Jump to content

Photo
- - - - -

Impressions de fin de saison (x sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#181 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 25 May 2013 - 17:59 PM

Alors résumons : 1er de la phase régulière du championnat (soi disant) le plus exigeant du monde, 1ère attaque, 1ère défense, invaincu en Hcup jusqu'à la finale, pour quoi au final ??? Les yeux pour pleurer !!!

C'est la pire saison de l'ére Cotter, une saison qui n'aura servi à rien !!!!

Attention, lundi c''est le CRAZY MONDAY, jour instauré par Vern à la fin de chaque saison, en trainant dans Clermont on devrait croisé les joueurs en goguette...................................................ou pas.........................

Même toi.................... :crying:  :crying:  :crying:

#182 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 25 May 2013 - 18:00 PM

Si j'étais Parra, je n'irai pas faire la tournée. Il a clairement besoin de repos pour démarrer la saison prochaine.

#183 Solus15

Solus15

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,079 posts

Arrétons de remettre en cause le staff. Il y a 15 jours, on était la meilleure équipe d'europe, le plus beau jeu, tout le monde nous voyait gagner la h cup.

Ce travail là a été fait et bien fait. On perd la finale, mais en jouant très bien.

Le problème, c'est le non jeu d'aujourd'hui. Il n'y a peut être pas lieu de remettre en cause  toutes les années de travail précédentes. Il nous manque peut être une grande gueule comme Laporte pour remonter les pendules!

Je m'en fous, perso, à voir le jeu restrictif des équipes qui passent... Je préfère gagner quelques choses en jpouant moins bien qu'être toujours le Poulidor et la rissée du rugby français! :cartonjaune:

#184 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Tout a fait, on es en vacances

#185 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Déçu pour vous ... je sais que mes mots vous vous en foutez cet aprem.

Autant la semaine dernière j'avais vu des Clermontois se défoncer. Autant ce soir, non, clairement.

Mais à qui la faute ?

Personnellement, je pense avant tout et surtout à Cotter. Je l'adore mais c'est à lui de sentir si ses joueurs n'y sont pas durant la semaine. Clairement, les 3/4 de vos joueurs cet aprem n'y étaient pas. Cotter aurait du le sentir cette semaine. King, Buttin, James auraient dû débuter.

Je trouve que vis à vis de Skréla, Clermont a manqué de respect. Delany ne doit jamais faire cette phase finale.

Courage les amis. N'abandonnez pas votre équipe.

Hier aussi il y en a qui se sont chier dessus...Il me semble...

#186 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

On est tous crevés...

#187 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 25 May 2013 - 18:01 PM

la pire compo et le pire coaching de l'ère COtter, franchement

D'accord , franchement d'accord !! :crying: :crying:

Aussi mal analyser l'état du groupe , virer le meilleur , laisser Parra Fofana Byrne Napo sur la feuille .........comprends pas !!

Les présents , en tête Jacquet , bien meilleur au micro que sur le pré, n'avaient aucune envie d'aller en finale !

Maintenant on sait !!!

#188 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

vu les moyens engagés,la qualité technique et sportive de l’équipe,un des meilleurs publics du MONDE,des infrastructures au top....

c'est un ÉCHEC RETENTISSANT

la faute incombe à 99% au staff !!!!!faillite tactique et de préparation psychologique!

DÉMISSION!!!!!!!!!!

#189 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,407 posts

Et voilà, comme chaque année, l'ASM échoue encore son mois de mai. Cerise sur le gâteau, l'équipe a dominée ses adversaires toute l'année. Pourtant je n'arrive pas à être en colère contre eux.

Il y a d'abord eu la fatigue psychologique d'une finale HCUP qui a été offerte aux toulonnais par M. ROLLAND. Bonnaire et Pelous l'ont dit dans les médias, cette défaite n'était pas normale, les clermontois n'ont pas été récompensés de leur large domination. Il est facile de les critiquer ce soir, mais une semaine pour se remettre d'une telle désillusion, d'une telle frustration, était utopique.

Il y a ensuite eu la fatigue physique, celle accumulée au cours de la finale bien sur, mais également celle accumulée durant toute cette longue année, en club comme en équipe nationale. Car dés lundi, 7 clermontois vont préparer la tournée en NZ. Il y en aura autant en automne ou pour le tournoi des 6 nations. Hé oui, on a beau être des loosers, on a besoin de nous pour les Bleus.

Et ce soir, ce sont les supporters qui commencent à se fatiguer. Ils ont pourtant toujours été à la hauteur. Moi qui n'ai pas pu me déplacer pour ces phases finales, j'étais fier de les voir arborer arborer nos couleurs partout, en Europe comme en France. Bravo à vous tous.

Peut-être faut-il apprendre à s'économiser, joueurs comme supporters ? L'année prochaine, espérons que nous ne domineront pas la saison régulière du TOP14 ou les poules de HCUP. Restons dans l'ombre en attendant le mois de mai. Faisons croire qu'il y a des joueurs en meilleur forme pour l'EDF.

La seule chose dont je suis sur, c'est que je suis fier de nos clubs. Supporters, Staff, soigneurs et joueurs ont portés haut les valeurs du rugby. Je serais là pour les encourager l'année prochaine.

#190 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

On est tous crevés...

le phoenix? c'est pour l'année prochaine? :lol:

#191 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,580 posts

Même toi.................... :crying:  :crying:  :crying:

Ouais désolé vieux :P

#192 azure63

azure63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts

Que ceux qui ont honte aillent supporter un autre club.

Vous parlez de manque de respect pour les supporters et vous vous exprimez ainsi. C'est vous qui faites honte.

Que ceux qui ont honte aillent supporter un autre club.

Vous parlez de manque de respect pour les supporters et vous vous exprimez ainsi. C'est vous qui faites honte.

+1000 et après tout ce n'est que du rugby, il faut savoir remettre les choses à leur place bien qu'il y ait une grosse déception......

#193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

mais non tu m'as trés bien compris, je ne parle pas d'insulte tu n'es pas comme ça.

Je te parle de critiques quasi permanentes depuis quelques jours de ta part .....

aprés oui d'autres sont moins diplomates et plus sudistes dans les propos

Oui j'assume mes critiques
Elles ne furent pas toutes constructives mais toujours dans le respect
Enfin bon , la vie continue
Le forum se calmera petit à petit

#194 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 25 May 2013 - 18:02 PM

l'ASM s'est effondrée mais c'était en effet prévisible. Soit on cassait tout avec l'esprit de revanche, soit on avait tout donné dans la bataille de la hcup et la décompression qui s'en est suivie a été rédibitoire.

Les mecs m'ont paru d'une part plus que cramés, ce qui relance mes doutes sur la perf incroyable de Toulon hier, mais qui plus est, certains joueurs portent dans ce groupe un poids émotionnel qu'il est dur de surmonter. Rougerie en particulier, aussi bon soit-il, est une charge dans ces matches où il est le symbole de la faillite mentale du groupe.

Après faut savoir ce qu'on veut. Des tueurs froids, un rouleau compresseur impitoyable et sans âme ? Certains diraient oui, pour avoir des titres... Les mêmes souvent qui dénoncent les clubs de mercenaires. Toulon a un club de tueurs. Ils ne vont pas commencer à partir en chiales au milieu du match menés de 9 points parce qu'ils ont perdu la veille. Ils ne vont probablement même pas si mal dormir que ça s'ils paument la finale.

L'ASM n'est pas un club de mercenaires. On a au moins cette fierté. N'empêche que les "vieux de la vieille" ne sont manifestement pas en mesure de secouer le cocotier. La solution viendra des jeunes. les buttin, naka, bardy, rado, etc. avec des crocs qui labourent la pelouse.

Pour la première fois depuis des années, il m'est apparu que l'ASM avait besoin de sang neuf. Il viendra clairement surtout de l'intérieur l'année prochaine, mais je pense que ça doit se faire de manière massive. Rado doit réellement partager le temps de jeu avec Parra, buttin avec Byrne, chaume et ric, lapandry, yeti idem.

Quitte a faire une année moyenne. Tant pis. Mais au moins, assurer l'avenir, parce que ce soir, il est apparu cruellement que la fin de l'asm 2007/2012 s'ets produite un an plus tot que prévu.

#195 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13,119 posts

Posted 25 May 2013 - 18:02 PM

Pas de honte, aucune, mais une énorme tristesse pour les joueurs.

La semaine dernière, je l'ai déjà dit dans d'autres posts, c'était vraiment le Jour J, les joueurs ont tout envoyé comme des malades, avec un gros coup de malchance...une relance qui fait tout basculer.

Je pensais que les joueurs avaient les crocs, seraient sur mobilisés. Mais là...grosse panne physique, énorme trou en mélée. Sans doute une erreur de Vern.

C'est un peu incompréhensible de pas avoir décelé que Parra, Kayzer, Bonnaire et Roro étaient cuits; et qu'à l'inverse, Hines et Domingo ne l'étaient pas. Casting cauchemardesque...

Mais de là à l'insulter lui et les joueurs, comme je le lis...je suis très triste, et j'ai très honte pour certains  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

J'ai grand espoir pour l'an prochain,  et je gueulerais comme un dingue derrière l'équipe dès le premier match de la saison!