Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#1936 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 20 January 2016 - 16:16 PM

Plutôt de l'avis de Jicé.

Les années passés, on ne gagnait pas de titre, mais niveau émotions, c'était un peu comme manger un gigot cuit 8 heures, bien confit, par -15°c.  Et cette année, pour l'instant, rien ne se dégage de cette équipe. Et je suis pas certains, enfin je suis quasi-sur, que cette année sera vilaine en terme de contenu.

• Jicé and Sushi like this

#1937 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:19 PM

comme j'ai mis dans un autre topic :

pour cette saison, ben comme Gourmachou, attendons avant de crier au loups.

On peut pas dire que ce soit le pied, c'est clair, mais ils (le club, le staff et les joueurs) ont quand même de sacrées circonstances atténuantes pour le moment. Entre la CDM, les deux prépa qu'elle a engendrée, la fatigue physique et mentale des inters, l'hécatombe de blessures plutot rare a ce niveau et dans cette proportion, les resultats sont quand meme là, et c'est bien là l'essentiel (enfin.. a confirmer dimanche si qualif il y a)

Toulon n'est pas bien du tout en ce moment non plus, Toulouse est déjà éliminé, l'ASM n'y arrive pas trop, le SF non plus et il sont meme a la ramasse en championnat, bref, seul le racing tourne bien pour le moment, mais n'as t'on pas payé pour savoir que ca sert pas a grand chose d'etre irrésistible en janvier?

On peut dire que l'avenir ne peut qu'etre meilleur...les resultats suivront ils? Ben personne ne sait.

ensuite, le fond de jeu, difficle de dire si le mal est profond, mais le lot de blessure n'y est certainement pas etranger.

• Le Modérateur and Eloyan like this

#1938 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,506 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:19 PM

Les années passés, on ne gagnait pas de titre, mais niveau émotions, c'était un peu comme manger un gigot cuit 8 heures, bien confit, par -15°c.  Et cette année, pour l'instant, rien ne se dégage de cette équipe. Et je suis pas certains, enfin je suis quasi-sur, que cette année sera vilaine en terme de contenu.

Un peu nulle en effet, un peu comme la saison 2009/2010 en fait.

Faut savoir ce que vous voulez, du beau jeu ou des titres :D :P

• Vynce likes this

#1939 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 January 2016 - 16:21 PM

Faut savoir ce que vous voulez, du beau jeu ou des titres :D :P

Les deux mon capitaine !! :D

#1940 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:22 PM

Je suis d'accord pour l'inconstance mais par exemple on a pris du plaisir contre Exeter au Michelin.

#1941 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:24 PM

Les deux mon capitaine !! :D

On pourrait panacher ... une année du beau jeu et la suivante un titre.... Ainsi de suite .... parce qu'un titre chaque année, ce doit être monotone et frustrant pour les adversaires... :crying:

#1942 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:24 PM

Je suis d'accord pour l'inconstance mais par exemple on a pris du plaisir contre Exeter au Michelin.

Et à LR, à Oyonnax, même à Brive, à Bordeaux aussi. A Agen également malgré la frustration du Bonus. Par contre, par rapport aux autres années, que ce soit au Michelin ou en CCup, c'est plus vache maigre.

#1943 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:32 PM

Je suis d'accord avec Rémy en ce qui concerne le déplacement à Exeter ou l'on avait pas grand chose à espérer suite aux blessures mais aux Ospreys ?

Un match capital à l'extérieur en Ccup chez un adversaire largement à notre portée....

J'ai pas le souvenir d'une telle bouillie en déplacement en coupe d'Europe même chez un plus gros que les Ospreys ces dernières années en poule !

Comme si les mecs étaient résignés et acceptaient cette année de ne pas se qualifier pour les phases finales, je trouve ça très inquiétant !

Je parle pas du top 14 qu'on a disputé véritablement que l'année passée et encore avec une cascade de blessés..

#1944 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 January 2016 - 16:36 PM

Sans compter que beaucoup de match ce sont débloqués non pas par des solutions collectives, mais bien inviduelles.

Vous me dirait ça montre que nous avons de bons joueurs  :D

Mais il n’empêchè que collectivement c'est pas génial. Surtout derrière en fait.

#1945 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:39 PM

Ca ne compte pas.

Et à LR, à Oyonnax, même à Brive, à Bordeaux aussi. A Agen également malgré la frustration du Bonus. Par contre, par rapport aux autres années, que ce soit au Michelin ou en CCup, c'est plus vache maigre.

Ca ne compte pas non plus.

#1946 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,506 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 16:48 PM

Il y a un point sur lequel tout le monde est d'accord je pense .... on s'emmerde en semaine avant les matchs !

#1947 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 January 2016 - 16:58 PM

http://video.rugbyra...246/video.shtml

#1948 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,890 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2016 - 20:34 PM

comme j'ai mis dans un autre topic :

pour cette saison, ben comme Gourmachou, attendons avant de crier au loups.
On peut pas dire que ce soit le pied, c'est clair, mais ils (le club, le staff et les joueurs) ont quand même de sacrées circonstances atténuantes pour le moment. Entre la CDM, les deux prépa qu'elle a engendrée, la fatigue physique et mentale des inters, l'hécatombe de blessures plutot rare a ce niveau et dans cette proportion, les resultats sont quand meme là, et c'est bien là l'essentiel (enfin.. a confirmer dimanche si qualif il y a)
Toulon n'est pas bien du tout en ce moment non plus, Toulouse est déjà éliminé, l'ASM n'y arrive pas trop, le SF non plus et il sont meme a la rzamasse en championnat, bref, seul le racing tourne bien pour le moment, mais n'as t'on pas payé pour savoir que ca sert pas a grand chose d'etre irrésistible en janvier?
On peut dire que l'avenir ne peut qu'etre meilleur...les resultats suivront ils? Ben personne ne sait.

ensuite, le fond de jeu, difficle de dire si le mal est profond, mais le lot de blessure n'y est certainement pas etranger.

Tu crois peut-être pas qu'on va te liker 2 fois?
Bon je suis bien d'accord. Le fait de préserver toutes ses chances dans un contexte aussi défavorable est vachement positif quoiqu'on en dise. Bien d'autres auraient ou ont déjà perdu pied. Maintenant peut-être que ce qui inquiète, c'est l'impression qu'on est surtout fort quand on joue, et qu'on est incapable d'être fort sur un jeu restrictif de défense et d'occupation. Je suis pas loin de le penser non plus à l'instant T. Après si les blessures en série veulent bien nous lâcher la grappe, et qu'on puisse enfin aligner notre ligne de 3/4 (en incluant James) sur les 2 ou 3 derniers mois, on n'a pas de complexe à faire par rapport aux soit disant favoris. Les Wasps seront peut-être champions d'Europe en mai, et ils ne m'ont pas impressionné dimanche par exemple.
  • gigi likes this

#1949 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 09:10 AM

Tu crois peut-être pas qu'on va te liker 2 fois?

nan, mais j'avais envie de participer a cette discussion, j'avais un peu la flemme (les menteurs diront qu'ils étaient débordés au taf), je me suis brainstormer avec moi même et j'ai conclu qu'un copier coller ferait l'affaire...  :D

#1950 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,016 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2016 - 12:39 PM

Decro le jour ou il va se réveiller sa va faire mal ,il va tomber du lit et fracturer la pommette attention, la une fonction risquée!

Plus le sommeil est profond plus la chute est rude "proverbe Micheliniste"

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users