Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#151 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2013 - 22:12

Sans Michelin, il n'y aurait pas eu de club c'est vrai (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui), donc pas de titre. Mais avec un autre fonctionnement il y aurait davantage de titres!

Encore faudrait-il savoir ce qui cloche dans le fonctionnement "Michelin" de l'ASM. Je n'ai pas encore lu d'explication convaincante sur ce forum.

#152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 555 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 09:06

Dupasquier

qui est le Président des Sangliers Arvernes de Hockey !

#153 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 09:58

Dans le midol aussi. Oui je l'ai acheté, j'avais besoin de papier journal pour faire de la peinture.

Pense à aller à Bricodepot, il y a des prix pour les bâches plastiques, elles sont plus grandes!
  • binôme aime ceci

#154 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 10:04

Leur manque d'approche de ce qui fait "l'essence" de la réussite sportive. La gnac quoi !

Comment une marque qui a su réussir partout où elle s'est investie en sport mécanique, avec comme leitmotiv "je viens, je gagne et je m'en vais" (tiens...) peut-elle se satisfaire d'être simplement présente dans le haut du panier année après année, sans ne jamais rien gagner ou presque ???L'image de compétitivité acquise dans les sports mécaniques avec le statut de cannibale, n'a jamais pu (ou voulu ?) être reproduite dans ce qui est pourtant LE club de la maison mère...

Peut être parce que l'ASM n'est plus l'AS Michelin!

Michelin est le principal sponsor du club, mais l'ASM ne représente plus du tout l'image de l'entreprise.

#155 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 10:23

Peut être parce que l'ASM n'est plus l'AS Michelin!

Michelin est le principal sponsor du club, mais l'ASM ne représente plus du tout l'image de l'entreprise.

A tel point que le président et le manager général, entre autres, n'ont plus aucuns liens avec Michelin... Et bien entendu, la mascotte. Non, non l'image Michelin n'a plus rien à voir avec l'asm...

#156 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 373 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 10:51

A tel point que le président et le manager général, entre autres, n'ont plus aucuns liens avec Michelin... Et bien entendu, la mascotte. Non, non l'image Michelin n'a plus rien à voir avec l'asm...

Fartaria a atteint le niveau le plus haut qu'on a bien voulu lui confier , lorsqu'il sera las , il partira je pense.

#157 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 10:58

Pour l'instant il taille surtout en interne, Cotter en a pris pour son grade et même Fontès (jamais là...) a été égratigné.

Il a toujours respecter sa hiérarchie et porté sont message, jamais Fontes  ne répond concernant les décisions du siège ou diatribes directement quoi qu'il arrive,après pour des choses usuelles sans conséquence  c'est différent ,c'est le job de JML le gentil porte parole,attaché de presse,directeur sportif etc,De Cromiere fera exactement pareil...

#158 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 12:09

Quand Michelin est en compét, de sport mécaniques c'est la marque Michelin, pour des produits Michelin, c'est l'image Michelin pour des retours d'investissement Michelin.

Même si le club est né Michelin, même si la gestion du club est Michelin (cadres, et en partie financement) quand l'ASM joue, elle ne représente pas Michelin, sa technologie, son savoir faire. La participation de Michelin dans le club provient du paternalisme du patronat du 19ème siècle, c'est ses "bonnes oeuvres".   Il ne faut donc  pas s'étonner que les valeurs guerrières de la section compétition de Michelin ne se retrouvent pas dans la gestion de l'ASM. Ce sont des finalités différentes pour l'entreprise.

#159 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 12:35

Quand Michelin est en compét, de sport mécaniques c'est la marque Michelin, pour des produits Michelin, c'est l'image Michelin pour des retours d'investissement Michelin.
Même si le club est né Michelin, même si la gestion du club est Michelin (cadres, et en partie financement) quand l'ASM joue, elle ne représente pas Michelin, sa technologie, son savoir faire. La participation de Michelin dans le club provient du paternalisme du patronat du 19ème siècle, c'est ses "bonnes oeuvres".   Il ne faut donc  pas s'étonner que les valeurs guerrières de la section compétition de Michelin ne se retrouvent pas dans la gestion de l'ASM. Ce sont des finalités différentes pour l'entreprise.

Pour des résultats bien différents, donc on est d'accord. Et la question est pourquoi une telle différence ? On serait encore dans un sport amateur où le résultat n'est qu'une cerise sur le gâteau, passe encore...

#160 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 14:40

Faut être né et avoir été éduqué Michelin pour supporter la communication et le fonctionnement. Moi c'est pas mon truc, désolé. Et ce n'est, àmha, pas étranger au palmarès famélique.

c'est tellement mieux une boite qui met la clé sous la porte

#161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2013 - 21:55

L'image de l'ASM et celle de Michelin étant historiquement liées, Michelin aurait pu depuis longtemps, et pour un budget assez raisonnable, faire du club une Ferrari enfilant les titres.

#162 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2013 - 21:29

Michelin et l'ASM on exactement le meme parcour que ce soit en rugby ou en sports mecanique.

Michelin a eu une réussite en F1 mais aujourd'hui n'est plus présent parce que le propiétaire de ce sport ne les a pas choisit et ils ne se sont pas battus pour rester. Pareil en moto GP, en rallye WRC qui sont les championnats phares du sport mecaniques.

Alors oui Michelin quand il vont dans un domaine ils gagnent mais aujourd'hui il ne sont present dans aucun des grands championnat.

L'ASM c'est pareil, elle domine mais ne conclue pas ou peu.

#163 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2013 - 21:31

Alors oui Michelin quand il vont dans un domaine ils gagnent mais aujourd'hui il ne sont present dans aucun des grands championnat.

Le WEC c'est du gouda?

#164 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2013 - 21:40

Michelin et l'ASM on exactement le meme parcour que ce soit en rugby ou en sports mecanique.

Michelin a eu une réussite en F1 mais aujourd'hui n'est plus présent parce que le propiétaire de ce sport ne les a pas choisit et ils ne se sont pas battus pour rester. Pareil en moto GP, en rallye WRC qui sont les championnats phares du sport mecaniques.

Michelin a assez d'aura pour choisir ses sports mécaniques. Quand ils le décideront ils reviendront dans la discipline de leur choix. Et seront accueillis à bras ouverts.

#165 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2013 - 21:42

Michelin a assez d'aura pour choisir ses sports mécaniques. Quand ils le décideront ils reviendront dans la discipline de leur choix. Et seront accueillis à bras ouverts.

Et ils préparent déjà leur retour en F1 avec des déclarations choisies.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users