Jump to content

Photo
* * - - - 6 votes

Supporters bien trop gentil comment réagir?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
781 replies to this topic

#391 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 27 May 2013 - 23:04 PM

A tient tu viens de m'apprendre que MB a travaillé pour une entreprise Quatarien et était numéros 3 dans la hierachie. Je ne savais pas moi qui croyait que c'était un entrepreneur Toulonnais....

Bon sinon votre lettre me semble vraiment pas mal et une réponse intelligente après je sais pas si cela changera profondement les choses....

Ni profondement ni en surface.

Mais c'est au moins une réaction en face de la comm hallucinante du club depuis ce we.

"j'te dis pas qu'c'est juste, René, j'te dis qu'ça soulage !"

#392 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts

Posted 27 May 2013 - 23:07 PM

Visiblement, ceux qui se croient actionnaires de ce club sont remontés de ne pas avoir eu leur retour sur investissement... Vendez vite vos actions avant que leur cours ne baisse trop les gars, attention !

Personnellement la défaite est déjà digérée, et pourtant j'étais et à Dublin et à Nantes.

Bon été à tous. On verra bien en août si les merguez d'Issoire sont désertées. J'ai un gros doute...

J'aurais voulu être à Dublin, mais je me suis mal démerdé, et j'ai invité mes parents à aller voir le match à Nantes pour la première fois. En plus du match, j'étais entouré par un groupe de Toulonnais dont un des connards gueulait consanguinité et autre connerie typiquement de leur coin. Ben je peux dire que je l'ai bien mauvaise quand même. Bravo à toi, moi ça passera aussi, mais cette semaine a vraiment été horrible.

#393 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 May 2013 - 23:17 PM

V. Tout ça pour dire que certains avaient envie si besoin était de faire une démonstration de la puissance de la Yellow Army (surtout par rapport à l'Absent Army),

d'autres choisissent de supporter une quipe qui peut être celle qui a des supporters plus sympas, celles qui représente le mieux les valeurs des rugbys, celles qui n'a pas Armitage au poste de numéro 15, ou celle qu'on a le plus envie de retrouver dans une éventuelle finale puisqu'on joue le lendemain, etc... Vu que tous les critères convergent vers Toulouse le choix était ass

ez logique.

Juste pour faire un peu dégonflé le melon de Koko parceque là il m'insupporte un peu :)

Mais déjà j'ai vraiment du mal avec cet angliscisme à la con de yellow arm,y. Mais si tu veux savoir moi perso j'ai surtout vu une démonstration de la no mentale army. Entre les images de la finale ou la place de Jaude c'est tût comme un seul homme quand Armtiage a marqué, et des gros plans dans le stade avec des personne dont le regard trahisser la détresse alors qu'il n'y avait qu'un point d'écart et encore dix bonne minutes de match... Mais là je peux te dire que là les gorges semblé plus nouer qu'autre chose comme attendant un miracle qui n'as pas eu lieu (pour reprendre ton exemple sur l'église) . Et en demis quand Parra a raté les deux première pénalité cruciale là aussi le miracle n'a pas eu lieu et là aussi les voix se sont curieusement éteinte....

Maintenant je ne doute pas que le scénario aurait été inverse les images serait les même coté rouge et noirs. Heureusement ils ont pas trop filmé Mayol quand James marque son essai car la détresse devait certainement se lire aussi chez nous. Mais enfin tous ça pour dire que yellow Rouge Bleu ou Verte les army elle ne chante que si le mentale est là et ne générale ca vas toujours mieux quand ton équipe domine et est devant....

Sinon pour tes critéres je suis pas d'accord sur le premier les supportaires sympas tu en a de partout suffit juste de leur parler (et des cons aussi d'ailleurs suffit juste de les éviter :) ).

#394 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 May 2013 - 23:27 PM

Juste pour faire un peu dégonflé le melon de Koko parceque là il m'insupporte un peu :)

Mais déjà j'ai vraiment du mal avec cet angliscisme à la con de yellow arm,y. Mais si tu veux savoir moi perso j'ai surtout vu une démonstration de la no mentale army. Entre les images de la finale ou la place de Jaude c'est tût comme un seul homme quand Armtiage a marqué, et des gros plans dans le stade avec des personne dont le regard trahisser la détresse alors qu'il n'y avait qu'un point d'écart et encore dix bonne minutes de match... Mais là je peux te dire que là les gorges semblé plus nouer qu'autre chose comme attendant un miracle qui n'as pas eu lieu (pour reprendre ton exemple sur l'église) . Et en demis quand Parra a raté les deux première pénalité cruciale là aussi le miracle n'a pas eu lieu et là aussi les voix se sont curieusement éteinte....

Maintenant je ne doute pas que le scénario aurait été inverse les images serait les même coté rouge et noirs. Heureusement ils ont pas trop filmé Mayol quand James marque son essai car la détresse devait certainement se lire aussi chez nous. Mais enfin tous ça pour dire que yellow Rouge Bleu ou Verte les army elle ne chante que si le mentale est là et ne générale ca vas toujours mieux quand ton équipe domine et est devant....

Sinon pour tes critéres je suis pas d'accord sur le premier les supportaires sympas tu en a de partout suffit juste de leur parler (et des cons aussi d'ailleurs suffit juste de les éviter :) ).

Tous les publics chantent quand le match est gagné et se taisent quand le match est perdu, c'est à 0-0 qu'on voit la différence et là il n'y avait pas photo, ne t'en déplaise.

Après sur tes critères de match perdu, on en a assez l'expérience pour savoir qu'à 16-15 c'est perdu hélas. A Nantes par contre ça a chanté jusqu'à l'interception de Cabannes, d'ailleurs quand ils reviennent des vestiaires tambours batants et se procurent d'emblée une quasi-occasion d'essai c'est sans doute le moment où ça pousse le plus. Déjà dit dans un autre topic mais seul truc que j'ai pas aimé perso c'est les "Rado, Rado...". Parra le sait qu'il est pas bon, pas la peine d'en rajouter.

#395 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 27 May 2013 - 23:45 PM

Tous les publics chantent quand le match est gagné et se taisent quand le match est perdu, c'est à 0-0 qu'on voit la différence et là il n'y avait pas photo, ne t'en déplaise.

A mais il ne me déplait pas moi. Perso ce qui m'interesse c'est le score à la fin pas au début du match....

Et en général à 0-0 en début de match moi j'ai encore une mousse en main et ne peux pas chanter :)

Après pour moi la seule différence qu'il y a c'est le nombre ceci s'expliquant par plusieurs raisons (géographique, économique, notamment). Mais fatalement quand tu es plus nombreux on t'entend plus à 0-0 que l'autre club. Mais après c'est bien ce que je dit les hommes qu'ils soit bleu rouge vert ou autre reste les même et la ferveur et la même à mon sens et y a pas de meilleur ou de moins bien et j'ai du mal avec ce genre de compétition entre public....

Sinon franchement pour l'ambiance de la demie alors ca c'est pas entendu à la télé.. Je veux bien croire u'il y a eu une petite lueur d'espoir en seconde période quand vous avez enfin pu tenir le ballon on a commencé à réentendre un peu le public monferandais mais enfin en première mis temps ce fut morne plaine.

#396 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 28 May 2013 - 00:12 AM

A mais il ne me déplait pas moi. Perso ce qui m'interesse c'est le score à la fin pas au début du match....

Et en général à 0-0 en début de match moi j'ai encore une mousse en main et ne peux pas chanter :)

Après pour moi la seule différence qu'il y a c'est le nombre ceci s'expliquant par plusieurs raisons (géographique, économique, notamment). Mais fatalement quand tu es plus nombreux on t'entend plus à 0-0 que l'autre club. Mais après c'est bien ce que je dit les hommes qu'ils soit bleu rouge vert ou autre reste les même et la ferveur et la même à mon sens et y a pas de meilleur ou de moins bien et j'ai du mal avec ce genre de compétition entre public....

Sinon franchement pour l'ambiance de la demie alors ca c'est pas entendu à la télé.. Je veux bien croire u'il y a eu une petite lueur d'espoir en seconde période quand vous avez enfin pu tenir le ballon on a commencé à réentendre un peu le public monferandais mais enfin en première mis temps ce fut morne plaine.

Il n'y a pas que le nombre, en l'occurence pas de toulonnais dans mon entourage mais sur ma rangée l'attitude des 3 montferrandais le samedi contrastai assez nettement avec celle des 3 toulosains le vendredi, pour un scénario pourtant similaire. Et il n'y a pas que le niveau sonore, il y a le respect pour les pénalités adverses, la diversité des chants (OK, en l'occurence le "ici ici" était trop présent), les applaudissements pour le CO sur son tour d'honneur à la fin du match, le nombre aussi certes, l'originalité visuelle (si t'as des déguisements sympas de supp's toulonnais à Nantes ou à Dublin je suis preneur, j'ai rien vu de bien original) etc... C'est un tout qui fait qu'effectivement il n'y a pas liu de parler de compétition entre publics tant l'écart est grand entre la Yellow Army et les autres, mais tu as raison dans le sens où ceci n'a pas beaucoup d'importance.

Pour l'ambiance j'étais au stade et aux deux matchs. C'est pas franchement un scoop que la TV, surtout la TV française, surtout Canal, augmente les micros d'ambiance quand il s'attend à un public morose (Racing notamment) et les baisse quand ils couvriraient les commentateurs à volume réel (Michelin en tête mais c'est aussi le cas à Mayol sans doute, ou à Aimé Giral). Pour cette demie, il ne serait pas étonnant que le volume du micro soit plus fort le vendredi que le samedi, faut dire que 500 packages vendus à Toulouse et 100 à Toulon contre 2400 à Clermont, ça laissait quand même présager une différence d'ambiance, ils avaient juste pas prévu qu'on chanterait le "ici ici" dès la veille :fume:

#397 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,206 posts

Posted 28 May 2013 - 00:44 AM

Ce serait plus drôle de venir tous habillés en rouge, ou en noir (au choix!)

Mais il faut venir, car PAR RESPECT POUR LE PUBLIC, LES SUPPORTERS, LES ABONNÉS, LE CLUB VA BAISSER LE PRIX DES ABONNEMENTS !

Tu plaisantes toi: l'an passé le club avait fait 2 demies, cette saison c'est une demie et ... une finale!

ça va monter!

J'aurais voulu être à Dublin, mais je me suis mal démerdé, et j'ai invité mes parents à aller voir le match à Nantes pour la première fois. En plus du match, j'étais entouré par un groupe de Toulonnais dont un des connards gueulait consanguinité et autre connerie typiquement de leur coin. Ben je peux dire que je l'ai bien mauvaise quand même. Bravo à toi, moi ça passera aussi, mais cette semaine a vraiment été horrible.

Moi j'ai un pote qui était à Dublin et qui m'a dit qu'à sa grande surprise tous les supporters toulonnais qu'il avait croisés étaient sympas et ne se comportaient pas comme des gros connards contrairement à leur réputation. Ceci dit, il les a pas tous croisés non plus! T'es juste mal tombé...

#398 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,206 posts

Posted 28 May 2013 - 00:59 AM

Un truc qui ferait mouche: envoyer anonymement le CD de "Braveheart" à Vern et déboulonner la statue de Vercingétorix Place de Jaude pour la remplacer par celle de William Wallace...

#399 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 28 May 2013 - 01:40 AM

Un truc qui ferait mouche: envoyer anonymement le CD de "Braveheart" à Vern et déboulonner la statue de Vercingétorix Place de Jaude pour la remplacer par celle de William Wallace...

Vern s'en branle maintenant. Il va passer la moitié du temps en Ecosse l'an prochain. Rien que pour les tests de Novembre et les 6 Nations il sera en Ecosse. J'espère que l'on a prévue aussi un entraineur remplaçant durant les doublons.

L'ASM n'a pas voulu lui donner ce qu'il voulait (et ce que les supporters en général voulaient). Il considère qu'il ne peut plus rien apporter avec les moyens qu'on lui donne, donc je ne vois pas pourquoi il se ruinerait la santé à essayer de bouger ce groupe amorphe et pour réveiller les patrons du club.

C'est peut être un grand virage, la fin d'un cycle. Un nouveau Président, un nouveau coach, une bonne partie de l'effectif qui partira à la retraire ou en pré-retraite l'été prochain. Va falloir être fort pour éviter de faire une "Perpignan" après les départs de Brunel et Azema.

#400 chadrat63

chadrat63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts

Posted 28 May 2013 - 01:51 AM

Fini la yellow army : on devient la blue army !  :fume:

Respect pour tes déplacements - Toutefois, si tu as déjà digéré c'est bien. A titre personnel, cette fin de saison je vais la garder sur le coeur pendant longtemps, un GACHIS PHENOMENAL, oui à la mesure de notre frustration...............

La prochaine fois, j'espère que nos dirigeants fermeront bien leurs trappes et laisseront nos joueurs jouer ces matchs couperets Sereinement.

Il faut absolument que le club apprenne à préserver, protéger les joueurs et les garder aux maximum à l'abris de la pression énorme de notre public auvergnat et des médias.

Aucun de nos dirigeants n'est capable de faire des Novès ? C'est si dur que ça ?

Avec ce genre de déclarations, tu protèges les joueurs mais aussi le public de cette frustration qui vient après ce genre de claque.

Je crois qu'on aura tout compris quand un de nos dirigeants déclarera haut et fort avant une finale :

"Nous on donne les boucliers, vous le savez bien" ou encore "Les finales, ça se perd à Monferrand"

Ils ont poussé le bouchon un peu loin et on se le paie dans l’œil encore une fois.

Moi j'ai du mal à digérer cette fois là et je préfère prendre du recul comme pas mal de supporter.

#401 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 28 May 2013 - 05:52 AM

Je serais bien passé devant le Michelin pour sécher mes larmes en regardant l'affiche du champion de France 2010 , mais ils l'ont enlevé ces cons .

@ le nougatier ....elle dit quoi ta signature ?

#402 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 May 2013 - 06:10 AM

Je serais bien passé devant le Michelin pour sécher mes larmes en regardant l'affiche du champion de France 2010 , mais ils l'ont enlevé ces cons .

@ le nougatier ....elle dit quoi ta signature ?

Une  connerie pour te chambrer.

Faudra que je la change d'ailleurs elle n'est plus d'actualité je ne sais même plus dans quel sujet j'avais pris cela :).

Sinon Koko en ce qui concerne les siflet sur pénalités moi je l'ai toujours dit cela me géne pas plus que cela c'est une question de point de vue. En tout cas je voie pas en quoi faire comme les celtes fait de toi un meilleur public ou pas.

Mais ceci dit soit content même à Mayol c'est en train de s'entendre de moins en moins le bourrage de crane sur les sois disant valeur etc etc semble fonctionné même chez nous et ça m'attriste pour tout dire. Par contre bizarre que ceux qui s'offusque de ses siflets là cautionne lceux sur Armitage, mais bon ce sont surement des valeurs à géométrie variable... Et pour ceux qui me parle qu'Armitage le mérite pour son chambrage pas rugby relisez l'interview de Botha dans le midol d'hier c'est à mourir de rire et bizarrementt le chambrage se trouve des deux cotés (mais beaucoup plus discret il est vrai :).

#403 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 28 May 2013 - 06:18 AM

Et si tout simplement on se retrouvait sur le parvis du Michelin en tenues complètes de supporters ?

Suffirait de définir le jour et l'heure. Banderole en tête on marche jusqu'au Carmes.

En pleine trève c'est pour le coup que les médias seraient là et un peu là !

Une lettre ne sera pas lue. Un défilé c'est différent...

En avant!!!!

On pourra chanter....?

J ai bien peur que les responsables ne soient peut etre pas trop present au stade en ce moment.

Et si on faisait une parodie de l asm? Style on s organise un faux match contre Toulon, qu on gagne et derriere on enchaine avec un autre faux match contre Castres, qu on gagne aussi, et a la fin, on ecrit : c etatit pourtant pas compliqué...on l a fait nous...

#404 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 28 May 2013 - 07:23 AM

Un ou plusieurs strikers nus munis d'un micro qui crient on veut des trophées!!!

#405 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 28 May 2013 - 07:29 AM

Un ou plusieurs strikers nus munis d'un micro qui crient on veut des trophées!!!

Aurélien a déjà tenté souvent. Sans effet... enfin sur les filles normales!