Aller au contenu

Photo
* * - - - 6 note(s)

Supporters bien trop gentil comment réagir?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
781 réponses à ce sujet

#361 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:42

Et si tout simplement on se retrouvait sur le parvis du Michelin en tenues complètes de supporters ?

Suffirait de définir le jour et l'heure. Banderole en tête on marche jusqu'au Carmes.

En pleine trève c'est pour le coup que les médias seraient là et un peu là !

Une lettre ne sera pas lue. Un défilé c'est différent...

Idée sympa mais tu trouveras difficilement un horaire qui convienne à tout le monde. Perso maintenant que le rugby est fini je veux profiter de mes week-ends, et tout le monde ne peut pas forcément se libérer un soir de semaine.

#362 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:44

Et si tout simplement on se retrouvait sur le parvis du Michelin en tenues complètes de supporters ?

Suffirait de définir le jour et l'heure. Banderole en tête on marche jusqu'au Carmes.

bonne idée pour ma part je passerais devant le 92 pour aller aux carmes , il y a pas mal de mecs qui campent sous des abris de fortune

ils sont sympa et notre cause devrait les émouvoir

aussi je crois qu'ils pourront venir avec nous  comme ça on sera plus nombreux et donc plus crédible

#363 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:45

moi je veux bien faire un trail en jaune et bleu :P

excellente idée, sinon... une action forte, symbolique, visible et relayée par les médias

#364 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:47

bonne idée pour ma part je passerais devant le 92 pour aller aux carmes , il y a pas mal de mecs qui campent sous des abris de fortune

aussi je crois qu'ils pourront venir avec nous  comme ça on sera plus nombreux et donc plus crédible

Si leur cause t'intéresse, tu peux contacter l'association Habitat et Humanisme 63 qui organise régulièrement des manifestations pour sensibiliser sur ce problème. N'hésite pas à créer un sujet pour en parler, de préférence dans le défouloir.

Par contre si l'ASM t'intéresse aussi, c'est le bon topic :flowers:

#365 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:49

je sais pas, on pourrait peut être aller offrir des sacs de riz en somalie, en distribuant des tracts aussi non? ça ferait des jaunards en plus?

sinon, je me demande si les afghans seraient prêt à rejoindre le cortège ?

je te conseille  de rentrer chez les franciscains, ils ont besoin de gens prêt à vouer leur vie à la cause des pauvres...

#366 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:50

Une manif de supporters ?

Vous êtes sur que c'est approprié et proportionné à la mesure du "problème" ?

Pourquoi pas bloquer le péage de Gerzat, tant qu'on y est ?

Je suis dubitatif...

#367 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:51

Une manif de supporters ?

Vous êtes sur que c'est approprié et proportionné à la mesure du "problème" ?

Pourquoi pas bloquer le péage de Gerzat, tant qu'on y est ?

Je suis dubitatif...

c'est pas plus con que d'aller voir une coupe le lendemain d'une victoire.... justement, on va voir qu'encore une fois, il n'y a rien

#368 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 mai 2013 - 21:57

Pas une manif.

Juste une "marche contre la défaite"

A Clermont cette cause en vaut bien d'autres, non ?

Et puis tiens, on demande 1 euro symbolique à chacun qu'on verse à la fondation Ferrasse des grands blessés du rugby.

#369 guitarist63

guitarist63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:03

J'aime bien la lettre! Seulement, je ne sais pas si ça a été déjà dit ou pas, remplacer "aqequation" par "adéquation" piquerai un peu moins les yeux :)

Sinon le défilé reste une option mais c'est sur que ça va être dur de trouver une date qui convient a tout le monde.

De plus, beaucoup voient cette inter- saison comme la période où tout le monde va essayer de digérer et oublier cette fin de saison, donc relancer le débat à ce moment là risque de faire un flop :/

#370 gerse

gerse

Joueur de 4ème série

• Attente Validation
  • Pip
  • 37 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:04

Le seul moyen pour faire changer ce club : NE PAS RENOUVELER L'ABONNEMENT  ! ! ! !

là les dirigeants mesureront la cassure entre su^pporters et le club

Autre question, : que vont dire les sponsors de ces éches répétés ? ? ? ?

#371 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:07

Déjà il faudrait peut être areter d'applaudir a tout rompre le discours du président qui va encore lors du premier match nous servir le sempiternel refrain :

- on va aller loin ensemble.

- les joueurs sont prêts et remonter

- les joueurs, le club vous remercient de votre soutient

- vous êtes le meilleur public de France....

Juste une écoute attentive et silencieuse, rien d'autre. 

#372 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:14

Le seul moyen pour faire changer ce club : NE PAS RENOUVELER L'ABONNEMENT  ! ! ! !
là les dirigeants mesureront la cassure entre su^pporters et le club
Autre question, : que vont dire les sponsors de ces éches répétés ? ? ? ?

Les sponsors ils attendent de voir dans quel sens le vent va aller.

Pour les nationaux, j'entends. Suez était parti en 2009 car les défaites en finales véhiculaient une mauvaise image pour l'entreprise.

Les locaux seront là. Perso j'ai pris rdv pour renégocier mon contrat. Je ferai 20% de moins environ crise oblige mais la majorité devrait resigner comme avant.

Mais le ras le bol monte et je pense donc que l'an prochain ce sera quitte ou double.

#373 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:20

Supporters unissez vous ! A bas la défaite ennemie !

#374 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 950 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:20

le "vous êtes le meilleur public de France" je ne veux plus l'entendre !!!!!

il est gentil le toutou il fait bien ce qu'on lui dit de faire et où le faire .....

- badaboum badaboum tous en même temps !! on plie et on tape ! attention shuuuuuut on ne siffle pas: pas biiiien !

- et pour la honte par contre M. Le Président ? on fait comment ?

- eux par contre la honte vous vous demmerdez vous traitez directement avec .....

#375 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:21

En tout cas, si une action se prépare massivement ça serait un jolie clin d'oeil de le faire le 29 mai, jour d'anniversaire de notre unique Brennus. Bon vous allez me dire que c'est mercredi et que c'est trop dure d'organiser quelque chose en si peu de temps.

Reste l'idée de la pétition. Mais pour dire/réclamer quoi ?

Ce que l'on veut c'est que les joueurs et le staff se rendent compte de notre grande colère face à leur manque de respect. Car oui, après tant de sacrifices durnat l'année, les +500€ dépensé pour allez à Dublin et les tarifs également cher pour allez à Nantes on devrait avoir autre chose qu'un mea culpa.

Je suis totalement pour un rassemblement mercredi devant le parvis. On se met en tenue phase finale, on fait du bruit. On organise tout ça par facebook ou on fait tourné un maximum (sur le site des cyber, on peut créer un évenement et le poster sur le mur du facebook officiel de l'asm, etc). Y'a moyen de prévenir du monde rapidement tout en prévenant l'ASM que quelque chose va se passer et le pourquoi de cet événement.