Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#2926 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 16:40 PM

Non le joueur malade aura été en contact de tous ses coéquipiers avant de déclarer la maladie donc le cas ne sera absolument pas caché puisque tout le monde (des coéquipiers au staff) sera susceptible de développer la maladie et de contaminer toutes les familles et tous les collègues, des familles, etc... etc...

Exact, d'où la mesure de confinement pour tout le monde et arrêt du jeu. On est mal...

#2927 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 17:31 PM

Parce que visiblement les tractations vont bon train!! Et que chacun milite pour sa paroisse! Désaccords entre clubs, désaccords entre clubs et Ligue etc....

Ouai…!  chacun voit encore bien sur ses intérêts de tous ordres...Provale milite pour le huis clos avec comme argument le pessimisme quant à l 'évolution du coronavirus...fichtre , compliqué cette histoire !

Je viens d'écouter rapidement l 'interw/  de De Cromières qui table sur une perte de plus de 3 millions d'euros avec 3 réceptions sur 4 matchs ….ce qui n 'est pas le cas de tout le monde évidemment ni financièrement….ni sportivement !  à priori si j 'ai bien capté 80 % des recettes de l 'ASM viennent de la billetterie  ….mieux vaut avoir en ce moment un mécène et peu de supporters... B)

J'ai l 'impression que l 'ASM le ST-T  l' AB et quelques autres vont l 'avoir dans l 'os...De Cro, va passer de mauvaises nuits !

#2928 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 17:32 PM

Dans une situation idéale, tous les clubs sont sur la même longueur d'onde concernant ce dossier et décident de geler la compétition, tant que les restrictions sur les rassemblements publiques mettent en péril leurs finances .

Ainsi, et pour être trivial, ils peuvent parfaitement envoyer chier la ligue et la FFR et par ricochet le diffuseur, qui, soyons honnêtes, mène la danse dans cette affaire.

Comme en plus, unanimité et la solidarité au sein d'un groupe de concurrents, à la base, paraissent illusoires, je pense que l'affaire est pliée et que le père De Cromières et quelques autres, s'agitent un  peu dans le vide, les matchs se joueront à huis clos et les clubs se démerderont avec le manque à gagner!

• bazooka and jm12 like this

#2929 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:10 PM

Avec un stade vide, on saura peut être enfin ce que se racontent les premières lignes en mêlée. On pourrait être surpris.

Ce sera mon unique contribution au débat virus-report-huis-clos.

• RCV06, Sushi and Guédel like this

#2930 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:27 PM

13000 morts la grippe en 2017-2018

Le syndicats des joueurs pencherait pour huis-clos et pas de report 

Tchale watchou a retrouvé la parole ?

tant qu'on y est, pour sauver des vies, passons la vitesse à 60 km/h

• gourmachou and cetotomatos like this

#2931 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:29 PM

Sur la courbe dessinée par le ministre de la santé Olivier Véran, on voit bien que l'objectif actuel est d'éviter un pic mais le nombre de contaminé sera kif kif. L'avantage si la stratégie marche, c'est qu'on s'évitera (peut être) une saturation du système de santé et (les choix "douloureux" qui pourraient en être) donc une prise en charge des cas graves et de la mortalité qui leur sera liée.

On est en France dans une stratégie progressive c'est un choix.

Les pays qui ont obtenu les résultats les plus significatifs sont la Chine, Taiwan, Singapour en prenant des mesures radicales, reprise aujourd'hui face au désastre par l'Italie.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution ?

L'avenir va nous le dire.

Pour les deux en gras, on ne pourra pas imiter leur modèle.

Ce sont des petits pays insulaires (ou quasi), ils ont eu aucun problème à monter des checkpoints de contrôle systématique pour tous les avions, bateaux et voitures qui passent la frontière.

• bazooka likes this

#2932 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:40 PM

Avec un stade vide, on saura peut être enfin ce que se racontent les premières lignes en mêlée. On pourrait être surpris.

On comprendra uniquement si leurs grognements sont sous-titrés

#2933 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,594 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:43 PM

Maintenant ils sont tous potes, mais quelques décennies en arrière il aurait fallu interdire le match au mineur B)

Sinon avec le huis clos on concidére donc que les joueurs sont eux immunisés contre le virus, qu ils ne peuvent pas se le refiler entre eux :huh:

• Rugby ? and jm12 like this

#2934 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 18:59 PM

On impose une limite de sécurité d'1m entre chaque joueur et on remplace la mêlée par du tir à la corde. B)

• cetotomatos, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#2935 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 19:16 PM

On impose une limite de sécurité d'1m entre chaque joueur et on remplace la mêlée par du tir à la corde. B)

A condition de désinfecter la corde après chaque action.

#2936 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 19:26 PM

j'ai une réponse 

un jour le cube a regardé son vis à vis en lui disant 

" ce n'est pas la peine de nous dire ce que vous avez mangé , on vous entend digérer "

Vexé le quidam a poiré le cube , déclenchant in facto une superbe générale 

on savait vivre en ce temps là :P

• Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06 and pedro6384 like this

#2937 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 19:36 PM

J'ai entendu que le ministère des sports avait recommandé aux diverses organisations sportives de maintenir autant que possible le déroulement des compétitions. Ce n'est pas une injonction mais ça y ressemble. Même si la majorité des clubs était favorable à cette solution, c'est aussi pour cette raison que la ligue de football a décidé le huis clos pour la ligue 1 et la ligue 2. Pour ces compétitions, les 2 diffuseurs Canal et Bein ont poussé pour la poursuite de la compétition avec les matchs à huis clos. Par ailleurs, si un joueur est positif, il est mis en quarantaine et c'est l'ARS qui décide au cas par cas ce qu'il advient de son équipe, a priori les équipes qui ont joué contre elle ne sont pas concernées. Bref, la LNR ne semble pas être totalement libre de prendre ses décisions.

#2938 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,703 posts
  • Mon club:

Posted 11 March 2020 - 22:10 PM

Les joueurs vont pouvoir faire une vraie prépa physique, vous allez voir ce que vous allez voir... quel beau printemps nous allons avoir !!!

et Joe Schmidt va prolonger son séjour  B)

j'ai une réponse 

un jour le cube a regardé son vis à vis en lui disant 

" ce n'est pas la peine de nous dire ce que vous avez mangé , on vous entend digérer "

Vexé le quidam a poiré le cube , déclenchant in facto une superbe générale 

on savait vivre en ce temps là :P

tout ça pour un petit Rorot ?

• JB 03 and pedro6384 like this

#2939 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 09:07 AM

Un mètre de distance donc fin des placages dangereux

#2940 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2020 - 11:34 AM

tes pires prédictions vont enfin se réaliser Julien!!! Alléluia!!!! C'est l’Armageddon si souvent promis qui arrive enfin!!! Profite mon Juju c'est ton moment , ton année!!!! Profite!!!!! :lol: :D :P

Oh là! profites.

Joli , contre pied de Julien, qui depuis le début nous explique que le Corona virus, c'est de la petite bière.

• bazooka likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users