Aller au contenu

Photo
* * - - - 6 note(s)

Supporters bien trop gentil comment réagir?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
781 réponses à ce sujet

#421 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:23

Donc on cherche une personne pour faire le formulaire :)

#422 christel63

christel63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:24

Du coup on fait un truc avec cette lettre?

oui faut en faire quelque chose c'est sur

#423 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:26

oui faut en faire quelque chose c'est sur

s'habiller en rouge et noir pour la première rencontre à domicile

#424 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:26

Déjà, qui sait faire ?

#425 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 380 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:28

je suis fonctionnaire moi Monsieur, j'ai pas le temps... :fume:

#426 cycy S2000

cycy S2000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:42

C'est débile ! Mais alors bien débile !

C'est pas dans 3 mois une fois que les joueurs auront eu plusieurs semaines d'entrainements physiques et qu'ils se remettent moralement pour repartir pour une nouvelle saison qu'on va leur pourrire leur (déjà si petit) moral ! 

Si vous voulez agir pour montrer votre ras le bol, en partie à cause du mea culpa des joueurs/staff après les 2 défaites d'affilés, c'est tout de suite et pas au début de la prochaine saison !

Justement si ! Si ils osnt fragile au point d'être déstabiliser par cela, alors, ils n'ont rien à faire dans un sport pro et ils auront une image forte, un vrai souvenir, à ressortir dnas le vestiaire lors des phases finales (si on y est...)

Le meilleur moyen d'agir c'est par internet (lettre ouverte sur internet, page facebook, hashtag tweeter etc) y'a un paquet de moyen de faire monter la sauce et comme pour le mouradthon y'a possiblité que ce soit suivi par une partie de la presse.

Et comme moi vous savez très bien que les joueurs restent TOUJOURS en contact avec les réseaux sociaux ils seront donc au courant. 

Dire qu'ils s'en foutent maintenant car ils sont en vacances... et vous pensez vraiment qu'en Juillet après des vacances qui leurs auront fait changer d'idées ils en auront quelque chose à foutre des quelques personnes qui râleront ou qui refuseront de se lever ou applaudir au premier match ? A leur place je vous dirais que vous êtes mignon mais que le passé c'est le passé maintenant tournez vous vers cette nouvelle saison qui commence et encouragez nous.

Là on est encore durant la saison 2012/2013 donc il est encore logique de gueuler pour cette fin de saison qui fait tâche au point de vue des quelques mois magnifiques qui sont passés.

Prenons un exemple bête, si un enfant fait une bétise, on va attendre 3 mois pour lui dire que c'était pas bien ou on lui dit tout de suite ? 

Pourquoi pas, mais auquel de président ? L'actuel président pour encore quelques jours ou le futur président ?  :P

Un enfant n'est pas un adulte...

#427 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:55

La lettre sur le net avec un formulaire type pétition me semble réellement la meilleure solution pour rassembler les mécontents car la moins contraignante. Tu peux le faire de n'importe où, pas besoin de se déplacer et c'est rapide.

Si je comprends en fait, il s'agit de reprocher un manque de combativité, d'engagement, de persévérance, de mental...

Et ceux qui se sentent autorisés, légitimes, veulent le faire sans trop s'engager, sans se déplacer, rapido...

Une belle démarche de consommateur en somme.

Ca me fait penser aux analyses du milieu de saison sur ce qu'étaient devenus le "supporteur" et le joueur, soit un gars qui paye son entrée plus cher et qui exige le spectacle dû (titre) et le joueur un pro détaché du club faisant le taf avec la paye qui correspond au statut.

Eh bien je crois qu'on y arrive à grands pas et que les supporteurs, par leurs actions en sont les premiers responsables.

Perso je serai joueur et je lirai le forum ces semaines-ci je comprendrai vite que je ne dois rien à cette foule changeante, tantôt idolâtre, tantôt qui te jette aux ordures, et que je dois gèrer ma carrière sans trop faire de sentiments envers les clubs et leurs dits supporteurs.

Je pense que les Fofana, Parra, Butin, Rado, naka, etc... on est entrain de bien les vacciner et qu'ils auront dorénavant un peu plus de distance avec nous pour se protèger, ce qu'on leur repprochera facilement ensuite, en disant qu'ils sont trop protégés, et qu'ils feraient bien de venir voir les gens d'en bas etc, etc, etc...

Le rugby de club, les Rougerie, les Lhermet, on est entrain de bien les écoeurer je pense.

#428 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:00

Si je comprends en fait, il s'agit de reprocher un manque de combativité, d'engagement, de persévérance, de mental...

Et ceux qui se sentent autorisés, légitimes, veulent le faire sans trop s'engager, sans se déplacer, rapido...

Ca me fait penser aux analyses du milieu de saison sur ce qu'étaient devenus le "supporteur" et le joueur, soit un gars qui paye son entrée plus cher et qui exige le spectacle dû (titre) et le joueur un pro détaché du club faisant le taf avec la paye qui correspond au statut.

Eh bien je crois qu'on y arrive à grands pas et que les supporteurs, par leurs actions en sont les premiers responsables.

Perso je serai joueur et je lirai le forum ces semaines-ci je comprendrai vite que je ne dois rien à cette foule changeante, tantôt idolâtre, tantôt qui te jette aux ordures, et que je dois gèrer ma carrière sans trop faire de sentiments envers les clubs et leurs dits supporteurs.

Je pense que les Fofana, Parra, Butin, Rado, naka, etc... on est entrain de bien les vacciner et qu'ils auront dorénavant un peu plus de distance avec nous pour se protèger, ce qu'on leur repprochera facilement ensuite, en disant qu'ils sont trop protégés, et qu'ils feraient bien de venir voir les gens d'en bas etc, etc, etc...

Le rugby de club, les Rougerie, les Lhermet, on est entrain de bien les écoeurer je pense.

Il ne faut pas tout mélanger

On vise surtout les dirigeants de l'ASM pour changer l'image et le discours du club.

On ne veut plus de "on grandit" ou de "la saison est quand meme belle" ou se laisser marcher sur la gueule par n'importe qui sans que le club (trop gentil et lisse" fasse quelques choses.

Les joueurs subissent également cette image de club de gentil loser.

#429 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:00

A leur décharge, c'est de plus en plus comme ça que les clubs, et la LNR, considèrent leurs publics. Sinon, je plussoie à ton commentaire.

#430 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:02

A leur décharge, c'est de plus en plus comme ça que les clubs, et la LNR, considèrent leurs publics. Sinon, je plussoie à ton commentaire.

C'est vrai, mais on n'est pas obligés de devenir ce qu'on voudrait que nous soyons.

#431 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:04

Déjà je ne me sens autorisé à rien, j'exprime ce que je ressens... Ensuite si toi tu n'as rien à faire les weekends et les soirs c'est pas mon soucis mais je crois qu'il serait plus efficace pour toucher un grand nombre de personne d'utiliser la solution quej'évoque plus haut... Après tu sais les leçons que tu me donnes tu peux te les mettre ou je pense...

#432 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:13

Tu as raison. Je vais poser une journée de congés faire 400 km allée et autant retour pour marche devant le stade .

Avec un peu de bol maman trouvera pas ça drôle et j'aurai encore plus de temps .

#433 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:15

Il ne faut pas tout mélanger

On vise surtout les dirigeants de l'ASM pour changer l'image et le discours du club.

On ne veut plus de "on grandit" ou de "la saison est quand meme belle" ou se laisser marcher sur la gueule par n'importe qui sans que le club (trop gentil et lisse" fasse quelques choses.

Les joueurs subissent également cette image de club de gentil loser.

J'ai bien compris.

Mais cette image, tu crois pas que c'est beaucoup un truc de médias, qui trouve échho chez les supporteurs en ce moment dans un contexte de frustration légitime, mais excessif.

Je te rassure je suis dégoûté du résultat au vu de la saison et je me pose des questions, mais je crois que les joueurs le prendront pour eux forcément et que vu le coup de casque qu'ils ont pris derrière la tête ils ont besoin de tout sauf ça en ce moment.

Pour les dirigeants, ils évoluent dans un contexte et une culture de club dont ils ne maîtrisent pas forcément les tenants et les aboutissants.

L'équilibre fragile entre culture Michelin, Association sportive, formation, équipe pro, évolution des salaires etc... peut vite être mis à mal.

Il faut aussi voir les points positifs.

A un ballon près on était champions d'europe.

Ne soyons pas si sûrs de nos impressions et de nos conclusions à un moment de profonde déception comme celui-ci.

Notre déception, crois moi ils l'ont bien en tête vu certains tweet, vu le forum dont ils ont forcément échho, vu les discussions dans les bars et dans les chaumières.

Tu crois vraiment qu'un Rougerie, qu'un Lhermet ne sont pas très conscients de tout ça?

Déjà je ne me sens autorisé à rien, j'exprime ce que je ressens... Ensuite si toi tu n'as rien à faire les weekends et les soirs c'est pas mon soucis mais je crois qu'il serait plus efficace pour toucher un grand nombre de personne d'utiliser la solution quej'évoque plus haut... Après tu sais les leçons que tu me donnes tu peux te les mettre ou je pense...

Oh mais je ne participerai pas à ça et je suis passé à d'autres activités!

Je me doute que tu n'en retiendras rien, mais d'autres lisent ...

#434 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:18

J'ai bien compris.

Mais cette image, tu crois pas que c'est beaucoup un truc de médias, qui trouive échho chez les supporteurs en ce moment dans un contexte de frustration légitime, mais excessif.

Je te rassue je suis dégoûté du résultat au vu de la saison et je me pose des questions, mais je crois que les joueurs le prendront pour eux forcément et que vu le coup de casque qu'ils ont pris derrière la tête ils ont besoin de tout sauf ça en ce moment.

Pour les dirigeants, ils évoluent dans un contexte et une culture de club dont ils ne maîtrisent pas forcément les tenants et les aboutissants.

L'équilibre fragile entre culture Michelin, Association sportive, formation, équipe pro, évolution des salaires etc... peut vite être mis à mal.

Il faut aussi voir les points positifs.

A un ballon près on était champions d'europe.

Ne soyons pas si sûrs de nos impressions et de nos conclusions à un moment de profonde déception comme celui-ci.

Notre déception, crois moi ils l'ont bien en tête vu certains tweet, vu le forum dont ils ont forcément échho, vu les discussions dans les bars et dans les chaumières.

Tu crois vraiment qu'un Rougerie, qu'un Lhermet ne sont pas très conscients de tout ça?

Oh mais je ne participerai pas à ça et je suis passé à d'autres activités!

Je me doute que n'en retiendras rien, mais d'autres lisent ...

Si c'est la cas alors qu'ils le fassent savoir clairement. Ils ont eu des occas télévisuelles pour le faire savoir et ne l'ont pas fait. Et comme beaucoup, je me pose la question de savoir s'ils en sont vraiment conscient (les "ont a grandit", "c'est une belle saisons", "on remercie notre public" perso j'en peux plus)

#435 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:22

C'est bien le problème, on dit que Lhermet ou Rougerie sont conscient du problème sauf que leur discours de bisounours on n'en peut plus!

A part Bonnaire personne ne parle de saison raté!

(les "ont a grandit", "c'est une belle saisons", "on remercie notre public" perso j'en peux plus)

c'est clair qu'on n'en veut plus de ces discours!