Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#1816 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 572 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 13:59

"En tant que président, je ne suis pas responsable des défaites..bande de cons"

....ça fait un peu plus

S'il rajoute le "bande de cons"... ça me va, il aura au moins dit franchement ce qu'il pense !   :innocent:

oui la rigueur mais pour qui ? lui ?son staff ? ou les supporters ? si non la méthode ,toujours la méthode chez bib qui prévaut 

La méthode, oui, mais il y a méthode et méthode...  ^_^

#1817 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 022 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 14:02

S'il rajoute le "bande de cons"... ça me va, il aura au moins dit franchement ce qu'il pense !   :innocent:

La méthode, oui, mais il y a méthode et méthode...  ^_^

et de rajouter "mais je promet au peuple auvergnat de faire tous ce qui en est mon pouvoir pour que cela change,il n'y a pas de malédiction,nous allons recruter en conséquence"

#1818 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 15:11

Lefort, le journaliste de La Montagne est un tocard. Il ne connaît rien au rugby. Il fait de beaux articles, mais c'est un mauvais, fouteur de merde parisianiste. Faut le sortir du stade pour l'exemple!

Relis la charte. A plus.

#1819 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 182 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 15:18

Lettre ouverte du président sur le site officiel.

Je l'ai beaucoup appréciée.

#1820 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 15:21

Il est pardonné et je l'autorise a garder son poste! ^_^

#1821 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 15:21

@ASMOfficiel: Lettre ouverte du président de lASM Clermont Auvergne, Eric de Cromières http://t.co/LZzX8jsG5G #ASMensemble http://t.co/NcDJR8nHSi

Bon ben du coup ça vaut plus le coup de regarder france3 ce soir....

Oups déjà posté dans "l'asm communique"

#1822 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 17:26

@ASMOfficiel: Lettre ouverte du président de lASM Clermont Auvergne, Eric de Cromières http://t.co/LZzX8jsG5G #ASMensemble http://t.co/NcDJR8nHSi

Bon ben du coup ça vaut plus le coup de regarder france3 ce soir....

Oups déjà posté dans "l'asm communique"

sa sent le renouvellement des abonnement. .
  • trouducru, René Coty et Eria aiment ceci

#1823 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2015 - 17:43

il est toujours dans les clichés j'ai l'impression de parler avec mon épicier  ,pour voir qui'l a occupé plusieurs postes de dirigeant il a un gros problème de communication, quoique qu'il advienne Michelin mettra en place le même personnage,enfin Fontés me semblé plus emphatique,plus dans l’écoute.

non mais relis au dessus, il parle des défaites sous l ere cotter. Tu trouves que de Kro en est responsable?

#1824 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 05:45

non mais relis au dessus, il parle des défaites sous l ere cotter. Tu trouves que de Kro en est responsable?

Non pas du tout... mais déjà deux à son compteur pour la première année .... :biere01:  On attendra la fin du marché pour compter les bouses............. comme c'est l'habitude de dire............ :hat:

#1825 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 001 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 06:01

Nous avons l'un des meilleurs clubs de France ( sinon le meilleur ) au niveau des différents paramètres ( structures, etc... )

Alors pourquoi autant de défaites sur la dernière marche alors que le parcours global est excellent ?

Je pense que l'on "cajole" trop nos joueurs et qu'à force de manger du "foie gras" tous les jours; ils n'arrivent plus à donner ce petit supplément d'âme qui fait la différence le jour de l'examen final ! Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai remarqué que bien souvent les joueurs que nous recrutons perdent cette espèce de "grinta" dès qu'ils sont installés dans le club. Aucun problème pour le travail de tous les jours, mais le jour où il faut obtenir le diplôme : patrata !

En fin de compte, peut être faudrait il être un peu plus "agressif" sur plusieurs facettes de gestion, pour obtenir le résultat escompté !

Ce club est l'antithèse du "rebelle". Il y fait bon vivre, la soupe est excellente; mais d'un autre côté on ne peut avoir de "guerriers affamés" pour obtenir l'essentiel ! :unsure:

P.S : Je pense qu'AZEMA réussira ! Le plus dur sera de faire changer certaines mentalités !

#1826 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 08:28

Nous avons l'un des meilleurs clubs de France ( sinon le meilleur ) au niveau des différents paramètres ( structures, etc... )

Alors pourquoi autant de défaites sur la dernière marche alors que le parcours global est excellent ?

Je pense que l'on "cajole" trop nos joueurs et qu'à force de manger du "foie gras" tous les jours; ils n'arrivent plus à donner ce petit supplément d'âme qui fait la différence le jour de l'examen final ! Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai remarqué que bien souvent les joueurs que nous recrutons perdent cette espèce de "grinta" dès qu'ils sont installés dans le club. Aucun problème pour le travail de tous les jours, mais le jour où il faut obtenir le diplôme : patrata !

En fin de compte, peut être faudrait il être un peu plus "agressif" sur plusieurs facettes de gestion, pour obtenir le résultat escompté !

Ce club est l'antithèse du "rebelle". Il y fait bon vivre, la soupe est excellente; mais d'un autre côté on ne peut avoir de "guerriers affamés" pour obtenir l'essentiel ! :unsure:

P.S : Je pense qu'AZEMA réussira ! Le plus dur sera de faire changer certaines mentalités !

Il ne faut pas tout jeter loin de là... les joueurs ont fait des efforts, n'ont pas lâché de matchs ou alors très peu... il y a, en revanche, une certaine mansuétude envers certains cadres (mais comme dans tous les clubs), alors, effectivement je pense qu'il serait certainement utile de changer un peu les plans du club, et peut être ne pas prolonger certains de ces cadres qui arrivent en fin de contrat, un pour leur signifier qu'ils ne sont pas au niveau où le club les attend malgré un statut et des émoluments élevés, et deux pour insuffler quelque chose de nouveau... mais pour moi, cela doit se faire sur 2/3 joueurs pour que ce soit suffisamment marquant dans le club et à l'extérieur... (d'où mon trio Kayser, Parra, James)...

Pour le reste, laissons faire Azéma et Gibbes, à eux de voir, de recruter et d'utiliser l'effectif comme ils le veulent... déjà cette année, on a bien compris avec les 10 départs et donc les 10 arrivées... où ils voulaient en venir...

Après et c'est là, pour moi quelque chose de primordial et de nécessaire, c'est notre présence dans les médias, notre communication qui va falloir changer complètement... Il va falloir taper fort dès qu'il y a un truc qui va clocher... une erreur d’arbitrage, des commentaires nauséabonds, une commission de discipline zélée, un Monsieur Poite qui se la joue, un Guillemin qui n'a pas retiré son écharpe du Stade lors de son commentaire, ou un Bayle avec sa cravate au muguet en plein prime time etc...et puis arrêtez, les com' sur ses propres supporters, ou les appels dignes du Père la Morale...

• René Coty et RCV06 aiment ceci

#1827 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 022 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 09:40

bien sur que non! justement il n'a pas a ce justifier il est ridicule ,qu'il s'en prenne aux journaleux qui fondent leur haine en insultant le club de loser éternel ,qu'il sorte de sa réserve sa équivaut a tout les lettres mea culpa ou explication foireuses dans lesquelles il s'enfonce et se perd,qu'il le défende le club cela rassura  tous les supporters.

De chrome hier de fer demain !

#1828 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2015 - 09:46

bien sur que non! justement il n'a pas a ce justifier il est ridicule ,qu'il s'en prenne aux journaleux qui fondent leur haine en insultant le club de loser éternel ,qu'il sorte de sa réserve sa équivaut a tout les lettres mea culpa ou explication foireuses dans lesquelles il s'enfonce et se perd,qu'il le défende le club cela rassura  tous les supporters.

De chrome hier de fer demain !

:hat:

#1829 René Coty

René Coty

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2015 - 19:37

http://www.franceble...e/itw-redac-169

"En tant que président, je ne me considère pas responsable, si tant est qu'un président puisse être responsable, des défaites, des 5 défaites de Cotter par exemple". Le journaliste : "Alors qui est responsable ?" - "Bein je sais pas... euh, les joueurs... Ca se joue sur le pré !". Plus tard : "L'encadrement ne joue pas de rôle dans le domaine sportif proprement dit. Le terrain appartient à FA et à ses joueurs".

Bien sûr qu'un président n'est pas responsable d'une défaite sur un match. Mais à entendre De Cromières, un président n'a pas d'influence sur le palmarès. Pour l’accession aux 2 finales cette année : il a une part de responsabilité. Pour ces 2 défaites aussi. Si on gagne un titre l'an prochain aussi... C'est une responsabilité indirecte, et le président a sa part de responsabilité sur le palmarès.

http://france3-regio...19h-747499.html

- JLR : "Dans le fonctionnement du club, est-ce qu'il y a des choses à faire évoluer ?" (question qui ne porte pas sur l'aspect sportif, JLR insiste plusieurs fois pour l'interroger sur l'organisation générale du club)

- EDC :"Ça c'est le boulot du sportif. (...) C'est à Franck Azema de me dire s'il y a qqch à faire"

Si je m'en tiens à ses dires, je comprends mieux la 1ère interview sur France Bleu : De Cromières n'aurait en effet aucune responsabilité, même sur le fonctionnement général du club, puisqu'il attendrait les recommandations de FA... :mellow:

Pour des idées novatrices ou fraîches venant du président, on attendra.

#1830 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2015 - 05:39

C'est pas moi , c'est l'autre .....çà ne fait pas beaucoup avancer le 'schimilblick"    :crying: et çà me fait penser à une réponse devant 

un professeur... :P

Enfin çà noie le poisson .... et ça veut dire que si çà ne fonctionne pas, ce sera la faute à Azema .... "un bien beau fusible".... :funnye:    -loulou-

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users