Aller au contenu

Photo
* * - - - 6 note(s)

Supporters bien trop gentil comment réagir?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
781 réponses à ce sujet

#271 cycy S2000

cycy S2000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:30

Rien ne se fera au niveau des tribunes... L'engouement est tel qu'a clermont le stade est quasiment à guichet fermé à tout les matchs et puis dans trois mois on sera bien content que la saison recommence une fois la pillule passée... C'est à chaud qu'une lettre ouverte pour exprimer notre profonde tristesse doit etre faite pour tirer un trait sur cette fin de saison et repartir à plat l'année prochaine

Justement à froid, au début de la saison prochaine le message n'en sera que plus fort. Je me me répète : silence de plomb à l'entrée des joueurs et avant le match, on recommence à pousser à la 1ère minute de match

#272 Gilbertoule

Gilbertoule

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:18

Justement à froid, au début de la saison prochaine le message n'en sera que plus fort. Je me me répète : silence de plomb à l'entrée des joueurs et avant le match, on recommence à pousser à la 1ère minute de match

Histoire de marquer le coup. Autant que cela dur les 40 premieres minutes.

#273 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 419 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:36

Il y a quelques temps j'ecrivais qu'il n'y avait pas d'animosité entre Toulon et Clermont, il y a animosité entre Toulon et les autrres clubs. Le scooter, les transferts, bastareau, l'histoire Grenoble, etc etc . Donc y a un moment faut se poser des questions de votre coté.

#274 moza

moza

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:41

Il y a quelques temps j'ecrivais qu'il n'y avait pas d'animosité entre Toulon et Clermont, il y a animosité entre Toulon et les autrres clubs. Le scooter, les transferts, bastareau, l'histoire Grenoble, etc etc . Donc y a un moment faut se poser des questions de votre coté.

c'est plus facile et confortable en effet de voir les choses comme cela, tout le monde s'entend bien et Toulon est le vilain petit canard, ça permet de justifier les provocations des supporters remarque :)

je ne dis pas qu'on est parfait ni des anges, mais les "gentils jaunes" qui beuglent "Toulon Qatari" pdt la demie, si c'est pas des guignols....

#275 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:45

Pour le premier match de la saison il suffit de ne monter en tribune qu'à partir de la 10ème minute... Histoire de montrer le mécontentement...

#276 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:51

c'est plus facile et confortable en effet de voir les choses comme cela, tout le monde s'entend bien et Toulon est le vilain petit canard, ça permet de justifier les provocations des supporters remarque :)

je ne dis pas qu'on est parfait ni des anges, mais les "gentils jaunes" qui beuglent "Toulon Qatari" pdt la demie, si c'est pas des guignols....

Toulon Qatari, c'est aussi vrai que AS Michelin actuellement, bizarre que ça vous dérange.

#277 bouchon63

bouchon63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:03

Il faudrait faire effectivement quelque chose lors du match de reprise car autant je ne leur en veux pas trop pour la finale de Dublin et j'étais déçu, autant je n'ai pas apprécié qu'il démissionne lors de cette 1/2 finale. Je m'y attendais un peu mais ils nous ont bien enrobé tout ça avec "on aura les crocs", "on a une chance de rebondir". C'était un peu du foutage de gueule car sur le terrain y avait que dalle. Je plains ceux qui sont alllés à Nantes.

Pas d'encouragement pour le 1er match ce serait bien ou qu'un club de supporteurs leur lise un petit mot... Il faut je pense marquer le coup

#278 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:09

Lettre ouverte des supporters aux joueurs et dirigeants de l'ASM Clermont Auvergne

"Sans vous nous ne sommes rien"

Profondément marqués par cette triste fin de saison, nous, supporters et amoureux de notre club, voulons attirer votre attention sur la situation et l'image de l'ASM en cette fin de saison.

Nous sommes bien sûr extrêmement déçus comme vous de ce qui arrive, nous sommes tristes et abattus, mais un sentiment encore plus fort nous anime.

La peur. Oui, la peur que l'ASM gâche ses plus belles années et domine le rugby Français pendant 10 ans pour au final un seul titre majeur au bilan comptable. Être fiers de notre club c'est tout à fait normal, mais avoir honte de la prestation de notre équipe comme ce fut le cas à Nantes, c'est quelque chose que nous ne voulons plus vivre. Une prestation indigne du standing d'un club comme le notre.

Nous sommes bien conscients de la chance que nous avons de pouvoir assister à du beau jeu, à des victoires tout au long de la saison. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir partager entre amis et en famille de superbes moments de rugby un peu partout en France et en Europe. Et pour tout ça on ne vous dira jamais assez merci. Sauf que ça ne suffit pas.

L'ASM possède les meilleurs joueurs d'Europe, des structures uniques, un centre de formation de très haut niveau, des finances saines, des partenaires nombreux et bien sur une formidable Yellow Army, mais pas de palmarès en aqéquation avec ces acquis.

Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant".

Nous voulons des dirigeants capables de réagir lorsque l'on nous attaque, capable de remettre à sa place un dirigeant qui nous insulte (Paul Goze en 2012, Mourad Boudjellal cette année), des dirigeants capables de taper du poing sur la table en public lorsque l'ASM se fait voler par l'arbitrage.

Nous ne voulons pas être un club tout lisse, de gentil perdant, un club que tout le monde aime car on ne gagne rien et qu'on ne dit jamais rien. Nous ne voulons plus "grandir", nous voulons "gagner" ; l'ASM doit changer son discours, devenir une vrai machine à gagner et cesser de tout gâcher...

Notre passion et notre amour pour ce club est sans limites, sauf que nous ne pouvons pas tout accepter. Nous ne voulons plus d'un gentil club, nous voulons des titres !

Du coup on fait un truc avec cette lettre?

#279 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 188 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:12

les joueurs ont l'habitude d'arriver à pied au stade, une haie d'honneur silencieuse pour les accompagner ça aurait de la gueule pour le premier match

#280 bouchon63

bouchon63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:14

ce serait bien de faire quelque chose avec cette lettre. il faudrait la lre aux joueurs et au staff lors du 1er match.

#281 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:21

On fait du chantage au speaker pour qu'il la lise avant la match!!!!

#282 bouchon63

bouchon63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:24

il faudrait quelqu'un qui ait ses "entrées" au michelin. je crois que c'est pas gagné cette lettre...

#283 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 188 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:29

il faudrait quelqu'un qui ait ses "entrées" au michelin. je crois que c'est pas gagné cette lettre...

d'abord dans le staf il faut en trouver un qui sache lire

#284 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:29

C'est débile ! Mais alors bien débile !

C'est pas dans 3 mois une fois que les joueurs auront eu plusieurs semaines d'entrainements physiques et qu'ils se remettent moralement pour repartir pour une nouvelle saison qu'on va leur pourrire leur (déjà si petit) moral ! 

Si vous voulez agir pour montrer votre ras le bol, en partie à cause du mea culpa des joueurs/staff après les 2 défaites d'affilés, c'est tout de suite et pas au début de la prochaine saison !

#285 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 938 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:33

oui faut l'envoyer mais connais-tu la personne où l'adresse à qui l'envoyer ?

par contre je ne suis pas convaincu de la passer sur les réseaux sociaux. les joueurs en bavent assez pas la peine des les humilier ;).