Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
334 réponses à ce sujet

#91 Youps 15

Youps 15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:26

Le retour de tous ce public de Lille , me rappelle le miens de Toulouse l'année passée .

Pour dire la même chose   = on va grandir

Mais a force de grandir , je me tape la tète au plafond !!!!!!

#92 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Non...non il n'a rien à voir avec Fontès côté caractère. C'est vraiment un très fort caractère.

Je te l'assures.

mais il est déja de le conseil d'administration de l'asm non? on reste dans le cocon

#93 yanou007

yanou007

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Sans jonny on jaunit!
Courrage a vous tous et rendez vous l'année prochaine!
Pilou pilou...

#94 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:29

Les réactions de Cotter et des joueurs sont à l'image du match d'aujourd'hui voire de la fin de saison (depuis la finale de Hcup): juste hallucinantes de mièvrerie et d'absence de remise en question. 

Cotter-Azéma se sont plantés dans la préparation de cette demi finale et dans la composition de l'équipe.

Certains joueurs cramés et/ou insuffisamment remis de blessures n'ont pas eu l'honnêteté de reconnaître qu' ils n'avaient pas ce match dans les jambes et probablement non plus dans les têtes.

Là, je pense en premier lieu, eu égard à son statut, au capitaine Rougerie qui fait, quoiqu'il arrive, partie des intouchables dans le système Cotter. Sa supposée aura ou importance sur le groupe n'existe pas selon moi. Un vrai capitaine doit avoir la rage et la transmettre aux autres, ce doit être un patron sur le terrain . Force est de reconnaître que Rougerie n'a pas le profil, n'en déplaise aux nombreuses groupies qu'il a sur ce forum.

Bref, on va repartir la saison prochaine avec un coach bien campé dans ses certitudes, un capitaine titulaire indispensable au bon rendement de l'équipe et une même équipe type appelée à jouer les phases finales (hcup et top 14). 

Cela donne vraiment hâte d'y être...

#95 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:30

Jaune + bleu =   je suis vert  de rage !!!!

^^

#96 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:33

Laquelle ??? B)

LoL

#97 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:37

J'ai pas vraiment compris VC pour Brock ..

Le problème du club c'est le staff...de Cotter à Fontes en passant par Lhermet, tous sans exception ont fait évoluer le club et son jeu en faisant l'une des équipe les plus belles à voir jouer au grand bonheur des supporters pour la saison régulière.
On a appris au joueurs à s'entrainer dur, à défendre efficacement et sans faute...On en a fait des premiers de la classe MAIS on a oublié de leur enseigner la rage de vaincre, l'envie de gagner...Quand on perd , on leur dit c'est pas grave on fera mieux l'année prochaine...Mais personne pour remobiliser les troupes, on gueule pas, on reste poli...
Je n'aime pas boudjellal et Laporte mais quand ils gueulent sur les joueurs, le message passe...et quand il recrute, il prenne des winners, des guerriers...Botha est une pourriture sur le terrain mais il envoie et donne tout ce qu'il a!!
Bon heureusement,on a recruté Lacrampe!!

aucun doute …  :blink:

#98 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:46

Les défaites nous font grandir..........pitin, on va finir NAINS GEANTS!!!!!! :crying:

#99 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:47

Vern Cotter (entraîneur de Clermont): «Castres était meilleur. On a eu deux échecs au pied en début de match qui ne nous ont pas mis en confiance. Puis on repart et on prend un essai en contre: ce n'était certainement pas notre journée. On est déçu, on n'a pas joué notre jeu. On a laissé beaucoup d'énergie à Dublin la semaine passée et Castres ne nous a pas laissé développer notre jeu offensif. Je ne pense pas que ce soit physique, mais c'est plutôt qu'on n'a pas digéré Dublin. Mais c'est une belle saison: on finit premier, on bat notre record d'invincibilité à domicile, mais on ne finit pas sur une victoire.»

Morgan Parra (demi de mêlée de Clermont): «Il n'y a pas photo, on est tombé sur plus fort que nous, on est tombé dans le combat, la base de ce sport. On a reculé,  on n'a pas réussi à mettre la main sur le ballon. On a fait des fautes de mains qui nous ont coûté cher, nous n'avons pas marqué quand il le fallait. Les Castrais méritent leur victoire. Ils nous avaient bien analysé. On a été pris dans les phases de rucks et donc nous n'avons pas eu de ballons. Le constat est amer mais on a vécu de belles choses, cette saison. Il faut aller chercher du positif, quand même. Le groupe s'est toujours bien entendu. Il faut garder ça pour la saison prochaine et reconstruire pour essayer de faire mieux. Déjà, on a fait mieux que l'année dernière avec cette finale de Coupe d'Europe.»

Julien Pierre (deuxième ligne de Clermont): «On frôle quelque chose, mais on n'arrive pas à le toucher. Il y a une déception mais il faut retenir la saison qui est belle. C'est vrai qu'à chaud c'est compliqué de voir du positif. Je crois que l'on est passé à côté du match. Il y a certainement des millions de raisons. C'est une saison dure, il n'y a pas de titre au bout, c'est frustrant.»

Julien Bonnaire (troisième ligne de Clermont): «On va tirer un trait rapidement là dessus et penser à la saison prochaine. On a pris un coup sur la tête la semaine dernière, c'est sûr. On pensait avoir les ressources pour rebondir aujourd'hui, mais ça n'a pas été le cas. Il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe de Castres. La saison est forcément ratée car il n'y a rien au bout, on n'est pas récompensé.»

Je confirme : notre équipe ne deteste pas assez perdre... 

Je confirme : il y a de gros points positifs dans cette saison. N'oublions pas que le top 14 est très dense.

#100 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:53

Que dire en meme temps? Jusqu'aux phases finales l'equipe a joue parfaitement. On est monte en puissance doucement mais surement, on a reussi a gagner au Leinster, on a gagne des matchs en produisant du jeu, on s'est appuye sur le collectif plutot que sur les individualites, on a fait tourner... C'etait ideal, rien a changer. On n'est pas passe a cote de la finale, Toulon a ete tres fort et franchement un peu verni. Cette demi-finale est hyper decevante parce qu'il n'y a pas de reaction mais pour moi ca ne peut tout remettre en cause. 

#101 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:53

Le staff minimise ..

Les joueurs dans la lignée

disent à l'unisson que ça ira mieux demain ..

… ou l'annnée prochaine ..

Moi , je suis sans voix face au désastre ..

#102 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:55

C est honteux de lire ce genre de commentaires de la part du staff et joueurs!
Honteux rien de plus.
Faudrait que les gars se réveillent. Dans ma boîte un gars de mon équipe me sort un truc du genre sur la réalisation d un projet limite je le vire.

L approche tactique de ces matchs semble quand même catastrophique il ne faut pas se cacher. Vendanger Dublin comme on l a fait, ne pas sortir Parra à la fin de la première mi temps, laisser deux bombes Buttin et Naka à la maison.
Je me demande si on n aime pas tout faire pour perdre.
Je ne sais quoi dire mais il va vraiment falloir qu un gars qui à l habitude de gagner arrive. Car personne ne semble avoir la solution chez nous.

#103 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:58

Objectif maintien la saison prochaine. On prendra les matchs les uns après les autres et on verra ce qu'il se passera........ en tout cas c'est comme ça que j'aborderai la saison personnellement. Il ne faudra plus avoir la pression nous ne sommes qu'une équipe parmi tant d'autres et plus un favori à un quelconque titre.

Au début d'une saison il n'y a pas qu'un favori mais plusieurs. Au final un seul élu. Dons pas de honte à avoir. Notre régularité est quand même un point plus que positif. Manque des titres mais ils viendront. 

#104 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:59

C est honteux de lire ce genre de commentaires de la part du staff et joueurs!
Honteux rien de plus.
Faudrait que les gars se réveillent. Dans ma boîte un gars de mon équipe me sort un truc du genre sur la réalisation d un projet limite je le vire.

L approche tactique de ces matchs semble quand même catastrophique il ne faut pas se cacher. Vendanger Dublin comme on l a fait, ne pas sortir Parra à la fin de la première mi temps, laisser deux bombes Buttin et Naka à la maison.
Je me demande si on n aime pas tout faire pour perdre.
Je ne sais quoi dire mais il va vraiment falloir qu un gars qui à l habitude de gagner arrive. Car personne ne semble avoir la solution chez nous.

On n'a pas vendange Dublin. On a mis les ingredients pour gagner mais ca n'est pas passe. Le RCT etait tres fort, tres puissant devant. Si james marque l'essai en 1ere mi-temps ou meme peut-etre si Parra transforme on peut gagner ce match et tout le monde aurait crie au genie (et on aurait sans doute gagne Castres aujourd'hui...).

#105 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:00

Impossible n'est pas auvergnat. Cette équipe est talentueuse et pleine de génie. Bon, elle perd les matches importants. Mais on se régale à la voir jouer tous les week-ends. je finis par me dire qu'il faut arrêter d'analyser les défaites. Et foncer. Pour les nouvelles saisons. Vive l'ASM.

+ 200