchs couperets perdus alors que les gars jouent ensemble depuis des lustres, l'expérience des compétitions qui forge soi-disant un groupe, ils devraient l'avoir acquise!
Il n'y a pas à dire, la semaine passée je pestais contre Toulon mais force est de constater que le pragmastisme de leur jeu leur permet de gagner des titres malgré un vécu collectif largement inférieur au nôtre. Il est tant de se poser les bonnes questions, Cotter doit se remettre en question ou peut-être même prendre du recul parce que là il y a un gros souci!
Se dire qu'on domine les phases régulières de la tête et des épaules pour en arriver là chaque année est désolant, je suis totalement anéanti!
Posted 25 May 2013 - 17:53 PM
Alors résumons : 1er de la phase régulière du championnat (soi disant) le plus exigeant du monde, 1ère attaque, 1ère défense, invaincu en Hcup jusqu'à la finale, pour quoi au final ??? Les yeux pour pleurer !!!
C'est la pire saison de l'ére Cotter, une saison qui n'aura servi à rien !!!!
Attention, lundi c''est le CRAZY MONDAY, jour instauré par Vern à la fin de chaque saison, en trainant dans Clermont on devrait croisé les joueurs en goguette...................................................ou pas.........................
Tu as raison aussi.
La défaite d'aujourd'hui c'est aussi mais pas que la fin du système Cotter qui quoiqu'on en dise s'est sacrément bien planté depuis 2010.
je crains que tu as raison. La 1/2 perdu contre le RCT l'an dernier ne nous a servi à rien. On refait les mêmes erreurs.
Bref, dès qu'il n'y a plus d'avancée, notre rugby balbucine...
A noter que Jamie a cruellement manqué dans notre 5 devant, et nos reculées en mélé en sont l'exemple ![]()
Faudrait rester mesurés quand même!
Quel est ce déluge d'insultes, de haines même?!!
Mais quoi, fallait pas rêver, aprés cette défaite assez incroyable, voire injuste en finale de HCup, comment pouvait-on croire à un miracle contre une équipe hyper motivée, bien dans sa tête et aprés tout pas si mauvaise que ça, qu'on allait gagner à tout coup?
Le ressort s'est cassé il y a quinze jours, c'est tout!
C'était un peu prévisible et en ce sens ça ne justifie pas pas les excés verbaux qui pleuvent sur ce club!
Je suis à l'aise pour dire ça car je ne fais pas partie des bisounours et je préfère aller m'aérer la tête plutôt que continuer de lire ces commentaires trop acerbes!
Trop c'est trop!
Voila ...
Une fermeture de de topic de merde s.impose non ?
il me semble que depuis plusieurs jours tu tires à vu toi aussi non ? même si c'est plus fin je te l'accorde
esprit michelin trop présent, on fait pas assez jouer nos jeunes talents .....etc
et là hop tout va mieux ? tu es de nouveau satisfait ?
je pense que beaucoup ont besoin de se défouler, moi le 1er, je n'ai rien dit de négatif aprés Dublin, j'ai même pris congés 5jours du forum mais là j'ai besoin d'exterioriser, trop sans doute mais c'est comme ça.
Sinon
à toi, que tu es bien à plusieurs km de clermont crois moi !! ![]()
Posted 25 May 2013 - 17:54 PM
L'equipe commence a viellir aussi.. Et quand je vois la moitié des espoirs s'en allé je commence a prendre peur
Disons qu'on joue comme des loosers depuis le début de la saison donc c'est loin d'être une surprise pour nous...
Oh quand même.. Les doublons vous ont bien plombé
Ce groupe est donc mort la semaine passee. Je les pensais quand meme capables de passer la demi mais meme pas. C est une deroute et je ne sais pas ce qui pourra relancer la machine...
Ce soir c'est tristesse et honte mais pas de devastation comme la semaine passee. Je suis deja passe a autre chose sans trop d'espoir pour la prochaine saison. Mais on verra bien...
Bon ete a tous et toutes (et si on pouvait eviter de relire des posts a la con sur les bisounours et les supporters indignes...)
Puiqu'il a été décidé par les tetes bien pensantes de ce club qu'au nom des valeurs on ne rentrerait pas dans la course à l'armement, ce groupe sera donc le meme l'année prochaine.
Mais bon puique la moitié a été formé au club, pas de problème.
Et si tu tombes 7 fois, toujours se relever 8.
Le problème, c'est qu'on a absolument pas l'assurance de se qualifier l'an prochain. Alors, les "on grandit"...
Posted 25 May 2013 - 17:55 PM
J'ai insulte quelqu'un ?il me semble que depuis plusieurs jours tu tires à vu toi aussi non ? même si c'est plus fin je te l'accorde
esprit michelin trop présent, on fait pas assez jouer nos jeunes talents .....etc
et là hop tout va mieux ? tu es de nouveau satisfait ?
je pense que beaucoup ont besoin de se défouler, moi le 1er, je n'ai rien dit de négatif aprés Dublin, j'ai même pris congés 5jours du forum mais là j'ai besoin d'exterioriser, trop sans doute mais c'est comme ça.
Sinonà toi, que tu es bien à plusieurs km de clermont crois moi !!
Disons qu'on joue comme des loosers depuis le début de la saison donc c'est loin d'être une surprise pour nous...
Le problème est un problème de fond.
Vous argumentez sur la forme. Broke a fait un bon match ? oui mais on a perdu sur sa mauvaise gestion du jeu (le mental)
Je me souviens de la finale contre le Stade Français (celle ou on prend un essai a la dernière minute...) l'ASM mène et à partir des 20 dernières minutes Brooke ressent la peur attends, le SF le voit ... et on perd.
Le problème est mental !
Lorsque l'on manage des gens il faut leur insuffler la confiance, la force... et ce n'est pas le cas.
C'est LE VRAI PROBLEME A TRAITER !
2 OPTIONS :
DE GRANDS JOUEURS VRAIMENTTRES FORTS MENTALEMENT
UN ENTRAINEUR DE CLASSE MONDIAL
ET la rupture avec cette FIN DE CYCLE
Posted 25 May 2013 - 17:56 PM
Le CO produit du jeu? Lol
Il est marrant Castrais Avant Tout.
Si tout va bien ,il faudra en produire beaucoup devant le RCT...
Allez Toulon..