Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#1921 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,456 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 14:12 PM

Désolé, mais j'en vois d'autres des équipes qui font le Yoyo cette saison, et qui restent pourtant les favoris des pronostics de ce forum.

Mais bon, on préfère s’apitoyer sur notre sort en ne comparant qu'avec la partie positive des autres clubs.

Je sais pas si cette année le groupe possède la force mentale de gagner deux ou trois matchs d'affilée pour aller chercher un titre... les résultats de la saison dernière, et les matchs contre les gros cette saison me disent que c'est pas gagné... après il reste du temps, le groupe est de qualité; c'est clair, menfin, moi, je suis (beaucoup) moins optimiste que toi...

#1922 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 14:18 PM

Désolé, mais j'en vois d'autres des équipes qui font le Yoyo cette saison, et qui restent pourtant les favoris des pronostics de ce forum.

Mais bon, on préfère s’apitoyer sur notre sort en ne comparant qu'avec la partie positive des autres clubs.

C'est comme en économie, on nous bassine tout le temps avec ce qui est mieux chez les anglais ou chez les allemands, mais on ne nous dit jamais ce qui est mieux chez nous et pourtant y en a des choses bien chez nous.

#1923 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,791 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 14:21 PM

Si on arrive en finale , déjà je tirerai mon chapeau à l'équipe pour avoir composé avec les blessés , la coupe du monde et avoir dépasser des équipes qui trichent avec le S'Cap.

Ça sera une belle perf' ...et si on remporte quelque chose au bout sur un faux rebond ou une énorme faute d'arbitrage , je m'en satisferai avec le même plaisir. 

#1924 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,412 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 14:22 PM

Si on arrive en finale , déjà je tirerai mon chapeau à l'équipe pour avoir composé avec les blessés , la coupe du monde et avoir dépasser des équipes qui trichent avec le S'Cap.

Ça sera une belle perf' ...et si on remporte quelque chose au bout sur un faux rebond ou une énorme faute d'arbitrage , je m'en satisferai avec le même plaisir. 

et même si l'arbitre se fait bousculer non mais

#1925 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,506 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 14:22 PM

Mais les résultats des autres prétendants sont aussi en dent de scie, il ne faut pas oublier que Toulouse, qui reste un gros prétendant au titre Top14, est piteusement éliminé de la coupe d'Europe, que Toulon qui reste le favori à sa succession, passe à 10s de l'élimination chez lui, et perd à la maison contre un gros aussi (Racing).

Moi je veux bien qu'on dise que tout va mal à Clermont, mais comparons objectivement avec les autres clubs que tout le monde cite en exemple à longueur de sujet.

On est dans le creux de la vague à cette époque de l'année où d'habitude nous brillons, on peut rester optimiste pour la coupe d'Europe si on arrive à s'extirper de ce mauvais pas.

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, SEB ASM and 1 other like this

#1926 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,612 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 15:07 PM

Mais les résultats des autres prétendants sont aussi en dent de scie, il ne faut pas oublier que Toulouse, qui reste un gros prétendant au titre Top14, est piteusement éliminé de la coupe d'Europe, que Toulon qui reste le favori à sa succession, passe à 10s de l'élimination chez lui, et perd à la maison contre un gros aussi (Racing).

Moi je veux bien qu'on dise que tout va mal à Clermont, mais comparons objectivement avec les autres clubs que tout le monde cite en exemple à longueur de sujet.

On est dans le creux de la vague à cette époque de l'année où d'habitude nous brillons, on peut rester optimiste pour la coupe d'Europe si on arrive à s'extirper de ce mauvais pas.

Je serais d'accord avec toi si nous avions réalisé ici ou là quelques perfs face à des équipes du haut de tableau, hors ce n'est pas du tout le cas. Quasiment à mi-championnat, nous n'avons battu, de ceux qui se trouvent dans la première partie du tableau en top 14, que Brive !!! En coupe d'Europe, dès qu'il fallait être au rendez-vous, c'est à dire aux Ospreys et à Exeter, je ne te rappellerai pas les résultats...

#1927 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 15:11 PM

Je serais d'accord avec toi si nous avions réalisé ici ou là quelques perfs face à des équipes du haut de tableau, hors ce n'est pas du tout le cas. Quasiment à mi-championnat, nous n'avons battu, de ceux qui se trouvent dans la première partie du tableau en top 14, que Brive !!! En coupe d'Europe, dès qu'il fallait être au rendez-vous, c'est à dire aux Ospreys et à Exeter, je ne te rappellerai pas les résultats...

'fin à Exeter, faut voir l'équipe alignée aussi. Aux Ospreys c'est différent.

A la maison contre Toulon, c'est pareil, faut voir l'équipe. Contre le Racing, on a brillé surtout par un manque dans la finition.

La première partie de saison est pourrie, en termes de jeu, mais ça ne veut pas dire grand chose. Le fond de jeu toulonnais est moche aussi et ils ont aussi perdu beaucoup contre des gros (branlées aux Wasps, à Toulouse, défaite à la maison contre le Racing, victoire très dure face aux promus palois...). Et je parlerai pas du jeu du Racing qui est assez moche aussi.

Les anglais semblent au top. Mais ça peut vite bouger aussi.

• RCV06 likes this

#1928 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,506 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 15:28 PM

Steph, je pense que Rémy résume bien mon avis. Regarde les autres clubs prétendants, ils ont aussi des grosses difficultés en cours de saison, à part le Racing qui se trouve dans la même position que nous l'an passé.

Tu dis qu'on a fait aucune perf à mi-championnat, mais rappelle-moi notre classement top14? Les perfs de cette saison sont nos victoires à l'extérieur.

Si on compare objectivement avec la saison précédente que vous jugez meilleure : on paume à la maison contre Montpellier et Oyo, on prend 50 points à Bordeaux et on perd au LOU. Cette saison est meilleure de ce coté là, et moins bonne en coupe d'Europe, mais on est encore en course sur les 2 tableaux.

• Matt63 and RCV06 like this

#1929 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 15:33 PM

On se satisfait d'un 8/20 parce que la moyenne de la classe est à 9/20 mais ça reste un putain de mauvais 8 et contrairement aux années passées, on ne semble pas avoir une grosse marge pour s'améliorer,

Toulon et le Racing je sais pas mais on s'en fout j'ai envie de dire !

#1930 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,510 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 15:43 PM

se rappelé qu'un fois de plus on est l'équipe qui a eu le moins de vacances, le moins de temps de prépa, (avec le sf, regardé ou il sont eu et ou ont est nous), le plus de sélectionner français et donc nos joueur cadre, qui en plus on subi la béresina edf, éclairerai peut être d'une autre lumière les résultat actuel….

pour moi tout autre parcoure(logique) de l'asm cette année me ferai penser soit au dopage, soit a une magie mystérieuse….

que les britannique nous devance cette année, c'est logique avec un mois de prepa en plus, comme toutes les année de cdm vous pouver regardé les vainqueur….

en fait ont se trouve dans la même situation que le toulouse ancien, celui qui renaissait au printemps et puis……..

#1931 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,506 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 15:56 PM

On se satisfait d'un 8/20 parce que la moyenne de la classe est à 9/20 mais ça reste un putain de mauvais 8 et contrairement aux années passées, on ne semble pas avoir une grosse marge pour s'améliorer,

Toulon et le Racing je sais pas mais on s'en fout j'ai envie de dire !

8/20 ????

Mais quelle note tu donnerais si on était pas 1er ex aequo du TOP¨14?

#1932 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:07 PM

8/20 ????

Je donnerais un bon 18 si je notais le classement du top14 , là je suis plus sur le fond de jeu, la capacité à ne pas reproduire chaque Week end les mêmes erreurs etc..

J'ai la flemme de chercher mais je suis pas loin de penser que c'est l'année de l'ASM la plus ridicule en terme de possession , du coup l'année ou nous sommes le plus pénalisé .

Je n'ai pas les solutions non plus, je me contente de critiquer ce qui me tient le plus à cœur , le fond de jeu de mon équipe !

#1933 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:10 PM

8/20 ????

A la limite, le monsieur est sévère, admettons, on vaut 8.

Le souci, c'est sa moyenne à 9. Car en étant là où l'on est, la moyenne est clairement plutôt à 6 ou moins puisqu'on est devant les autres.

J'aime bien ces gens qui critiquent "dans l'absolu" les perfs de l'ASM. A les écouter, on est toujours plus nul que la fois d'avant, on rentre dans le rang, on ne tient plus face aux adversaires, etc...

Dans les faits, on est premiers en Top 14, finaliste des 2 compétitions la saison dernière, demi-finaliste des 4 dernières éditions de Coupe d'Europe. En bref, l'ASM n'a jamais dans son histoire été aussi forte, et ce dans la durée.

Ces critiques se focalisent sur l'absence de titre et ne savent pas relativiser les choses.

Ceux qui se plaignent aujourd'hui d'un jeu pauvre en dépit des résultats se plaignaient hier du manque de résultat final en dépit d'un jeu séduisant.

Et ça va continuer, à n'en pas douter :)

• journey63 likes this

#1934 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,506 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:12 PM

Ah oui mais si c'est sur le fond de jeu, on en a assez entendu ici sur l'ASM et son "beau" jeu inefficace les saisons précédentes.

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je suis agacé de cette inconstance, mais je n'en tire pas les mêmes conclusions et je pense au contraire que si on arrive à se sortir de cette poule, on est capable d'aller chercher un 1/4 chez un gros à l'extérieur.

Il y a longtemps qu'on a pas eu le costume d'outsider.

#1935 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:13 PM

Les anglais ont surtout pas fait de coupure dans leur championnat.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users