Jump to content

Photo
* * - - - 6 votes

Supporters bien trop gentil comment réagir?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
781 replies to this topic

#166 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts

Posted 26 May 2013 - 21:12 PM

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour dire ca mais je me lance.

Present a la beaujoire j'ai ete fortement etonné de voir 1/3 des supporters clermontois tenir des drapeaux toulousains. Et a peu prés la totalité des supporters clermontois criés "toulousains toulousains" donnant meme plus de voix pour le ST que les toulousains eux meme. Je comprend tout à fait que vous soyez pour toulouse c'est normal (moi meme j'etais a fond pour le CO). Par contre ce que je ne comprend pas c'est mettre autant d'engouement et de coeur (enfin de rage je pense plutot) a supporter une equipe qui n'est pas la votre.

Personnellement en tant que toulonnais je n'agiterais jamais un drapeau autre que celui de mon equipe.

Voila meme si je vais sans doute me faire lyncher je tenais a exprimer mon ressenti.

#167 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 26 May 2013 - 21:13 PM

Tu manques pas d'air toi. Alors les jeunes filles sur twitter, bonnes ou mauvaises supportrices ?

Venant de sa part, je pense que c'est de l'ironie.... Quand aux filles, mauvaises supportrices, forcèment  :rolleyes:

#168 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Present a la beaujoire j'ai ete fortement etonné de voir 1/3 des supporters clermontois tenir des drapeaux toulousains. Et a peu prés la totalité des supporters clermontois criés "toulousains toulousains" donnant meme plus de voix pour le ST que les toulousains eux meme. Je comprend tout à fait que vous soyez pour toulouse c'est normal (moi meme j'etais a fond pour le CO). Par contre ce que je ne comprend pas c'est mettre autant d'engouement et de coeur (enfin de rage je pense plutot) a supporter une equipe qui n'est pas la votre.

Personnellement en tant que toulonnais je n'agiterais jamais un drapeau autre que celui de mon equipe.

Voila meme si je vais sans doute me faire lyncher je tenais a exprimer mon ressenti.

aucun lynchage, ce n'est pas le bon sujet.... 

le lynchage aura lieu dans un sujet dédié 

#169 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Autre grand constat de cette fin de saison, nous supporters sommes bien trop gentil (certains parlent de Bisounours est ce n'est pas totalement faux). A ce propos Olivier Saisset l'avait justement fait remarqué lors de son passage au club.

Nous sommes un peu à l'image de Fontes, trop lisse, trop droit, trop bien...

On aime notre club, nos joueurs, nous visons des moments formidables en famille, entre amis grâce à eux. On fait de super déplacement et personne ne nous poussent à ça, donc même si c'est très cher c'est un choix.

Mais une chose revient sans arrêt : Jamais, jamais nous de râlons, trop bon trop con  ou presque.

Je ne parle pas de dénigrer les joueurs, mais d'une révolte des supporters constructive pour le club et le groupe. Car l'ASM gâche ses saisons et c'est grave! La roue va tourner et notre palmarès restera casi vierge

Si l'on veut un changement d'état d'esprit du groupe ça passe également par un changement d'état d'esprit de notre côté. On ne peut pas tout accepter et hier nous avons effectivement eu honte du comportement des joueurs sur le terrain. Irrespectueux vis à vis du club, de son histoire, de son budget et de ses supporters.

Donc il faut une réaction de notre côté. Quelques choses de constructif pour faire réagir le groupe.

On aime notre club mais on ne peut pas tout accepter...

Autant sur le sujet concernant Vern je te suis, mais nous, nous sommes ce que nous sommes. La bonhommie Auvergnate, les yeux rieurs et un brin détachés de l'enjeu c'est l'Auvergne que j'aime, les gens que j'apprécie.

Oui on est toujours là quoi qu'il advienne, oui on supporte et on endure, c'est ce qu'il faut.

Après sur la réction constructive ok, mais c'est plus délicat et le coup de la lettre se doit de trouver une sacrée plume pour dire les choses tout en restant au soutien... difficile.

#170 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 26 May 2013 - 21:14 PM

Moi contre une binouse (même chaude) je suis prêt à brandir n'importe quel drapeau... Même le votre ou celui du BO t'as qu'à voir!! :biere01:

#171 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 26 May 2013 - 21:14 PM

Autant sur le sujet concernant Vern je te suis, mais nous, nous sommes ce que nous sommes. La bonhommie Auvergnate, les yeux rieurs et un brin détachés de l'enjeu c'est l'Auvergne que j'aime, les gens que j'apprécie.

Oui on est toujours là quoi qu'il advienne, oui on supporte et on endure, c'est ce qu'il faut.

Après sur la réction constructive ok, mais c'est plus délicat et le coup de la lettre se doit de trouver une sacrée plume pour dire les choses tout en restant au soutien... difficile.

euh je suis désolé, l'auvergnat n'est pas non plus le gentil benêt sans fierté que tu dépeins, loin de là... 

là, tu parles plutôt de bibland

#172 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 26 May 2013 - 21:15 PM

humour que j'aime !

Il est sérieux.... Le tag du bus c'était lui.... ;-))

#173 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 26 May 2013 - 21:16 PM

la cryothérapie de 2012 avait refroidi les joueurs de l'asm, celle de 2013 a congelé la yellow army, une idée de titre pour ta lettre ouverte

Ah enfin un titre :lol: :P

#174 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 26 May 2013 - 21:16 PM

Ben écoute chacun son truc, si certains veulent supporter d'autres équipes ? Je n'ai pas honte de supporter Grenoble quand je vais les voir jouer, aucun problème de conscience ..

#175 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 26 May 2013 - 21:17 PM

On va copier-coller le discours habituel de Fontès ?

Tu copies colles ce que tu veux mais faire quelque chose maintenant alors que l'on sait tous que dès les premiers matchs, premières victoires nous serons tous derriere eux, pensant peut être encore que l'équipe a changé, c'est quand même inutile. Alors que si on fait ca juste avant les matchs a enjeux en fin de saison après une saison régulière qui nous auras comblés de satisfaction et d'espoirs en leur rappelant toute la frustration de cette année et notre colère, je pense que ce sera là notre rôle de leur rappeler que nous ne nous déplacerons pas pour rien.

#176 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 26 May 2013 - 21:17 PM

Venant de sa part, je pense que c'est de l'ironie.... Quand aux filles, mauvaises supportrices, forcèment  :rolleyes:

Tu comprends pas, on vient juster pour mater  B)  :lol:

#177 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,681 posts

Posted 26 May 2013 - 21:18 PM

Je crois que tu n'as pas compris... Ceux qui hurlaient pour le st et qui brandissaient les drapeaux étaient les pro toulon !!!

Bah oui, à clermont on supporte toujours l'équipe qui doit perdre !!! :D

#178 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Ben écoute chacun son truc, si certains veulent supporter d'autres équipes ? Je n'ai pas honte de supporter Grenoble quand je vais les voir jouer, aucun problème de conscience ..

Sauf que là, je pense qu'il y avait beaucoup plus d'anti toulonnais que de pro toulousains 

#179 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

ce n'est pas un problème de honte mais d'énergie.... difficile pour des retraités de supporters plusieurs clubs, le stress, le coeur, tout ça....

#180 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

On a d'autres chats a lyncher!!! ;-)