+1....les mesures dites significatives sont prises dans des pays disons "autoritaires," pour ne pas dire totalitaires...le plan décidé est appliqué sans discernement avec l 'appui de la police ,voir de l 'armée , certes dans l 'intérêt général , là pour le cas défendable mais souvent pour d'autres objectifs….
Dans un système démocratique comme le nôtre , c'est toujours plus compliqué et crée de l 'inertie , voir du retard à l 'allumage, l'individu ou le groupe d'individus la liberté individuelle , passent avant l 'intérêt général….donc on fait au mieux au coup par coup, à la louche, on navigue à vue , on adapte au mieux et l 'opinion se fait trop doucement à l 'idée de restrictions plus ou moins ponctuelles , pas toujours cohérentes….mais ne perçoit pas ça comme le 49/3
...restreindre dans un pays comme le nôtre la 'liberté " de mouvement, de faire son business, d'aller faire la transhumance au ski. d'aller voir un match , un spectacle...et bien bon courage les amis !!!!!Bcp semble avoir oublié ce qu'est d'appartenir à une nation...sacré débat !
Pour positiver, tout ça va passer en espérant sans trop de dégâts sanitaires.....mais si cela pouvait nous faire réfléchir sur la fragilité de tout ce système , sur la nécessité de notre indépendance sanitaire, énergétique alimentaire...etc...L 'état Régalien (fonctions R de l 'état ) de la République une et indivisible devrait dans l 'intérêt général reprendre la main ou à minima avoir un droit de regard majoritaire.
!!!!!
Tu nous fais du Trump là !
Au contraire, on vit dans un monde de plus en plus globalisé. Les problèmes qui nous frappent sont mondiaux. A l'exemple du réchauffement climatique où,ce ne peut être que des mesures significatives dans tous les pays, qui permettraient un espoir.
Il est fini le temps du village des irréductibles Gaulois.