Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2806 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 122 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 16:28

Entre le tournoi et la tournée il fait quoi Shaun, il veut pas visiter l Auvergne B)

Il est trop docile , il fait le mouton  :lol:  :ermm:

Très juste, un garçon comme Ezeala manque beaucoup à l'équipe je trouve actuellement...

A un moment où on a voulu à tout prix faire jouer un Raka hors de forme, un gars comme Ezeala ou Tao, même jeunes, expérimentés et faisant des conneries, on les aurait amenés plus haut et plus vite. 

De même avec Bendy qu'on a tiré pour faire revenir de blessure, en flinguant Tuicuvu.

• ESQ4, cetotomatos, biball et 1 autre aiment ceci

#2807 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 377 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 17:15

Tu peux rajouter Penaud, des jeunes qui amènent du gaz a cette équipe qui ronronne ces temps ci

Et devant tu rajoutes JVT, Fischer voire un Béria, un Kakabadze ou un Falatea et tu mets là aussi un peu plus de gaz dans l'équipe. Ok, tu prends des risques mais tu gagnes amha en tonus et envie. La ligne où il nous manque cela ? La charnière où JMI a du mal à confirmer son bon début de saison et où en 9 Cassang a été placardisé façon plus plus et où en 10 c'est a priori le vide intersidéral question jeunes puisqu'aucun ne semble pointer le début du museau. Les blessures ont pénalisé l'équipe et refroidi un staff qui n'est pas le plus audacieux en la matière même si je pense qu'il avait envie de se lancer dans cette direction, soit par conviction (bémol...) soit par contrainte (plus vraisemblable). Toujours est-il qu'aujourd'hui, nous avons un effectif usé prématurément dans la saison et un manque de dynamisme et de fraîcheur par rapport à d'autres équipes avec en prime une position jiff qu'il sera difficile de redresser. Strike !

Il est trop docile , il fait le mouton  :lol:  :ermm:

A un moment où on a voulu à tout prix faire jouer un Raka hors de forme, un gars comme Ezeala ou Tao, même jeunes, expérimentés et faisant des conneries, on les aurait amenés plus haut et plus vite. 
De même avec Bendy qu'on a tiré pour faire revenir de blessure, en flinguant Tuicuvu.

Concernant Ezeala, je te trouve dur avec le staff. Avant sa grosse blessure, il était vraiment entré dans la rotation. Pour Tuicuvu, c'est moins net, les petites blessures qu'il a contractées ont là aussi perturbé amha le plan prévu pour lui.
  • RCV06 et Murena aiment ceci

#2808 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 20:21

Et devant tu rajoutes JVT, Fischer voire un Béria, un Kakabadze ou un Falatea et tu mets là aussi un peu plus de gaz dans l'équipe. Ok, tu prends des risques mais tu gagnes amha en tonus et envie. La ligne où il nous manque cela ? La charnière où JMI a du mal à confirmer son bon début de saison et où en 9 Cassang a été placardisé façon plus plus et où en 10 c'est a priori le vide intersidéral question jeunes puisqu'aucun ne semble pointer le début du museau. Les blessures ont pénalisé l'équipe et refroidi un staff qui n'est pas le plus audacieux en la matière même si je pense qu'il avait envie de se lancer dans cette direction, soit par conviction (bémol...) soit par contrainte (plus vraisemblable). Toujours est-il qu'aujourd'hui, nous avons un effectif usé prématurément dans la saison et un manque de dynamisme et de fraîcheur par rapport à d'autres équipes avec en prime une position jiff qu'il sera difficile de redresser. Strike !

Concernant Ezeala, je te trouve dur avec le staff. Avant sa grosse blessure, il était vraiment entré dans la rotation. Pour Tuicuvu, c'est moins net, les petites blessures qu'il a contractées ont là aussi perturbé amha le plan prévu pour lui.

Bon d'accord, j'exagère un peu. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on est un peu trop prudent sur nos lignes arrière. Ça va de pair avec le fait qu'on soit assez pauvre en jeunes sur ces postes, dans la formation.

#2809 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 377 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 21:08

Bon d'accord, j'exagère un peu. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on est un peu trop prudent sur nos lignes arrière. Ça va de pair avec le fait qu'on soit assez pauvre en jeunes sur ces postes, dans la formation.

Là, je te rejoins totalement. On est trop frileux avec nos jeunes, surtout derrière évidemment.

#2810 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 498 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 21:22

Là, je te rejoins totalement. On est trop frileux avec nos jeunes, surtout derrière évidemment.

On est frileux ..... mais certains jeunes joueurs craignent le froid.  

Ezeala a un formidable potentiel et une belle marge de progression; on peut penser qu'il sera un jour un grand joueur ....

Mais si on fait le bilan de ses 2 dernières années, c'est dramatique 

1ère titularisation en Top 14 en janvier 2018 : énorme KO plus de 3 mois d'arrêt

2ème saison 2018-2019  environ 7 ou 8 feuilles de match (j'ai la flemme de chercher le nombre exact) , grosse blessure , opération , plus de 6 mois d'arrêt

3ème saison 2019-2020  environ 7 ou 8 feuilles de match (j'ai la flemme de chercher le nombre exact) , grosse blessure , opération , plus de 6 mois d'arrêt

Malchance? Immaturité physique d'un joueur très (encore trop)  jeune ? fragilité inquiétante pour l'avenir ?

ça pose question ! Les jeunes , c'est fragile ! 

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#2811 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 448 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 21:32

Ezeala a un formidable potentiel et une belle marge de progression; on peut penser qu'il sera un jour un grand joueur ....

1ère titularisation en Top 14 en janvier 2018 : énorme KO plus de 3 mois d'arrêt

2ème saison 2018-2019  environ 7 ou 8 feuilles de match (j'ai la flemme de chercher le nombre exact) , grosse blessure , opération , plus de 6 mois d'arrêt

3ème saison 2019-2020  environ 7 ou 8 feuilles de match (j'ai la flemme de chercher le nombre exact) , grosse blessure , opération , plus de 6 mois d'arrêt

Malchance? Immaturité physique d'un joueur très (encore trop)  jeune ? fragilité inquiétante pour l'avenir ?

mais les vieux plus très agiles !

• jm12 aime ceci

#2812 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 977 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 21:36

Si en effet jeunesse= fragilité plus grande (ce que je comprends) et donc risque en les faisant jouer en Top14..... ça confirme bien pour moi que le message de la fédé, ligue et des médias de dire que les doublons et les jiffs  c'est super car on fait jouer les jeunes c'est une grosse ânerie.

#2813 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 964 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 22:02

Si en effet jeunesse= fragilité plus grande (ce que je comprends) et donc risque en les faisant jouer en Top14..... ça confirme bien pour moi que le message de la fédé, ligue et des médias de dire que les doublons et les jiffs  c'est super car on fait jouer les jeunes c'est une grosse ânerie.

Disons que le championnat espoirs est mis en standby pdt le tournoi
Donc il y a les 3 ou 4 meilleurs qui vont en -20 EDF mais il y a un paquet qui ont plus de 20 qui peuvent jouer en pro.
Par exemple Taofifenua Treilles pourles arrières. Lanen Lemardelet Dessaigne devant
Mais c'est clair qu'il y a de la casse notamment chez nous ou pas un n'a été épargné sauf peut-être les piliers Beria et Falatea
  • TH69 aime ceci

#2814 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 377 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 23:19

Disons que le championnat espoirs est mis en standby pdt le tournoi
Donc il y a les 3 ou 4 meilleurs qui vont en -20 EDF mais il y a un paquet qui ont plus de 20 qui peuvent jouer en pro.
Par exemple Taofifenua Treilles pourles arrières. Lanen Lemardelet Dessaigne devant
Mais c'est clair qu'il y a de la casse notamment chez nous ou pas un n'a été épargné sauf peut-être les piliers Beria et Falatea

Erreur

#2815 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 18:30

Je viens de voir ailleurs qu il serait hospitalisé quelqu un en sait plus ?

#2816 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 09:08

Est ce que l épisode de décapitation d Ezelea a marqué les esprits ?

#2817 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2020 - 09:18

frilosité avec les jeunes, je trouve pas tant que ça. Pour le 8  de devant, ils ont été sollicités, mais pas mal blessés. Lanen & lanen, VT, Fischer ont été pas mal sollicités et sont dans la rotation. Pour les piliers, c'est moins évident. 

Pour les postes arrière, c'est surtout le vivier qui est peu large. mais en effet, on a peu vu Vili, Treilles, pas Tao du tout. 

• George Abitbol aime ceci

#2818 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 039 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2020 - 17:15

Il monte au créneau pour raka avec un vocabulaire que j'apprécie
  • ESQ4 aime ceci