Aller au contenu


Photo

Eric De Cromières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#2776 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:03

+1000 il faudrait peut être ressortir les posts de l'époque annonçant les diverses prolongations de contrat (Lopez, Parra, ....Le staff  ) et les réactions des forumeurs et les relire !!!!! un petit return pour la forme

C'est clair les mêmes qui gueulent sur les contrats longs 3+1 aujourd'hui gueulaient en avance pour dire que si on était pas foutu de conserver Fofana, et d'autres en étant aussi ambitieux que nos concurrents, le staff (au sens large) serait des gros nuls.

Perso je n'aurais pas apprécié de perdre Vahaa, Yato, Parra ou Fofana. Pour ce dernier aujourd'hui...

J'ai toujours été convaincu que le club ferait ce qu'il faut pour les conserver, même si pour Fofana un moment j'ai cru que c'était plié avec de surcroit le post de cricri.


Le Président doit avoir un objectif, en tant que capitaine du bateau : identifier dans les maux actuels ce qui est conjoncturel (problèmes propres à cette saison, à la CdM, à certains joueurs, au staff) de ce qui pourrait être structurel (d'où la répétition de deux saisons assez identiques en trois ans). Sereinement il pourra prendre les bonnes décisions pour le club, et pas seulement pour la saison prochai e pour les prochaines années.
Comme tous, je suis déçu et frustré, parfois un peu en rogne au vu des matchs sans saveur de cette année. Je n'ai pas envie de mettre ça sur le dos des arbitres, de la LNR, de Laporte, du calendrier, des doublons, de Parra et de son faux départ, des blessures de Fofana, des errances de TNW, de l'en avant de Moala à Pau, des pizzas de Behe, du coude de Vaha, de l'apathie de Slimani ou de Falgoux dans le jeu, des plaquages au cou de Raka, de la cheville de Lopez ou de l'incompétence totale, vérifiée et avérée par certains ici de Goutta. Il y a sans doute un peu de tout ça. A eux de régler ça entre eux.

+1



#2777 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 599 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 15:47

On disait pareil voir pire en 2018.

Et on avait peut-etre pas tort ? On fait une (tres) belle saison en 2019 du point de vue comptable avec un titre et une finale, mais pour le fond de jeu..


  • cetotomatos aime ceci

#2778 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 15:55

La roue tourne , faut faire avec. On a été mal habitué . Période de disette à venir ?

De toute façon c'est très très dur de rester au top sans accroc.

Nous on est au top depuis les années Cotter, ça fait un bail, on a enchainé les finales, et les sélections, il arrive un moment ou on paie un peu la note surtout avec des mecs qui vieillissent.

On va peut être avoir une période un peu compliquée le temps de régénérer notre équipe, mais comme les bases su club sont solides ça devrait pas être catastrophique.


  • Frédéric58, DOUDOU63, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#2779 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 15:58

J'ai du mal à imaginer le président ne pas prendre des décisions...Il est pas aveugle quand même... ^_^

 

De Kro bougera pas d'un centimètre 

c'est acté d'avance ...



#2780 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:03

La roue tourne , faut faire avec. On a été mal habitué . Période de disette à venir ?

 

Non

 

Mais si on n'est pas dans les 6, on va en chier un peu 

Notre économie est basée sur des sponsors qui viennent et paye le prix fort pour la grande CCUP

Il faut un stade plein pour continuer le rythme de croisière donc du spectacle en premier lieu et des victoires à domicile, et de l'ambiance pour que des gens qui ne viennent pas d'habitude viennent pour voir cette super ambiance quand il reste qqs places... (ironique pour cette saison, mais vrai les saisons précédentes)



#2781 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:06

 

De Kro bougera pas d'un centimètre 

c'est acté d'avance ...

Pas de révolution a attendre en court de saison, on est pas au RCT B)


 

Non

 

Mais si on n'est pas dans les 6, on va en chier un peu 

Notre économie est basée sur des sponsors qui viennent et paye le prix fort pour la grande CCUP

Il faut un stade plein pour continuer le rythme de croisière donc du spectacle en premier lieu et des victoires à domicile, et de l'ambiance pour que des gens qui ne viennent pas d'habitude viennent pour voir cette super ambiance quand il reste qqs places... (ironique pour cette saison, mais vrai les saisons précédentes)

Le ST a perdu des spectateurs, un gros sponsor, quand ils étaient dans le dur et ça ne les a pas empêcher de passer la tempête, on fera pareil.


  • la bella y la Bestia aime ceci

#2782 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:28

 

Le ST a perdu des spectateurs, un gros sponsor, quand ils étaient dans le dur et ça ne les a pas empêcher de passer la tempête, on fera pareil.

 

Ben oui

Mais il faut faire comme eux. Remplir le centre de formation avec de beaux potentiels et les faire jouer

3 ans après la reconstruction du ST et le départ de Noves / Elissalde, etc.., les jeunes sont en EDF

Nous Falatea n'a pas eu une seule titularisation en Top14 à bientôt 23 ans. On a peur de perdre des matchs ? Ben, on perd quand même, même sans lui 


  • Frédéric58, ELSAZOAM, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#2783 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:31

 

Non

 

Mais si on n'est pas dans les 6, on va en chier un peu 

Notre économie est basée sur des sponsors qui viennent et paye le prix fort pour la grande CCUP

Il faut un stade plein pour continuer le rythme de croisière donc du spectacle en premier lieu et des victoires à domicile, et de l'ambiance pour que des gens qui ne viennent pas d'habitude viennent pour voir cette super ambiance quand il reste qqs places... (ironique pour cette saison, mais vrai les saisons précédentes)

L'avantage qu'a le club dans cette situation c'est qu'il a quand même une base de supporters solide même si elle peut s'effriter quelque peu avec les résultats, et surtout le jeu, actuels. Le poids de l'ASM sur l'image de la région est également un avantage. Personne n'a intérêt à ce que le club dévisse durablement, ni la ville, ni la région (même si la concurrence d'une région élargie s'est elle-aussi élargie), ni les principaux sponsors.

 

Par ailleurs, l'évolution du Daube14 avec une montée en gamme de plusieurs clubs qui rend la course aux 6 plus aléatoire et donc ajoute plus de suspens va aussi changer la donne et rendre les matchs de championnat plus importants, le temps des impasses est terminé, les grosses affiches vont enfin arrêter de faire pschiiiiiit (on l'a bien vu samedi, l'UBB n'était pas venue pour bouffer de l'aligot...) !  Je pense également que si l'EDF continue dans cette direction, l'exposition globale du rugby va s'améliorer, surtout avec la perspective de la CDM en 2023.

 

Si conjoncturellement on peut effectivement dire que l'image de l'ASM est en perte de vitesse, l'économie globale du rugby devrait continuer à progresser et tous les clubs en bénéficieront, y compris l'ASM. Il vaudrait mieux bien évidement ne pas rater la prochaine CCUP mais je pense pas qu'une seconde saison en 3 ans sans CCUP (malgré le cas très exceptionnel de 2018) est à même de perturber fortement les relations du club avec ses sponsors.

 

Ceci est bien évidemment vrai si un tel échec est suivi d'une réaction du club montrant qu'il a compris la situation et a décidé de changer ce qui doit être changé. Si rien ne bougeait alors ce ne serait pas la même chose. Mais je n'y crois pas une seconde.


  • xdderf63 aime ceci

#2784 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:32

 

Ben oui

Mais il faut faire comme eux. Remplir le centre de formation avec de beaux potentiels et les faire jouer

3 ans après la reconstruction du ST et le départ de Noves / Elissalde, etc.., les jeunes sont en EDF

Nous Falatea n'a pas eu une seule titularisation en Top14 à bientôt 23 ans. On a peur de perdre des matchs ? Ben, on perd quand même, même sans lui 

 

 

+1000



#2785 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:33

 

Ben oui

Mais il faut faire comme eux. Remplir le centre de formation avec de beaux potentiels et les faire jouer

3 ans après la reconstruction du ST et le départ de Noves / Elissalde, etc.., les jeunes sont en EDF

Nous Falatea n'a pas eu une seule titularisation en Top14 à bientôt 23 ans. On a peur de perdre des matchs ? Ben, on perd quand même, même sans lui 

Je te rejoins, et je pense que le club fera la bascule contraint et forcé peut-être mais il la fera : nous devons donner plus tôt leur chance à nos jeunes. Aucune raison que notre CDF ne soit pas aussi performant que d'autres. 



#2786 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 483 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:47

 

De Kro bougera pas d'un centimètre 

c'est acté d'avance ...

Le club (De Cromières compris) fera le gros dos et ça passera, enfin si ça veut bien.

On parle pas mal de Toulouse qui a eu des heures sombres et qui est bien revenu, mais rien ne garantit que l'ASM fera de même !

Si on n'est pas dans les 6 en fin de saison, ça fera deux fois sur trois saisons, c'est trop et ce n'est pas digne de l'ASM...

Après, se passera t-il quelque chose au sein du club ?... on verra !



#2787 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 17:09

Le club (De Cromières compris) fera le gros dos et ça passera, enfin si ça veut bien.
On parle pas mal de Toulouse qui a eu des heures sombres et qui est bien revenu, mais rien ne garantit que l'ASM fera de même !
Si on n'est pas dans les 6 en fin de saison, ça fera deux fois sur trois saisons, c'est trop et ce n'est pas digne de l'ASM...
Après, se passera t-il quelque chose au sein du club ?... on verra !


Si nous ne sommes pas dans les 6, malgré encore une fois le caractère très exceptionnel de 2018, il est impensable qu'il ne se passe rien dans le club. Ce n'est pas tant le classement que le niveau de jeu et la qualité du spectacle proposé qui obligera le club à réagir. Ne pas être dans les 6 est possible sportivement parlant si nous sommes battus en jouant à notre niveau intrinsèque et donc par plus forts. Ne pas y être avec une production de ce niveau en revanche n'est pas acceptable pour un club comme l'ASM. Il n'est pas possible qu'un tel résultat n'entraîne pas des évolutions au sein du club (et je serais tenté de dire que même avec une qualification aux forceps dans les 6, le club se devra de réagir pour ne pas reproduire une telle saison l'année prochaine).
  • jm12 aime ceci

#2788 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 18:00

Si nous ne sommes pas dans les 6, malgré encore une fois le caractère très exceptionnel de 2018, il est impensable qu'il ne se passe rien dans le club. Ce n'est pas tant le classement que le niveau de jeu et la qualité du spectacle proposé qui obligera le club à réagir. Ne pas être dans les 6 est possible sportivement parlant si nous sommes battus en jouant à notre niveau intrinsèque et donc par plus forts. Ne pas y être avec une production de ce niveau en revanche n'est pas acceptable pour un club comme l'ASM. Il n'est pas possible qu'un tel résultat n'entraîne pas des évolutions au sein du club (et je serais tenté de dire que même avec une qualification aux forceps dans les 6, le club se devra de réagir pour ne pas reproduire une telle saison l'année prochaine).


Entièrement daccord avec toi, le niveau de jeu est bien plus inquiétant que le classement et cest ce qui devra faire réagir le club. Je rajouterai que de certains supporters sinquiètent que rien ne change lannée prochaine si ça doit être le cas mais quil ne faut pas quils oublient que lASM nest pas du genre a beaucoup communiquer si rien nest officiel ou presque ce qui ne veut pas dire que rien nest envisagé.

#2789 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 18:06

Si nous ne sommes pas dans les 6, malgré encore une fois le caractère très exceptionnel de 2018, il est impensable qu'il ne se passe rien dans le club. Ce n'est pas tant le classement que le niveau de jeu et la qualité du spectacle proposé qui obligera le club à réagir. Ne pas être dans les 6 est possible sportivement parlant si nous sommes battus en jouant à notre niveau intrinsèque et donc par plus forts. Ne pas y être avec une production de ce niveau en revanche n'est pas acceptable pour un club comme l'ASM. Il n'est pas possible qu'un tel résultat n'entraîne pas des évolutions au sein du club (et je serais tenté de dire que même avec une qualification aux forceps dans les 6, le club se devra de réagir pour ne pas reproduire une telle saison l'année prochaine).

 

Moi ce qui m'interroge cette année, c'est la faiblesse de notre défense ! Un vrai gruyère !  :rolleyes:



#2790 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 18:08

 
Moi ce qui m'interroge cette année, c'est la faiblesse de notre défense ! Un vrai gruyère !  :rolleyes:

Cela fait complètement partie du niveau de jeu inacceptable que nous produisons trop souvent.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users