Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1293 replies to this topic

#1156 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 28 May 2013 - 21:43 PM

le départ de V.C. fallait s'y attendre........................... maintenant c'est acté.....................réaction des joueurs..................................à mon avis aucune.........comme pour la finale perdue en HCUP..........on est bon pour une année de transition en attendant le nouveau coach......pas grand chose à attendre de la saison 2013-2014.........................avec des joueurs avec encore un an de plus........... sans nouvelles recrues..............................  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure: enfin un énorme gachis quand tu as pu admirer le potentiel.....................

:smelling:

#1157 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,438 posts

Posted 28 May 2013 - 21:48 PM

Perso dans ce papier y a rien qui me choque, il fait un bilan ou il constate comme beaucoup d'entre nous qu'il manque des leaders de jeu dans cette équipe et que ceux sur lesquels il comptait l'on déçu en étant pas à la hauteur de l'évènement. Par ailleurs il fait la même analyse que Guytou sur le modèle Toulonnais qui va être suivi notamment par le Racing voir le SF et Bayonne. Il ne dit pas que c'est le modèle idéal mais que manifestement c'est celui qui donne des résultats les plus rapides, il ne renie pas le modèle à base de formation  de l'ASM mais plaide pour un mixte entre les 2 solutions pour pouvoir être encore compétitif à l'avenir. Il explique aussi qu'il souhaite des renforts à courts termes style Vaha et se prémuni ainsi pour les résultats futurs s'il n'obtient pas satisfaction. Rien que des choses très vraies. La seule chose qu manque c'est un poil d'auto critique de sa part, mais il semble considéré qu'il a fait au mieux avec ce dont il disposait, chacun se fera sa propre opinion la dessus pour le reste je fait globalement le même constat que lui.

#1158 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,764 posts

Posted 28 May 2013 - 21:49 PM

Et son coaching pourri dans 90% des matchs éliminatoires que nous aurons disputés sous sa direction, c'est Lhermet ou Fontes qui le lui donnait dans l'oreillette ? Comme l'année dernière et le débriefing surréaliste de la demie perdue face à Toulon, ce n'est donc jamais une mauvaise approche de sa part ? Un mea culpa n'a jamais rabaissé personne bien au contraire !

#1159 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 28 May 2013 - 21:50 PM

Perso dans ce papier y a rien qui me choque, il fait un bilan ou il constate comme beaucoup d'entre nous qu'il manque des leaders de jeu dans cette équipe et que ceux sur lesquels il comptait l'on déçu en étant pas à la hauteur de l'évènement. Par ailleurs il fait la même analyse que Guytou sur le modèle Toulonnais qui va être suivi notamment par le Racing voir le SF et Bayonne. Il ne dit pas que c'est le modèle idéal mais que manifestement c'est celui qui donne des résultats les plus rapides, il ne renie pas le modèle à base de formation  de l'ASM mais plaide pour un mixte entre les 2 solutions pour pouvoir être encore compétitif à l'avenir. Il explique aussi qu'il souhaite des renforts à courts termes style Vaha et se prémuni ainsi pour les résultats futurs s'il n'obtient pas satisfaction. Rien que des choses très vraies. La seule chose qu manque c'est un poil d'auto critique de sa part, mais il semble considéré qu'il a fait au mieux avec ce dont il disposait, chacun se fera sa propre opinion la dessus pour le reste je fait globalement le même constat que lui.

il dit qu'il a ses torts mais ne dévelppe pas plus avant

Et son coaching pourri dans 90% des matchs éliminatoires que nous aurons disputés sous sa direction, c'est Lhermet ou Fontes qui le lui donnait dans l'oreillette ? Comme l'année dernière et le débriefing surréaliste de la demie perdue face à Toulon, ce n'est donc jamais une mauvaise approche de sa part ? Un mea culpa n'a jamais rabaissé personne bien au contraire !

il dit qu'il a fait des erreurs

#1160 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,438 posts

Posted 28 May 2013 - 21:50 PM

C'est aussi un peu facile de se faire passer pour la victime quand t'as un autre job, que t'avais déjà une équipe de rêve, et que tu n'as quand même gérer superbement ton effectif, et la stratégie sur les 4 derniers matchs couperets de deux dernières saisons...

Je pense pas qu'il joue les victimes, il dresse un bilan de fin de saison et fait des constats assez juste.

#1161 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 28 May 2013 - 21:51 PM

le départ de V.C. fallait s'y attendre........................... maintenant c'est acté.....................réaction des joueurs..................................à mon avis aucune.........comme pour la finale perdue en HCUP..........on est bon pour une année de transition en attendant le nouveau coach......pas grand chose à attendre de la saison 2013-2014.........................avec des joueurs avec encore un an de plus........... sans nouvelles recrues..............................  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure: enfin un énorme gachis quand tu as pu admirer le potentiel.....................

non faut pas déconner, on va pas jouer la descente quand même.

Il nous manque juste un bon roumain ou géorgien bien fou dans sa tète en deuxième ligne et ça ira

#1162 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,438 posts

Posted 28 May 2013 - 21:51 PM

il dit qu'il a ses torts mais ne dévelppe pas plus avant

il dit qu'il a fait des erreurs

C'est le seul point qui me gène dans l'article

#1163 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 May 2013 - 21:52 PM

on a quand même une très belle équipe type non? on pouvait faire mieux que ça avec cette équipe je pense.. on l'a fait toute l'année donc..

#1164 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 28 May 2013 - 21:56 PM

on a quand même une très belle équipe type non? on pouvait faire mieux que ça avec cette équipe je pense.. on l'a fait toute l'année donc..

oh non la moitié de l'année et a domicile

le reste des match c'est "l'équipe b"

#1165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,438 posts

Posted 28 May 2013 - 21:57 PM

Tout à fait, mais c'est juste aussi que nos leaders de jeu on failli sur les matchs les plus importants. Vu les réactions de ces jours derniers, il semble qu'il pointe plus BJ que Parra et je trouve ça assez injuste, il connais BJ il sait depuis qu'il l'a fait venir que ce n'est pas Wilko,

#1166 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,806 posts

Posted 28 May 2013 - 22:02 PM

Mon plus grand reproche d'avoir aligné à NANTES, des joueurs blessés et cramés. Certes, je n'ai pas la compétence de COTTER, mais les seconds couteaux méritaient peut être un coup de poker........Les KING, STANLEY, LAPANDRY, NAKA, valent largement les titulaires et même mieux, alors, c'est mon regret de ne pas avoir vu l'équipe soit disant B, sur le pré..........Mais, bon nous n'allons pas refaire le match ni l'hsitoire.............

#1167 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 28 May 2013 - 22:04 PM

pour moi avec les moyens à disposition Cotter est juste un entraineur moyen.. qui ne veut pas se griller pour les blacks..

Tout à fait, mais c'est juste aussi que nos leaders de jeu on failli sur les matchs les plus importants. Vu les réactions de ces jours derniers, il semble qu'il pointe plus BJ que Parra et je trouve ça assez injuste, il connais BJ il sait depuis qu'il l'a fait venir que ce n'est pas Wilko,

BJ n'a rien à envier à Wilko sur ce match, c'est grace à lui qu'on met tous nos points, sans lui on reste à 3 points..

#1168 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 28 May 2013 - 22:08 PM

Je crains que Cocotte n'est raison sur ce coup ,il cherche le clash ,comment diriger des joueurs qu'il a mis au pilori et rendu responsable de la défaite (celle de Dublin ,car l'autre n'en est que la conséquence) ,comment continuer avec un club dont il dit ouvertement mème avec des bémols ,qu'il est en desaccord profond sur la politique de recrutement ,j'ajouterai qu'il a voulu la place de Lhermet et qu'il ne l'a pas eu ,ça doit dater de là 

#1169 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,764 posts

Posted 28 May 2013 - 22:11 PM

Je crains que Cocotte n'est raison sur ce coup ,il cherche le clash ,comment diriger des joueurs qu'il a mis au pilori et rendu responsable de la défaite (celle de Dublin ,car l'autre n'en est que la conséquence) ,comment continuer avec un club dont il dit ouvertement mème avec des bémols ,qu'il est en desaccord profond sur la politique de recrutement ,j'ajouterai qu'il a voulu la place de Lhermet et qu'il ne l'a pas eu ,ça doit dater de là

On devient nombreux à supputer la même chose cher confrère... !

#1170 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 28 May 2013 - 22:13 PM

Il vous en prie , :crying:

tiens t'es pas couché toi , :lol: