D'autant plus que le match pour moi il était foutu à 15/9, si cela n'avait pas été sur cet essai ça serait venu de toute façon.
Supporters bien trop gentil comment réagir?
Posted 28 May 2013 - 19:56 PM
Posted 28 May 2013 - 19:59 PM
sur l'action de 15/9 : pas de souci je ne dis pas que c'était simple de faire autre chose... On pourra toujours dire qu'il aurait (peut-être) pu taper en touche au lieu de récupérer la balle à la main... Après on ne sait pas ce qu'il se serait passé sur la touche toulonnaise... Sur ça je ne lui en veux pas
Sur la relance sur la ligne des 22.... Je suis quand même très perplexe sur l'opportunité de marquer un essai de 80m alors que l'on est en infériorité numérique derrière, et ce malgré les prouesses de Sivivatu...
Maintenant croire qu'on perd le match là-dessus oui c'est carrément FAUX. On a eu plusieurs occasions de tenter le drop ou de marquer en passant dix minutes dans leurs 22.
Ah sur ce point je suis bien d'accord, pour autant ce choix sur la ligne des 22 très risqué je suis navré, c'est quand même bien ça qui nous met dedans et met l'équipe dans un stress incroyable qu'elle ne saura plus jamais géré d'ici la fin...
Le fait est qu'à partir du moment où on perd le score on pédale dans la semoule et on ne fait plus rien dans le bon sens... Si ce n'est pas un tournant qu'est-ce que c'est ?
Et je ne dis pas que James fait "un mauvais match", jusqu'à la 60ème il est très bon, à 1 ou 2 coups de pieds un peu foireux pres... C'est sa gestion du money time qui a été problématique selon moi... Et il ne faut pas oublier qu'il reste encore 10min sur le terrain avant que Skrela rentre après que le RCT soit passé devant, et lui non plus n'arrive pas à organiser la rebellion et une situation de drop
Posted 28 May 2013 - 20:09 PM
sur l'action de 15/9 : pas de souci je ne dis pas que c'était simple de faire autre chose... On pourra toujours dire qu'il aurait (peut-être) pu taper en touche au lieu de récupérer la balle à la main... Après on ne sait pas ce qu'il se serait passé sur la touche toulonnaise... Sur ça je ne lui en veux pas
Sur la relance sur la ligne des 22.... Je suis quand même très perplexe sur l'opportunité de marquer un essai de 80m alors que l'on est en infériorité numérique derrière, et ce malgré les prouesses de Sivivatu...
Ah sur ce point je suis bien d'accord, pour autant ce choix sur la ligne des 22 très risqué je suis navré, c'est quand même bien ça qui nous met dedans et met l'équipe dans un stress incroyable qu'elle ne saura plus jamais géré d'ici la fin...
Le fait est qu'à partir du moment où on perd le score on pédale dans la semoule et on ne fait plus rien dans le bon sens... Si ce n'est pas un tournant qu'est-ce que c'est ?
Un tournant avec sortie de route.
Posted 28 May 2013 - 20:20 PM
Je découvre cette lettre ouverte.... et les réactions ( ici et sur le site "pétitions 24.net/yellowarmy", y en a qui volent en escadrilles comme aurait dit Audiard)
Je ne la signerai pas
-non pas parce qu'elle demande quelque chose d'illégitime, bien au contraire! d'autant plus qu'elle accorde toute sa place aux remerciements et à la reconnaissance (ce que feignent d'ignorer ceux qui les insultent, mais des con-vaincus et fièrs de l'être y en aura toujours)
-mais parce qu'elle ne demande rien de concret et que de ce fait elle peut paraître ...comme un caprice d'enfant gâté '"on veut des titres" ..............très bien mais comment on fait?
Or il y a des demandes très concrètes qu'il aurait fallu formuler et adresser au futur président lui même pour le mettre en face de ses responsabilités....et en fonction de ses réponses sur le terrain, on pouvait, en fin d'année, faire le bilan et lui adresser nos remarques....en somme ouvrir un dialogue sur le long cours entre les supporters et le staff alors que dans cette lettre un résultat est demandé comme s'il suffisait de demander pour être satisfait!
Franchement vous pensez que leur dire "on veut des titres "ça les fera réfléchir? Parce que vous pensez qu'il n' y a que vous à vouloir des titres? que les joueurs, que Vern Cotter ne voulaient pas de titres? qu'il suffit de le leur dire pour qu'ils s'y mettent ? là c'est pas sérieux et même franchement ridicule (même si je pense que faire part de ce vrai et profond ras le bol, reste en soi une très bonne chose; au staff et aux joueurs d'en prendre une suffisante conscience et d'en tirer les leçons)
alors , justement, qu'est ce qu'il faut faire pour avoir, enfin, des titres?
Quelle nouvelle politique sportive faut il demander au nouveau Président de mettre en oeuvre ou plus exactement lui proposer (car, ne l'oublions pas, nous ne sommes pas les décideurs , les cybers ne font pas partie du staff et heureusement, quel bordel ce serait!) ?
je ne peux faire mieux que de copier-coller mes propos sur le site de la pétition en ajout aux excellentes propositions de #63
#63: a écrit - J'adore ce club , mon coeur en jaune et bleu toute la saison, mais j'avoue qu'il nous manque un leader, j'aime pas toulon mais j'avoue que ça marche il nous manque un 10 de niveau international un trés bon 9 pour suppléer morgan qui est cuit, surtout des poutres pour soutenir notre 1ére ligne faire venir des grosses pointures à ces poste ce club et ces supporters mérites ces titre là allez l'ASM
maneva a ajouté
Absolument!
Parfait,
tout est dit!!!!
Et j'ajouterai: avoir dans son fond de jeu des variantes parfaitement maîtrisées qui permettront, selon les aversaires, de s'adapter, de jouer efficace et de gagner enfin ce que, jamais, nous n'aurions dû perdre (la H CUP 2013 )
En résumé:
1- Recruter, donc casser la tirelire ; c'est ce qu'avait demandé Vern Cotter mais....quelqu'un (qui? est ce que cette personne sera félicité et maintenue) a dit niet! on voit le résultat! Avec un gars froid et professionnel comme Wilko, dans les 15 dernières mn du match, le drop passait parce qu'il aurait fait placer ses avants pour être en position aussi bonne que possible et après...son talent faisait le reste! jamais le RCT n'aurait pris le risque de chercher à marquer un essai dans ces dernières mn alors qu'il y avait juste trois points à claquer!
Point 1 du programme:Un leader, vraiment maître de ses nerfs et du jeu, +des super costauds en 2 et 3 voilà ce dont cette équipe a besoin, si ce club ne le fait pas : pas grand chose à attendre la saison prochaine .
Juste une question Mr le Président Cromières: quand une entreprise a investi sur le long cours comme l'asm l'a fait et qu'elle se fait piquer toute les parts du marché en une seule année par un concurrent qui a su faire les investissements nécessaires et judicieux ( pas de joueurs sélectionnables en EDF), un professsionnel de la compétivité comme vous l'êtes (votre cv en atteste) il réagit comment? Nous attendons votre réaction avec intérêt ( les réflexions de Guy Novès sur ce sujet montrent que c'est LE SUJET des années à venir, à consulter...si ce n'est déjà fait car on vous dit très pointu sur le rugby)
Point 2 du programme- Faire travailler les joueurs (ok Mrs les entraîneurs?) sur des variantes de jeu cad sur l"adaptabilité" des joueurs, de l'équipe au jeu des adversaires donc les former à ces variantes, à cette prise d'initiative, à cette responsabilité...il faut pour cela un chef incontesté "dans l'équipe" (et pas seulement hors du terrain, dans les tribunes) auquel tous obéisssent le moment voulu: comme l'a dit Vern Cotter, l'entraineur ne peut pas être sur le terrain quand il faut décider VITE ET BIEN dans les minutes d'un match mais j'ajouterai : une équipe ne saura le faire que si on l' y a préparé, que si les gammes ont été jouées jusqu'à la perfection et si on a les solistes pour cela...est ce que ce travail a été fait, est ce qu'on s'est demandé, réellement, si on avait les bons, les super- bons?
N'est ce pas que devraient examiner, très en détail, ensemble, le président, les entraineurs et les joueurs si on ne veut pas voir se rejouer cette tragi-comédie qui a laissé presque tout le monde ko debout?
Question aussi à propos de certaines réponses : Que pense Mr cromières de ceux qui disent ici, en des termes très brutaux, que critiquer c'est dénigrer et qui réclament le bûcher pour les auteurs de cette lettre ouverte? Pensera t il que la compétivité d'une entreprise peut s'ameliorer par cette stratégie de l'autruche (que ces personnes croient de toute bonne foi être de la ferveur) ?
voili-voilà ce que j'aurais écrit et envoyé, très officiellement, de la part des certains des cybervulcains à notre nouveau Président.
De cette façon on posait les bases d'une réforme (qui de plus, est, à l'évidence, celle là même que souhaite V. Cotter) et on voyait si des actes suivaient tout au long de l'année..à la fin, on avait des biscuits pour faire le bilan de sa présidence!
Mieux même, en lui envoyant cette lettre, précise et concrète avant même sa déclaration de politique générale, on lui ouvrait un boulevard...qu'il empruntait ou ignorait (ça ce n'est plus de notre ressort) mais on voyait tout de suite comment il se positionnait
dernier intérêt: on restait discret sans rater notre cible ni renoncer à notre ambition, on évitait de se payer la vindicte de la populace toujours prête au lynchage.....et surtout on pouvait par cette lettre adressée directement au nouveau Président lui ouvrir bien grands les yeux car on peut toujours craindre l'effet de harem et la volonté d'occultation des vrais problèmes par ceux ou celui qui y ont plus que les autres, contribué (je précise expressément que je ne range absolument pas Mr Cotter dans ces gens là car, au contraire, je suis sûr, après l'avoir lu dans ses diverses déclarations, que tout ce que j'ai proposé est exactement ce qu'il aurait souhaité mais on lui a mis des bâtons dans les roues, on a joué au "portefeuille hérisson" et pas sûr , non plus, que tous les joueurs et non des moindres, aient été capables d'assimiler plus que ce qu'ils ont déjà réussi à faire en quelques années.
Cotter a fait avec ce qu'il avait, petits moyens financiers pour le recrutement ( il faudra bien un jour dire qui décide de l'enveloppe et des recrutements....jusqu'à plus ample informé c'est bien Lhermet non, le responsable? alors qu'est ce qu'il va faire le nouveau Président?), joueurs limités dans leur rapidité d'apprentissage et un entourage-staff ...disons pour rester diplomatique, peu favorable à la nécessaire évolution du club (Novès a immédiatement réagi après son élimination mais nous?)
En un mot comme en cent, on ouvrait un dialogue (qu'il pouvait dédaigner ou accepter, ça on ne maitrise pas puisqu'on n'est rien).
Tandis que, par cette lettre on dépose simplement une plainte qu'on dépose respectueusement sur les genoux de sa Majesté-Bib (un peu comme les manants, quand ils en avaient assez de se faire dépouiller par le fisc royal, venaient déposer leur "doléances" respectueuses dans un cahier ), que voulez vous qu'ils en fassent? Croyez vous qu'ils ignorent à ce point le bas peuple des tribunes qu'ils n'entendent pas la populace gronder?
C'est une révolte monsieur le premier Ministre? non votre Majesté c'est une révolution.....et bien pas vraiment....
Posted 28 May 2013 - 20:53 PM
lol j'adore la deuxième partie rien de trés contradictoire
l"adaptabilité" des joueurs, de l'équipe au jeu des adversaires donc les former à ces variantes, à cette prise d'initiative, à cette responsabilité...il faut pour cela un chef incontesté "dans l'équipe" (et pas seulement hors du terrain, dans les tribunes) auquel tous obéisssent le moment voulu:
l
Posted 28 May 2013 - 20:57 PM
- je demande le droit de critique, sur les joueurs, le coach, le club, sans omerta !!!!! ça n' a pas toujours été le cas sur ce forum, il faut grandir !!!
Posted 28 May 2013 - 21:07 PM
- je demande le droit de critique, sur les joueurs, le coach, le club, sans omerta !!!!! ça n' a pas toujours été le cas sur ce forum, il faut grandir !!!
fais une pétition camarade
Posted 28 May 2013 - 21:15 PM
Enchainons nous en haut de la tour de la Bayette pour réclamer la garde de l’âme du club.
Posted 28 May 2013 - 21:19 PM
le problème est :
-on joue le plus beau jeu d'europe, on est la meilleure équipe d'europe sur la saison
-il nous manque un ou deux leaders capable de faire gagner les matchs couperets
-on est médiatiquement complètement absent
remettre autre chose en cause est déplacé vu le niveau de jeu affiché par l'équipe cette saison... il manque le petit rien pour le titre.... mais ces petits riens, notament le dernier point, restent en travers de la gorge
Posted 28 May 2013 - 21:28 PM
le problème est :
-on joue le plus beau jeu d'europe, on est la meilleure équipe d'europe sur la saison
-il nous manque un ou deux leaders capable de faire gagner les matchs couperets
-on est médiatiquement complètement absent
remettre autre chose en cause est déplacé vu le niveau de jeu affiché par l'équipe cette saison... il manque le petit rien pour le titre.... mais ces petits riens, notament le dernier point, restent en travers de la gorge
Sur le fond, je suis d'accord avec toi.........Mais, juste une remarque JML, est certes un garçon cultivé qui connait bien le club, mais sur la com.........de l'ASM, alors là, c'est le néant.D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris le mutisme des dirigeants lors des attaques de MB, qui a fait la même chose en 2012. L'ASM en a pris plein la gueule sans réaction. Nous sommes des benets, et celà j'en ai marre, plein les bottes, de cette communication de matenelle. MB, lui l'a bien compris depuis longtemps...............
J'imagine SAISSET et oui, à la tête de l'ASM, à la veille d'une finale, je pense que MB et BL en auraient pris plein la tronche pour pas un rond...............mais enfin, c'est vrai le club va grandir, j'avais oublié, il sortira plus fort l'année prochaine.............
![]()
Posted 28 May 2013 - 21:38 PM
Sur le fond, je suis d'accord avec toi.........Mais, juste une remarque JML, est certes un garçon cultivé qui connait bien le club, mais sur la com.........de l'ASM, alors là, c'est le néant.D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris le mutisme des dirigeants lors des attaques de MB, qui a fait la même chose en 2012. L'ASM en a pris plein la gueule sans réaction. Nous sommes des benets, et celà j'en ai marre, plein les bottes, de cette communication de matenelle. MB, lui l'a bien compris depuis longtemps...............
J'imagine SAISSET et oui, à la tête de l'ASM, à la veille d'une finale, je pense que MB et BL en auraient pris plein la tronche pour pas un rond...............mais enfin, c'est vrai le club va grandir, j'avais oublié, il sortira plus fort l'année prochaine.............
![]()
pour moi c'est le gros point noir, avec la frilosité sur les top players... on a eut une saison avec skrela, sivi et consort.... on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain, on ne peut revivre une saison aussi exceptionnelle et se présenter au complet pour les phases finales.... qu'on ne gagne pas, soit.... qu'on se fasse insulter sans réagir non ! qu'on se fasse ridiculiser en demi du top14 non ! le reste, je comprends pas tout
Posted 28 May 2013 - 21:41 PM
D'autant plus que le match pour moi il était foutu à 15/9, si cela n'avait pas été sur cet essai ça serait venu de toute façon.
Maintenant croire qu'on perd le match là-dessus oui c'est carrément FAUX. On a eu plusieurs occasions de tenter le drop ou de marquer en passant dix minutes dans leurs 22.
Pendant que j 'écrivais sur le sujet de la lettre ouverte, deux échanges sur les causes de la défaite du match H CUP me paraissent très révélateurs de ce qui ne va pas dans ce club
le premier dit
"D'autant plus que le match pour moi il était foutu à 15/9, si cela n'avait pas été sur cet essai ça serait venu de toute façon"
un deuxième renchérit
"ce choix sur la ligne des 22 très risqué je suis navré, c'est quand même bien ça qui nous met dedans et met l'équipe dans un stress incroyable qu'elle ne saura plus jamais géré d'ici la fin...
mais heureusement un troisième rappelle:
"Maintenant croire qu'on perd le match là-dessus oui c'est carrément FAUX. On a eu plusieurs occasions de tenter le drop ou de marquer en passant dix minutes dans leurs 22.
alors je pose juste une question aux deux premiers intervenants: si vous pensez que quand l'asm mène encore de 6 points le match est foutu ou si vous pensez qu'à 16-15 l'équipe ne peut que pédaler dans la semoule et que c'est le tournant du match n'est ce pas au fond parce que vous n'avez jamais cru en cette équipe, que vous la jugez depuis longtemps incapable de s'adapter et de trouver les solutions?
et ne croyez vous pas que c'est exactement ce que s'est dit l'équipe "on est foutu, on ne s'en sortira pas" ALORS QU'IL RESTAIT DIX MINUTES À JOUER ET QU'ON N'ETAIT MENÉ QUE D'UN POINT APRÈS AVOIR MARQUÉ DEUX ESSAIS ET TOULON SEULEMENT UN!!!!
on se fout de qui , là?
je l'ai déjà écrit et le redis : le match n'est pas perdu après l'essai de toulon mais à la quatre vingtième minute après que nous ayons passé plus de 10 mn dans les 22 toulonnais sans jamais avoir su mettre en place le jeu qui nous permettait, sans coup férir, de gagner:
1-positionner les avants correctement pour que le buteur puissse passer son drop à coup sûr
et
2-profiter des DEUX TOUCHES DONT NOUS AVONS BÉNÉFICIÉ pour constituer un VRAI MAUL qui les oblige à commettre la faute libératrice
Celui qui prétend que le match est perdu après l'essai de toulon (c'est exactement le discours du staff et des joueurs juste après le match) joue du pipeau pour amuser la galerie et dissimuler l'énorme responsabilité des joueurs, du 9 et du 10 très exactement car eux seuls peuvent prendre le direction du jeu... et ils ne le font pas (ni Parra, ni James ...ni Rado à la fin)
Cela dissimule aussi que ces lacunes, pourtant déjà visibles dans d'autres matchs pour qui ne regarde pas que le résultat mais aussi la manière, n'ont jamais été corrigées, peut être faute de joueurs suffisamment talentueux pour le réussir en une seule saison?...mais n'avait on pas le temps dans les saisons précédentes? trop de chantiers en même temps? le coach a paré au plus pressé: installer un vrai et bon jeu. Si on lui avait acheté un super joueur comme il le demandait ...on aurait gagné cette finale! Même Yachvili, qu'est pas tout jeune, nous l'aurait claqué ce drop!
voilà, c'est tout et tant qu'on n'admettra pas ça, tant que le staff et les joueurs ne regarderont pas cette faillite collective comme le produit d'une absence totale de direction et de maîtrise du jeu par les deux éléments clés d'une équipe, le 9 et le 10 il n'y aura jamais de changement, l'asm continuera de perdre ses matches clés ( voyez les dernières déclarations de V. Cotter)
Posted 28 May 2013 - 21:49 PM
J'imagine SAISSET et oui, à la tête de l'ASM, à la veille d'une finale, je pense que MB et BL en auraient pris plein la tronche pour pas un rond...............mais enfin, c'est vrai le club va grandir, j'avais oublié, il sortira plus fort l'année prochaine.............![]()
Saisset n'aurait pas eu à répondre vu que MB ne se serait pas attaqué à lui.... Là c'était un vrai bonheur pour lui, personne n'a rien dit. Limite, on a tendu l'autre joue....
Posted 28 May 2013 - 21:51 PM
Posted 28 May 2013 - 21:53 PM
Beaucoup trop de moutons pour quelques brebis égarées....
??