Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#136 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 12:07

A vous je me demande si Michelin n'est pas une dictature , j'ai des amis qui bossent la bas ils ne me parraissent pas exploité et encore moins malheureux.

Moi aussi je serais heureux si je ne payais pas mes pneus...

#137 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 13:03

Juste pou le fun, j'imagine la tête d'un certain MB à TOULON, se disant, tiens un nouveau président chez les bisounours de Clermont. Je vais si l'occasion se profil à l'horizon, refaire mes gentillesses passées sur le club.....Si d'aventure, le destin recommence comme cette année, j'ai hâte de savoir le comportement de notre nouveau président face à MB. Franchement, j'ai la sensation que la réponse sera plus bcq cinglante et ferme que cette année...........

Les cadres Michelin sont formatés a la méthodologie rien ne ce fait sans la méthode.. De Cromiere comme beaucoup d'autres ,ne fera rien qui puisse entacher ou impliquer l'image du club tout sera pesé, séquencé,trié et visionné par ces supérieurs même pour dire je t’aime a qui que se soit..MB il a personne au dessus pour le modérer..

De Cromiére est un bon petit soldat,et je pense qu'il tien a le rester,il n'y auras pas de grande phrases virant aux diatribes habituelles déjà vues avec d'autres personnage Bouscatel ,Goze,Labit Laporte et autres,le monde des bisous-bisous a de beaux jour devant lui......

Pour l'instant il taille surtout en interne, Cotter en a pris pour son grade et même Fontès (jamais là...) a été égratigné.

#138 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 14:47

Pour l'instant il taille surtout en interne, Cotter en a pris pour son grade et même Fontès (jamais là...) a été égratigné.

Il dit quoi sur Cotter ?

#139 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 14:55

C'est moi ou je le trouve complètement con cet itw. J'ai jamais été fan de Fontès mais la manière comment Cro Mignon le taille, je trouve ça moyen.

Et j'ai horreur des gars qui disent ou annoncent les titres à venir.

Le coup du "Brennus dans 3 ans" comme tant de club l'ont dit (même Aurillac, c'est dire) c'est gage d'une incompétence et d'une méconnaissance assez majeure. Là il a déjàa parlé d'un titre dès cette année.

Jamais vu Bouscatel  dire ça....

#140 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 14:58

C'est moi ou je le trouve complètement con cet itw. J'ai jamais été fan de Fontès mais la manière comment Cro Mignon le taille, je trouve ça moyen.

Et j'ai horreur des gars qui disent ou annoncent les titres à venir.

Le coup du "Brennus dans 3 ans" comme tant de club l'ont dit (même Aurillac, c'est dire) c'est gage d'une incompétence et d'une méconnaissance assez majeure. Là il a déjàa parlé d'un titre dès cette année.

Jamais vu Bouscatel  dire ça....

Bouscatel n'a pas besoin de le dire, ç'est quasiment chaque année..

#141 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 15:44

Le management d'un club n'a rien avoir avec le management d'une entreprise, non seulement pour l'échelle de temps qui est différente mais aussi pour le turn- over au niveau de l'effectif. Michelin en support sur la partie administrative et garante de la méthode OK mais la gestion du club au jour le jour doit être laissée a des puncheurs, des mecs capables de mettre les joueurs devant leurs responsabilités et aussi de monter au créneau quand le club est attaqué
Je connais beaucoup de gens de chez Michelin et malheureusement je n'ai pas encore vu de profil adapté.

Dupasqiuer

#142 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 456 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 16:33

A vous je me demande si Michelin n'est pas une dictature , j'ai des amis qui bossent la bas ils ne me parraissent pas exploité et encore moins malheureux.

Michelin n'a jamais exploité qui que ce soit ! Quand je dis Michelin, je pense aux patrons de l'entreprise !

Les pires, ce sont les petits chefs et les sous-fifres qui se prennent pour Dieu le père ; ceux-là ne t'exploitent pas, ils font bien pire, juste pour essayer de glaner un galon de plus !

Je te parle d'un temps révolu et bien sûr que maintenant ce n'est plus comme ça ! 

#143 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 16:46

Au contraire, c'est rare d'entendre un nord coréen se plaindre (sous peine de sanction)  alors qu'en France c'est le sport national.

CQFD

#144 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 août 2013 - 17:58

J'ai un peu de mal à saisir ce qu'on peut reprocher à Michelin ou les cadres qui ont administré l'asm.

Je suis d'accord sur le fait qu'un Président qui investit ses fonds propres à beaucoup a perdre et donc à une grande latitude. Mais ce sont des dirigeants formés. Michelin a apporté les structures et bien sûr était là lorsque le club subissait des pertes.

Je trouve donc ça difficile.

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 555 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 18:14

Faut être né et avoir été éduqué Michelin pour supporter la communication et le fonctionnement. Moi c'est pas mon truc, désolé. Et ce n'est, àmha, pas étranger au palmarès famélique.

#146 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 août 2013 - 18:25

Faut être né et avoir été éduqué Michelin pour supporter la communication et le fonctionnement. Moi c'est pas mon truc, désolé. Et ce n'est, àmha, pas étranger au palmarès famélique.

Je ne suis pas fan non plus, mais j'apprécie ce qu'a pu faire Michelin pour le club.

#147 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 555 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 18:28

Je ne suis pas fan non plus, mais j'apprécie ce qu'a pu faire Michelin pour le club.

Sans Michelin, il n'y aurait pas eu de club c'est vrai (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui), donc pas de titre. Mais avec un autre fonctionnement il y aurait davantage de titres!

#148 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 août 2013 - 18:37

. Mais avec un autre fonctionnement il y aurait davantage de titres!

On n'en sait rien.

Sans Michelin, dans une ville de 150 000 habitants, sans être proprio du stade....

Mais certaines choses sont agaçantes....Je suis d'accord.

#149 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 19:15

J'ai un peu de mal à saisir ce qu'on peut reprocher à Michelin ou les cadres qui ont administré l'asm.

Je suis d'accord sur le fait qu'un Président qui investit ses fonds propres à beaucoup a perdre et donc à une grande latitude. Mais ce sont des dirigeants formés. Michelin a apporté les structures et bien sûr était là lorsque le club subissait des pertes.

Je trouve donc ça difficile.

Leur manque d'approche de ce qui fait "l'essence" de la réussite sportive. La gnac quoi !

Comment une marque qui a su réussir partout où elle s'est investie en sport mécanique, avec comme leitmotiv "je viens, je gagne et je m'en vais" (tiens...) peut-elle se satisfaire d'être simplement présente dans le haut du panier année après année, sans ne jamais rien gagner ou presque ???L'image de compétitivité acquise dans les sports mécaniques avec le statut de cannibale, n'a jamais pu (ou voulu ?) être reproduite dans ce qui est pourtant LE club de la maison mère...

#150 kaly63

kaly63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 21:12

La différence entre un sport collectif et un sport mecanique c'est que Michelin maitrise parfaitement son sujet, les variabilites eventuelles sont minimisees au maximum et le produit et la mécanique qui font le reste modulo l'impact du pilote, il suffit de travailler avec les bons. Dans un sport co comme le rugby, la variabilité du facteur humain est multipliée par 15 voire plus, c'est ce qui la beauté de ce sport ( je me souviens de la demi France-Nouvelle Zélande de 99), il ne suffit pas d'aligner les meilleurs a chaque poste pour être certain de gagner, il faut mettre a la fois de l'intelligence dans le jeu pour gerer les temps forts et les temps faibles et aussi avoir des morts de faim , c'est tout l'équilibre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users